Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Jeu 2 Aoû 2012 - 17:55
Je crois que tu as déniché un très beau livre !!
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Ven 3 Aoû 2012 - 7:16
esperluette a écrit:
Un livre dont la couverture m'avait interpellée mais dont j'avais oublié de parler ici : Les débutantes de J.Courtney Sullivan.
Et le résumé m'a encore plus tentée.
Ca a l'air sympa en effet. J'ai entendu parler de " l'université Smith" puisque j'ai beaucoup lu Sylvia Plath, alors ça m'intéresse.
J'ai vu que ma bibliothèque l'avait acheté, je viens de le réserver. Tant mieux vu que c'est pas le genre de livre que j'aimerais acheter et conserver.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 4 Aoû 2012 - 20:23
Oh super, j'attends ton avis (ou un topic ) avec impatience.
Pour ma part j'étais persuadée de l'avoir repéré lors de mon premier stage dans la médiathèque où je bosse, et tout-à-l'heure j'ai voulu le chercher dans le catalogue, il n'y est pas. Donc j'ai dû me mélanger les pinceaux, j'avais dû le voir en librairie en fait.
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 1 Sep 2012 - 19:23
Alors moi, j'ai complètement craqué (mais complètement) sur cette couverture (et titre) (et résumé) et je compte bien me l'offrir dans quelques temps (parce que là tout de suite, ce n'est pas le moment d'un point de vue financier, mais dans un ou deux mois, tu es À MOI)
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 1 Sep 2012 - 20:38
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 1 Sep 2012 - 20:42
Moi aussi !
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Mer 5 Sep 2012 - 22:04
Passage en librairie ce soir et comme souvent plein de couvertures m'ont fait de l'oeil (5 ont réussi à me séduire d'ailleurs, je suis une faible femme qui mérite d'être interdite de librairie )
Deux couvertures m'ont (vainement) fait de l'oeil (mais je compte sur vos avis pour me convaincre ) :
Résumé :
Spoiler:
Depuis qu'il a débarqué en Angleterre en 1937, Jack Rosenblum s’emploie à devenir un véritable gentleman britannique. Durant quinze ans, il a rédigé un guide exhaustif des us et coutumes de son pays d'adoption : il sait où acheter la marmelade, écoute tous les jours le bulletin météo de la BBC et ne parle plus allemand que pour proférer des jurons. Malgré toute sa bonne volonté, son désir se heurte à la force d'inertie de son épouse Sadie, qui refuse obstinément d'oublier le monde juif allemand qui était le leur. Jack est pourtant persuadé d'avoir trouvé sa patrie. Il ne lui reste d’ailleurs plus qu’une épreuve à surmonter pour réaliser son rêve : devenir membre d'un club de golf à Londres. On ne veut pas de lui ? Qu'à cela ne tienne, il quittera la capitale pour s'installer à la campagne et entreprendra de construire son propre green...
Et ce livre d'une auteur bordelaise
Résumé
Spoiler:
Septembre 2001. La discrète Samantha Fallow mène une vie paisible à Hampstead, un quartier huppé de Londres. Elle travaille à domicile pour le magazine féminin You and I. Couples en vrille, amours adolescentes, démon de midi ? Samantha, qui se cache derrière le pseudonyme de « Miss Sweety », répond à tous les coeurs brisés. Pour y parvenir, elle compte davantage sur son doctorat en psychologie que sur sa propre expérience ; à 36 ans, elle est toujours célibataire, et habite chez sa grand-mère et sa grand-tante, toutes deux octogénaires. Cette vie sans histoires est bouleversée le jour où Samantha reçoit, dans le courrier des lecteurs, une lettre la menaçant de mort. Ce n'est que la première d'une longue série… La police, mobilisée par les risques d'attentat terroriste, ne prend pas ces menaces au sérieux. Bien que n'ayant pas l'étoffe d'un détective, la jeune femme décide alors de découvrir qui est l'auteur de ces missives, avec l'aide de sa grand-mère et sa grand-tante. Le jour où elle retrouve ses propres cheveux, récemment coupés, dans sa boîte aux lettres, Samantha n'a plus que deux solutions : découvrir qui la tourmente ainsi ou s'enfuir. Conçu comme un roman policier, Miss Sweety retrace avec humour la vie de trois femmes aux destins différents, réunies sous le même toit. Comme dans ses précédents romans, Valérie Saubade s'amuse à croquer des personnages burlesques ou émouvants, dont on découvre le passé et les failles au fil des pages.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Mer 5 Sep 2012 - 23:39
J'aime assez Miss Sweety! la couverture comme le résumé. Au début, j'ai cru que c'était de la chick-litt Le premier est assez original et l'histoire me plait bien. Ma seule crainte c'est d'assimiler M. Rosenblum à l'image en couverture. Ça m'arrive souvent d'être influencée comme ça Après, j'ai beau faire appel à mon imagination pour changer l'image, en vain.
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Jeu 6 Sep 2012 - 20:31
Tout comme toi, Ysabelle, j'ai cru que "Miss Sweety" était de la chick lit Pour "Jack Rosenblum", je te propose de lire cette édition pour éviter le désagrément que tu redoutes
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 22 Sep 2012 - 18:36
Je participe d'ordinaire assez peu à ce topic, mais là je reviens de la libraire et je me suis faite violemment agressée par une couverture et par un titre sur un présentoir :
Le quatrième de couverture copié sur amazon :
Citation :
Il était juste parti poster une lettre. Mais c est mille kilomètres qu il va parcourir à pied. Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier.
« Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. »
Harold Fry est bouleversé par la lettre qu il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu elle va mourir. Alors que sa femme, Maureen, s affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s arrêter, continue jusqu au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise. Car tout ce qu Harold sait, c est qu il doit continuer à marcher. Pour Queenie. Pour son épouse Maureen. Pour son fils David. Pour nous tous.
« Dans une langue précise et aérienne, Rachel Joyce conduit Harold des déserts amers du regret vers les hauteurs lumineuses de la rédemption avec une clairvoyance et une émotion presque insoutenables. » Sunday Times
Comme le livre vient juste de sortir en France, il n'y a pratiquement aucun commentaire / avis à son sujet. Mais j'ai déniché le "book video trailer" sur youtube et apparemment, les critiques ont été très bonnes Outre Manche.
J'avoue que j'ai longtemps hésité à l'embarquer mais bon, comme je venais déjà de ne pas être raisonnable et que ma PAL approche les 3 chiffres, je l'ai reposé. Si quelqu'un est moins raisonnable que moi d'ici à ma prochaine escale en libraire, je serais ravie d'avoir son avis.
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 22 Sep 2012 - 18:45
Aujourd'hui en faisant mes courses, j'ai jeté un petit œil au rayon librairie et je suis tombé sur un titre trèèèès lambtonien et la couverture aussi!
Je crois qu'ici tout le monde est courant, sauf moi, que ce livre existait
Edit: Toxic, je viens de m'apercevoir qu'on a posté en même temps. Belle couverture!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 22 Sep 2012 - 19:02
Ysabelle j'ai vu ce livre en boutique mais pas vu qu'on en parlait ici (mais ce n'est pas le même écrivain que celle qui a fait "les filles de Mr Darcy"? )
Sinon je suis très très tentée par le roman présenté par Toxic et par les deux de Serendipity mais surtout Jack Rosenblum rêve en anglais!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 22 Sep 2012 - 19:22
En effet, Nathy's. Je viens de vérifier et c'est bien Elizabeth Aston qui est l'auteur des filles de Mr Darcy. Par contre, c'est qui Alethea ? Une 6ème fille ? Une cousine ? Et je n'avais pas lu les résumés des romans présentés par Serendipity mais c'est vrai qu'ils sont tentants, surtout Mr Rosenblum ... mais avec sa deuxième couverture.
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 22 Sep 2012 - 19:28
Il semblerait que Alethéa est la fille de Monsieur Darcy et de Elisabeth Bennet. Mais l'histoire n'a de lien avec ses parents que la filiation. Voici le résumé
Citation :
Alethea, fille de Mr et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla. En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d’un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 22 Sep 2012 - 19:29
Apparemment le roman se passe après Les filles de Mr Darcy, Alethea étant la benjamine de la famille qui fait un mauvais mariage
Elizabeth Ashton tient un bon filon et ne le lâche plus on dirait
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 22 Sep 2012 - 19:35
j'ai également failli craquer la semaine dernière sur le même livre que Toxic. J'ai été raisonnable tout pareil !!
Serendipity, tes propositions dont également très envie ...
Ah ma PAL
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Lun 24 Sep 2012 - 17:33
nathy's a écrit:
Apparemment le roman se passe après Les filles de Mr Darcy, Alethea étant la benjamine de la famille qui fait un mauvais mariage
Tout à fait, c'est le tome 2 d'une série sur les filles de Mr Darcy qui comprend 5 tomes. On parle du 1er tome ici :
Les avis sont partagés.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Mer 28 Nov 2012 - 16:22
Panda, j'avais raté la couverture que tu as posté plus haut, mais je la trouve très jolie ! L'histoire a l'air originale, j'espère que tu pourras bientôt te procurer ce roman !
De mon côté je viens de tomber sur ces couvertures d'une trilogie de romans "fantasy", The Wolves of Mercy Falls : je ne connais pas du tout l'auteur ni son oeuvre et je ne suis pas trop fan de l'effet de rime des titres (repris de Twilight, à mon avis), mais les illustrations me plaisent beaucoup !
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Jeu 29 Nov 2012 - 21:15
Fauvette, j'ai lu cette saga et je l'ai adoré L'histoire n'est pas très originale, mais les personnages sont vraiment attachants. Chaque tome est rempli de rebondissements, d'amour et amitié, d'émotions et d'humour, de suspense. Et puis l'enchaînement est parfois totalement imprévisible! Je crois que j'ai aimé chaque tome un peu plus que le précédent. C'est vrai que ces couvertures sont très jolies, et je ne peux que te conseiller de les lire
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Jeu 29 Nov 2012 - 22:35
J'ai également lu cette saga et... adoré, tout comme MyLoveQ
C'est BlackMoon l'édition française ! Mais je préfère largement les couvertures d'origine... J'avais cependant flashé sur la couverture du premier tome : Frisson... Voici les couvertures françaises :
Couvertures ! :
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Ven 30 Nov 2012 - 14:03
Il y a quelques jours je me baladait à la fnac et mon regard a été attiré par un livre tout pleins de couleurs, perdu au milieu de polars sombres
Je ne sais pas ce que cela vaut, sur internet c'est classé à de la littérature sentimentale^^ chassez le naturel comme dirait l'autre, j'ai pourtant pas été dans le rayon le chercher. La couverture m'a tout de suite fait penser à La dernière conquête du Major Pettigrew
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Ven 30 Nov 2012 - 19:37
Je comprends que tu aies flashé dessus Ekat, elle est très sympa cette couverture !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 1 Déc 2012 - 0:11
D'ailleurs, Fauvette (et Lili Snape Darcy, par la même occasion), cette saga a sa chambre à l'auberge! ICI
Sinon, j'aime bien la couverture de Ekat C'est vrai que toutes ces couleurs attirent le regard!
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Jeu 3 Jan 2013 - 17:08
cat47 a écrit:
Aïe, je suis encore tombée sur une couverture super alléchante.
Il me semblait bien que ce livre avait été évoqué ici. Je viens de voir qu'il était sorti en poche, avec une couverture moins belle mais sympa quand même :
Dernière édition par esperluette le Jeu 3 Jan 2013 - 20:16, édité 1 fois
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Jeu 3 Jan 2013 - 19:58
Très sympa, même. Voilà qui pourra faire partie des propositions si nos voyages lambtoniens nous emmènent jusqu'au States.