Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 28 Fév 2007 - 15:44 | |
| Merci doddy ! Comme tu peux le voir, je suis loin de sortir du butlerien (ou fantômesque...) |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 28 Fév 2007 - 16:19 | |
| |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 1 Mar 2007 - 12:29 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 1 Mar 2007 - 12:40 | |
| Merci Camille, mais je ne sais pas utiliser ces text brushes sur photofiltre... (le format .abr est valable pour photoshop il me semble)... Au fait, ça fait déjà quelques temps que je cherche la police "phantom of the opera" : Celle-ci existe sous l'intitulé "Cezanne P22 regular", mais elle est payante. Je l'ai cherchée sur les principaux sites qui proposent des polices gratuites, mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 1 Mar 2007 - 12:43 | |
| Clelie, c'est facile, tu vas dans program files, tu cherches photofiltre dedans, tu ouvres, il doit y avoir un dossier mask, et tu y enregistre les brush (enfin mask en langage photofiltre) au format image pack...
ensuite tu n'as plus qu'à les mettres dans tes fanarts... pour la police... aucune idée... moi je vais toujours sur dafont... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 1 Mar 2007 - 12:52 | |
| Camille : dans mes bras !!! Je m'y suis toujours mal prise pour installer les brushes...J'ai compris maintenant, et ça marche !!! Merci mille fois pour ton aide Concernant la police, j'ai déjà vu certains fanarts avec cette écriture, et je me disais qu'elle était peut-être dispo quelque part gratuitement... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 1 Mar 2007 - 12:56 | |
| de rien Clelie! maintenant j'ai hâte de découvrir tes nouvelles créations... j'aime bien les Brush... en fait c'est à peu près la seule chose que je sais faire ... on m'a passé Photoshop, mais j'y comprends rien... Photofiltre c'est tellement simple... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 1 Mar 2007 - 16:20 | |
| Hum ... petit HS, mais je crois que c'est le bon topic pour demander çà : est ce que quelqu'un peut ouvrir un topic sur Gerry ? Pour que je puisse mettre mon avis sur ce film magnifique qu'est Dear Frankie ... merci _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 1 Mar 2007 - 16:22 | |
| Je m'en charge illico presto, mimidd ! Laisse-moi quelques minutes, le temps de rassembler les infos et les photos... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Avr 2007 - 17:47 | |
| Et hop ! Remontage de topic ! Je vois qu'en mon absence, il y a un certain laisser-aller... pas bien, pas bien du tout ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon que je suis en train de lire une nouvelle fois le roman de Gaston Leroux, et je le rédécouvre tout à fait... Christine me paraît bien moins niaise que lorsque je l'ai lu la première fois. La jeune femme est vraiment partagée entre la fascination et la crainte, voire l'horreur (n'oublions pas que dans le roman, le fantôme n'a pas de masque...et que son visage est bien pire que la malheureuse acnée de Gerry!). Elle aime son "bon génie", car il lui a appris à chanter avec son coeur, avec son âme (tellement beau ce passage où le fantôme lui dit, après qu'elle ait chanté Faust : "les anges ont pleuré ce soir"... ) mais Christine est la victime malheureuse du chantage affectif qu'Erik excerce sur elle. Le roman est assez étrange dans le fond, car j'ai lu près de 150 pages et le fantôme n'apparaît dans le récit qu'en filigrane. Il apparaît, puis disparaît, il est comme une ombre qui plane sur l'histoire, et on ne le voit jamais vraiment... Je suis complètement imprégnée... J'espère pouvoir vous faire part de mes impressions suivantes un peu plus tard |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 5 Avr 2007 - 9:40 | |
| Suite à la découverte de ce forum, j'ai regardé The Phantom of the Opera, avec Gerard Butler. Ayant lu attentivement tout ce qui avait été dit ici, je savais à quoi m'attendre, et j'ai beaucoup aimé ! On passe sur le côté pas vraiment terrifiant du Phantom (bien au contraire...), et on garde une interprêtation très agréable , une photographie superbe et enfin la musique, toujours aussi belle. Par contre, c'est un film qui vous rend immorale, car mes deux filles et moi ne comprenons pas du tout le choix de Christine, alors que, tout de même, il est un tout petit peu psychopathe et assassin, le séduisant Phantom... Mais non, décidément, plutôt Eric que le Vicomte ! Ce doit être le charme irrésistible des mauvais garçons ! J'appréhende un peu de m'attaquer au livre. L'écriture de ces années-là est assez rebutante. Je n'avais pas réussi à lire le Belphégor d'Arthur Bernède. Et tout ce que j'ai lu sur ce topic ne m'encourage pas. Clélie, j'attends avec impatience tes impressions. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 5 Avr 2007 - 10:05 | |
| C'est une joie de voir une fan de plus sur ces pages !!! Je vois que notre charmant psychopathe de l'opéra Garnier a conquis de nouveaux coeurs attendris... Je suis complètement immergée dans le roman, et je suis très emballée (beaucoup plus qu'à ma première lecture). Le fantôme est terrifiant et à la fois tellement triste... C'est un personnage qui ne vit entièrement que de sentiments extrêmes, que ce soit dans la violence ou dans la tristesse... Il est clair que Christine le redoute, qu'il lui fait horreur, mais elle est complètement fascinée par lui, elle lui doit sa voix, son succès, son talent, elle est extrêment attachée à lui ou plutôt à l'image qu'elle s'était fait de lui avant de voir son visage et d'apprendre qu'il est un homme de chair et de sang, non un Ange. Dans un passage que j'ai lu hier, Christine fait ressentir clairement dans ses propos qu'elle l'aurait aimé, qu'elle lui aurait donné tout son coeur si la nature lui avait donné un visage moins hideux, car elle est complètement admirative devant son génie musical, sa personnalité flamboyante, son talent de musicien et de compositeur... Lorsque Christine chante, c'est grâce à lui qu'elle se surpasse, il l'inspire en quelque sorte... Cet Erik, créé par Gaston Leroux est par instants, terriblement triste et résigné, il est capable d'un amour éternel, absolu, exclusif ; à d'autres moments, sa haine de lui-même et sa jalousie du monde (et de Raoul) est telle qu'il est entraîné dans des accès de violence terrifiants. Ces contrastes sont passionnants, envoûtants. Quand j'aurai un plus de temps, je placerai ici quelques extraits du livre, qui m'ont arraché des larmes... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 5 Avr 2007 - 11:57 | |
| Clélie, j'aime beaucoup ton analyse des liens qui unissent Christine et Erik, c'est tout à fait ça. J'ajouterai qu'outre sa réussite et sa voix, Christine est aussi attachée au Fantôme parce que pendant des années il a été la seule présence amie à ses côtés, son père de substitution, son Ange de la Musique (ça y est je m'emballe... ) @Laura P : rassure-toi, ça fait la même chose à tout le monde : on voudrait toutes que Christine reste avec le Fantôme. D'accord c'est un tueur psychopathe (d'une jalousie amoureuse maladive qui plus est), mais c'est aussi un génie musical, un homme qui a été humilié toute sa vie (là notre instinct maternel ressort, j'en suis persuadée !! ) et puis... et puis... un homme aussi sexy que Gerry alias Erik ne peut pas être totalement mauvais. Après tout il est fou amoureux de Christine, et par rapport à ce bellâtre de Raoul, franchement... Il est mille fois plus intéressant. Et comme tu l'as dit, on est toutes un peu attirées par le côté bad boy de notre cher Phantom (ça c'est comme les fans de Riri qui fondent complètement devant lui dans Robin Hood alors que c'est le "méchant" de l'histoire ! Bandes d'amorales ! ) En tout cas, je suis contente que tu nous rejoignes sur ce topic ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 5 Avr 2007 - 12:37 | |
| Tu es trop drôle, doddy ! Juste pour préciser, dans le roman, christine ne connaît son "ange de musique" que depuis quelques mois... dans le film (de 2004), leur relation est plus ancienne, puisqu'ils se connaissent (enfin, si on peut appeler ça comme ça, depuis près de 10 ans). Dans le fond, cela n'est pas très logique : comment peut-on croire aussi longtemps une histoire aussi abracadabrante ??? La naïveté de l'enfance sans doute. D'ailleurs, c'est en cela aussi que Christine lui en veut : il a profité de sa crédulité, l'a absusée au sujet de la légende de l'Ange racontée par son père... Le fantôme en a profité pour s'approcher d'elle. C'est ce qu'elle a du mal à lui pardonner je pense. Of course, vive les bad boys psychopathes et complètement obsessionnels genre POTO ou GoG... Complètement folle je suis. Allez, sur ce, je prends ma pause et je retourne me plonger dans ce magnifique bouquin (là, j'en suis à la scène où Christine a disparu en pleine représentation, le fantôme l'a enlevée, pour ne plus jamais la rendre au monde... ) |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 10 Avr 2007 - 11:30 | |
| Voilà, ça y est, j'ai fini le bouquin. Je confirme toujours que mon avis est beaucoup moins sévère qu'à la première lecture. Mais soyons clairs : ce fantôme-là, malgré sa tristesse et son amour absolu n'en demeure pas moins un terrible mégalomane que l'on parvient bien à détester au bout du compte. D'accord, il aime Christine, et elle a eu pitié de lui, mais il la menace, il exerce sur elle un chantage qui n'a rien de romantique. Sur la fin de l'histoire, il la terrifie réellement, et on plaint la pauvre Christine qui doit subir les "fantaisies" meurtrières d'un tel personnage... Cependant, dans les dernières lignes, il se rachète en laissant partir Christine avec Raoul, puisqu'elle a compris sa solitude, qu'elle a pleuré avec lui sur son sort... Pourtant, je reste un peu perplexe devant l'écriture de Gaston Leroux. Finalement, on voit très peu le fantôme dans ce roman, on nous raconte ce qu'il fait, ce qu'il a vécu, sans que le lecteur y assiste directement. Et c'est très dommage, puisqu'on sait finalement peu de choses de son âme, de son coeur. C'est un personnage pourtant passionnant, haut en couleurs, intelligent, fascinant, envoûtant, qui pourrait être romantique, même si sa haine de la race humaine le conduit (ou l'on conduit par le passé) à des actes horribles. L'auteur passe trop peu de temps dans l'esprit d'Erik pour que l'on puisse vraiment retrouver le personnage qui nous fait tant rêver dans les diverses adaptations. C'est promis, je vais tâcher de vous donner un avis illustré dès que j'aurai le temps... Allez, quelques petites caps, juste pour le plaisir : |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 10 Avr 2007 - 14:47 | |
| Clélie, j'adore tes caps ! Par contre, je n'ai toujours pas très envie de me mettre au livre de Gaston Leroux. Il faut dire qu'en ce moment, je transpire sur Portrait de femme de Henry James... Par contre, comme je l'ai déjà écrit, j'aime vraiment beaucoup le film avec Gerard Butler ! Je lui reconnais volontiers les défauts qui ont décrits dans ce topic, mais le charme agit : acteurs, musique, décors, photographie. J'ai un faible pour la partie The point of no return. Elle est très intense, pas de doute, il se passe quelque chose ! Et puis la rose et la bague à la fin... Mes filles, dans leur langage ado, ont tout résumé : "C'est trop beau !" I agree ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 10 Avr 2007 - 15:26 | |
| Le style de Leroux ne m'emballe pas beaucoup non plus, laura p. Ce qui est particulièrement agaçant, ce sont les répétitions de phrases, de mots dans certains passages. Il y a des extraits par contre qui sont du pur romantisme et qui m'ont beaucoup fait penser aux propos de Claude Frollo dans Notre-Dame de Paris, et pour être tout à fait honnête, j'ai versé ma petite larme à certains passages... Moi aussi j'apprécie énormément le passage du film "The point of no return". Les couleurs rouge et noir très présentes dans cette scène sont magnifiques... Et puis le fantôme est tout à fait charmant, il faut bien l'avouer... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 10 Avr 2007 - 17:45 | |
| J'adore le moment où ils se rejoignent et qu'il la prend dans ses bras ! On comprend qu'elle fonde totalement et soit obligée de - Spoiler:
lui retirer son masque
pour rompre le charme... Voilà, c'était le post constructif du jour... Je fais aller faire un tour dans le topic de Riri pour voir s'il y a un truc intellectuel à dire là-bas aussi @Clelie : merci pour les caps ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 10 Avr 2007 - 17:48 | |
| En effet, c'est pour briser le charme. Je ne vois que cette explication... Avant de rentrer en scène, on sait qu'elle a peur de le revoir et de succomber, en quelque sorte... Et c'est ce qui arrive. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne PEUT PAS résister à Gerry !!!! Bon, il faut que j'arrête, moi... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 10 Mai 2007 - 14:11 | |
| Le fantôme de l'opéra : le retour ! [à prononcer avec la voix de Stallone] Depuis les profondeurs du forum, je remonte ce topic oublié depuis trop longtemps. En naviguant sur youtube tout à l'heure j'ai trouvé ceci : https://www.youtube.com/watch?v=UdsV57FeJ4c&mode=related&search=Pour celles qui ont participé au topic Robin Hood 2006 et aux divers délires concernant Guy of Gisborne, des vidéos ont été postées là bas, issues de youtube et réalisées par un fan très patient qui a reconstitué des scènes de la série avec... des legos ! J'ai trouvé la même chose avec The Phantom of the Opera... Les effets spéciaux sont assez convaincants... Surtout la scène du lustre... Hilarant ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 10 Mai 2007 - 18:01 | |
| Ah Clélie merci de faire remonter ce topic ! J'étais en manque ! (et qui sait ? ça va peut-être faire revenir Clémentine ?) Pas mal du tout effectivement ce trailer, c'est marrant ! |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 10 Mai 2007 - 23:09 | |
| J'avais enregistré POTO à la télé mais je ne l'ai jamais regardé - je ne sais pas pourquoi ! Peut-être parce que je connaissais la musique et avais vu le musical en son temps. En parcourant ce site, j’ai eu envie de le regarder enfin et …j’ai été charmée, enchantée. La musique m’a enveloppée et transportée dans une autre dimension. J’ai eu des frissons lorsque Christine est apparue sur scène. La pureté de sa voix et la qualité de sa voix – fantastique. Et ensuite, le fantôme est arrivé et a emmené Christine avec lui. L’intensité de son amour, le désespoir de l’amour non partagé. J’ai eu les larmes aux yeux. C’était trop intense pour mes pauvre nerfs. Il est vrai que G. Butler est très attractif (pas de danger je reste fidèle à Mr. Thornton), je le connaissais des films Lara Croft et Timeline. Mais je doute un peu des ses qualités de chant. Raoul avait une très belle voix et le duo avec Christine « All I ask of you » était superbe (avec le fantôme caché derrière une statue). Le film est un délice pour les sens – les costumes, décors, la musique, une histoire triste, et et... . Je n’avais cependant pas du tout réalisé l’identité du vieil homme (!). Je suppose que la vielle dame du début était Mme Giry. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 10 Mai 2007 - 23:16 | |
| PhantomAddict !!!! (Clélie, on fait vraiment bien notre boulot ! ) Rolidiffy, je suis ravie que le film t'ait plu... (et Gerry aussi par la même occasion, et n'aies pas peur d'être "infidèle" à Riri... Avec Clélie on craque sans complexe sur les deux... voire sur d'autres si je compte mon cher MMF...) Tu as raison, ce film est un enchantement pour les yeux et les oreilles. Tout est très harmonieux (faire des fanarts avec est un jeu d'enfant tellement les plans sont magnifiques) et la voix d'Emmy Rossum et Gerry, wouah... Même si je regretterai toujours un peu que ce ne soit pas des voix d'opéra. Mais bon c'est basé sur la comédie musicale. En ce qui concerne la vieille dame, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est Meg Giry, l'amie qui danse avec Christine - Spoiler:
et qui ramasse le masque à la fin du film
J'espère te revoir très souvent dans ce topic... As-tu des scènes préférées ? des chansons préférées dans le film ? N'hésite pas à revenir sur ce qu'on a déjà dit (enfin... entre deux délires phantomesques... ) pour nous donner ton avis... ERIK POWER !!!!!!!!!!!! |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 11 Mai 2007 - 9:24 | |
| Je trouve ce forum tout a fait horrible, vu la propension que peuvent avoir certains membres a vous convertir a certains centres d'interet... Voila, ca me fait encore un DVD a acheter maintenant... Z'etes fiers de vous ? tssss tssss |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 11 Mai 2007 - 9:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|