Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Votre Darcy préféré

+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 17 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 17 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 17 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 17 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 17 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 17 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283

AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Votre Darcy préféré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:35

et tu te concentres vraiment bien lol! moi je papillonne entre les trois, quatre, cinq avec Jane Eyre, non six avec les hauts de Hurlevents drunken sept avec le Guépard , huit avec Autant en emporte le vent..... là j'arrête, c'est de la boulimie
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:40

Tout ca d'un coup ?! affraid
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:44

lol! yeah ! je trouve que c'est peu, j'ai oublié, le Darcy de Lost in Austen, il m'a vraiment impressionné cheers
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:58

Bon pour moi Darcy/Colin c'est le top .... mais MMF le joue aussi très bien aussi plus timide aussi ce qui le rend arrogant (si si j'ai trouver), alors que CF on l'impression qu'il est arrogant sans être réservé, d'où l'explication de de la femme de charge quand Lizzie et lesGardiner visitent Pemberley!
MMF et CF, apporte chacun un style différent tout en étant Darcy (heu je ne suis pas très clair là scratch )!Je les aime tous les 2 mais je préfère CF Votre Darcy préféré - Page 17 41810 ! (même si c'est vrai que CF, en vieillisant est beaucoup plus "charming")

Quant au Darcy de Lost in Austen est je dois dire par certains aspects est pas mal non plus ... mais, peut-être que pour cette série, j'ai dû mal à l'imaginer dans une version "normale" de P&P

Dernière édition par L_Alex le Ven 13 Mar 2009 - 17:00, édité 1 fois
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:00

Fée Clochette Votre Darcy préféré - Page 17 64968 moi, il m' a Votre Darcy préféré - Page 17 55142 le Darcy de Lost In Austen sunny
rachel17
Riche célibataire
rachel17

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:28

oh faudrait que je le vois alors le petit darcy-de lost in austen.... Wink
http://rachelchili.blogspot.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:54

Citation :
petit darcy
Rachel il est comme les autres Darcy, immense et beau ténébreux sunny
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:11

Fée clochette a écrit:
moi je papillonne entre les trois, quatre, cinq avec Jane Eyre, non six avec les hauts de Hurlevents drunken sept avec le Guépard , huit avec Autant en emporte le vent..... là j'arrête, c'est de la boulimie
Non, c'est un harem. Laughing Laughing
Mais je te comprends très bien, j'en ai un également, et relativement bien fournit. Very Happy Very Happy

Concernant le débat CF vs MMF. En fait, je ne choisis pas. Les deux incarnent un Darcy qui me touche de manière égale.

MMF est un Darcy plus à fleur de peau, plus sensible, on ressent vraiment bien le côté feu sous la glace. Et vous allez peut-être trouvé que je délire, mais je trouve qu'on sent beaucoup plus, grâce à son interprétation, l'attirance sensuelle voire sexuelle qu'il éprouve pour Elisabeth.

Le jeu de CF est beaucoup proche de l'image que je faisais d'un lord du 19e : un homme raide, engoncé dans ses préjugés, dans un certaine idée de la bonne morale, coincé par une éducation conservatrice. Sa rencontre avec Elisabeth, lui fait remettre en cause ses valeurs. CF traduit parfaitement cette lutte. Et puis zut, rien que pour la scène de demande en mariage, je trouve CF génial.

Quant au petit dernier, et ben je l'aime bien aussi (surtout mouillé). Belle voix, magnifique regard, … Votre Darcy préféré - Page 17 41810 Votre Darcy préféré - Page 17 41810

3 Darcy dans un même harem, heum, est-ce gérable ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:31

Citation :
est-ce gérable
évidemment, et attends, les prochains, ce sera encore gérable lol!

Dernière édition par Fée clochette le Ven 13 Mar 2009 - 20:31, édité 1 fois
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:31

manue a écrit:

3 Darcy dans un même harem, heum, est-ce gérable ?

pourquoi pas .. y en aura pour tous les goûts comme ça ....
rachel17
Riche célibataire
rachel17

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:16

Fée clochette a écrit:
Citation :
petit darcy
Rachel il est comme les autres Darcy, immense et beau ténébreux sunny

lol! lol! oui oui....;o)...
http://rachelchili.blogspot.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:53

Rolling Eyes j'ai pas encore vu le Darcy de Lost In Austen ...
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:47

Votre Darcy préféré - Page 17 960146 pout toute la sensibilité qu'il a su mettre dans son personnage, j'ai beaucoup aimé cette interprétation
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:36

