Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 18 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 18 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 18 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 18 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 18 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 18 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:51

c'est vrai tu l'as vu en vrai, raconte-nous
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:53

Il y a un topic à aller rechercher, j'y raconte tout sous forme de journal... en épisodes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:54

ha bon, bon à l'occasion j'irai rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:05

Nougatine a écrit:
Je trouve d'ailleurs Elizabeth très maîtresse d'elle-même car moi je crois qu'à sa place je me serais jetée sur Darcy s'il m'avait regardé comme ça!
au 19e tu aurais très bien tenu, sinon tu te faisais prendre pour Lydia ! j'admire cette scène et le savoir faire des acteurs, c'est l'une des plus difficile du film. Mais avec Colin et Jennifer tout est parfait parfait sunny

Darcy a écrit:
il me donne l'impression d'être plutôt "mou du genou", il a des paupières de Droopy
Votre Darcy préféré - Page 18 543497 Votre Darcy préféré - Page 18 543497 Viens sur le ring Votre Darcy préféré - Page 18 50583 Votre Darcy préféré - Page 18 50583 Votre Darcy préféré - Page 18 50583 Votre Darcy préféré - Page 18 960146 Votre Darcy préféré - Page 18 920142 Votre Darcy préféré - Page 18 677480 Votre Darcy préféré - Page 18 677480 Votre Darcy préféré - Page 18 677480 Votre Darcy préféré - Page 18 131679
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:11

lol! lol! Votre Darcy préféré - Page 18 131679 Votre Darcy préféré - Page 18 846997 Votre Darcy préféré - Page 18 398755
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:16

Wink ça va Darcy, je n'ai pas fait trop mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:22

"mou du genou" Shocked
quel outrage ! Votre Darcy préféré - Page 18 820783

c'est manue je crois qui a parlé d'attirance sexuelle, je la rejoins sur ce point, la tension sexuelle est à couper au couteau.

Oui je sais Jane Austen n'avait pas de telles pensées vont dire certains (enfin on suppose car les émotions qu'elle exprime montrent tout de même une personne passionnée, innocente peut être mais pas insensible).

Mais si elle met en scène ses personnages elle ne peut pas se mettre dans la peau de tous, elle laisse paraitre le caractère et la passion au travers des dialogues.
Quand Darcy exprime ses sentiments, c'est tout sauf tiède.

C'est cet aspect que je trouve mieux rendu par MMF, il y a la faim en plus.
Ce qui semble tout à fait normal de la part d'un homme jeune et séduisant, quelle que soit l'époque d'ailleurs, même s'ils font semblant de se plier à une certaine morale, ce sont toujours eux qui disposent.

Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'est séduit que par un esprit brillant, ça ne suffit pas à éveiller une passion telle que celle là.

et puis de toutes façons Votre Darcy préféré - Page 18 713276 , Votre Darcy préféré - Page 18 960146
na tongue
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:24

Votre Darcy préféré - Page 18 150390 Votre Darcy préféré - Page 18 41810 :darcy: Et en plus, en écoutant le bonus où le J. Wrigth commente la scène, il dit lui même que les personnages se désirent, donc on n'a pas rêvé!!! Votre Darcy préféré - Page 18 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:53

Votre Darcy préféré - Page 18 55950 je pense que dès le premier regard, Darcy désire Elizabeth. Le regard intense, profond qui ne peut se détacher d'elle, est malgré lui l'image de son désir. Dans le téléfilm et le film, c'est ce que nous ressentons avec force. A la lecture, c'est la description de l'attitude, puis le "je vous aime ardemment et je vous respecte". C'est très 19e cette forme de retenue. Il la désire mais puisqu'il la respecte il attend, faute de mieux. Bref, toute sa bonne éducation le bride, et heureusement, sinon il serait Wickham, notre joyeuse canaille. Votre Darcy préféré - Page 18 55950 . C'est un roman et Darcy se conduit en héros héroïque, sublimer son désir, le rendre respectueux, aimer follement et se faire aimer, c'est un sacré challenge pour cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:18

Tout à fait Fée clochette, et bonjour la frustration lol!

ils ont du plonger plus d'une fois dans l'étang pour se rafraichir Votre Darcy préféré - Page 18 55950
"ils" ces deux Darcy

mais monmien a fait cuire les poissons
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:38

Et une fois qu'ils étaient mariés, j'imagine que plus rien ne pouvait les arrêter... lol! drunken
Je suis de ton avis, Gwenadu...même si Jane Austen n'en parlait pas en tant que tel, il y a du désir entre Darcy et Lizzie, surtout Darcy...et puis, la façon qu'a Darcy de fixer Elizabeth du regard montre tout à fait pour moi ce qu'il éprouve...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Préceptrice
Idril


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: RE : Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:55

C'est totalement impossible de choisir No
Ils jouent tout les deux Darcy à la perfection et d'une manière complètement différente Votre Darcy préféré - Page 18 150390
Chacun possède un charme fou et colle à l'image que je me suis faite de Darcy!!!
Au final le parfait Darcy serait peut-être un mélange de ces deux acteurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:08

Firth est tellement le Darcy que Jane Austen a décrit, que tous les autres, même le grand Laurence Olivier, font piètre figure comparés à lui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:41

Citation :
Firth est tellement le Darcy que Jane Austen a décrit, que tous les autres, même le grand Laurence Olivier, font piètre figure comparés à lui.

Je suis d'accord.
Colin Firth est l'incarnation parfaite de Darcy !
Tous les personnages de la version BBC jouent leur rôle à merveille. J'adore cette version, je la vénère Votre Darcy préféré - Page 18 41810

Je plussoie les propos de Fée clochette Votre Darcy préféré - Page 18 999779 Les regards des deux Darcy sont très explicites. Mais là encore, Colin Firth dépasse largement MMF.

Oui, je ne jure que par Colin Firth ! Votre Darcy préféré - Page 18 55950
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:21

Marianne a écrit:
Firth est tellement le Darcy que Jane Austen a décrit, que tous les autres, même le grand Laurence Olivier, font piètre figure comparés à lui. I love you

Je suis complètement fana de Colin Firth en Darcy moi aussi. Tous les autres me paraissent fades en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Tannie Hall
Pauvre gouvernante
Tannie Hall


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:51

Ca fait déjà un moment que j'ai voté, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'argumenter.

La première adaptation que j'ai vue, c'est celle de 2005, avec le tout à fait charmant, tout à fait appétissant et tout à fait talentueux MMF. Je l'ai trouvé très juste, à la fois hautain, élégant mais avec une petite pointe de maladresse assez émouvante et plutôt subtile. J'ai aimé son regard, surtout, qui m'a paru, dès le début du film, doux et presque trop indulgent.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été plutôt séduite par son Mr Darcy. Votre Darcy préféré - Page 18 150390

Mais, parce qu'il y a toujours un "mais" ^^, il ne correspondait pas du tout à l'image que je m'étais faite de Darcy. Pour moi, il manque de hauteur, d'orgueil. Il est un peu trop tendre.

Donc, sans aucune hésitation, j'ai voté pour Colin Firth ! Votre Darcy préféré - Page 18 41810

Déjà, physiquement, il se rapproche énormément du Darcy de mon imaginaire. Il est tout à fait mon genre d'homme, quoi ^^. Grand, élégant, brun et un regard un peu sombre, très prenant. Et puis je lui trouve un maintien extraordinaire ! Rigide mais rafiné, aristocratique. J'aime sa manière de "phraser" ses répliques, de façon brève, assez sèche, mais toujours avec une certaine maladresse.
Il sourit peu et, dans l'ensemble, le bas de son visage n'est pas très mobile. C'est son regard qui est intense et qui parle pour lui, qui nous montre ses sentiments, son combat intérieur et surtout l'intérêt et le désir qu'il éprouve pour Elizabeth et qu'il ne peut pas cacher.

Le fameux regard de la scène du piano, par exemple, est à couper le souffle et coupe toujours le mien d'ailleurs ! Rolling Eyes

Et oui, pas de mystère, je suis tout à fait fan du Mr Darcy de Colin Firth ! I love you

En fait, je dois même avouer que si je trouve MMF très intéressant et très bon dans P&P 2005, il ne représente pas Mr Darcy pour moi, mais seulement un très bon acteur jouant un bon personnage, qui est cependant bien loin de celui que j'ai appris à connaître en lisant le livre !

Mais bon, tout cela, c'est affaire de sensibilité et de goût !

(Après cette phrase incroyablement philosophique, je sors ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:38

Impossible pour moi de choisir!!!! Il me font craquer tous les deux à leurs façon!!!!!
Deux façons d'interpréter le personnage différement! non je ne peux pas choisir entre l'un ou l'autres car je trouve qu'ils se complètent vraiment bien!
Et puis j'ai lu le livre après avoir vu les 2 versions donc bon....
C'est vrai que Colin Firth est LE Mr Darcy, mais MMF me fais chavirer quand je le vois limite au bord de la souffrance de ne pas savoir si elle l'aime ou pas, si les sentiments de Lizzie sont les mêmes ou non! Enfait je découvre avec MMF ce que peut ressentir Mr Darcy ALORS que Colin Firth colle plus au roman, il est plus réservé dans ses sentiments et sa façon d'être. MMF joue un Darcy beaucoup plus moderne à mon gout. Donc bon pour moi ils se complète totalement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:22

Je préfère Matthew MacFadyen, mais c'est certainement parce que c'est "mon premier Darcy" lol!
Mais quelque part je rejoins l'avis précédent, les sentiments transparaissent plus chez lui que chez Colin Firth je trouve, c'est une façon différente d'interpréter le rôle c'est sur.
De plus, je n'accroche pas au physique de Colin Firth, alors que MMF ... pfiou il transpire la virilité dans ce film j'adore !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:20

oui c'est vrai qu'il est très viril!!! Embarassed et puis il donne un côté touchant au personnage comme quand ils sont à Pemberley par exemple alors que Colin Firth joue un Darcy plus réservé qui ne montre pas ses sentiments, plus distant aussi. Alala moi je veux les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:13

Je ne peux pas choisir... Impossible... Même en faisant une liste des + et des - pour chacun, il n'y a que des plus pour l'un comme pour l'autre...
Plus sérieusement: Colin Firth a été mon premier Darcy et celui grâce à qui je me suis penché plus sérieusement sur JA. Je le trouve parfait dans le rôle, tout à fait l'image qu'on a en lisant le bouquin: trop bien élevé, trop frustré, trop hautain et en ayant l'envie de lutter contre ces penchants sans y parvenir. En ce qui concerne MMF, c'est beaucoup moins cérébral comme inclination... Il joue de son charme (et sur moi ça marche) et rend le personnage plus humain, moins "high society"coincé; ça s'inscrit tout à fait dans la vision moderne du P&P de Joe Wright. Pour résumer, voir rire Mr Darcy à gorge déployée est loin des stéréotypes et du roman, mais quand s'est MMF qui s'y colle, qu'est-ce que c'est bieeeeeeeeeeeen!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:34

Je plussoie! MMF fait un Darcy très viril! tongue
Fred, je ne me souviens pas d'avoir vu Darcy rire dans l'adaptation scratch ah mais si c'est vrai qu'il sourit/ rit à un moment donné quand il lui parle à Pemberley... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:39

Dans la scène où il retrouve sa soeur et la fait tournoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:00

Je me permets de citer une bloggueuse, car elle a tres bien résumé ma pensée sur la fameuse scene ou Darcy sourit :
Citation :
Quant au Darcy de Joe Wright, à qui incombait la (trèèèès) lourde tâche de succéder au mythique Colin Firth, il a su donner une touche personnelle à ce personnage. Darcy est toujours arrogant, mais il verse plus dans la mélancolie, la langueur même parfois. Ainsi, lorsqu’un sourire vient soudainement éclairer son visage, c’est tout notre univers qui s’en trouve bouleversé…
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:57

Ces très bien dit et sa représente aussi très bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:28

oui c'est tout à fais ça! c'est très bien résumé!! tout à fais ce que je ressents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Mr Bennet prefere?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre DreamWorks préféré
» Votre tome préféré
» Votre personnage préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: