Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)

Aller en bas 
+36
Elianor
Ju
Tatiana
ekaterin64
Lilieärendil
MyleneS
April
austen94
nathy's
toxicangel
Dulcie
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
clinchamps
Zakath Nath
misshoneychurch
valmont
Migrine
Juliette2a
Folavril
MissAcacia
willow
swan
esperluette
Ysabelle
Miss Piou Piou
marion65
Elizabeth-Bennet
Emily-de-Winter
Pando_Kat
Panda
Chantilly
althea
cat47
serendipity
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:14

Je comprends que tu te sois laissée soudoyer par cette couverture. Cool Tu nous diras si le contenu vaut l'habillage, j'espère. bounce

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:51

Eh bien voilà, à cause de Serendipity je sens que je vais encore plonger, moi. Rolling Eyes Ben oui, sans ce topic j'aurais peut-être passé mon chemin, ma raison me disant que faire augmenter ma PAL n'est pas le meilleur choix. Surtout que c'est de la fantasy, un genre sur lequel je ne me jette pas en général. Mais là je peux en toute bonne conscience mettre l'objet du désir en vitrine et espérer des avis positifs qui font me faire céder à mes plus noirs desseins.^^

Car lorsque je vois cela
Spoiler:
et en plus d'excellentes critiques sur amazon.uk (aucun avis à 1 ou 2 étoiles sur 104 commentaires, du jamais vu Shocked ), je vois mal comment ne pas craquer. Si même George R.R. Martin est conquis...

Présentation par amazon.fr :
Citation :
Présentation de l'éditeur
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire... Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d'un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles !
Biographie de l'auteur
Scott Lynch est né aux Etats-Unis en 1978. Ce premier roman est un coup de maître : meilleur lancement d'un nouvel auteur de Fantasy en Grande-Bretagne depuis des décennies, unanimement salué par la presse comme une découverte exceptionnelle, traduit en 14 langues et en cours d'adaptation au cinéma à Hollywood par la Warner Bros !

Quelqu'un l'a-t-il lu?

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:16

Pas lu mais très tentée aussi bounce du coup moi je dis que tu es o-bli-gée de l'acheter et de le lire par conscience lambtonienne (c'est comme la conscience professionnelle mais en encore plus sérieux) Laughing Twisted Evil

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:27

Pour être vraiment totalement et undubitablement consciencieuse, ne devrais-je pas lire Le Trône de fer d'abord? rendeer lol!

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:29

Je ne l'ai pas lu, Cat, mais je ne te remercie pas! Je n'ai qu'une seule envie; courir le chercher! Tout comme toi, je ne suis pas très fantaisie. Je peux en lire un tous les St G.G. rooolala...!!!! ça m'apprendra de faire ma curieuse.
Moi, c'est celui là qui me faisait de l’œil, rien que pour la couverture très lambtonienne. Évidemment que je suis partie l'acquérir. Je ne connais pas l'auteur en plus lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:39

cat47 a écrit:
Pour être vraiment totalement et undubitablement consciencieuse, ne devrais-je pas lire Le Trône de fer d'abord? rendeer lol!

Je n'osais pas le dire mais si c'est toi qui en parle Laughing effectivement cheers Razz (ou en parallèle ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:19

Ysabelle, je m'étais régalée avec De pierre et de cendre, j'avais d'ailleurs ouvert un topic sur ce livre. Very Happy J'espère que tu vas aimer aussi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:57

Oups, je n'avais pas vu le spoiler d'Ysabelle, désolée.

C'est grâce à toi, Esperluette, que ce livre m'a fait de l'oeil. Je profite de l'occasion pour t'en remercier. Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 474727

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:54

J'ai vu que tu l'avais offert à une certaine personne, mais est-ce qu'il a rejoint ta PAL à toi ? Wink si oui j'espère que tu aimeras autant que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:20

Oui, oui, il est bien là où il doit être. lol! Mais je te demanderai un peu de patience pour mes impressions. Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 25855

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:03

Je ne suis pas pressée. Razz Et puis vu comment je gère ma propre PAL je serais mal placée pour demander un avis rapide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:39

J'avais loupé les remontées de ce sujet et je dois avouer que la couverture de Cat est tentante ! As-tu finalement craqué ? bounce

De mon côté, je suis passée à la Fnac dernièrement et quelques livres m'ont fait de l'oeil (mais j'ai résisté vaillamment à mes pulsions dépensières, j'ai décidé de finir ma PAL avant de jeter mes sous) :

Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov (oui, moi, un chat avec une couronne, ça me parle)
Spoiler:


Au Nord du monde de Marcel Theroux

Spoiler:

Mais celle qui a bien failli faire littéralement craquer mes bonnes résolutions en morceaux: Un beau jour de Printemps de Yiyun Li

Spoiler:

Quatrième de Couverture a écrit:
En ce jour de printemps 1979, la ville de Rivière-Fangeuse se prépare à l'exécution de Gu Shan, une ancienne garde rouge devenue dissidente. Pour ses parents et les quelques habitants écoeurés par cette ultime injustice, plus rien ne sera comme avant. Sous l'oeil omniprésent du Parti, contre la terreur ordinaire dans la Chine postmaoïste, ils tentent de modifier la trajectoire imposée.

Quelqu'un a déjà lu un de ces livres ? bounce

(j'ai vachement réduit la liste "couvertures très jolies" mais je dois avouer que les éditions 10/18 sont très très fortes à ce jeu là...)
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:22

Panda cette édition du Maitre et Marguerite fait partie de ma prochaine liste d'achat (avec tout un tas d'autres choses comme d'habitude !). J'adore la couverture et Boulgakov est un auteur que je rêve de découvrir (il fait partie de mon challenge perso de la Rory's books list !).
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:33

ooooooh je ne savais pas qu'il y avait cette nouvelle édition du Maître et Marguerite. J'ai l'édition 10/18 (couverture bof) et j'ai aperçu celle de Folio (pas mal), mais celle-là Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:48

Panda a écrit:
je dois avouer que la couverture de Cat est tentante ! As-tu finalement craqué ? bounce


Pas encore, ma PAL est déjà gigantesque, alors je me permets d'attendre un avis ou deux. Very Happy

Et je plussoie les autres pour cette édition de Le Maître et Marguerite. C'est celle qu'il me faut. Je suis contente d'avoir attendu avant de me lancer dans un achat. bounce

Quant à la couverture que tu présentes en dernier, elle est, ma foi, superbe et tentante. Cool

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:42

Ourg, je ne repasserai plus par ici, les posts de Panda sont bien trop tentants Very Happy, rien que les sujets des livres sans même parler des couvertures (je partage ton coup de coeur pour celle de Un beau jour de printemps). Mais moi aussi j'ai pris des bonnes résolutions de réduction de PAL et j'ai déjà du mal à ne pas l'augmenter Rolling Eyes Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 371150 .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:19

Aïe, je suis encore tombée sur une couverture super alléchante. Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 751794


Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mme-he10

Présentation de l'éditeur
Citation :
Chicago, octobre 1920. Sur un air de jazz de la Nouvelle-Orléans, la douce Hadley Richardson, tout juste arrivée du Missouri, rencontre un garçon de vingt ans, grand, svelte, cheveux noirs et yeux noisette. Avec à la joue droite, une irresistible fossette. Il s'appelle Ernest Hemingway et fascine l'assistance par ses récits sur la Grande Guerre dont il est rentré blessé… Hadley succombe aux yeux de braise du jeune homme. Elle a vingt-huit ans, elle ignore tout du jazz mais joue Rachmaninov avec passion… Après un mariage éclair, les Hemingway, follement amoureux, embarquent le 8 décembre 1921 à bord du Leopoldina pour Paris la trépidante. Ils se retrouvent vite au coeur d'une "génération perdue" d'écrivains anglo-saxons expatriés où figurent déjà Gertrude Stein, Ezra Pound, James Joyce et Scott Fitzgerald… Rive gauche, entre l'alcool qui coule à flots et la cocaïne, la guerre des ego, les couples qui se font et se défont et la beauté des femmes, Ernest travaille à son premier roman : Le soleil se lève aussi, qui lui apportera consécration et argent. Mais à quel prix ? Hadley, la fille du Midwest, droite et fidèle à ses valeurs, saura-t-elle répondre aux exigences et aux excès de l'écrivain le plus important de sa génération ? Pourra-t-elle rester sa muse, sa complice, son épouse… surtout face à la
belle Pauline Pfeiffer au corps de liane ?

Très tentant pour ceux qui, comme moi, ont apprécié Midnight in Paris. Cool

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:46

Panda a écrit:

Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov (oui, moi, un chat avec une couronne, ça me parle)
Spoiler:
C'est le livre préféré de Daniel Radcliffe, je trouve que c'est un bon argument pour le lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
marion65
Manteau de Darcy
marion65


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2011

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:11

en allant faire un tour dans ma librairie je suis tombée sur les livres de Stefan Zweig chez le livre de poche, j'avais envie de lire cet auteur depuis longtemps mais je n'avais pas franchi le pas, et du coup en voyant ces jolies couvertures, je n'ai pas pu résister et j'ai craqué sur 24h de la vie d'une femme. j'espère avoir fait un bon choix. Very Happy
désolée je ne sais pas poster des photos sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:33

Ces couvertures ont déjà été postées par Nathy's, sur le topic de Zweig, le 14 novembre dernier (on peut les voir en image en page 6). Arrow

Marion, je déplacerai donc ton post là-bas. Car ici on parle bien des livres dont la couverture nous attire. MAIS il s'agit de ceux qui ne sont pas évoqués ailleurs sur le forum. Very Happy

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:09

serendipity a écrit:
J'ai repéré ce livre il y a quelques mois en librairie (j'ai été intriguée par le titre, me demandant s'il y avait un rapport avec la Miss Pettigrew bien connue sur ce forum, mais il semble que tel ne soit pas le cas) :

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Major-Pettigrews-Last-Stand-UK-196x300

"résume en anglais":

Excellente nouvelle, le livre va paraître en français.

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 97828410

Il est annoncé pour le 15 mars 2012.

Voici la présentation de l'éditeur :


Citation :
À Edgecombe St. Mary, en plein coeur de la campagne anglaise, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l’heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger pas plus qu’à son sens du devoir et à son extrême courtoisie, aussi désuète que touchante, qui font de lui l’archétype même du gentleman anglais : raffiné, sarcastique et irréprochable. Dans ce petit village pittoresque où les cottages le disputent à la glycine, le major a depuis trop longtemps délaissé son jardin. Désormais veuf, il a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling, et quelques amis du club de golf fuyant leurs dames patronnesses. Ce n’est guère son fils, Roger, un jeune londonien ambitieux, qui pourrait le combler de tendresse. Mais, le jour où le major apprend le décès de son frère Bertie, la présence douce et gracieuse de Mme Ali, veuve elle aussi, va réveiller son coeur engourdi. Tout devrait les séparer, elle, la petite commerçante d’origine pakistanaise, et lui, le major anglais élevé dans le plus pur esprit britannique. Pourtant leur passion pour la littérature et la douleur partagée du deuil sauront les réunir. Ils vont, dès lors, être confrontés aux préjugés mesquins des villageois, où le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées, sur le parcours de golf, à la chasse, sur les bancs de messe que dans les douillets intérieurs. Et les obstacles seront pour eux d’autant plus nombreux que leurs familles s’en mêlent : Roger s’installe dans un cottage voisin avec Sandy, sa petite amie américaine, et le neveu de Mme Ali, musulman très strict rentré du Pakistan, se découvre un enfant caché…
C’est avec beaucoup de charme et d’intelligence que Helen Simonson s’empare du thème des traditions pour montrer combien elles peuvent être à la fois une valeur refuge et un danger. Il se dégage de son roman une atmosphère so british qui enchante. Reste une question : vous le prendrez avec un nuage de lait ou une tranche de citron ?

Je me demande si l'ouverture d'un topikadok ne lui donnerait pas un petit coup de pouce. En tout cas, le thème semble lambtonien en diable. Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 543497 Il est présenté dans cet article Arrow , dont voici un extrait :

Citation :
What a relief to fans of Jane Austen to find a current novel with Austen's sense of English proprieties that doesn't use Austen's actual characters and doesn't add vampires and zombies to the mix.

Not that the first few parodies weren't fun, but after a while it's a bit much.

Helen Simonson's "Major Pettigrew's Last Stand" has proved popular as a book club selection. It has two key features for a good pick for discussion: It's a pleasant read and it explores several themes that lend themselves to decent discussion in a book group.

It's an updated English love story with a late 20th- or early 21st-century feel.

Read more: http://www.ctpost.com/news/article/Novel-an-updated-English-love-story-2490372.php#ixzz1mqQeRGXX

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:47

Oh la couverture française est bien jolie aussi !

Je sais que je l'avais déjà dit plus haut - je ne suis pas fiiiiaaaaaaaable Rolling Eyes - mais je vais me mettre un rappel pour essayer de le lire assez prochainement (on y croit Rolling Eyes )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:48

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 371150 Je sais que je ne devrais pas venir sur ce topic mais je suis trop faible Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 50953 J'avais déjà mis le major Pettigrew sur ma Pal virtuelle, mais en français, je pourrais le lire plus vite et puis la couv est sympa et puis.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:04

Cat, il est horriblement tentant ton livre! Une super jolie couverture et un résumé qui m'appelle je crois ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:17

Merci pour cette nouvelle Cat, je vois qu'ils ont repris la couverture que j'avais repérée pour l'édition française. Très bonne idée que l'ouverture d'un topic car si j'ai bien tout suivi, deux membres l'ont déjà dans leur PAL (réelle pour pandora et virtuelle pour althea Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces livres qui nous font peur !!
» Vos couvertures préférées
» Ces hommes qui nous font délirer...
» Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...
» Ces hommes ou ces femmes qui nous font délirer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: