| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2012 - 20:16 | |
| " La vie très privée de Monsieur Sim" de Jonathan Coe |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 8:21 | |
| @ jennie : je compte sur toi pour faire remonter le topic de Marian keyes ;-) @ majeanne : ce livre me fait de l'oeil, j'attends ton avis avec intérêt ;-) |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 10:36 | |
| Après une pause de plus de 3 mois, j'ai repris la lecture de Bleak House et ô miracle : j'avance ! J'en suis à la page 800 et j'aime beaucoup. En parallèle, j'ai également commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire mais pour l'instant, sur celui-là, je n'avance pas du tout. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 11:11 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Je suis plongée dans L'écume des jours de Boris Vian.
Tiens c'est marrant, j'ai essayé de le lire avant-hier. je dis bien essayé car je n'ai pas accroché du tout, je suis totalement hermétique à ce genre de littérature, on me l'avait recommandé mais je n'ai pas aimé, j'ai donc abandonné au bout de 70 pages. Je (re)lis la rose pourpre et le lys , que j'avais beaucoup aimé à ma première lecture. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 20:49 | |
| Oh quel dommage Marganne que tu n'ais pas accroché à L'écume des jours. C'est un livre que je trouve tellement merveilleux... Mais je peux très bien comprendre aussi que l'on n'aime pas, l'univers et l'écriture sont si particulier.
Bref, quant à moi, je me lance dans une relecture d'Angélique Marquise des anges quelques trois (ma mémoire me fait défaut vraiment) ou quatre ans peut-être, je ne sais plus trop, après ma découverte de cette saga formidable. Ma PàL n'avait pas vraiment besoin de ça mais moi, j'ai besoin de vibrer là donc... |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 20:53 | |
| En fait, je comprends totalement ton avis Marganne, car j'avais eu le même ressenti il y a quelques années. Cette fois, je me suis laissée bercer par les mots, et ça a beaucoup mieux marché. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr 2012 - 9:06 | |
| - Marganne a écrit:
- misshoneychurch a écrit:
- Je suis plongée dans L'écume des jours de Boris Vian.
Tiens c'est marrant, j'ai essayé de le lire avant-hier. je dis bien essayé car je n'ai pas accroché du tout, je suis totalement hermétique à ce genre de littérature, on me l'avait recommandé mais je n'ai pas aimé, j'ai donc abandonné au bout de 70 pages.
Tu n'es pas seule! Je ne suis même pas allée jusqu'à la page 70 Je lis une romance contemporaine; le tome 2 des Chicago Stars pour celles qui connaissent: une étoile en plein coeur de Susan Elizabeth Phillips. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr 2012 - 20:46 | |
| Pour en revenir à l'écume des jours, J'ai craqué, je m'en souviens bien, au moment de l'anniversaire. L'auteur y racontait que dans une pièce étaient suspendus (pour faire joli) des crocs de boucher et qu'il y avait deux têtes de mouton souriantes. J'avais déjà failli craquer au moment de l'anguille décapitée. Je me suis dit que c'était du grand n'importe quoi ce livre, il a failli passer par la fenêtre |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr 2012 - 22:16 | |
| Je suis en train de dévorer Les boucanières, d'Edith Wharton, que j'aime beaucoup! J'avais découvert cet auteur suite à la lecture de groupe du temps de l'innocence, et décidément, son écriture est superbe! J'ai aussi commencé en parallèle La compagnie blanche, d'Arthur Conan Doyle: absolument pas le même genre, mais passionnant aussi! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai 2012 - 0:34 | |
| _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai 2012 - 14:48 | |
| Première lecture de mes vacances "Secret très secret" de Barbara Pym :-) |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai 2012 - 15:53 | |
| Je me délecte avec Corruption de CJ Samson |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai 2012 - 15:54 | |
| |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 15:15 | |
| J'ai presque fini La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. L'histoire va crescendo, j'aime beaucoup! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 15:58 | |
| J'ai commencé " Mushishi " , manga de Yuki Urushibara |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 16:35 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- J'ai presque fini La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. L'histoire va crescendo, j'aime beaucoup!
J'espère que tu viendras donner ton avis dans le topic |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 17:51 | |
| Je mets Le guépard de côté jusqu'à ce weekend (j'aime beaucoup mais c'est une lecture qui me demande un peu trop de concentration en ces jours de révisions et de partiels) et je lis Ethan Frome d'Edith Wharton (mais le résumé de mon livre m'a complètement spoilée ). |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 18:07 | |
| Cela devient obsessionnel Je lis Ma nouvelle voisine de Adrian Fogelin un livre pour pré-ados, deux petites filles (une blanche et une noire dans le Sud des US) qui deviennent amies grâce à leur passion commune pour - Spoiler:
Jane Eyre
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 19:02 | |
| - toxicangel a écrit:
- Après une pause de plus de 3 mois, j'ai repris la lecture de Bleak House et ô miracle : j'avance ! J'en suis à la page 800 et j'aime beaucoup.
Je suis ravie, et me réjouis de lire tes commentaires. Toujours dans Dickens également, je me régale avec L'Ami Commun. J'ai eu le temps de lire ce week-end, et c'est passionnant. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 19:10 | |
| - Tatiana a écrit:
- toxicangel a écrit:
- Après une pause de plus de 3 mois, j'ai repris la lecture de Bleak House et ô miracle : j'avance ! J'en suis à la page 800 et j'aime beaucoup.
Je suis ravie, et me réjouis de lire tes commentaires.
Toujours dans Dickens également, je me régale avec L'Ami Commun. J'ai eu le temps de lire ce week-end, et c'est passionnant. J'attends vos commentaires avec impatience les filles. J'ai beaucoup aimé L'Ami Commun et Bleak House est le prochain livre que je dois lire (après Gone with the wind, dont je n'ai toujours pas dépassé les 10 pages tellement je n'ai pas le temps ou suis trop crevée pour lire Pourtant, ce n'est pas faute d'adorer ce roman! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 19:19 | |
| Je commence " Martin Chuzzlewit" de Dickens. Trois tomes ! C'est pas gagné. Ceci dit, en vf !! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai 2012 - 22:19 | |
| Je lis Babycakes, le tome 4 des chroniques de San-Francisco, par Armistead Maupin. Je m'étais habituée aux petites chroniques d'une page, là, je trouve les chapitres longs en comparaison (5 pages parfois ) mais c'est toujours aussi sympa de retrouver nos résidents préférés. |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai 2012 - 10:36 | |
| Petite relecture doudou, et parce que ça se passe en partie en Afrique du Sud et que j'en entends beaucoup parler en ce moment, de L'homme au complet marron d'Agatha Christie |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai 2012 - 10:48 | |
| J'aime bien ce livre moi aussi Natacha, cela me rappelle que j'avais enregistré son adapation quand elle était passée sur France 3 et que j'en ai toujours pas fait la présentation _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|