| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai 2012 - 21:45 | |
| Ce week-end ce sera Le Théorème de Cupidon d'Agnès Abécassis |
|
| |
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 11:04 | |
| J'ai lu d'une traite Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama hier soir. Je ne sais pas si ce sont les hormones, mais j'ai ressemblé à une fontaine pendant presque tout le livre . |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 11:14 | |
| Je suis toujours avec l'intégrale 2 du Trône de fer, j'arrive à la fin de L'ombre maléfique (tome4) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 15:08 | |
| Je viens de finir " Lettres à Fanny" de John Keats. Tout simplement magnifique... |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 15:22 | |
| J'ai lu Les enfants de la veuve de Paula Fox, court et étonnant roman sur une famille d'origine espagnole à New York dans les années 70. Des personnages révélés entre précision et mystère, l'extrême difficulté de leurs relations passées et présentes décrites avec un tranchant acéré, en particulier par l'opposition à l'oeuvre entre les dialogues et les pensées intimes de chacun. Et en arrière-fond, mais essentiel, le rendu de l'atmosphère sociale, politique d'une époque, dans une langue dure, parfois crue, qui ne cherche à se concilier personne, mais à dire ce qui est. Beaucoup apprécié, malgré une fin pas très compréhensible.
Poursuivi avec La femme du pasteur de Joanna Trollope, lecture agréablement facile. Tout l'univers anglais de la campagne avec une héroïne dont on suit l'histoire avec intérêt. C'est limite étrange de voir des romans 'modernes' fonctionner avec les mêmes codes que ceux des romancières des générations précédentes, je me demande parfois si c'est réellement pertinent, mais ici ça marche bien ! La mesquinerie des villageoises, leur gentillesse conventionnelle et mal intentionnée, face à la femme du pasteur qui se débat comme elle peut parmi toute une liste de personnages (dont des hommes !) et une série d'obligations (réunions, fêtes, concours de gâteaux...). |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 16:46 | |
| " Le Bonheur conjugal " de Tolstoï |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 18:18 | |
| En ce moment, je lis La Conspiration de papier de David Liss, ça me plait beaucoup pour l'instant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai 2012 - 18:06 | |
| Je n'ai pas le temps de lire beaucoup ces temps-ci et j'avance malheureusement très lentement dans ma lecture de Behind the Scenes at the Museum, de Kate Atkinson, qui mériterait un peu plus d'assiduité pour être apprécié à sa juste mesure, je pense. Aujourd'hui par contre, devant réfléchir jusqu'à demain sur le thème "gender diversity" dans le cadre de mon travail, j'ai commencé à parcourir distraitement Un monde au féminin serait-il meilleur ?, de Muriel de Saint Sauveur, et, ma foi, je dois dire que cette lecture me réjouis. J'ai noté plein d'idées, je sens que mon chef va être content de moi. ^^ Je pense que je parlerai du bouquin sous peu dans le topic du féminisme. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai 2012 - 21:46 | |
| J'ai profité des vacances pour enfin finir Sarn que je trainais depuis un bon mois et demi (un peu déçue quand même) lire La très très mauvaise journée de Bobbie Faye (parfait pour les vacances!) et Haute Fidélité et maintenant j'ai commencé Une note de musique de Rosamond Lehmann. Tous mes avis sont à venir |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai 2012 - 23:16 | |
| J'attaque Autant en emporte le vent (de Margaret Mitchell s'il était besoin de préciser) sur la vieille édition de poche que ma môman s'était offerte quand elle avait 17 ans |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai 2012 - 8:10 | |
| J'attaque La nuit du Titanic de Walter Lord
|
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai 2012 - 9:03 | |
| J'ai relu Hercule Poirot quitte la scene. Pas le meilleur et comme je l'ai longtemps boudé, je ne me souvenais plsu trop de l'intrigue ( un peu tirée par les cheveux en fait ) |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai 2012 - 9:29 | |
| Relecture doudou de L'homme au complet marron finie, enchaînée sur une relecture encore, mais pour la première fois en français, du premier tome de la série Fever de Karen Marie Moning . J'ai presque fini le premier volume et les tomes 2 et 3, que je n'ai pas réussi à trouver en librairie sont en cours de commande chez Amazon (par contre j'ai trouvé les 4 et 5 ). L'attente va être longue Pour patienter, je crois que je vais lire Malo de Lange fils de personne de Marie-Aude Murail |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai 2012 - 17:27 | |
| J'ai commencé " La librairie Tanabe " de Miyuki Miyabe |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous ? Lun 7 Mai 2012 - 20:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |