Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:16

"La vie très privée de Monsieur Sim" de Jonathan Coe sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:21

@ jennie : je compte sur toi pour faire remonter le topic de Marian keyes ;-)
@ majeanne : ce livre me fait de l'oeil, j'attends ton avis avec intérêt ;-)
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:36

Après une pause de plus de 3 mois, j'ai repris la lecture de Bleak House et ô miracle : j'avance ! J'en suis à la page 800 et j'aime beaucoup. Very Happy
En parallèle, j'ai également commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire mais pour l'instant, sur celui-là, je n'avance pas du tout. Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:11

misshoneychurch a écrit:
Je suis plongée dans L'écume des jours de Boris Vian. I love you

Tiens c'est marrant, j'ai essayé de le lire avant-hier. je dis bien essayé car je n'ai pas accroché du tout, je suis totalement hermétique à ce genre de littérature, on me l'avait recommandé mais je n'ai pas aimé, j'ai donc abandonné au bout de 70 pages.

Je (re)lis la rose pourpre et le lys , que j'avais beaucoup aimé à ma première lecture.
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:49

Oh quel dommage Marganne que tu n'ais pas accroché à L'écume des jours. C'est un livre que je trouve tellement merveilleux... Mais je peux très bien comprendre aussi que l'on n'aime pas, l'univers et l'écriture sont si particulier.

Bref, quant à moi, je me lance dans une relecture d'Angélique Marquise des anges quelques trois (ma mémoire me fait défaut vraiment) ou quatre ans peut-être, je ne sais plus trop, après ma découverte de cette saga formidable. Ma PàL n'avait pas vraiment besoin de ça mais moi, j'ai besoin de vibrer là donc...
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:53

En fait, je comprends totalement ton avis Marganne, car j'avais eu le même ressenti il y a quelques années. Wink Cette fois, je me suis laissée bercer par les mots, et ça a beaucoup mieux marché.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:06

Marganne a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Je suis plongée dans L'écume des jours de Boris Vian. I love you

Tiens c'est marrant, j'ai essayé de le lire avant-hier. je dis bien essayé car je n'ai pas accroché du tout, je suis totalement hermétique à ce genre de littérature, on me l'avait recommandé mais je n'ai pas aimé, j'ai donc abandonné au bout de 70 pages.
Tu n'es pas seule! Je ne suis même pas allée jusqu'à la page 70 pale
Je lis une romance contemporaine; le tome 2 des Chicago Stars pour celles qui connaissent: une étoile en plein coeur de Susan Elizabeth Phillips. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810
http://remembermilena.over-blog.fr
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:46

Pour en revenir à l'écume des jours, J'ai craqué, je m'en souviens bien, au moment de l'anniversaire. L'auteur y racontait que dans une pièce étaient suspendus (pour faire joli) des crocs de boucher et qu'il y avait deux têtes de mouton souriantes. J'avais déjà failli craquer au moment de l'anguille décapitée. Je me suis dit que c'était du grand n'importe quoi ce livre, il a failli passer par la fenêtre Laughing
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:16

Je suis en train de dévorer Les boucanières, d'Edith Wharton, que j'aime beaucoup! J'avais découvert cet auteur suite à la lecture de groupe du temps de l'innocence, et décidément, son écriture est superbe! sunny
J'ai aussi commencé en parallèle La compagnie blanche, d'Arthur Conan Doyle: absolument pas le même genre, mais passionnant aussi! cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:34

Framboise a écrit:
Je suis en train de dévorer Les boucanières, d'Edith Wharton (...) décidément, son écriture est superbe! sunny
Je ne peux que plussoyer. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 553975 Avec Wharton, il m'arrive souvent de relire des passages rien que pour la beauté de la langue et la musique des mots. Cool

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:48

Première lecture de mes vacances "Secret très secret" de Barbara Pym :-)
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:53

Je me délecte avec Corruption de CJ Samson drunken
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:54

Mrs G. Barlow a écrit:
Je me délecte avec Corruption de CJ Samson drunken
cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:15

J'ai presque fini La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. L'histoire va crescendo, j'aime beaucoup!
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:58

J'ai commencé " Mushishi " , manga de Yuki Urushibara
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:35

Natacha Rostov a écrit:
J'ai presque fini La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. L'histoire va crescendo, j'aime beaucoup!

J'espère que tu viendras donner ton avis dans le topic bounce
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:51

Je mets Le guépard de côté jusqu'à ce weekend (j'aime beaucoup mais c'est une lecture qui me demande un peu trop de concentration en ces jours de révisions et de partiels) et je lis Ethan Frome d'Edith Wharton (mais le résumé de mon livre m'a complètement spoilée No Evil or Very Mad ).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:07

Cela devient obsessionnel lol! Je lis Ma nouvelle voisine de Adrian Fogelin un livre pour pré-ados, deux petites filles (une blanche et une noire dans le Sud des US) qui deviennent amies grâce à leur passion commune pour
Spoiler:

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:02

toxicangel a écrit:
Après une pause de plus de 3 mois, j'ai repris la lecture de Bleak House et ô miracle : j'avance ! J'en suis à la page 800 et j'aime beaucoup. Very Happy

cheers cheers Je suis ravie, et me réjouis de lire tes commentaires.

Toujours dans Dickens également, je me régale avec L'Ami Commun. J'ai eu le temps de lire ce week-end, et c'est passionnant.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:10

Tatiana a écrit:

toxicangel a écrit:

cheers cheers Je suis ravie, et me réjouis de lire tes commentaires.

Toujours dans Dickens également, je me régale avec L'Ami Commun. J'ai eu le temps de lire ce week-end, et c'est passionnant.
J'attends vos commentaires avec impatience les filles. J'ai beaucoup aimé L'Ami Commun et Bleak House est le prochain livre que je dois lire (après Gone with the wind, dont je n'ai toujours pas dépassé les 10 pages tellement je n'ai pas le temps ou suis trop crevée pour lire Sleep Pourtant, ce n'est pas faute d'adorer ce roman! drunken
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:19

Je commence "Martin Chuzzlewit" de Dickens. Trois tomes ! C'est pas gagné. Ceci dit, en vf !! sunny
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:19

Je lis Babycakes, le tome 4 des chroniques de San-Francisco, par Armistead Maupin. Je m'étais habituée aux petites chroniques d'une page, là, je trouve les chapitres longs en comparaison (5 pages parfois Razz Laughing ) mais c'est toujours aussi sympa de retrouver nos résidents préférés.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:36

Petite relecture doudou, et parce que ça se passe en partie en Afrique du Sud et que j'en entends beaucoup parler en ce moment, de L'homme au complet marron d'Agatha Christie I love you
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:48

J'aime bien ce livre moi aussi Natacha, cela me rappelle que j'avais enregistré son adapation quand elle était passée sur France 3 et que j'en ai toujours pas fait la présentation Rolling Eyes

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:05

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997 Ekat, je suis ravie de l'apprendre et j'ai trop hâte de lire ta présentation! La dernière fois que j'ai vu cette adaptation, ça devait être il y a une quinzaine d'années. Je me souviens de son côté très années 80 et hum, disons...de la belle plastique de l'acteur incarnant l'homme au complet marron Razz
Je m'en veux de l'avoir raté s'il est passé à la télé il y a peu No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant