Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants | |
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
| Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 9:51 | |
| c'est vrai tu l'as vu en vrai, raconte-nous |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 9:53 | |
| Il y a un topic à aller rechercher, j'y raconte tout sous forme de journal... en épisodes... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 9:54 | |
| ha bon, bon à l'occasion j'irai rechercher |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 10:05 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 10:11 | |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 11:22 | |
| "mou du genou" quel outrage ! c'est manue je crois qui a parlé d'attirance sexuelle, je la rejoins sur ce point, la tension sexuelle est à couper au couteau. Oui je sais Jane Austen n'avait pas de telles pensées vont dire certains (enfin on suppose car les émotions qu'elle exprime montrent tout de même une personne passionnée, innocente peut être mais pas insensible). Mais si elle met en scène ses personnages elle ne peut pas se mettre dans la peau de tous, elle laisse paraitre le caractère et la passion au travers des dialogues. Quand Darcy exprime ses sentiments, c'est tout sauf tiède. C'est cet aspect que je trouve mieux rendu par MMF, il y a la faim en plus. Ce qui semble tout à fait normal de la part d'un homme jeune et séduisant, quelle que soit l'époque d'ailleurs, même s'ils font semblant de se plier à une certaine morale, ce sont toujours eux qui disposent. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'est séduit que par un esprit brillant, ça ne suffit pas à éveiller une passion telle que celle là. et puis de toutes façons , na |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 11:24 | |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 11:53 | |
| je pense que dès le premier regard, Darcy désire Elizabeth. Le regard intense, profond qui ne peut se détacher d'elle, est malgré lui l'image de son désir. Dans le téléfilm et le film, c'est ce que nous ressentons avec force. A la lecture, c'est la description de l'attitude, puis le "je vous aime ardemment et je vous respecte". C'est très 19e cette forme de retenue. Il la désire mais puisqu'il la respecte il attend, faute de mieux. Bref, toute sa bonne éducation le bride, et heureusement, sinon il serait Wickham, notre joyeuse canaille. . C'est un roman et Darcy se conduit en héros héroïque, sublimer son désir, le rendre respectueux, aimer follement et se faire aimer, c'est un sacré challenge pour cet homme. |
| | | gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 13:18 | |
| Tout à fait Fée clochette, et bonjour la frustration ils ont du plonger plus d'une fois dans l'étang pour se rafraichir "ils" ces deux Darcy mais monmien a fait cuire les poissons |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 5 Juin 2009 - 13:38 | |
| Et une fois qu'ils étaient mariés, j'imagine que plus rien ne pouvait les arrêter... Je suis de ton avis, Gwenadu...même si Jane Austen n'en parlait pas en tant que tel, il y a du désir entre Darcy et Lizzie, surtout Darcy...et puis, la façon qu'a Darcy de fixer Elizabeth du regard montre tout à fait pour moi ce qu'il éprouve... |
| | | Idril Préceptrice
| Sujet: RE : Votre Darcy préféré Sam 22 Aoû 2009 - 21:55 | |
| C'est totalement impossible de choisir Ils jouent tout les deux Darcy à la perfection et d'une manière complètement différente Chacun possède un charme fou et colle à l'image que je me suis faite de Darcy!!! Au final le parfait Darcy serait peut-être un mélange de ces deux acteurs |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 22 Aoû 2009 - 22:08 | |
| Firth est tellement le Darcy que Jane Austen a décrit, que tous les autres, même le grand Laurence Olivier, font piètre figure comparés à lui. |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 26 Aoû 2009 - 10:41 | |
| - Citation :
- Firth est tellement le Darcy que Jane Austen a décrit, que tous les autres, même le grand Laurence Olivier, font piètre figure comparés à lui.
Je suis d'accord. Colin Firth est l'incarnation parfaite de Darcy ! Tous les personnages de la version BBC jouent leur rôle à merveille. J'adore cette version, je la vénère Je plussoie les propos de Fée clochette Les regards des deux Darcy sont très explicites. Mais là encore, Colin Firth dépasse largement MMF. Oui, je ne jure que par Colin Firth ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 26 Aoû 2009 - 11:21 | |
| - Marianne a écrit:
- Firth est tellement le Darcy que Jane Austen a décrit, que tous les autres, même le grand Laurence Olivier, font piètre figure comparés à lui.
Je suis complètement fana de Colin Firth en Darcy moi aussi. Tous les autres me paraissent fades en comparaison. |
| | | Tannie Hall Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 8 Sep 2009 - 10:51 | |
| Ca fait déjà un moment que j'ai voté, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'argumenter. La première adaptation que j'ai vue, c'est celle de 2005, avec le tout à fait charmant, tout à fait appétissant et tout à fait talentueux MMF. Je l'ai trouvé très juste, à la fois hautain, élégant mais avec une petite pointe de maladresse assez émouvante et plutôt subtile. J'ai aimé son regard, surtout, qui m'a paru, dès le début du film, doux et presque trop indulgent. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été plutôt séduite par son Mr Darcy. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais" ^^, il ne correspondait pas du tout à l'image que je m'étais faite de Darcy. Pour moi, il manque de hauteur, d'orgueil. Il est un peu trop tendre. Donc, sans aucune hésitation, j'ai voté pour Colin Firth ! Déjà, physiquement, il se rapproche énormément du Darcy de mon imaginaire. Il est tout à fait mon genre d'homme, quoi ^^. Grand, élégant, brun et un regard un peu sombre, très prenant. Et puis je lui trouve un maintien extraordinaire ! Rigide mais rafiné, aristocratique. J'aime sa manière de "phraser" ses répliques, de façon brève, assez sèche, mais toujours avec une certaine maladresse. Il sourit peu et, dans l'ensemble, le bas de son visage n'est pas très mobile. C'est son regard qui est intense et qui parle pour lui, qui nous montre ses sentiments, son combat intérieur et surtout l'intérêt et le désir qu'il éprouve pour Elizabeth et qu'il ne peut pas cacher. Le fameux regard de la scène du piano, par exemple, est à couper le souffle et coupe toujours le mien d'ailleurs ! Et oui, pas de mystère, je suis tout à fait fan du Mr Darcy de Colin Firth ! En fait, je dois même avouer que si je trouve MMF très intéressant et très bon dans P&P 2005, il ne représente pas Mr Darcy pour moi, mais seulement un très bon acteur jouant un bon personnage, qui est cependant bien loin de celui que j'ai appris à connaître en lisant le livre ! Mais bon, tout cela, c'est affaire de sensibilité et de goût ! (Après cette phrase incroyablement philosophique, je sors ! ^^) |
| | | Herminette Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Edinburgh Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 0:38 | |
| Impossible pour moi de choisir!!!! Il me font craquer tous les deux à leurs façon!!!!! Deux façons d'interpréter le personnage différement! non je ne peux pas choisir entre l'un ou l'autres car je trouve qu'ils se complètent vraiment bien! Et puis j'ai lu le livre après avoir vu les 2 versions donc bon.... C'est vrai que Colin Firth est LE Mr Darcy, mais MMF me fais chavirer quand je le vois limite au bord de la souffrance de ne pas savoir si elle l'aime ou pas, si les sentiments de Lizzie sont les mêmes ou non! Enfait je découvre avec MMF ce que peut ressentir Mr Darcy ALORS que Colin Firth colle plus au roman, il est plus réservé dans ses sentiments et sa façon d'être. MMF joue un Darcy beaucoup plus moderne à mon gout. Donc bon pour moi ils se complète totalement! |
| | | Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 9:22 | |
| Je préfère Matthew MacFadyen, mais c'est certainement parce que c'est "mon premier Darcy" lol! Mais quelque part je rejoins l'avis précédent, les sentiments transparaissent plus chez lui que chez Colin Firth je trouve, c'est une façon différente d'interpréter le rôle c'est sur. De plus, je n'accroche pas au physique de Colin Firth, alors que MMF ... pfiou il transpire la virilité dans ce film j'adore !! |
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Edinburgh Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 15:20 | |
| oui c'est vrai qu'il est très viril!!! et puis il donne un côté touchant au personnage comme quand ils sont à Pemberley par exemple alors que Colin Firth joue un Darcy plus réservé qui ne montre pas ses sentiments, plus distant aussi. Alala moi je veux les deux!!! |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 17:13 | |
| Je ne peux pas choisir... Impossible... Même en faisant une liste des + et des - pour chacun, il n'y a que des plus pour l'un comme pour l'autre... Plus sérieusement: Colin Firth a été mon premier Darcy et celui grâce à qui je me suis penché plus sérieusement sur JA. Je le trouve parfait dans le rôle, tout à fait l'image qu'on a en lisant le bouquin: trop bien élevé, trop frustré, trop hautain et en ayant l'envie de lutter contre ces penchants sans y parvenir. En ce qui concerne MMF, c'est beaucoup moins cérébral comme inclination... Il joue de son charme (et sur moi ça marche) et rend le personnage plus humain, moins "high society"coincé; ça s'inscrit tout à fait dans la vision moderne du P&P de Joe Wright. Pour résumer, voir rire Mr Darcy à gorge déployée est loin des stéréotypes et du roman, mais quand s'est MMF qui s'y colle, qu'est-ce que c'est bieeeeeeeeeeeen! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 17:34 | |
| Je plussoie! MMF fait un Darcy très viril! Fred, je ne me souviens pas d'avoir vu Darcy rire dans l'adaptation ah mais si c'est vrai qu'il sourit/ rit à un moment donné quand il lui parle à Pemberley... |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 17:39 | |
| Dans la scène où il retrouve sa soeur et la fait tournoyer... |
| | | Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 21:00 | |
| Je me permets de citer une bloggueuse, car elle a tres bien résumé ma pensée sur la fameuse scene ou Darcy sourit : - Citation :
- Quant au Darcy de Joe Wright, à qui incombait la (trèèèès) lourde tâche de succéder au mythique Colin Firth, il a su donner une touche personnelle à ce personnage. Darcy est toujours arrogant, mais il verse plus dans la mélancolie, la langueur même parfois. Ainsi, lorsqu’un sourire vient soudainement éclairer son visage, c’est tout notre univers qui s’en trouve bouleversé…
|
| | | EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 22 Oct 2009 - 22:57 | |
| Ces très bien dit et sa représente aussi très bien ce que je pense. |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 25 Oct 2009 - 0:28 | |
| oui c'est tout à fais ça! c'est très bien résumé!! tout à fais ce que je ressents |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré | |
| |
| | | | Votre Darcy préféré | |
|