Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)

Aller en bas 
+36
Elianor
Ju
Tatiana
ekaterin64
Lilieärendil
MyleneS
April
austen94
nathy's
toxicangel
Dulcie
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
clinchamps
Zakath Nath
misshoneychurch
valmont
Migrine
Juliette2a
Folavril
MissAcacia
willow
swan
esperluette
Ysabelle
Miss Piou Piou
marion65
Elizabeth-Bennet
Emily-de-Winter
Pando_Kat
Panda
Chantilly
althea
cat47
serendipity
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:40

Avant-hier en faisant un tour au rayon littérature jeunesse de ma librairie préférée, je suis tombée sur ces couvertures et j'ai failli craquer. I love you

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 2m6jz49 Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 1gruav

Citation :
Madame Pamplemousse est l'histoire de Madeleine, forcée de travailler chaque été dans l'immonde restaurant Le Cochon Hurleur de son détestable oncle, Monsieur Lard. Bien qu'elle soit une excellente cuisinière, là-bas, Madeleine a seulement le droit de faire la plonge. Mais un jour elle découvre par hasard le plus merveilleux des magasins : tenu par Madame Pamplemousse, cet endroit paisible, discret, est rempli de mets extraordinaires venus d'un autre monde - salami de Minotaure, bacon de ptérodactyle, etc. Découvrant la boutique et l'excellence de ses produits, Monsieur Lard oblige Madeleine à espionner Madame Pamplemousse pour lui voler ses secrets et faire ainsi du Cochon Hurleur le restaurant le plus prisé de Paris. Mais l'amitié qui naît entre Madeleine, Madame Pamplemousse et son drôle de chat Camembert, pourrait bien contrecarrer ses projets.

Un véritable enchantement : l'humour se mêle à la magie pour créer un récit aussi savoureux et exceptionnel que les incroyables délices de Madame Pamplemousse. Rythmé et superbement écrit, ce merveilleux récit laisse immanquablement ses lecteurs sous le charme.

Bon j'ai réussi à me raisonner parce que j'avais déjà d'autres livres dans les mains lol! mais j'envisage de craquer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:48

Haha Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 55950 J'avoue que ces couvertures donnent envie cheers

Si tu te laisses séduire, je serais ravie de lire ta critique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:27

Depuis plusieurs mois cette couverture me fait souvent de l'oeil :

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 61FFxnj8-xL._SL500_AA300_

la quatrième de couverture aussi Rolling Eyes
Citation :

Juillet 1964 : Churchill s'apprête à prendre sa retraite, mortifié. La dépression, "ce chien noir sur mon épaule" comme il se plaisait à la nommer, est là qui rôde. La magie du roman lui donne même corps et vie sous les traits d'un molosse, un chien noir massif et puant. Hideux mais charismatique, dérangeant mais attachant, en un mot terriblement machiavélique, ce dénommé Mr Chartwell parle et se tient debout comme un homme. Son métier est de déprimer les gens : Churchill depuis des années, mais aussi la jeune Esther, bibliothécaire au palais de Westminster, chez qui il installe ses quartiers avec la ferme intention de rogner la moindre joie de son existence. (...Edit : censure de ma part, cette partie de la 4eme de couv' en dit beaucoup trop sur le déroulement de l'histoire) Un premier roman d'une grande fraîcheur, incisif et drôle, qui fait vivre sous nos yeux un Winston Churchill plus savoureux que nature tout en livrant une subtile réflexion sur la perte de soi. Une charmante parabole en somme.

J'ai encore failli me laisser tenter ce midi Sad


Dernière édition par serendipity le Sam 28 Juil 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migrine
Pauvre gouvernante
Migrine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2008

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:41

Esperluette Very Happy J'ai lu les petits romans jeunesses de Madame Pamplemousse.

Bien que se soit des livres pour enfants, c'est une petite histoire remplie de fantaisie. C'est un croisement entre Charlie et la chocolaterie et le magicien d'Oz. Les personnages sont très crédible et on se laisse facilement prendre dans l'histoire.

En anglais, je pense qu'ils sont déjà rendu à 4 tomes.

J'ai lu le premier en 45 minutes Very Happy

Je les recommande vivement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:26

Serendipity, il est très tentant ton livre! J'avoue que c'est plus la quatrième de couverture qui me donne envie. La photo est très intrigante, mais pas engageante pour moi. Je suis dans ma période romantisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:09

Ysabelle a écrit:
Serendipity, il est très tentant ton livre! J'avoue que c'est plus la quatrième de couverture qui me donne envie. La photo est très intrigante, mais pas engageante pour moi. Je suis dans ma période romantisme lol!
Moi aussi, j'aime beaucoup la couverture et le résumé, ça m'attire. Ce côté surréaliste aussi bien dans la présentation du livre que dans son résumé me semble intéressant. Si tu l'achètes, tiens-nous au courant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:42

valmont a écrit:
Ysabelle a écrit:
Serendipity, il est très tentant ton livre! J'avoue que c'est plus la quatrième de couverture qui me donne envie. La photo est très intrigante, mais pas engageante pour moi. Je suis dans ma période romantisme lol!
Moi aussi, j'aime beaucoup la couverture et le résumé, ça m'attire. Ce côté surréaliste aussi bien dans la présentation du livre que dans son résumé me semble intéressant. Si tu l'achètes, tiens-nous au courant... Razz

Je vous avoue que je risque fort de craquer. Je l'ai vu à la bibliothèque la semaine dernière et s'il est encore dispo cette semaine, je risque fort de revenir sur ma résolution Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 673712 (c'est ma participation à la lecture de groupe qui me retenait Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:49

Cette semaine, j'ai aussi subi les assauts visuels de cette couverture :

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 51kcZyA%2BIjL._SL500_AA300_

L'éditeur a écrit:
Abandonnant la chasse au tigre, le major W. Marmaduke Thompson décide d'explorer la jungle française et consigne ses observations sur les autochtones, leurs comportements, leurs manies, leurs qualités, leurs défauts...Les Carnets du major Thompson sont un des plus grand succès de ces dernières années. Traduit dans vingt-huit pays, ce chef-d'oeuvre d'humour fait l'objet d'éditions scolaires et universitaires en Grande-Bretagne, en Alle-magne, en Suède, aux Etats-Unis, etc.

Un livre dans la veine de Jerome K. Jerome, ça fait très envie sunny
Apparemment c'est un classique, quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:54

Non, mais c'est très tentant en effet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:19

Je ne l'ai jamais lu, mais je me souviens que ma mère m'en avait parlé à plusieurs reprises, de ce Major Thompson Very Happy

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:55

serendipity a écrit:
Apparemment c'est un classique, quelqu'un l'a lu ?

Je l'ai lu, il y a très, très longtemps. Et j'en garde un excellent souvenir. J'imagine que maintenant les observations sont un peu datées, mais comme le souligne le très intéressant hors série de juillet du Monde, This is London, le patrimoine franco-britannique est riche de clichés, une excellente base pour détendre les zygomatiques. Je ne sais plus si la major Thompson est du même avis mais il semblerait qu'une "majorité de Britanniques estime que la France est un pays formidable, mais qu'il est dommage que ce paradis terrestre soit peuplé de Français... " lol!

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:23

Je les ai lus aussi, ces carnets du major Thompson, mais c'était il y a fort longtemps, j'avais beaucoup aimé, mais cela m'avait amenée à lire les silences du colonel Bramble et les discours du DrO'Grady d'André maurois que j'ai trouvés absolument délicieux, que je vous recommande (je vous préviens il y est question de la guerre de 14/18 donc c'est vieux, mais quelle finesse, et quelle intelligence ! Bon, pourquoi je parle de ça, alors que ça n'a rien à voir ??? scratch rendeer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:30

Moi aussi dans ma jeunesse, j' ai lu Les carnets du major Thompson cheers ce livre était dans la bibliothèque de mon père ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:50

Mais quelle super idée !!!
Je n'ai pour l'instant lu que la première page de ce topic, mais j'ai déjà bien rempli ma LAL !!

Je dois dire que quand j'entre dans une librairie, c'est toujours la souffrance de voir tous ces livres aux couvertures si alléchantes ; mais bien sûr impossible de céder au chant des sirènes, ma PAL est déjà plus que longue (j'ai au moins une vingtaine de livre qui m'attendent) et financièrement je crois que mon homme m'arrache les yeux si j'achète un livre de plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:22

Migrine a écrit:
Esperluette Very Happy J'ai lu les petits romans jeunesses de Madame Pamplemousse.

Bien que se soit des livres pour enfants, c'est une petite histoire remplie de fantaisie. C'est un croisement entre Charlie et la chocolaterie et le magicien d'Oz. Les personnages sont très crédible et on se laisse facilement prendre dans l'histoire.

Merci d'avoir donné ton avis, Migrine, je me laisserais sûrement tenter un de ces quatre ! Wink

Serendipity, tes dernières trouvailles me plaisent bien aussi. Smile La couverture des Carnets du major Thompson fait penser aux vieilles couvertures du Livre de poche. I love you D'ailleurs j'ai lu dans Lire un article sur des livres de Pierre Benoit qui ont été réédités avec leur couverture d'origine, mais les résumés sont succints !

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 2s6oy0y Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 95rgg2 Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 358uv84

J'aime beaucoup l'illustration de Koenigsmark, quelqu'un connaît ?

EDIT je viens de voir que cet auteur a son topic à l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:40

Hier à la médiathèque, j'ai vu ce roman qui étais mis en avant par les bibliothécaires:

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 51c--O72CxL._SL500_AA300_

D'après ce qu'ils m'en ont raconté, il s'agit de l'histoire d'une jeune chinoise de 20 ans qui arrive à Londres dans le but d'apprendre l'anglais (mais ne baragouinant que quelques mots) qui va rencontrer un quadragénaire qui va devenir son amant...

La première de couverture m'a bien attirée, et ma foi l'histoire me rappelle un peu ma vie ( affraid quoi j'ai dis ça ? je plaisante, évidemment Twisted Evil ).

Quelqu'un l'a lu ?

Je pense (peut-être) aller le prendre demain; la médiathèque ferme pendant un mois, ce sera l'occasion de lire tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:51

esperluette a écrit:
J'aime beaucoup l'illustration de Koenigsmark, quelqu'un connaît ?
EDIT je viens de voir que cet auteur a son topic à l'auberge !

J'ai également repéré ces couvertures chez mon libraires dans la mesure où elles sont présentées tout près des "Carnets du Major Thomson" Wink

Je vais aller jeter un oeil au topic, merci de l'avoir signalé esperluette.

@ Anna06 : je ne connais pas ce livre. En voyant la couverture, j'ai pensé que c'était un livre jeunesse mais d'après le thème, cela ne semble pas être le cas, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:58

serendipity a écrit:
@ Anna06 : je ne connais pas ce livre. En voyant la couverture, j'ai pensé que c'était un livre jeunesse mais d'après le thème, cela ne semble pas être le cas, tu confirmes ?

En effet tu as raison, il s'agit d'un livre destiné à un public adulte.
C'était le coup de coeur de 4 bibliothécaires (dont un homme Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:01

Anna06 a écrit:
il s'agit d'un livre destiné à un public adulte.

Littérature adulte
Spoiler:
En tout cas, tu as éveillé ma curiosité. J'espère que tu vas emprunter ce livre et nous en reparler après l'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:32

serendipity a écrit:
Anna06 a écrit:
il s'agit d'un livre destiné à un public adulte.

Littérature adulte
Spoiler:
En tout cas, tu as éveillé ma curiosité. J'espère que tu vas emprunter ce livre et nous en reparler après l'avoir lu Very Happy

Franchement aucune idée lol!
Du coup je suis allée l'emprunter à la médiathèque, je le commence ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:54

Petit up pour signaler que j'ai lu (et ouvert un topic) "Une humeur de chien" de Rebecca Hunt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:36

serendipity a écrit:
L'éditeur a écrit:
Abandonnant la chasse au tigre, le major W. Marmaduke Thompson décide d'explorer la jungle française et consigne ses observations sur les autochtones, leurs comportements, leurs manies, leurs qualités, leurs défauts...
Un livre dans la veine de Jerome K. Jerome, ça fait très envie sunny
Apparemment c'est un classique, quelqu'un l'a lu ?

Je ne l'ai pas lu, mais le résumé et la couverture me font beaucoup penser aux aventures imaginaires du tout aussi imaginaire Colonel Bradshaw dans la saga Thursday Next ! Very Happy

Et merci pour l'ouverture du topic consacré à Une humeur de chien, je vais lire ça de ce pas Wink

_________________
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:31

J'ai reçu les trois romans de Pierre Benoit pour mon anniversaire, je pense m'y mettre assez vite et faire ainsi remonter son topic. Wink

Un livre dont la couverture m'avait interpellée mais dont j'avais oublié de parler ici : Les débutantes de J.Courtney Sullivan.

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Mw31g0

Et le résumé m'a encore plus tentée. Rolling Eyes

Citation :
Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree, beauté solaire qui se languit de son fiancé, Sally, jeune fille bon chic bon genre qui doit faire face à la disparition de sa mère, et enfin April, féministe radicale et tête brûlée.

Ce roman d’initiation relate leurs années de formation sur le campus de la mythique Université de Smith, célèbre à la fois par la qualité de son enseignement et par l’esprit féministe et libertaire qui y règne, dont l’ambiance particulière avait déjà inspiré Sylvia Plath ou Joyce Carol Oates ; il nous fait aussi découvrir leurs débuts dans la vie. Le mariage de l’une va conduire à leur éloignement mais la disparition d’une autre les réunira de nouveau. Aussi captivant qu’intelligent, ce premier roman drôle et émouvant sur la place et le destin des femmes – entre choix et contraintes – dans la société américaine contemporaine, a obtenu un succès critique et commercial aux États-Unis.


Dernière édition par esperluette le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:45

Esperluette, il a été question de ce livre dans "Que lisez-vous en ce moment" pendant tes vacances (topic éphémère par essence, où il ne vaut pas la peine de se livrer à une critique trop approfondie No )

Cats40, le 13 juillet a écrit:

Je viens de finir Les débutantes (j'ai réussi à m'en trouver un exemplaire ! Mais depuis la critique fort élogieuse sur France Info, c'est de la folie douce ! Shocked ) et, ma foi, il est pas mal du tout. Le style est plaisant, et chacun(e) trouvera son compte dans l'histoire des 4 filles qui se rencontrent à l'université. Pour ma part, j'aime en particulier les réflexions de celle qui tombe enceinte, surtout lorsqu'elle ne se reconnaît plus en se voyant dans son miroir. Il faut dire qu'elle abuse du sandwich au beurre de cacahuète. lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:52

Merci Serendipity, en effet j'avais raté ce post ! Very Happy

J'avoue que le côté "quatre filles très différentes mais copines quand même" m'évoque un peu un Quatre filles et un jean plus adulte. Laughing Je vais guetter une sortie en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)   Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces livres qui nous font peur !!
» Vos couvertures préférées
» Ces hommes qui nous font délirer...
» Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...
» Ces hommes ou ces femmes qui nous font délirer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: