Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 3 | |
|
+22willow Queen Margaret vladina Les yeux noirs Meha JanetWeiss Artemis Amelia_Symphony Kusanagi ekaterin64 Accalia Eledhwen Pellucidar Mani911 Fauvette Elisha mimidd Pando_Kat Miss Piou Piou Marian Dune Copetan 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 24 Oct 2010 - 20:17 | |
| - Fauvette a écrit:
- Spoiler:
Il me tarde qu'elle se rende enfin compte que Merlin est un sorcier : avec tout ce qui lui arrive quand il est dans les parages (au hasard, portes qui se referment sur elle sans raison ou attaque subite de serpent dans les bois...), elle devrait commencer à se douter de quelque chose !
- Spoiler:
Ouais ou encore une tornade de feu qui disparaît comme par magie C'est vrai qu'ils se passent toujours des trucs super étranges et personne ne se pose de questions J'ai bien aimé le coup du serpent avec Merlin qui insiste pour que Morganna reste là, dommage, ça ne marche pas
|
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 25 Oct 2010 - 16:10 | |
| je suis cette 3ème saison avec assiduité et me jette sur chaque episode dès la diffusion. - Spoiler:
Par-contre j'ai remarqué que le sujet principal qui m’intéresse est la relation Arthur/Gwen. Je suis impatiente de voir leur relation évoluer et je dois avouer que je regarde les épisodes essentiellement pour eux. J'aime beaucoup le personnage de Merlin qui apporte souvent le coté comique de l'épisode mais par contre je ne supporte plus Morgana, elle n'est pas une "méchante" très convainquante selon moi et j'ai hâte que le dénouement de cette intrigue avec elle arrive enfin.
|
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 25 Oct 2010 - 22:19 | |
| Je viens de me mettre à jour et de regarder le dernier épisode ! - Spoiler:
- Dune a écrit:
- je ne supporte pas le sourire machiavélique de Morgana, qu'elle nous sort à tout bout de champ depuis le début de la saison 3
OMG !!! Je plussoie totalement ! Je ne peux plus la supporter Je la trouve uniforme dans son rôle de "je suis belle, je suis méchante et je vais prendre la place d'Arthur ... ahahahahahaha (mode rire machiavélique de sorcière) " Je n'ai pas cette impression avec Emilia Fox d'ailleurs ! C'est dommage parce que j'aime beaucoup parallèlement la tension qui s'instaure entre Morgana et Merlin (d'ailleurs, elle qui est magicienne et Morgause qui est méga-magicienne, comment ne se rendent-elles compte pas des pouvoirs de Merlin ). J'aime toujours autant Merlin qui joue avec une palette bien plus étendue (euh, là je parle des comédiens ^^), et le personnage est de plus en plus intéressant cette saison, car il n'hésite pas à y aller pour sauver Arthur : en faisant le cheval se cabrer, Morgana aurait pu se faire très, très mal, voir se tuer... Maintenant, j'aimerais bien que l'histoire avance un peu (que la "vraie" nature de Morgana soit révélée, ou que quelqu'un partage le secret de Merlin...) car j'ai l'impression que pour l'instant, on tourne un peu en rond sur le fond. Sinon, j'aime bien la relation Gwen/Arthur, le moment où Gwen dit à son frère, lorsqu'ils sont dans les cachots, qu'elle est venue avec Arthur, puis elle se reprend "Prince Arthur" et comment son frère comprend leur relation Et j'étais morte de rire, grâce à Merlin (il est vraiment excellent, Colin Morgan ), lorsqu'Arthur veut se retrouver un peu seul dans la forêt avec Gwen et que Merlin prend tout au premier degré !!! Et ravie que la saison 4 soit confirmée !!! Merci beaucoup pour l'info ! |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Ven 29 Oct 2010 - 15:00 | |
| J'ai encore une fois adoré le dernier épisode. - Spoiler:
J'adoooore quand notre petit club des quatre est réuni pour partir en vadrouille , surtout depuis que leurs relations sont aussi compliquées: Arthur et Gwen qui se lancent des regards de braise, Morgana et Merlin qui cachent chacun leurs lourds secrets mais qui se balancent des horreurs dès qu'ils sont seuls, c'est une vraie bombe à retardement ce groupe! Comme vous j'en ai un peu marre des sourires mauvais hyper appuyés de Morgana, je refuse toujours de croire que son personnage est devenu aussi unilatéral et j'ai hâte qu'elle retrouve un peu ses esprits et se mette à douter de Morgause (qui la balade à mort depuis une bonne saison quand même...), sinon, comme le dit Dune, ça risque de ne plus être très crédible scénaristiquement, ce qui serait dommage vu que l'écriture des personnages est quand même le principal point fort de cette série, qui s'est toujours montrée hyper soigneuse là-dessus. Sinon j'adore ce genre de petits épisodes bien classiques, avec châteaux imprenables, toiles d'araignées dégueu et évasions à l'arrache, ça marche à chaque fois avec moi. Et Arthur et Gwen sont absolument trop follement choupi.
|
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 31 Oct 2010 - 16:21 | |
| En fait, à force de faire des épisodes quasiment parfaits toutes les semaines, ça deviendrait presque pénible - Spoiler:
Commençons par les choses importantes voulez vous bien ? GWAAAAAAAINE Je l'aime, il est génial et il a toujours des entrées en scène de fou, il a un sourire magnifique et il est sublime...ça c'est dis :lo!: , passons à la suite. Quel bel épisode, encore une fois ! Le début, super solennelle et touchant pour Arthur est légèrement désacralisé par les paroles que s'échangent Gwen et Merlin. Ils sont trop mignons tous les deux, je suis contente que leur amitié soit à nouveau mise en avant dans cette saison Chouette, une petite quête pour qu'Arthur prouve son courage, sa bravoure ect. J'adoooore les quêtes, mais depuis que je me suis remise à Kaamelott j'en ai un peu marre de voir des quêtes moisies...là ça ressemble déjà un peu plus à quelque chose puisqu'il s'agit de ramener un ...triton ( edit : euh oui, comme me l'a fait remarqué Mimidd, il s'agit évidement d'un trident...j'ai honte ) en or (bon, j'avoue qu'il y a plus classe mais on peut pas commencer tout de suite par un truc aussi classe que le Graal ). Arthur veut partir tout seul...maiiiis bien sur, on sait bien que ce n'est pas possible. Il a en effet besoin, en plus de son courage, de la magie et de la force (Gwaiiine). J'ai trouvé assez beau ce que disait le nain devant son pont (en faisant abstraction du fait que ça m'a TROP fait pensé à sacré Graal j'attendais le "blue...no red haaaaaaaaaaaaaaaaaaa"). Ils font une belle équipe tous les trois Ensuite j'ai adoré la scène entre le roi et Merlin, lorsqu'il lui remet l'eau d'Avalon. C'était très émouvant et ce Colin non mais vraiment, qu'est ce qu'il est bon dans ce genre de scènes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, Gwen commence enfin à se douter de quelque chose à propos de Morganna, c'est pas trop tôt Elle pourra peut être faire entendre raison à Arthur qu'il arrête de porter les cadeaux pourris de sa sœur !
Dernière édition par Dune le Dim 31 Oct 2010 - 19:18, édité 1 fois |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 31 Oct 2010 - 19:15 | |
| On sera ravies de t'accueillir ici Miss Margaret J'ai vu moi aussi l'épisode d'hier, et j'ai adoré, et je plussoie Dune (sauf que tout en les aimant, j'avais trouvé les 2 épisodes précédents un chouya en dessous, et que j'ai pas vu de triton dans cet épisode - un trident, je dis pas ) sinon, pour faire dans le constructif - Spoiler:
GWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE - Citation :
- Je l'aime, il est génial et il a toujours des entrées en scène de fou, il a un sourire magnifique et il est sublime...ça c'est dis :lo!: , passons à la suite.
J'ai beaucoup aimé le mélange de solennité et d'humour (la quête, le roi pêcheur, la tour sombre, cà ne rigole plus ... et pis au final, c'est Merlin qui obtient la récompense (scène très émouvante, en effet), et Arthur a l'air un peu ridicule avec son trident ramassé par terre Gwaine est parfait, j'aime beaucoup les rapports qu'il entretient avec Merlin (j'adore tout particulièrement quand ils se regardent avec un air de connivence à chaque fois qu'Arthur fait son gros goujat ^^), et çà m'a fendu le coeur de le voir repartir tout seul à la fin Enfiiiiiiin, Gwen sait pour Morganna . Tout comme vous, j'avoue que cette dernière commece vraiment à me taper sur les nerfs, alors que dans les saisons précédentes, c'était un de mes personnages préférés
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 31 Oct 2010 - 19:21 | |
| |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 31 Oct 2010 - 21:55 | |
| Le lapsus était cro meuuuugnon - Spoiler:
Déjà qu'Arthur n'avait pas l'air très fin avec son trident à la main, en lisant ton commentaire, j'imaginais très bien la scène revue et corrigée façon triton
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 31 Oct 2010 - 22:03 | |
| |
| | | Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 2 Nov 2010 - 10:01 | |
| j'ai aussi bien apprécié cet épisode avec les même sentiments que ceux que vous exprimez - Spoiler:
je dirais en plus que le sujet magie a été abordé entre arthur et merlin, ce dernier se montrant plus affirmatif sur le bon usage de celle-ci et faisant remarquer à arthur qu'il effectue une quête quelque peu magique... peut-être les prémisses d'une révélation qu'il me tarde de voir venir Morgane est de plus en plus isolée et c'est tant mieux ! Merlin est révélé encore plus dans cet épisode et j'ai l'impression qu'une grande étape est franchie pour lui, sans mesurer encore où elle va aboutir vivement la suite
|
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 2 Nov 2010 - 12:16 | |
| J'espère que tu pourras bientôt nous rejoindre, Miss Margaret ! Sinon, j'ai encore passé un très bon moment avec cet épisode (durant lequel je n'ai pas arrêté de me dire : "ohhhh... ils ont vraiment trop regardé The Lord of the Rings" - Spoiler:
Alors pour commencer je plussoie totalement sur Gwaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!!! Et enfin Gwen commence à se douter que Morganna cache quelque chose, et qu'elle est une méchante sorcière Ce n'était pas trop tôt !!! - Mimidd a écrit:
- Tout comme vous, j'avoue que cette dernière commece vraiment à me taper sur les nerfs, alors que dans les saisons précédentes, c'était un de mes personnages préférés
Mimidd copine de moâ !!! Et pour le reste, je vous plussoie totalement !!! J'ai adoré la connivence entre Merlin et Gwain, la scène où Merlin se voit offrir l'eau d'Avalon, la scène du pont où arrivent Courage, Magie et Force !
|
| | | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 3 Nov 2010 - 11:29 | |
| Episode de cette semaine: Mon commentaire va être court: il y avait Gwaine, donc c'était forcément génial! |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 3 Nov 2010 - 17:07 | |
| Ce dernier épisode était vraiment génial !!! J'ai adoré ! Manquait plus que le Gradon et un peu plus de forêt verdoyante pour que ce soit parfait. lol Plus sérieusement, j'ai relevé : - Spoiler:
- Gwen qui découvre enfin une partie de la vérité sur Morgana et sait désormais qu'elle n'est plus dans le même camp - Gwaine - L'amitié Gwaine et Merlin ! - De la magie - Une quête lol - Je rêve ou le nain c'était Warwick Davis ?!! - J'adore le passage du pont. ^o^
|
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 7 Nov 2010 - 11:15 | |
| Encore un épisode sympathique ! Cependant j'ai une impression plus mitigée dessus car je trouve qu'il ne fait pas vraiment l'avancer l'intrigue et je ne comprends pas vraiment le but de cet épisode... - Spoiler:
J'ai trouvé intéressant de découvrir le passé de Gaïus, et ses scènes avec Alice étaient vraiment mignones. Gaïus amoureux, il est chou, et Merlin est très content de tout ça. C'est donc une idée originale et assez bien exploitée de ce côté là. Ensuite ça se corse un peu : un bêbête moche (mais alors qu'elle est moche, je croyais que c'était fini les trucs comme ça mais apparemment non), qui veut tuer Uther (toute façon c'est soit, soit Arthur ) par l'intermédiaire de quelqu'un. Bon, c'est quand même du déjà vu. En particulier, on ne connait pas les motivations de la bestioles, j'imagine qu'elle veut tuer Uther pour diriger Camelot en mettant Uther sous son emprise (cf. les yeux noirs d'Uther), enfin bon ce n'est pas très très clair. Et puis d'où elle sort cette bestiole, comment a t-elle prise possession d'Alice ? En outre, quand je dis que je ne comprends pas le but de cet épisode c'est parce que j'ai l'impression que c'est un énième épisode qui permet à Uther de dire "la magiiiiie c'est mal, tuer les tous", bon c'est bien répétitif tout ça De plus, cet épisode met carrément de côté Gwen, Morgane, et presque Arthur... Après il y a quand même de bonnes choses : - les scènes Arthur / Merlin, très rares dans cet épisode, mais toujours aussi drôles - Gaïus qui fait de la magie - Un petit tour à la bibli, j'aime bien quand Merlin va là bas - les disputes entre Merlin et Gaïus sont aussi interessantes Je me demande aussi si ce n'est pas un épisode pour calmer un peu les choses, car on approche doucement mais surement des derniers épisodes, et à mon avis ça va être super intense !! Enfin concernant la BA de la semaine prochaine : OMG !!!!!! ça a l'air très très intéressant tout ça, en plus il y aura enfin un bisou en Arthur et Gwen
|
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 8 Nov 2010 - 11:23 | |
| Je suis un peu comme toi Dune, les épisodes qui sortent de l'intrigue principale m'intéressent moins en général. Mais c'était quand même bien sympa d'avoir un épisode centré sur Gaïus... |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 8 Nov 2010 - 13:35 | |
| Je trouve au contraire sympa que certains épisodes sortent e l'intrigue principale car on s’ennuierait si on voyait la tête de Morgause tout le temps, même si j'adore l'actrice et que le personnage est très intéressant, là n'est pas la question... J'ai d'ailleurs bien aimé cette épisode, même si je n'aime pas du tout cette représentation de la Manticore... - Promo prochain épisode:
J'ai hâte de voir le prochain épisode qui est par contre lui, centré de nouveau sur l'intrigue principale. Cependant, je ne vois toujours pas en quoi s'en prendre à Gwen permettra à Morgana de se retrouver à la tête de Camelot... |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 8 Nov 2010 - 23:26 | |
| Je suis un peu d'accord avec vous, cet épisode était plutôt plaisant mais ressemblait un peu aux épisodes "sympas-mais-sans-plus" des saisons précédentes, et ne faisait pas tellement avancer le schmilblick, même si on y découvre quand même des petites choses intéressantes: - Spoiler:
Gaïus peut encore faire de la magie! On savait qu'il y avait un peu touché mais pas qu'il en était encore capable, et mine de rien, ça pourrait être utile par la suite... Et puis c'est intéressant de le voir moins raisonnable que d'habitude, et rafraîchissant d'avoir droit à une intrigue entièrement centrée sur lui et Merlin.
Quant à la semaine prochaine... - Spoiler:
Waahoooo , alors là pour le coup va y avoir de l'évolution! Grosses avancées dans l'histoire Arthur/Gwen ( ), les soeurs sorcières qui vont de plus en plus loin, et une nouvelle vision que Merlin avait eu dans la cave avec tous les cristaux qui se réalise: lui avec sa célèbre grande barbe! Je pense que si Morgause s'en prend à Gwen c'est pour blesser Arthur, mais aussi pour faire en sorte que Morgana ne l'ait plus dans les pattes maintenant qu'elle sait que sa maîtresse est passée du coté obscur... Bref, ça promet!
|
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 9 Nov 2010 - 15:58 | |
| Je me retiens, mon frère veut les voir avec moi. Donc je regarde les résumés sur le blog de la sorcière en diagonale, mais je me garde les épisodes pour cet hiver. Il me tarde de voir le sourire diabolique de Morgana |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 9 Nov 2010 - 15:59 | |
| - Meha a écrit:
- Il me tarde de voir le sourire diabolique de Morgana
Pas moi. C'était ma préférée au début (après Merlinou-chou ) mais là à trop en faire, elle commence sérieusement à m'agacer... ^^" |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 9 Nov 2010 - 19:11 | |
| - Meha a écrit:
- Donc je regarde les résumés sur le blog de la sorcière en diagonale
copine de moi Sauf que moi c'est pas en diagonale, je lis et relis ses review qui sont tellement géniales Je pense que Merlin est une bonne série à regarder l'hiver, bien au chaud quand il fait froid dehors !! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 9 Nov 2010 - 19:33 | |
| Je plussoie, les reviews de La Sorcière sont fantastiques En ce qui concerne le dernier épisode, j'ai bien aimé même s'il ne fait effectivement pas avancer grand-chose. - Spoiler:
Ça fait plaisir de voir Gaius mis en avant, qui plus est dans son état normal (parce que bon, l'épisode du gobelin n'était pas très flatteur pour lui ^^). Sa relation avec Alice m'a touchée, j'aurais apprécié qu'elle reste un peu plus longtemps à Camelot mais c'était sans compter l'esprit borné d'Uther C'était marrant de voir Merlin avec une "belle-mère" ! (mais un peu moins marrant de voir le regard blessé de Gaius quand il croit que Merlin essaie de discréditer Alice par jalousie ) Bon, la Mandracore était un peu bizarre mais la scène où Merlin essaie de la maîtriser tandis que Gaius atomise le coffret vaut le coup d'oeil ! Et moi aussi j'ai hâte de voir le prochain épisode, ça promet ! (je suppose que Morgana va découvrir que Gwen est au courant de ses petits talents cachés...)
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 14 Nov 2010 - 12:40 | |
| J'ai regardé les deux dernier épisodes à la suite, hier soir, et voici le résultat de mon intense réflexion : épisode 9 : wow, Merlinou est trop graouuu. Et Gaius est choupinou. Je vous ai déjà dit que Merlin était graouuuu ? Enfin bref, petit épisode bien sympathique, qui donne la part belle à la relation Gaius/Merlin, et forcément, çà me plait. épisode 10 : mon unique neurone était trop occupé à pleurer de rire à chaque réplique de Drrrrrragoooon Ze Grrrrrrreat pour penser constructivement. Je l'ai déjà dit, mais je le redis, Merliiiiiineuuuh, je le kiffe troooop Et je ne fais pas partie de la Arthur Team, et son histoire avec Gwen n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus dans la série, mais je les ai énormément aimés dans cet épisode, et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit frisson en voyant les premières images de l'épisode J'en profite pour vous remercier, je ne connaissais pas du tout le blog de la sorcière, mais grâce à vous et à mon ami Google, j'ai passé l'après midi à rigoler comme une dinde en lisant ses review _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 14 Nov 2010 - 12:50 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 14 Nov 2010 - 16:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 3 | |
| |
| | | | Merlin saison 3 | |
|