| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants |
|
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Valouw Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Dans les bras de Jacob :) Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Déc 2008 - 14:00 | |
| Je m'incruste >< Bah j'trouve personnellement que le Darcy le plus récent est mieux que celui de 200( (alias Colin Firth) ^^
EDIT :
Pardon j'me suis trompée ^^ enfin en tout cas le Darcy qui est avec Keira Kneightley est mieux que le Colin Firth ^^ |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 6 Déc 2008 - 3:17 | |
| - Valouw a écrit:
- Je m'incruste ><
Bah j'trouve personnellement que le Darcy le plus récent est mieux que celui de 200( (alias Colin Firth) ^^
EDIT :
Pardon j'me suis trompée ^^ enfin en tout cas le Darcy qui est avec Keira Kneightley est mieux que le Colin Firth ^^ Pour quelles raisons ? |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 6 Déc 2008 - 9:13 | |
| - Valouw a écrit:
Pardon j'me suis trompée ^^ enfin en tout cas le Darcy qui est avec Keira Kneightley est mieux que le Colin Firth ^^ De quel point de vue : jeu d'acteur ou juste une question de physique ? |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Dans les bras de Jacob :) Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 6 Déc 2008 - 15:44 | |
| Comme j'ai pas vu le film de 1995, j'préfère par rapport au physique. Mais qui joue le mieux? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 6 Déc 2008 - 16:12 | |
| Il faut que tu vois la version 95 en fait. Comment peux -tu être sure que tu préfères MM à Colin Firth que tu n'as jamais vu jouer? Ma préférence va à MM, pour son physique (je ne nie pas) et parce que j'aime beaucoup son interprétation qui est très différente de celle de Colin Firth et qui correspond plus à mon Darcy idéal. Ce n'est qu'une question de goût qui se base sur mes visionages fréquents des 2 versions. L'interprétation de Firth reste tout de même exceptionnelle. Les sondages ici confirment d'ailleurs qu'il a la côte! C'est très difficile de se baser sur une photo d'un acteur. Une photo ne montre pas comment l'acteur joue. D'ailleurs, j'avais vu la version 95 avant la version 2005 et lorsque j'a vu la photo de MM, je me suis dit "ah, il ne vaut pas Colin Firth à mon avis" Or, des que j'ai vu MM dans le rôle de Darcy au ciné, je suis tombée sur le charme et je le préfère maintenant à C. F. Comme quoi, une photo ne prouve rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 6 Déc 2008 - 16:16 | |
| Oh tu m'as mal comprise J'ai vu la version avec MM |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 6 Déc 2008 - 16:35 | |
| Je suis d'accord avec Marie, Valouw. Je te conseille également de voir la version 95 afin de pouvoir comparer les 2 versions.
Perso, je préfère également la version avec MMF. Mais la version 95 est vraiment très bien aussi. Colin Firth est un très bon Darcy également. |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 6 Déc 2008 - 16:46 | |
| Je veux pas en rajouter une couche mais il faut le voir ! Moi j'ai vu la version 2005 avant celle de 1995, et j'ai beaucoupé aimé MMF mais depuis la version de 1995 moi ma préférence va vers CF pour heu c'est un tout ... c'était l'idée que je me faisais de Mr Darcy un Dracy idéal après avoir lu le livre ! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Christine L Préceptrice
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur la place de Lambton Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 0:31 | |
| Mon Darcy préféré Colin firth...of course !! Pour moi y a pas photo même si MM nous a présenté un Darcy intéressant (Hein ! C'est moi qui ai dit ça ). Colin Firth est "pile poil" le Darcy que j'ai imaginé en lisant le livre, je vous explique pas le choc quand j'ai vu mon fantasme se réaliser sur le petit écran (bouffées de chaleur, mains moites, rythme cardiaque élevé, frissons ...) et que j'ai pu contempler le merveilleux, le fantastique, l'incroyable , le prodigieux interprète qu'est Colin Firth (j'arrête de dire des bêtises ). CF est parfait dans le rôle, hautain et réfrigérant à souhait mais aussi un frère attentif, un homme intelligent, d'une grande rectitude morale et passionné, certainement le plus passionné de tous les héros de notre chère Jane Austen. Une nouvelle version du feu sous la glace : en tous les cas, moi j'ai fondu il y a bien longtemps sous un seul de ses sourires. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 9:25 | |
| Christine L pour toutes les raisons - Citation :
- je vous explique pas le choc quand j'ai vu mon fantasme se réaliser sur le petit écran (bouffées de chaleur, mains moites, rythme cardiaque élevé, frissons ...) et que j'ai pu contempler le merveilleux, le fantastique, l'incroyable , le prodigieux interprète qu'est Colin Firth (j'arrête de dire des bêtises ).
CF est parfait dans le rôle, hautain et réfrigérant à souhait mais aussi un frère attentif, un homme intelligent, d'une grande rectitude morale et passionné, certainement le plus passionné de tous les héros de notre chère Jane Austen. Une nouvelle version du feu sous la glace : en tous les cas, moi j'ai fondu il y a bien longtemps sous un seul de ses sourires. ... je n'aurais pas dit mieux ... DARCY/COLIN mais comme pour les autres personnages c'est n'est qu'une question de goûts ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 11:01 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 11:22 | |
| D'accord.D'accord. Je me rends. |
|
| |
Christine L Préceptrice
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur la place de Lambton Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 14:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 14:38 | |
| - Christine L a écrit:
- certainement le plus passionné de tous les héros de notre chère Jane Austen. Une nouvelle version du feu sous la glace : en tous les cas, moi j'ai fondu il y a bien longtemps sous un seul de ses sourires.
Oui, tout est une question de goût, en effet, car pour moi, c'est MM qui incarne le mieux le feu sous la glace et qui me fait fondre. Le Darcy de Colin Firth reste trop froid, même à la fin, il reste trop hautain à mon goût; la 2ème demande en mariage me laisse froide, et manque de passion, or dans le roman, Darcy est très ému et très content quand Lizzie finit par lui dire qu'elle l'aime! Colin Firth ne montre pas assez cela, toujours à mon goût. |
|
| |
Christine L Préceptrice
| |
| |
| |
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 18:34 | |
| Je viens de voter ! Bien évidemment, mon vote à été porté vers Colin Firth car pour moi, c'est le VRAI Darcy ! Son interprétation est juste du début à la fin ! Froid, distant en premier lieux, puis peu à peu il devient attentionné, gentil... Je le trouve vraiment EXCELLENT en comparaison à Matthew MacFayden ! Je ne le trouve pas assez bien pour le rôle ! Il a moins la classe et la prestance de Colin ! Bien sûr, ce n'est que mon avis ! Pour moi, Darcy sera toujours Colin Firth ! Après, peut-être que c'est parce que la première adaptation que j'ai vu est celle de 95 qui m'a vraiment plu. J'avoue que quand j'ai regardé la version 08 j'ai eu un choc ! Voilà pour mon avis ! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 18:52 | |
| Je ne peut hélas pas répondre, je n'ai vu que la version de 95... (et encore, en zappant pour voir mes scènes favorites du roman... ça tombe bien, y'avait souvent Darcy...) Donc, je n'ai vu que Colin (que j'aime beaucoup) qui faisiat un excellent Darcy, mais je n'ai pas encore trouvé de Darcy idéal (en film, hein... en vrai aussi remarquez:scratch: ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 7 Déc 2008 - 23:35 | |
| - MeganEdward a écrit:
- Je le trouve vraiment EXCELLENT en comparaison à Matthew MacFayden !
Je ne le trouve pas assez bien pour le rôle ! Il a moins la classe et la prestance de Colin ! Bien sûr, ce n'est que mon avis ! Pour moi, Darcy sera toujours Colin Firth ! Après, peut-être que c'est parce que la première adaptation que j'ai vu est celle de 95 qui m'a vraiment plu. Je souris quand je lis ce type de commentaire car j'ai moi aussi longtemps cru que lorsqu'une première interprétation vous avait marqué, il était impossible de laisser une chance à d'autre. Comme Marie, lorsque j'ai vu la BA de la version 05, je me suis dit que mon cher Colin ne pourrait jamais être détrôné par ce bizarre individu dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai nommé MMF. Et pourtant son Darcy m'a conquise et maintenant je suis très contente que les deux interprétations existent. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles je voue une tendres particulière au film de Joe Wright : il m'a permis de constater qu'embrasser large augmente le plaisir. _________________ |
|
| |
Christine L Préceptrice
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 8 Déc 2008 - 0:52 | |
| Comme toi cat47, j'aurais souhaité être conquise par le Darcy de la version 2005 mais ce n'est pas le cas. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié MM dans ce rôle mais sans plus et pourtant bientôt 15 ans après CF, je suis prête à replonger. Je l'ai fait avec Persuasion mais pour Orgueil et Préjugés j'attends toujours. - marie21 a écrit:
- Christine, il est très ému!!!oh et puis, la façon dont il la dévore des yeux!
C'est vrai qu'il est ému mais qu'est-ce qu'il est tristounet ! |
|
| |
evouchette Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 8 Déc 2008 - 20:50 | |
| Pour moi CF "is the one and only Mr Darcy", Lorsque j'ai vue P&P 95' après avoir lu le livre x fois je n'arrêtais pas de me dire mais c'est Darcy... ' MMF est pas maisl CF est juste" perfect." D'un autre côté le script de P&p 95 étant + long que celui de2006 Cf a eu plus le temps et la possibilité d'exploiter et approfondir son rôle : : : |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 10 Déc 2008 - 23:23 | |
| Je suis en train de me dire que j'aimerais bien voir ce que donnerais Hugh Jackman ou Christian Bale en Darcy... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré | |
| |
|
| |
| Votre Darcy préféré | |
|