| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 11:28 | |
| J'ai commencé le 4ème tome du Quinconce de Palliser. j'aime toujours autant ma (re)lecture. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév 2012 - 20:51 | |
| J'ai entamé le challenge Dickens avec Des temps difficiles. Je le lis en vo, ce n'est pas toujours facile pour le moment, mais l'humour est bien présent.
_________________ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév 2012 - 21:13 | |
| Majeanne, je n'ai que très rarement lu du bien sur ce Dickens là et personnellement, j'avais été assez déçue. Faudrait que je réessaie. Pourras-tu, si tu le veux bien, en dire plus quand tu l'auras fini. Merci beaucoup.
Tatiana, quel courage de lire Dickens en VO ! Je suis admirative.
Pour ma part, je suis dans David Copperfield (en français donc) et j'aime toujours autant ce livre mais je m'apprête à le ré-abandonner une seconde fois (pour mieux le reprendre) pour commencer un livre de SF dont j'ai entendu beaucoup de bien : Chroniques du pays des mères d'Elizabeth Vonarburgh. Je l'ai cherché longtemps et hier, j'ai découvert qu'il était à la bibliothèque. Tout simplement. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 9:53 | |
| Séverine, j'ai beaucoup aimé la première chronique et pas du tout la seconde. Je vais poursuivre. En revanche très bon moment de lecture avec Elizabeth Taylor, que décidément j'aime beaucoup, " Le coeur lourd". |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 14:41 | |
| Je viens de revenir après une absence de plus de deux semaines, afin de soutenir mes parents ( mon père, 88 ans devant subir une opération chirurgicale assez lourde ). Là-bas, pas d'internet , j'avais donc pris un bon stock de livres, ( de préférence pas déprimants, l'ambiance étant déjà assez angoissante ), parmi lesquels j'ai lu : - Nanny, Journal d'une Babby-Sitter, d'Emma McLaughlin et Nicola Kraus - Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler " de Luis Sepulveda - Le Déménagement de Charlotte d'Andrea Japp , Bof - L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz - Roverandom de Tolkien, un peu déçue, c'est vraiment pour les enfants - Requiem pour une Cité de verre de Donna Leon - Le Cantique des Innocents de Donna Leon |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 14:54 | |
| Miss Halcombe, j'espère que ça va aller pour ton père. - Citation :
- L'étrange Odd Thomas [/b]de Dean Koontz
Ce livre est très intéressant car je l'ai lu il y a quelque temps. C'est un peu comme la série True Calling. J'ai beaucoup aimé. J'aimerai avoir ton avis. Bon courage. |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 15:55 | |
| Merci, Ysabelle, l'opération s'est bien passée mais mon père en sort affaibli et la convalescence va être délicate. J'ai beaucoup aimé " L'étrange Odd Thomas ". Les personnages ( les " gentils ", bien sûr !) sont sympathiques et attachants, j'ai trouvé l'intrigue originale, mélange d'humour, de frissons, de fantastique, de suspens, dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher. |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 16:00 | |
| J'ai fini La Religieuse de Diderot (coup de pour ce roman mémoire !) et j'ai commencé un bouquin de Brentano tout à l'heure qui s'intitule Psychologie du point de vue empirique (ça donne envie de lire n'est-ce pas ?) dont j'ai bientôt bouclé le chapitre II (avec peine je dois dire !). |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 16:04 | |
| Je lis Les clairvoyantes de Kaye Gibbons, le récit d'une épouse injustement opprimée par son mari aux Etats-Unis en 1918. C'est bien écrit, mais le récit pas super intéressant. Et la manière de raconter me gêne un peu, mais de manière floue, je n'ai pas encore trouvé pourquoi. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 16:06 | |
| J'espère que ton papa va se rétablir bien vite, Miss Halcombe. - majeanne a écrit:
- Je tente "Les enfants de la patrie" de Miquel parce que je suis très attirée par la première guerre mondiale mais les sagas, maintenant j'ai un peu de mal, je m'ennuie.
J'avais aussi commencé cette saga et je ne l'ai jamais terminée. Là je suis plongée dans American Darling, de Russel Banks, un cadeau du , et pour l'instant j'aime beaucoup. C'est parfaitement en phase avec mon humeur du moment. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 16:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 17:06 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
-
- Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler " de Luis Sepulveda
Je l'ai lu il y a peu. Beau moment de lecture. Mes plus chaleureuses pensées pour toi et tes parents Miss Halcombe |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 17:19 | |
| Merci, majeanne ; pour moi aussi, " l'Histoire d'une Mouette...etc " a été un agréable moment de lecture, une histoire très attendrissante. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 18:09 | |
| Je me suis couchée hier soir à pas d'heure pour finir Poussière de Rosamond Lehmann...quel bijou ce livre Ce matin j'ai commencé Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer qui me semble ma foi très prometteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 19:58 | |
| - cat47 a écrit:
- majeanne a écrit:
- Je tente "Les enfants de la patrie" de Miquel parce que je suis très attirée par la première guerre mondiale mais les sagas, maintenant j'ai un peu de mal, je m'ennuie.
J'avais aussi commencé cette saga et je ne l'ai jamais terminée.
Je crois que je vais faire comme toi Cat et déclarer forfait |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 20:29 | |
| C'est vraiment si terrible majeanne ? Voilà des années que je lorgne sur cette série, parce que Pierre Miquel + roman historique + Première Guerre mondiale, je pensais que ça formait un tiercé gagnant . _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2012 - 22:36 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Je me suis couchée hier soir à pas d'heure pour finir Poussière de Rosamond Lehmann...quel bijou ce livre
Je suis contente que tu aies aimé ce livre Natacha. On va avoir droit à ton avis sur le topic alors? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév 2012 - 6:18 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz
- Ysabelle a écrit:
- Ce livre est très intéressant car je l'ai lu il y a quelque temps. C'est un peu comme la série True Calling. J'ai beaucoup aimé. J'aimerai avoir ton avis. Bon courage.
Merci pour vos avis. J'ai eu ma période Dean Koontz, un auteur qui m'a fait voyager dans un imaginaire merveilleux. Mais tous ses livres ne sont pas de qualité égale; Je vais faire une nouvelle incursion avec ce livre. Miss Halcombe plein de pensées pour ton père et toi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév 2012 - 9:56 | |
| Merci, Cassandre
Je vais commencer " La Servante écarlate " de Margaret Atwood. Ce sera le premier roman que je lirai de cet auteur. |
|
| |
Aldae Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév 2012 - 11:43 | |
| Comme je n'avais plus de projet de livre en cours, je suis tombée sur La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Le film a eu un joli succès je crois donc je me suis dit que ça serait une bonne idée. Est ce que certains l'ont lu ? |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév 2012 - 11:51 | |
| J'ai ouvert un topic sur La couleur des sentiments dans la partie Auteurs du XXe siècle |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév 2012 - 17:13 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév 2012 - 22:04 | |
| - Tatiana a écrit:
- C'est vraiment si terrible majeanne ? Voilà des années que je lorgne sur cette série, parce que Pierre Miquel + roman historique + Première Guerre mondiale, je pensais que ça formait un tiercé gagnant .
Ben, pas forcément. J'ai lu plusieurs de ses livres car cette période me passionne aussi et j'ai été souvent déçue. Je ne leur trouve pas la rigueur que je chercherai dans un livre d'histoire et pas de grande qualité d'écriture non plus. Ceux que j'ai lus n'étaient pas vraiment des romans ( La grande guerre au jour le jour, Le chemin des Dames et peut-être La grande guerre mais je n'en jurerai pas ). - Spoiler:
En dehors des romans "classiques" sur 14-18 (A l'ouest Rien de nouveau, Orages d'acier, Capitaine Conan, La main coupée...), je conseillerai Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918. La guerre par le petit bout de la lorgnette du vécu mais vraiment très intéressant.
|
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10383 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 11:44 | |
| Comme je me suis régalée avec Prophétie de JC Sansom, j'attaque le premier tome des aventures de Maitre Shardlake avec Dissolution ( que j'ai déjà lu ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|