Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:57 | |
| Non non mademoiselle ça ne marche pas comme ça ! toi tu es directrice de casting et tu rédiges le scénario (et hop je récupère la place auprès de MMF) Concernant le costume............................... Je le vois bien en petite chemise entr'ouverte à la Gerry ou même comme à la fin de P&P 2005... *soupir* *énorme soupir* *gigantesque soupir* !!! Pardonnez-moi, c'est l'émotion... Non mais vous imaginez Matthew chanter : "Say you love me..." Ahhhhhhhhhh je fonds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | ThePhantom Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 17:08 | |
| Oki mais Gerry est à moi ! Emotion pardonnée Doddy... On fond toutes là ! "Christine...I looooveeee youuuu" (smiley qui bave). PS: pourquoi on voit pas ma bannière ? PS2: je suis passée Extensive reading !!ouiiiii youpiiiii! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 17:10 | |
| (smiley qui se liquéfie) Je te laisse Gerry sans problème (du moment que je peux garder Matthew...) Tu remarqueras que nous sommes en train de faire de ce topic un haut lieu de discussions philosophiques ??? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 17:43 | |
| - ThePhantom a écrit:
- PS: pourquoi on voit pas ma bannière ?
On la voit, maintenant, il y a la plupart du temps un petit délai avec les signatures. Clélie, très jolie bannière (celle de Sir Guy aussi, d'ailleurs, je ne sais pas si je te l'avais déjà dit ). _________________ |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 9:44 | |
| Trop drôles vos délires, les filles ! D'un côté, MMF a peut-être une voix un peu trop douce, trop caressante... Gerard Butler avec sa voix rocailleuse et son accent écossais, j'ai du mal à les effacer de ma mémoire... (C'est là que je repense à " Now let be war upon you both !" Je crois que je ne me remettrai jamais de cette voix-là...) Mais là, je m'égare... Au fait, félicitations pour ton nouveau rang, clémentine ! J'ai cherché la police dont tu parles et je l'ai placé sur la bannière : Maintenant que je suis lancée, je crois que je vais en faire quelques unes... Mais pour ça, je vais devoir attendre de faire de nouvelles captures du film ce weekend... Je sens que je vais me régaler ! J'ai prêté le film la semaine dernière à ma môman et elle a adoré ! Déjà qu'elle adore cette histoire à la base (c'est elle qui m'a poussée à lire le roman ), elle a été littéralement éblouie par l'esthétique, les costumes, les décors, la beauté des plans... et elle a adoré le fantôme Elle va bientôt enchaîné avec la version de 90 et je ne doute pas une seule seconde qu'elle va tomber sous le charme de Charles Dance @Cat : merci |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 11:01 | |
| J'ai réalisé de 2 nouvelles bannières. Je les ai placées sur mon site : ici(sur le thème de the Point of no Return) |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 11:55 | |
| - Clelie a écrit:
- Trop drôles vos délires, les filles !
D'un côté, MMF a peut-être une voix un peu trop douce, trop caressante... Gerard Butler avec sa voix rocailleuse et son accent écossais, j'ai du mal à les effacer de ma mémoire... (C'est là que je repense à "Now let be war upon you both !" Je crois que je ne me remettrai jamais de cette voix-là...) Mais là, je m'égare... C'est ce qui m'a fait hésiter au début... MMF a un physique un peu moins... (comment dire pour ne pas me faire huer par les fans de MMF dont je fais irrémédiablement partie ??? ) imposant ? viril ? Il fait moins ténébreux, voilà !!!!! Et sa voix aussi du coup : je fonds complètement en l'entendant, alors que Gerry ou Charles Dance, je tremble d'abord, je fonds ensuite (très rationnelle mon argumentation... ). Maintenant, comme moi je suis d'avis pour qu'on lui donne sa chance !!! (par contre, il ne sait peut-être pas chanter, ça risque d'être un sérieux handicap pour jouer Erik non ?) En revanche, je le verrais bien dans un rôle de séducteur sans scrupule style Daniel Cleaver dans Bridget Jones !!! (et là je suis d'accord pour tomber dans ses filets autant qu'il veut... *soupir*)@Clelie : je me répète mais tes bans sont vraiment magnifiques, j'adore !!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 12:03 | |
| Trop drôle ton argumentation... Mais je te rejoins complètement... Gerry pour ça est parfait : il a une voix tellement brutale qu'elle est forcément impressionnante... Ce n'est qu'ensuite que la carapace se brise et que l'on voit sa détresse, sa solitude, sa tristesse... Concernant Charles Dance, je trouve que sa voix, (alors que celle de Gerry est sauvage et profonde), est plus lugubre, plus froide, même si elle est distinguée et posée. C'est un personnage plus triste que violent. Il ne donne pas du tout la même impression que dans la version de 2004. Merci pour ton compliment, doddy ! |
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 12:05 | |
| Merci Clelie d'avoir changer la police du texte !! Ta bannière est splendide, je l'adore ! Et tes deux bannières sur the point of no return sont !!! Ah ça, s'il ne sait pas chanter, ça casse un peu le mythe pour incarner le POTO... C'est vrai qu'il fait un peu moins ténébreux que Gerry, mais bon il a une voix à couper le souffle.. Mais je le redis encore une fois, MMF dans un rôle de séducteur bad boy au regard ténébreux, moi je dis pas non.. mais attention, il doit faire partie des gentils sinon c'est pas drole... "Now let be war upon you both !"... j'avoue...ça donne des frissons ! GERRY T'ES LE PLUS BEAU !!! Mode philosophique gravement atteint terminé. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 12:11 | |
| - ThePhantom a écrit:
- Ah ça, s'il ne sait pas chanter, ça casse un peu le mythe pour incarner le POTO... C'est vrai qu'il fait un peu moins ténébreux que Gerry, mais bon il a une voix à couper le souffle.. Mais je le redis encore une fois, MMF dans un rôle de séducteur bad boy au regard ténébreux, moi je dis pas non.. mais attention, il doit faire partie des gentils sinon c'est pas drole...
C'est là le hic... Tu imagines notre gentil MMF tuer quelqu'un ??? J'ai du mal !! pour moi MMF c'est la vulnérabilité incarnée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il me fait autant craquer dans MI5 et P&P (bah oui : il est courageux, n'empêche qu'il est fragile...). Je n'arrive pas à me l'imaginer au dessus du lustre de Garnier en train de pourchasser puis pendre Joseph... Par contre, toutes les scènes avec Christine, là oui sans problème ! My god, rien que de penser à MMF en train de chanter avec sa petite rose sur le toit... (smiley qui a un sourire béat) (smiley qui bave) (smiley qui se liquéfie) !!!!! Vous croyez qu'il est temps que je me fasse désintoxiquer de ma MMFite aiguë ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 12:14 | |
| Je suis en admiration devant nos réflexions philosophiques parfaitement abouties... Merci pour le compliment, Clémentine. Question regard, comment peut-on résister à ça : Hein, je vous le demande ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 12:26 | |
| Impossible de résister effectivement... *soupir* Merci pour ce petit plaisir des yeux Clelie ! Ca me met en appétit !!! Mais j'ai mieux : pourrez-vous résister à ça ??? Ca vire à l'obsession... J'allais encore à peu près bien avec P&P mais depuis que j'ai découvert MI5 je m'inquiète moi-même c'est dire !! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 12:31 | |
| Ah les filles si on joue sur ce terrain là.. je vai me liquéfier très très très vite... Clelie, ya pas à dire Gerry il a un regard...franchement je trouve même pas les mots... Doddy, Ahhhh la photoooooooo...mais si on compare les deux photos je vote pour Gerry... trop canon... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 12:35 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 14:59 | |
| Vous n'avez pas honte les filles ? Allez, soyons équitable : on va réaliser une adaptation rien que pour Doddy avec MMF, dans laquelle elle interprétera bien entendu Miss Daaé... Histoire de revenir à des choses un peu plus sérieuses, quel est votre moment préféré dans le film de 2004 (ou 1990 si vous l'avez vu) ? Les paroles et/ou phrases qui vous restent en tête ? Les moments que vous n'avez pas aimé ? (s'il y en a... ) |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 17:12 | |
| c'est parti ! - Le début, avec le prologue "Lot 666, a chandelier in pieces..some of you may recall the strange affair of the Phantom of the Opera, a mystery never fully explained, we are told ladies and gentlemen, that this is the very chandelier which figures in the famous disaster. Our workshops have repaierd it and wired parts of it for the new eletric light...Perhaps we can frighten away the ghost of so many years ago with a little illumination... Gentlemen ! OUVERTURE" Ca me donne des frissons à chaque fois. La première fois, lorsque je l'ai vu au cinéma, j'ai bien cru que mon coeur allait lacher, tellement j'attendais ce moment ! Ensuite tout l'opera qui se reconstruit me fascine... - The LairLosrque le phantom emmène Christine dans son antre est splendide..Son apparition à travers le miroir... Grandiose. Sans oublier "Music of the night", lorsqu'il la sert contre lui... -Lorsque le phantom est sur le toit et qu'il chante sur la statue : You will curse the day you did not do all that the Phantom ask of you Il y a une telle puissance... - La scène du cimetière, la chanson de Christine est superbe et me fait pleurer à chaque fois ! Ensuite lorsqu'elle entend le phantom, c'est sublime avec :"Widly my mind beats against you... You resist... YET THE SOUL OBEYS.... ANGEL OF MUSIC !" - Masquerade est totalement incroyable ! Surtout lorsqu'ils vont tous se mettre sur l'escalier ! -Toutes les scènes où l'on voit le phantom partiellement : l'echange des fioles de la Carlotta, les cordes du décor qu'il defait au tout début... To be continued... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Fév 2007 - 17:32 | |
| Comment ça Clelie ??? Mais MMF c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux !!! En ce qui concerne mes scènes préférées, j'adore Masquerade, la scène du cimetière (la chanson de Christine est magnifique et le moment d'après quand Erik chante avec elle c'est tellement puissant !!). Ensuite, The point of no return évidemment... avec la chute du lustre puis le moment où Christine embrasse Erik et qu'elle lui fait ses adieux... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 26 Fév 2007 - 9:35 | |
| Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je me lance, moi aussi... Dans la version de 2004 : Ce que j'aime particulièrement : - Un peu comme Clémentine, toutes les apparitions furtives du fantôme (surtout au début, où on attend qu'il apparaisse, et qu'on n'aperçoit qu'un masque blanc dans la pénombre, c'est tout à fait sublime !) - The music of the night, of course ! Mais aussi la scène qui suit le réveil de Christine. Lorsqu'elle s'approche et qu'elle lui pose la main sur l'épaule (ohlala, il faut voir le visage d'Erik à ce moment là... même s'il m'a l'air d'être d'humeur un peu 'tueuse' *soupir*...), puis la façon dont il la repousse ensuite sur "Little Pandora !", mêlant violence et détresse. Superbe ! - La scène sur le toit, et le fameux moment où Erik écrase la rose entre ses doigts (d'ailleurs c'est aussi la scène préférée de ma môman... ). J'aime beaucoup la façon dont le fantôme de Gerry passe en quelques secondes d'un profond désespoir à une haine violente... Grand acteur, vraiment... - Evidemment The final Lair, lorsqu'Erik la menace et qu'elle prend finalement pitié. J'ai beaucoup aimé le moment où elle descend vers lui en pleurant, avec sa robe blanche qui flotte à la surface de l'eau... Le regard qu'il a quand il la voit s'avancer, qu'il n'ose même pas la toucher... J'en reste toute chose... Mais pourqwââââââ elle est pas restée avec lui ??? Pourqwâââââââââ ? Ce que je n'ai pas aimé : Ben..euh... rien... Dans la version de 1990 : -La leçon de chant, où Christine raconte au fantôme son enfance, ses rêves... et qu'elle essaye d'en savoir un peu plus sur son "maestro", tout en lui mettant une main sur l'épaule avec un grand sourire. La façon dont il regarde sa main, puis la regarde, elle, à ce moment. Il est tout tourneboulé... -La façon dont elle essaye de lui cacher qu'elle est amoureuse du comte de Chagny, et qu'elle ne sait plus quoi dire pour se faire pardonner, et tout ce qu'elle trouve finalement à faire, c'est se jeter à son cou. Erik reste droit comme un "i", sans faire un mouvement vers elle... Mais alors, il faut voir son regard tout perdu... -La scène où il lui montre son visage, bien entendu... *heartbreaking* -Le duo sur le final de Faust de Gounod [Anges purs, anges radieux] , le moment où Erik saute de son balcon sur la scène de l'opéra pour l'emmener sur le toit... -La scène finale sur le toit, évidemment... C'est là que je pleure toutes les larmes de mon corps Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être le "flashback" sur l'enfance d'Erik, sur les explications de son amitié avec l'ancien directeur de l'opéra. J'ai trouvé ça relativement long, et on pouvait honnêtement se passer de tout ça. Voilà... Décidémment, je suis une incorrigible romantique... Les petites images du jour : (sur l'image ci-dessus, on a un très bon aperçu de la fameuse humeur 'tueuse' d'Erik... ) |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 26 Fév 2007 - 12:49 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 26 Fév 2007 - 13:56 | |
| Oh oui, il y a du dans l'air durant cette scène... Ce qui est magnifique dans cette scène, c'est que depuis des jours il est très malade (ou du moins qu'il se laisse mourir parce qu'il sait qu'elle ne reviendra pas...), et quand il entend sa voix depuis les souterrains, il remonte "à la surface", et rejoint la fameuse loge n°5, et il arrive juste au moment où Christine entame le dernier air de l'opéra : - Citation :
- Au milieu de vos éclats de rire,
Démons qui m'entourez,j'ai reconnu sa voix! Sa main, sa douce main m'attire! Je suis libre! il est là! Je l'entends, je le vois! Oui, c'est toi, je t'aime, Oui, c'est toi, je t'aime, Les fers, la mort même ne me fond plus peur! Tu m'as retrouvée… Ma voilà sauvée… C'est toi, je suis sur ton cœur! Et là, il semble revivre... Rien que d'y penser, j'en ai des frissons... Moi aussi je fonds lorsqu'il va la chercher sur scène et qu'il l'emporte Et quand il se retourne vers le comte de Chagny en disant : "She sang for me tonight. She is mine now." Je tombe à la renverse et je pleure... Ohlala, j'en parlerais pendant des heures... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 26 Fév 2007 - 18:27 | |
| Et je remarque que même quand on essaye de relever le niveau de la conversation on retombe dans le , le , le et le Mais bon... l'histoire s'y prête tellement bien ! Tiens ça me donne envie d'aller faire un petit tour sur Youtube pour revoir la scène de Faust. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Fév 2007 - 12:58 | |
| Oui, c'est vrai... Pas moyen de rester sérieuses deux secondes... Moi je ne peux même pas regarder mes dvds (version 90 et 2004), je les ai prêtés tous les deux... Le premier à ma môman et le second à ma soeur, qui sont respectivement toutes les deux tombées sous le charme de Charles Dance et de Gerard Butler ! Et deux recrues de plus, deux ! Et enfin, la petite cap du jour : |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Fév 2007 - 20:54 | |
| Clelie à chaque fois tu illumines ma journée !!! Ah Gerry !!!!!! |
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 28 Fév 2007 - 15:37 | |
| Superbes !!! La deuxième : j'a-do-re !!!! Mais bon... J'aime tellement celle que j'ai actuellement que je n'ai pas envie d'en changer. Sinon je pourrais me laisser tenter par un petit Phantom ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|