J'ai voté Colin Firth, maintenant que j'ai pu comparer les deux... Rolling Eyes

J'ai failli voter les deux, parce que c'est vrai que quitte à avoir les deux, c'est encore mieux, mais bon, je trouve quand même que Colin Firth a quelque chose d'énormément plus Darcyish que MMF...
Je suis entièrement d'accord avec le fait que MMF a su créer un Darcy on ne peut plus désirable émotif, plus ouvert face aux sentiments qu'il éprouve...
Mais tout de même, maintenant que j'ai vu la version 1995, je ne peux plus m'imaginer un autre Mr Darcy que Colin Firth. Déjà, dans Bridget Jones, en Mark Darcy il était parfait, mais là dans P&P, il est brillantissime.
Tout, ses yeux, son regard de velours, sa voix, sa manière de parler (son accent, son accent British à souhait!), son évolution palpable face à Lizzy (beaucoup plus que MMF je trouve, dont le détachement paraît au début un peu surjoué je trouve) , ses manières, sa vanité, bref...
Il est Mr Darcy, à mes yeux.
gwenadu
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:13

J'ai voté MMF

Même si j'aime beaucoup CF il ne m'a pas touché autant que le Darcy de MMF.
Maintenant il faut expliquer, et comment expliquer un coup de foudre ? scratch

non pas que je sois tombée amoureuse (encore que ...) mais j'ai ressenti des émotions assez troublantes qui ont fait la différence.

Ce sont des regards, électriques au début, orageux parfois comme sous la pluie, et même affamés du moins tentés, comme lorsqu'elle joue du piano et qu'il regarde sa nuque.
Le jeu des mains également est parlant, on dirait qu'il reçoit une décharge quand il la touche, des fois je me dis qu'il met les mains derrière son dos pour ne pas être tenté, oui j'extrapole Razz .
Il y cette tension entre eux qu'il sait rendre tellement palpable.
Les expressions du visage aussi font passer beaucoup d'émotions, c'est souvent fugace mais tellement troublant.
Je suis bluffée également par les sentiments qu'il fait passer par ses yeux, et avec des yeux bleus pareils impossible de tricher, ça sort des tripes.
L'éclat de colère qui les rend bleu glacier lorsqu'il répond à Lizzie sous la pluie, ce sont des lames tranchantes et dures.

Et puis les séquences à Pemberley me font fondre, la maladresse d'abord sur la terrasse, ou comment bafouiller en coeur Laughing , et surtout la lumière dans ses yeux, le sourire heureux, dans le salon lors de la présentation à Georgina, il donne à voir le jeune homme qu'il est vraiment sous les apparences et j'adore.

Je regrette seulement que le personnage de Darcy n'ait pas été plus développé dans le film, surtout sur la fin.

Au prochain réalisateur de mieux faire, le débat n'est pas clos lol!

ps :

euh quelle fan je fais, j'allais oublier la voix Embarassed Votre Darcy préféré - Page 17 713276
d'ailleurs ce n'est pas raisonnable d'y penser, à cette heure en plus Embarassed .
Je citerai juste le premier "I love you", comme un souffle qui vient du coeur, et le " most ardently" qui suit pour appuyer l'aveu. Mais pourquoi a t-il fallu qui débite des aneries après ? Rolling Eyes .
En fait, en plus de la tonalité si chaude de la voix, il y a aussi des respirations placées au bon moment pour souligner les mots, et qui donnent des papillons dans le ventre.

Bon, aller bonne nuit, faites de beaux rêves, les miens sont déjà trouvés Votre Darcy préféré - Page 17 150390

et puisque c'est de coutume je crois :
Votre Darcy préféré - Page 17 960146
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:43

Very Happy
Citation :
J'ai voté MMF
dit gwenadu cheers tout aussi emballée que notre Genny lol! c'est beau l'amour cheers
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:34

Oui Fée Clochette je n'aurais pas mieux écrit, me voici avec une autre copine de MOUA... Je le répète, Votre Darcy préféré - Page 17 960146 et le réalisateur ne l'a pas assez exploité...

Quand on a un acteur aussi beau bon, aussi magnifique charismatique, on lui laisse l'occasion de montrer
davantage ses beaux yeux bleus son talent exceptionnel...

Et cette voix... Votre Darcy préféré - Page 17 713276

J'aime aussi beaucoup la scène du piano, quand elle le taquine et qu'il répond, tout penaud... et qu'il se sépare d'elle, dans un dernier regard triste et presque désespéré... Votre Darcy préféré - Page 17 548707
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:43

Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Dites j'aime TOUT le film Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 C'EST VRAIMENT BEAU L'AMOUR Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 474727

Je ne vais pas vous contrarier, je l'aime aussi autant que vous Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 surtout son jeu, qui est admirable, sa voix de caractère qui m'envoute, sa taille imposante ses mains superbes, mais voilà, j'aime aussi Colin et ses yeux noirs, sa voix cassante ou carressante, ses cheveux légèrement bouclés, ses mains longues et souples, ................. bon j'arrête Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 55950 Votre Darcy préféré - Page 17 25590 Votre Darcy préféré - Page 17 25590 Votre Darcy préféré - Page 17 25590
genny
genny

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:50

Jane Austen nous a fait un beau cadeau avec ce personnage!!! Votre Darcy préféré - Page 17 553975 Et après on a deux gentilhommes complémentaires pour nous faire rêver... Votre Darcy préféré - Page 17 150390
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:48

manue a écrit:

MMF est un Darcy plus à fleur de peau, plus sensible, on ressent vraiment bien le côté feu sous la glace. Et vous allez peut-être trouvé que je délire, mais je trouve qu'on sent beaucoup plus, grâce à son interprétation, l'attirance sensuelle voire sexuelle qu'il éprouve pour Elisabeth.

Votre Darcy préféré - Page 17 150390 je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai ressenti aussi, donc tu ne délires pas!!! lol! il me fait un effet, ce Darcy!!! drunken

Ouh là; là, Gwenada, c'est très fort ce que tu as ressenti...c'est rare de lire quelqu'un qui a été touché par l'interprétation de MMF à ce point. Il faut que je revoie le film pour observer les "éclairs" que tu vois dans ses yeux bleus. Mais c'est vrai que son interprétation évoque quelque chose de troublant en moi...C'est subtile mais très intense! drunken

Dernière édition par marie21 le Jeu 4 Juin 2009 - 22:56, édité 1 fois
genny
genny

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:50

J'ai toujours trouvé la scène sous la pluie presque "torride", avec ce presque baiser, on sent le désir charnel des deux jeunes gens, c'est très fort... Votre Darcy préféré - Page 17 150390
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:58

Eh bien la MMF Team est en force! Wink
De mon côté j'ai voté il y a fort longtemps pour Colin Firth parce que je trouve qu'il a plus de prestance que MMF (aïe, pas taper Sad ), je trouve qu'il a ce petit quelque chose en plus qui me fait sévèrement craquer. Je pense notamment à la scène du piano à Pemberley, la façon dont il regarde Lizzie, son sourire, sa crispation quand il est fait référence à Wickham puis le calme et tout l'amour que l'on peut lire ensuite sur son visage Votre Darcy préféré - Page 17 150390 . Je trouve d'ailleurs Elizabeth très maîtresse d'elle-même car moi je crois qu'à sa place je me serais jetée sur Darcy s'il m'avait regardé comme ça! lol!

Et puis franchement, la chemise blanche mouillée, même Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement ne la porte pas si bien!

Votre Darcy préféré - Page 17 543497
gwenadu
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:14

Nougatine a écrit:
Eh bien la MMF Team est en force! Wink
De mon côté j'ai voté il y a fort longtemps pour Colin Firth parce que je trouve qu'il a plus de prestance que MMF (aïe, pas taper Sad )

bah non, y a pas de raison, l'attraction se joue souvent sur des détails qui font toute la différence, on y accroche ou pas ....
mais je comprends ce genre d'addiction, et c'est boooonnnn Votre Darcy préféré - Page 17 284494

moi je dis, le prochain Darcy aura du boulot Votre Darcy préféré - Page 17 241957
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:28

marie21 a écrit:
manue a écrit:

Votre Darcy préféré - Page 17 150390 je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai ressenti aussi, donc tu ne délires pas!!! lol! il me fait un effet, ce Darcy!!! drunken

Ouh là; là, Gwenada, c'est très fort ce que tu as ressenti...c'est rare de lire quelqu'un qui a été touché par l'interprétation de MMF à ce point. Il faut que je revoie le film pour observer les "éclairs" que tu vois dans ses yeux bleus. Mais c'est vrai que son interprétation évoque quelque chose de troublant en moi...C'est subtile mais très intense! drunken

des "éclairs" Question , et bien il me donne l'impression d'être plutôt "mou du genou", il a des paupières de Droopy lol!
genny
genny

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:48

Heu... T'as de la chance, j'ai plus de tomates en stock!!!! lol! Et pour l'avoir vu en vrai, de près, et un bon moment, je t'affirme qu'il a des yeux... ma-gni-fi-ques et des paupières su-bli-mes et un sourire charmeur et i-rré-sis-ti-ble. Je suis une des spécialistes "es MMF"de ce forum...

So... Attention, je vais aller faire des courses!!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 17 Icon_minitime

Votre Darcy préféré
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant