| Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) | |
|
+36Elianor Ju Tatiana ekaterin64 Lilieärendil MyleneS April austen94 nathy's toxicangel Dulcie Fauvette Anna06 Scarlett Unnie clinchamps Zakath Nath misshoneychurch valmont Migrine Juliette2a Folavril MissAcacia willow swan esperluette Ysabelle Miss Piou Piou marion65 Elizabeth-Bennet Emily-de-Winter Pando_Kat Panda Chantilly althea cat47 serendipity 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Mar 17 Juin 2014 - 21:32 | |
| Deux couvertures m'ont fait de l'oeil aujourd'hui - "Présentation éditeur":
Un roman à deux voix sur un secret de famille bien gardé, sur l'amour et le deuil, le pouvoir de la mémoire et la réconciliation avec le passé. Par l'auteur des Oreilles de Buster (Babel numéro 1149). Inga, une photographe d'art, perd son mari brutalement, un jour de 2003, et c'est toute sa vie qui s'effondre. Elle cherche d'abord à donner le change mais, au bout de deux ans, elle craque et part s'isoler dans la maison de campagne familiale, sur l'île de Marstrand. C'est là qu'en rangeant la remise elle tombe sur un carton contenant de vieux papiers. Une lettre... Entre les lignes de cette ancienne missive écrite par une amie de sa grand-mère se lit l'évocation d'un secret bien gardé. Un secret terrible qui unissait les deux femmes. Inga se lance à corps perdu dans une enquête sur l'histoire de sa grand-mère, sans bien savoir pourquoi mais avec l'intuition que c'est en se raccrochant à cette recherche qu'elle pourra remonter la pente. Maria Ernestam sait disposer les indices et les fausses pistes avec ingéniosité. Elle nous tient en haleine dans cette (en)quête mémorielle comme dans un bon polar. Car si le roman fait la part belle aux sentiments, au grand amour, à l'amitié vraie, la recherche est bien celle d'un acte inavouable, dont les traces peu à peu refont surface, au risque de raviver les blessures d'une famille. L'Histoire, loin d'être un simple décor, devient une clef qui permet d'expier et de surmonter le deuil personnel, dans le passage au deuil collectif. Là n'est pas le moindre atout de ce roman limpide et attachant.
- Présentation éditeur:
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Ven 22 Déc 2017 - 11:17 | |
| Pas d'avis sur Elif Shafak sur le forum, écrivaine turque qui écrit en anglais et à laquelle je m'essaierais bien depuis que j'ai entendu une interview radio. Très jolie couverture pour son roman "La bâtarde d'Istanbul" (que j'ai mis au pied du sapin) Quelqu'un a déjà lu un de ses livres ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Ven 22 Déc 2017 - 12:36 | |
| C'est vrai qu'elle est belle et incitante cette couverture ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Ven 22 Déc 2017 - 13:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Ven 22 Déc 2017 - 14:00 | |
| Oh un grand merci Ysabelle , j'avais totalement oublié ce topic (j'y ai pourtant posté il y a 7 ans ). Je confirme qu'Elif Shafak n'a pas de topic ici, j'avais fait la recherche avant de poster ici Je croise les doigts pour que ce cadeau plaise |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Dim 17 Fév 2019 - 10:41 | |
| Quelqu'un a lu celui-ci ? Ca m'a tout l'air d'être un feel-good roman assez sympa |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Dim 17 Fév 2019 - 15:28 | |
| Je ne l'ai pas lu. La couverture est belle et intrigante J'ai jeté un œil à la quatrième de couverture et j'aime bien l'ambiance décrite. J'aimerais bien en savoir plus, si quelqu'un l'a lu. En parlant de couvertures, je vous mets celle de "Mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa que je trouve magnifique. On ne peut résister à l'image de ce chat espiègle, qu'on a envie de rencontrer, caresser, porter dans ses bras... Heureusement, le contenu est tout aussi beau.
Dernière édition par Ysabelle le Dim 17 Fév 2019 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Dim 17 Fév 2019 - 18:08 | |
| Serendipity, merci pour le partage ! En effet, le livre a l'air bien sympathique Ysa, je plussoie pour la couverture de Mémoires d'un Chat |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Lun 18 Fév 2019 - 12:08 | |
| Je ne connais pas ce roman serendipity (désolé!), mais j'aime beaucoup le graphisme de la couverture! J'attends comme Ysabelle et toi les retours de lectrices Il est mignon (kawaii!!!!!!!!) ce chat Ysabelle! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Lun 18 Fév 2019 - 20:31 | |
| Superbe couverture Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Mar 3 Jan 2023 - 20:00 | |
| Je remonte ce topic car suite à une virée en librairie, j'ai vu que Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi faisiat partie des coups de coeur de lecteurs 2023. N'ayant pas trouvé de topic pour cet auteur à travers la recherche par mots clés, je me demandais si les membres actives de l'aquarium avaient un avis sur ce livre. Bon plan ou plan foireux ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Mar 3 Jan 2023 - 20:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 7 Jan 2023 - 19:12 | |
| Je rejoins l'avis de Ju. Mieux vaut que tu l'empruntes en bibliothèque, pour un moment où tu aurais envie d'une lecture légère, mais je te déconseille l'achat. Pour ma part, je ne le relirai pas, même si la lecture a été agréable et intéressante par certains aspects. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Lun 9 Jan 2023 - 12:43 | |
| Merci pour vos retours Ju et Vyavala, j'ai failli l'acheter pour l'offrir et je me suis rabattue sur un autre livre. J'ai bien fait |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Sam 3 Aoû 2024 - 16:45 | |
| Deux couvertures m'ont fait de l'oeil aujourd'hui : Des avis sur ces livres ? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Dim 4 Aoû 2024 - 14:18 | |
| Je ne connais pas ces deux livres, mais j'aime beaucoup la première couverture, qui m'évoque Daphné du Maurier ou Agatha Christie. Sans doute pour son côté vintage. De quoi me rappeler aussi ma lecture en cours, que j'avais achetée en partie pour la couverture, justement (que je poste ci-dessous), alors que je ne suis amatrice de nouvelles en général. - Spoiler:
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Dim 4 Aoû 2024 - 19:23 | |
| Quelle magnifique couverture, Tatiana Serendipity, La Famille Seagrave me tente mais j'ai lu de nombreux retours mitigés qui m'ont refroidie... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Dim 4 Aoû 2024 - 20:24 | |
| Ah merci pour ton retour Juliette. Je me méfiais un peu de la référence aux Cazalet qui figurait sur l'édition grand format vue en librairie @ Tatiana, très jolie couverture vintage j'espère que le livre est aussi agréable |
|
| |
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) Mer 7 Aoû 2024 - 16:57 | |
| Jolies couvertures pour La famille Seagrave et Murder by the seaside |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) | |
| |
|
| |
| Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?) | |
|