| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 20:55 | |
| J'ai fini La joueuse de go de Shan Sa. Je n'ai pas vraiment accroché, je suis vraiment déçue. Je commence maintenant Le livre sans nom d'un auteur anonyme |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 20:58 | |
| Je commence " Le cheval blanc" d'Elsa Triolet en accompagnement de la poésie d'Aragon. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 22:46 | |
| J'ai terminé le Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan et ajouté un commentaire sur le topic concerné. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév 2012 - 0:04 | |
| J'ai commencé le premier tome des Filles de Caleb, Emilie, d'Arlette Couture. Une fois habituée au style, j'aime beaucoup |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév 2012 - 10:43 | |
| Avais-tu vu la série télé dans les années 1990 Saatiya ? Ra la la ça me rappelle des souvenirs |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév 2012 - 19:00 | |
| - serendipity a écrit:
- Avais-tu vu la série télé dans les années 1990 Saatiya ?
Ra la la ça me rappelle des souvenirs Non jamais vu^^ Je suis tombée sur le livre par hasard à la bibliothèque, mais vu que là, je n'arrive plus à le lacher, je m'intéresserai surement à la série quand j'aurai fini les livres^^ |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| |
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév 2012 - 12:03 | |
| Pas énormément de goût ni de temps pour lire ses temps-ci car je suis plongée pour les cours dans Les Mémoires de De Gaulle Tome 3, The Fifth Child de Doris Lessing ( oui encore ==" ) Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau et enfin Utopie de Thomas More. Avec tout ça, pas trop le temps de lire des lectures personnelles ... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Fév 2012 - 15:22 | |
| Effectivement, tu as de quoi t'occuper . Si tu as le temps de donner un avis sur le roman de Doris Lessing, ça m'intéresse. Je n'ai pas encore osé plonger dans son oeuvre. Et il faudra que je lise un jour les mémoires de De Gaulle... Pour ma part, étant donné les températures actuelles, j'ai des envies de grand nord. J'hésite entre la Norvège (Knut Hamsun, La ville de Segelfoss) et la Finlande (James Thompson, la nuit glaciale du Kaamos). Et pendant ce temps, l'aspidistra d'Orwell continue de voler (j'ai rarement rencontré un personnage principal aussi antipathique, mais j'aime bien le roman et l'ironie de l'auteur même si j'avance à la vitesse d'un escargot gelé). |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 0:15 | |
| J'ai lu La confusion des sentiments et relu Le joueur d'échecs de Stefan Zweig. Changement de genre, je lis Sauver Noël de Romain Sardou. Je voulais le lire pour Noël et il avait disparu sous une pile d'autres livres, je viens de le retrouver. Pas eu la patience d'attendre jusqu'en décembre |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 14:45 | |
| Je suis en train de lire "Le chateau de cassandra " de Dodie smith |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 15:38 | |
| Je lis (enfin) Emma de Jane Austen |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 18:37 | |
| @Miss Margaret : As-tu craqué toi aussi pour la magnifique édition illustrée par Christian Lacroix ? Oui je suis obsédée par cette couverture et alors ?! ^^Quant à moi, j'ouvre à nouveau Les Souffrances du jeune Werther de Goethe, que je n'ai pas lu depuis mes années lycée |
|
| |
Aldae Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 20:26 | |
| Je viens de finir Création de Johan Heliot. Je n'aime pas particulièrement la science-fiction au demeurant mais on m'avait offert ce livre et il s'est avéré être une bonne surprise. - Spoiler:
Ce livre rééxplore le mythe de la création du monde, plus particulièrement du jardin d'Eden sans verser dans une opposition assez attendue entre "croyants" et "scientifiques". A travers un format qui se rapproche du thriller, Heliot nous donne des clés à mesure du livre pour explorer une voie différente, celle du "dessein intelligent". Ce que j'ai surtout apprécié dans ce livre, c'est la façon de raconter l'histoire. Trois personnages assistent à des évènements différents, qui finissent par constituer les mêmes pièces d'un grand puzzle. Un livre assez dynamique avec l'envie de découvrir à chaque chapitre L'Explication. Cependant, même si j'ai apprécié ce livre, je ne le conseille pas aux personnes qui n'aiment pas du tout la science-fiction. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 20:35 | |
| Testifly: non, j'ai la couverture moche des éditions 10/18. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 20:58 | |
| Je lis Le jardin des secrets de Kate Morton : J'ai d'ailleurs commandé les brumes de Riverton du même auteur . |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 9:28 | |
| Miss Margaret: Althea: J'ai adoré les brumes de Riverton, j'ai l'autre dans ma PAL et attends donc ton avis avec impatience! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 14:51 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Pour ma part, étant donné les températures actuelles, j'ai des envies de grand nord. J'hésite entre la Norvège (Knut Hamsun, La ville de Segelfoss) et la Finlande (James Thompson, la nuit glaciale du Kaamos).
Dans les deux cas, je serai ravie de lire ton avis (bon, j'avoue plus particulièrement sur Hamsun ). |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 15:18 | |
| Depuis ce WE : - Une famille et une fortune d'Ivy Compton-Burnett - Ma brillante carrière de Miles Franklin Pour le moment j'aime bien. |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 23:14 | |
| Bon, je fais une petite pause dans Quelle époque ! de Trollope : c'est bien, mais vraiment très long, et j'ai besoin d'un peu changement ! (et puis comme à la base ça a été publié en feuilleton, je vais peut-être le lire comme ça aussi...)
Du coup j'attaque : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, pour enfin comprendre l'engouement qu'il y a eu autour de ce bouquin ! j'ai lu quelques pages, ça a l'air sympathique. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 23:39 | |
| Je relis Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck et c'est toujours aussi prenant |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 0:22 | |
| Tu me donnes envie de le relire Rosalind (il y a si longtemps que je n'ai lu Pearl Buck *soupir*). - serendipity a écrit:
- Dans les deux cas, je serai ravie de lire ton avis (bon, j'avoue plus particulièrement sur Hamsun ).
Eh bien, tes voeux seront exaucés, ce sera Hamsun. J'ai démarré, c'est assez déroutant comme style, mais c'est parfait pour lire en jetant de temps à autre un oeil sur les toits enneigés. |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 8:56 | |
| J'ai fini dimanche coup sur coup, les deux livres que j'avais commencé en même temps : The Help de Katherine Stockett et Becoming Jane Eyre de Sheila Kohler.
J'entame Le nouveau Robin Hobb Dragons et Serpents et reprend Le Cercle littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 11:22 | |
| Je commence " Les chroniques de Mudfog" de Charles Dickens. Savoureux. Je poursuis " Mariage impossible" de Anne Perry. Je pense que je l'avais déjà lu et j'éprouve de la lassitude à présent avec Perry. Je tente " Les enfants de la patrie" de Miquel parce que je suis très attirée par la première guerre mondiale mais les sagas, maintenant j'ai un peu de mal, je m'ennuie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|