Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Votre Darcy préféré

+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 15 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 15 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 15 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 15 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 15 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 15 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283

AuteurMessage
Valouw
Pauvre gouvernante
Valouw

Votre Darcy préféré - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:00

Je m'incruste ><
Bah j'trouve personnellement que le Darcy le plus récent est mieux que celui de 200( (alias Colin Firth) ^^

EDIT :

Pardon j'me suis trompée ^^ enfin en tout cas le Darcy qui est avec Keira Kneightley est mieux que le Colin Firth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 3:17

Valouw a écrit:
Je m'incruste ><
Bah j'trouve personnellement que le Darcy le plus récent est mieux que celui de 200( (alias Colin Firth) ^^

EDIT :

Pardon j'me suis trompée ^^ enfin en tout cas le Darcy qui est avec Keira Kneightley est mieux que le Colin Firth ^^

Pour quelles raisons ?
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:13

Valouw a écrit:

De quel point de vue : jeu d'acteur ou juste une question de physique ?
Valouw
Pauvre gouvernante
Valouw

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:44

Comme j'ai pas vu le film de 1995, j'préfère par rapport au physique.
Mais qui joue le mieux? Smile
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:12

Il faut que tu vois la version 95 en fait. Comment peux -tu être sure que tu préfères MM à Colin Firth que tu n'as jamais vu jouer?
Ma préférence va à MM, pour son physique (je ne nie pas) et parce que j'aime beaucoup son interprétation qui est très différente de celle de Colin Firth et qui correspond plus à mon Darcy idéal. Ce n'est qu'une question de goût qui se base sur mes visionages fréquents des 2 versions.
L'interprétation de Firth reste tout de même exceptionnelle. Les sondages ici confirment d'ailleurs qu'il a la côte! Laughing C'est très difficile de se baser sur une photo d'un acteur. scratch Une photo ne montre pas comment l'acteur joue. D'ailleurs, j'avais vu la version 95 avant la version 2005 et lorsque j'a vu la photo de MM, je me suis dit "ah, il ne vaut pas Colin Firth à mon avis" Or, des que j'ai vu MM dans le rôle de Darcy au ciné, je suis tombée sur le charme et je le préfère maintenant à C. F. Comme quoi, une photo ne prouve rien. Wink
Valouw
Pauvre gouvernante
Valouw

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:16

Oh tu m'as mal comprise Smile
J'ai vu la version avec MM Smile
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:35

Je suis d'accord avec Marie, Valouw. Je te conseille également de voir la version 95 afin de pouvoir comparer les 2 versions.

Perso, je préfère également la version avec MMF. Mais la version 95 est vraiment très bien aussi. Colin Firth est un très bon Darcy également.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:46

Je veux pas en rajouter une couche mais il faut le voir ! Moi j'ai vu la version 2005 avant celle de 1995, et j'ai beaucoupé aimé MMF mais depuis la version de 1995 moi ma préférence va vers CF pour heu c'est un tout ... c'était l'idée que je me faisais de Mr Darcy un Dracy idéal après avoir lu le livre ! Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:05

Valouw a écrit:
Oh tu m'as mal comprise Smile
J'ai vu la version avec MM Smile
Oui, mais tu n'as pas vu la version avec Colin firth...J'avais bien compris ça. Or je ne comprends pas trop comment on peut dire que MM (trop drôle, me voilà en train de défendre Colin Firth lol! ) est celui qu'on préfère si on n'a pas vu l'autre acteur jouer...Moi, je peux dire que je préfère MM à C.F car j'ai vu les 2 versions et le Darcy de MM (2005) me plait beaucoup plus que le Darcy de C.F (BBC 95)
Christine L
Préceptrice
Christine L

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 0:31

Mon Darcy préféré Colin firth...of course !! drunken Pour moi y a pas photo même si MM nous a présenté un Darcy intéressant (Hein ! C'est moi qui ai dit ça Shocked ).
Colin Firth est "pile poil" le Darcy que j'ai imaginé en lisant le livre, je vous explique pas le choc quand j'ai vu mon fantasme se réaliser sur le petit écran (bouffées de chaleur, mains moites, rythme cardiaque élevé, frissons ...) et que j'ai pu contempler le merveilleux, le fantastique, l'incroyable , le prodigieux interprète qu'est Colin Firth Votre Darcy préféré - Page 15 474727 (j'arrête de dire des bêtises Votre Darcy préféré - Page 15 55950).

CF est parfait dans le rôle, hautain et réfrigérant à souhait mais aussi un frère attentif, un homme intelligent, d'une grande rectitude morale et passionné, certainement le plus passionné de tous les héros de notre chère Jane Austen. Votre Darcy préféré - Page 15 150390 Une nouvelle version du feu sous la glace : en tous les cas, moi j'ai fondu il y a bien longtemps sous un seul de ses sourires.
Valouw
Pauvre gouvernante
Valouw

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 4:21

Là aprèc cette description, je me sens vraiment mais vraiment coupable de pas avoir vu Colin Firth Suspect lol!
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:25

Christine L pour toutes les raisons
Citation :
je vous explique pas le choc quand j'ai vu mon fantasme se réaliser sur le petit écran (bouffées de chaleur, mains moites, rythme cardiaque élevé, frissons ...) et que j'ai pu contempler le merveilleux, le fantastique, l'incroyable , le prodigieux interprète qu'est Colin Firth (j'arrête de dire des bêtises ).

CF est parfait dans le rôle, hautain et réfrigérant à souhait mais aussi un frère attentif, un homme intelligent, d'une grande rectitude morale et passionné, certainement le plus passionné de tous les héros de notre chère Jane Austen. Une nouvelle version du feu sous la glace : en tous les cas, moi j'ai fondu il y a bien longtemps sous un seul de ses sourires.
... je n'aurais pas dit mieux ... DARCY/COLIN Votre Darcy préféré - Page 15 999779

mais comme pour les autres personnages c'est n'est qu'une question de goûts !
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:01

Valouw a écrit:
Là aprèc cette description, je me sens vraiment mais vraiment coupable de pas avoir vu Colin Firth Suspect lol!

Ne t'inquiète pas, ta seule punition, ce sera d'avoir à voir la version de 95 dès que tu en auras l'occasion Wink

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Votre Darcy préféré - Page 15 553975
Valouw
Pauvre gouvernante
Valouw

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:22

D'accord.D'accord. Je me rends. cheers
Christine L
Préceptrice
Christine L

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:19

L_Alex a écrit:
mais comme pour les autres personnages c'est n'est qu'une question de goûts !
Votre Darcy préféré - Page 15 55950 Comment ça mes avis n'auraient pas force de loi ?

Valouw a écrit:
D'accord.D'accord. Je me rends. cheers
Pandora a raison comme punition la version de 1995, tu verras et une page d'argumentation, nous feras ! Votre Darcy préféré - Page 15 64968
Valouw
Pauvre gouvernante
Valouw

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:25

Pauvre de moi xD
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:38

Christine L a écrit:
certainement le plus passionné de tous les héros de notre chère Jane Austen. Votre Darcy préféré - Page 15 150390 Une nouvelle version du feu sous la glace : en tous les cas, moi j'ai fondu il y a bien longtemps sous un seul de ses sourires.
Oui, tout est une question de goût, en effet, car pour moi, c'est MM qui incarne le mieux le feu sous la glace et qui me fait fondre. drunken
Le Darcy de Colin Firth reste trop froid, même à la fin, il reste trop hautain à mon goût; la 2ème demande en mariage me laisse froide, et manque de passion, or dans le roman, Darcy est très ému et très content quand Lizzie finit par lui dire qu'elle l'aime! Colin Firth ne montre pas assez cela, toujours à mon goût. Wink
Christine L
Préceptrice
Christine L

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:35

marie21 a écrit:
Le Darcy de Colin Firth reste trop froid, même à la fin, il reste trop hautain à mon goût; la 2ème demande en mariage me laisse froide, et manque de passion, or dans le roman, Darcy est très ému et très content quand Lizzie finit par lui dire qu'elle l'aime! Colin Firth ne montre pas assez cela, toujours à mon goût. Wink
lol! Ce n'est pas une critique (juste un échange de point de vue) mais je n'ai pas trouvé MM particulièrement gai lors de sa deuxième demande en mariage. Mais j'ai peut être mal regardé.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:21

Christine, il est très ému!!!oh et puis, la façon dont il la dévore des yeux! drunken lol!
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:34

Je viens de voter ! cheers

Bien évidemment, mon vote à été porté vers Colin Firth car pour moi, c'est le VRAI Darcy !
Son interprétation est juste du début à la fin ! Froid, distant en premier lieux, puis peu à peu il devient attentionné, gentil...
Je le trouve vraiment EXCELLENT en comparaison à Matthew MacFayden !
Je ne le trouve pas assez bien pour le rôle ! Il a moins la classe et la prestance de Colin ! Bien sûr, ce n'est que mon avis ! Pour moi, Darcy sera toujours Colin Firth ! Après, peut-être que c'est parce que la première adaptation que j'ai vu est celle de 95 qui m'a vraiment plu. J'avoue que quand j'ai regardé la version 08 j'ai eu un choc !

Voilà pour mon avis ! Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:52

Je ne peut hélas pas répondre, je n'ai vu que la version de 95... (et encore, en zappant pour voir mes scènes favorites du roman... ça tombe bien, y'avait souvent Darcy...)

Donc, je n'ai vu que Colin (que j'aime beaucoup) qui faisiat un excellent Darcy, mais je n'ai pas encore trouvé de Darcy idéal (en film, hein... en vrai aussi remarquez:scratch: )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:35

MeganEdward a écrit:
Je le trouve vraiment EXCELLENT en comparaison à Matthew MacFayden !
Je ne le trouve pas assez bien pour le rôle ! Il a moins la classe et la prestance de Colin ! Bien sûr, ce n'est que mon avis ! Pour moi, Darcy sera toujours Colin Firth ! Après, peut-être que c'est parce que la première adaptation que j'ai vu est celle de 95 qui m'a vraiment plu.
Je souris quand je lis ce type de commentaire car j'ai moi aussi longtemps cru que lorsqu'une première interprétation vous avait marqué, il était impossible de laisser une chance à d'autre. Comme Marie, lorsque j'ai vu la BA de la version 05, je me suis dit que mon cher Colin ne pourrait jamais être détrôné par ce bizarre individu dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai nommé MMF. Et pourtant son Darcy m'a conquise et maintenant je suis très contente que les deux interprétations existent. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles je voue une tendres particulière au film de Joe Wright : il m'a permis de constater qu'embrasser large augmente le plaisir. Votre Darcy préféré - Page 15 673712

Préceptrice
Christine L

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:52

Comme toi cat47, j'aurais souhaité être conquise par le Darcy de la version 2005 mais ce n'est pas le cas. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié MM dans ce rôle mais sans plus Sleep et pourtant bientôt 15 ans après CF, je suis prête à replonger. Je l'ai fait avec Persuasion drunken mais pour Orgueil et Préjugés j'attends toujours.

marie21 a écrit:
Christine, il est très ému!!!oh et puis, la façon dont il la dévore des yeux! drunken

C'est vrai qu'il est ému mais qu'est-ce qu'il est tristounet ! Sad
evouchette
Préceptrice
evouchette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:50

Pour moi CF "is the one and only Mr Darcy", Lorsque j'ai vue P&P 95'
après avoir lu le livre x fois je n'arrêtais pas de me dire mais c'est Darcy...
Shocked'

MMF est pas maisl CF est juste" perfect." I love you I love you

D'un autre côté le script de P&p 95 étant + long que celui de2006 Cf a eu plus le temps et la possibilité d'exploiter et approfondir son rôle : : :
http://eveb.over-blog.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:23

Je suis en train de me dire que j'aimerais bien voir ce que donnerais Hugh Jackman ou Christian Bale en Darcy... scratch
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 15 Icon_minitime

Votre Darcy préféré
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant