Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le fantôme de l'Opéra

+33
Towanda
Natacha Rostov
kary
charlotte0699
ekaterin64
Copetan
Bexounet
Kate
Muezza
Marianne
clinchamps
nephtis
Jafean
Elinor
tiff
April
LizzyB
Galy
KittKat
rolidiffy
laura p
Angealyn
Mlle Daae
Nettie
Camille Mc Avoy
Ashley
mimidd
oat
ThePhantom
Clelie
Laure
cat47
Doddy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:53

C'est très bien ça, rolidiffy, kittkat et galy ! vous avez succombé au côté obscur de la force !!! lol! C'est vrai ça, doddy ! On fait un excellent travail dans le lobbying en ce moment...

En effet, ce film est une merveille visuelle et romantique, mais je te rejoins sur la voix de Gerard Butler. Il est vrai qu'il n'est pas vraiment chanteur professionnel, et que sa voix est loin d'égaler celle des autres fantômes sur scène (John Owen Jones par exemple, qui a une voix à tomber par terre...), MAIS (car il y a un mais, sinon je ne serais pas phan à ce point) : Gerard Butler possède une intensité qui fait frissonner. Même si j'ai été un peu déçue par sa voix au départ, aujourd'hui, je suis complètemet addict !!! Cette voix rocailleuse, sauvage, est finalement parfaite ! Cela colle bien avec le fantôme qu'il a choisi d'interpréter, que je ne voudrais plus l'imaginer avec une autre voix. I love you

Et puis, le couple qu'il forme avec Emmy Rossum est vraiment magnifique. Avec sa jeunesse, sa fragilité, ses grands yeux enfantins, son innocence, elle est tout simplement parfaite face à ce génie obsessionnel, si ténébreux et si triste...

Ohlala, la scène "final lair", quelle beauté ! A chaque fois, je pleure comme une madeleine, mais pourquoi elle s'en va ? Pourquoi elle le laisse tout seul . Pourqwâââââââââ ???? No

En ce qui concerne la personne présente à la vente, il s'agit bien du vicomte de Chagny... Personnellement, j'ai toujours cru que la dame était Mme Giry et non sa fille scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:21

scratch Mme Giry a bien 40-50 ans en 1870... donc en 1917 à la vente... oui remarque ça se tient... Je voyais plus d'écart entre les deux périodes mais maintenant que je viens de faire le calcul (tu sais les chiffres et moi ça fait trois Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950 )

Et pour en revenir à la Gerry's voice............... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707 Elle lui donne un charisme incroyable et quand il chante "Music of the Night" il me transporte complètement. Pas étonnant que Christine réagisse si sensuellement (bon, avant qu'elle tombe dans les pommes lol! )

Et FELICITATIONS à nous, Clélie, pour notre excellent lobbying ! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 478956
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:07

doddy a écrit:
bon, avant qu'elle tombe dans les pommes

Oui, c'est vrai. Mais je suis sûre qu'elle l'a fait exprès pour pouvoir se blottir dans les bras du fantôme, et histoire de s'incruster quelques heures de plus lol!

Et puis, il faut dire que ce cours passage dans la phan-cave (ben quoi, il y a bien la bat-cave...) ne se termine pas très bien. Quelle idée aussi de le mettre en rogne ! Il était si charmant, en train de composer...

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Charmingpotocx6

Gorgeous Le fantôme de l'Opéra - Page 8 150390

Je confirme : VIVE LE LOBBYING pro-butlerien !
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:09

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950 trôp drôle ton "analyse" de l'évanouissement de Christine...

Pour la fin de la scène de la "phan-cave" (zaime bien Wink ), au fond elle cède à une curiosité toute féminine... Je mourrais d'envie de faire comme elle ! lol!
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:12

Clelie a écrit:
Mais je suis sûre qu'elle l'a fait exprès pour pouvoir se blottir dans les bras du fantôme

Ca sent le vécu non ? (Ou au moins le fantasme inavoué... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 131679 )
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:18

Qu'est-ce que vous me faites rire les filles ! Y a mes collègues qui vont se poser des questions sur mon état mental... Rolling Eyes (une fois de plus).

kittkat a écrit:
Ca sent le vécu non ? (Ou au moins le fantasme inavoué... )

lol! J'aimerais bien que ça sente le vécu ! Seulement voilà : même avec la meilleure volonté du monde, je n'y suis jamais arrivée. Cool Mais quelle jeune fille n'en a pas rêvé ? I love you
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:49

Clélie, plus le temps et les posts passent, plus je m'aperçois que nous avons quelques fantasmes similaires ! lol! lol! lol! lol!
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:58

Bon bin je viens de passer l'heure précédente a lire ce topic sur POTO (no comment, c'est bientot le week end, alors on décompresse comme on peut...), et je n'ai qu'une chose a dire : vivement que je rentre a Strasbourg, que je puisse mettre la main sur ce petit DVD cheers

En attendant, je vais essayer de patienter en regardant N&S Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:59

KittKat a écrit:

En attendant, je vais essayer de patienter en regardant N&S Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494

rhoooo la chance!!! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 68777
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 1:21

ahhh ce fantôme combien de fois ai-je bavé devant mon écran TV (et je baverais encore), cette voix (bon on est d'accord en VO parce qu'en VF c'est la cata totale) ces costumes (et notemment une certaine chemise décidemment il y en a partout), cette musique (l'album entier d'ailleurs) et ce Gerry Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707 .

@Clelie: mais oui c'est sûr elle l'a fait exprès de tomber dans les pommes c'est pas non plus une sainte, quelle petite cachotière Razz
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:30

Ben voilà... c'est le drame...
Quoi?!?
ben je suis allée à la fnac...
Ah bon et alors?
ben chui tombée sur Gerry et il m'attendait tout tranquille sur son pti rayon...
Sans dèc!!
Ben ouais... c'est l'effet: j'ai lu tout le topic POTO hier soir...

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712

hum... ça y est je suis à sec... lol!
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:14

Et oui Galy qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ce cher Gerry euhh Erik euhhh fantôme Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494, j'espère que tu ne le regrettera pas (meuh non ça c'est impossible)
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:55

Ben voilà... c'est génial, j'ai une nouvelle obsession!!! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 320883

il est ma-gni-fique!!! j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712

franchement, choisir raoul, nan mais bon, c'est pas parce que le Gerry est un psychpathe dégénéré, qu'il faut se barrer avec le minet de service!! Suspect Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950

rhaaa.... quand sa voix se brise sur all I ask ... santa maria... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707

en tout cas, merci pour votre lobbying intensif!!! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 567661
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:35

Bah voilà, une Phantomaniaque de plus !!!!! cheers

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 478956 Tchin, Clélie, ça se fête !!!!

@Galy : je suis ravie que tu aies succombé au charme de Gerry cette histoire... C'est vrai qu'on a toutes bien du mal à comprendre pourquoi Christine choisir de partir avec ce pâle Raoul... Mais bon, la vie doit sans doute être plus rassurante avec lui (mais tellement inintéressante !!!! voui c'est moi qui dit ça alors que je rêve de rencontrer un gentil garçon qui fasse office de prince charmant comme Darcy Wink )

Erik POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (là c'est sûr, je suis très atteinte)
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:55

doddy a écrit:

@Galy : je suis ravie que tu aies succombé au charme de Gerry cette histoire... C'est vrai qu'on a toutes bien du mal à comprendre pourquoi Christine choisir de partir avec ce pâle Raoul... Mais bon, la vie doit sans doute être plus rassurante avec lui

Erik POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (là c'est sûr, je suis très atteinte)

complêtement!! c'est très étrange d'ailleurs..
chui sure que plus jeune j'aurais pigé tout de suite pourquoi elle part avec le bo gosse, mais là maintenant, ben non, j'ai du mal à comprendre...
il faut dire que même dingue et à moitié défiguré, Gerry a un sex appeal mortel Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494

et j'ai été épatée par sa voix... il est vrai qu'elle n'est pas aussi parfaite que celle du chanteur original (dont je ne me rappelle pas le nom), mais justement, je trouve que ça lui donne encore plus de force et d'emotion... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 127352
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:10

Galy a écrit:
il faut dire que même dingue et à moitié défiguré, Gerry a un sex appeal mortel Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494
lol! Excellent !!!!!!!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:17

Et une recrue de plus, une !!!

C'est dingue, le lobbying marche à fond ces jours-ci !!!

On peut être fière de nous, doddy ! lol!

Oui, tous les petits coeurs romantiques se demandent pourquoi Christine le laisse tout seul avec son désespoir et son grand coeur plein d'amour !
Mais bon, qu'est-ce que c'est beau la fin quand même, quand on voit
Spoiler:
Qu'est-ce que c'est beau ! Non, il ne l'a jamais oublié, il l'a toujours aimée, même si elle est partie avec un autre.

Moi aussi j'adore cette scène où sa voix se brise en pleurant lors de la scène sur le toit de l'opéra. La façon dont il passe de la tristesse à la violence est trop phénoménale... Aaaah, d'ailleurs c'est la scène préférée de ma môman : l'image où les pétales de rose tombent un à un dans la neige, c'est superbe !!!

A propose de se ruiner pour Gerry, j'en sais quelque chose. Pas plus tard que ce weekend, je me suis offert Dear Frankie à 27€... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour les beaux yeux bleus de notre écossais préféré ??? lol!
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:30

Après ma première vision du fantôme, je me suis remise de mes émotions. En fouillant dans ma collection, j’ai retrouvé mon CD sur la BO du musical et depuis une semaine je n’écoute que ça dans la voiture pour aller au boulot avec les images du film en tête.

Après avoir regardé à nouveau le film, Richard Butler (Sorry, Gerard Butler !) me plaît de plus en plus et dégage beaucoup de charisme avec son visage à demi caché derrière le masque qui épouse tous les traits de son visage. Ses yeux sont très perçants et brillants et lorsqu’il regarde Christine à travers le miroir et lui tend la main, c’est moi qui a envie de le suivre.
https://2img.net/h/i152.photobucket.com/albums/s187/rolidiffy/poto-2-0040.jpg

Je trouve que la fascination qu’il exerce est renforcée par le fait qu’il soit bel homme. Je ne pourrais pas flasher pour un fantôme à priori laid... !

La jeunesse et l’innocence de Christine soulignent l’enchantement qu’elle subit par Erik. Je ne connaissais pas le prénom du fantôme comme il n’était jamais prononcé dans le film. Il est vrai que le fantôme est toujours présenté comme un personnage inhumain sans identité.

J’aime beaucoup la scène lorsque le fantôme emmène Christine dans la grotte. La musique est très belle et Erik séduit imperceptiblement Christine par son chant et ses paroles « Floating, falling, sweet intoxication... Touch me, trust me, savour each sensation! Let the dream begin, let your darker side give in, to the power of the music that I write - the power of the music of the night...” Très fort.

Ensuite la scène du Don Juan est magnifique. Erik est magnifique et bourré de charisme. Christine est également très belle. La passion et l’érotisme dégagés sont comme un feu d’artifice… avec la musique Point of no return superbe et envoûtante.
https://2img.net/h/i152.photobucket.com/albums/s187/rolidiffy/poto-6-0111.jpg

https://2img.net/h/i152.photobucket.com/albums/s187/rolidiffy/poto-6-0100.jpg

Il est temps de revenir sur terre…
J’ai effectué quelques recherches (je n'ai pas encore lu tous les messages) et je suis tombée sur la mini-série de 1990 que j’ai bien sûr tout-de-suite empruntée à la bibliothèque locale. C’est tout un autre genre mais excellent également, plus proche du roman. Clélie a fait une excellente analyse sur son site qui confirme mes impressions.

En outre, il existe un livre qui relate l’histoire du fantôme depuis sa naissance jusqu’aux événements de l’opéra. La fin est très inattendue et surprenante ! (The phantom, Susan Kay).

Et un petit spoiler pour la fin :
Spoiler:
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:40

Bon ben après le super post de Rolidiffy, j'vais passer pour une belle blonde... ce que je suis mais bon! vive la Blonde attitude Powa... bref...

alors, ze point of my post iz zat, je viens de re regarder le Phantom sur la télé géante de papa et moman, et

1. Gerry en grand c'est bien... avec le dolby 5.1, c'est carrément énorme... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 284494

2. Je comprends toujours pas pourquoi elle

Spoiler:
(en plus avec un prénom pareil, nan mais j'vous jure! Erik ou Raoul, elle choise Raoul?????? Le fantôme de l'Opéra - Page 8 792171 c'est pas parce qu'il a un nom à particule que ça rattrape le coup! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 320883 )

surtout quand Gerry lui dit
Spoiler:

3. Comment ça se fait qu'elle ne craque pas (ok, elle est à 2, non 1 doigt!) rien que quand il chante Point of no return? quelqu'un peu me l'expliquer??? non mais c'est pas possible de résister... gros problème de scénario là les gars!!! lol!

voilà, euh... c'était mon post hypra documenté du jour...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:11

Galy a écrit:

2. Je comprends toujours pas pourquoi elle

Spoiler:
(en plus avec un prénom pareil, nan mais j'vous jure! Erik ou Raoul, elle choise Raoul?????? Le fantôme de l'Opéra - Page 8 792171 c'est pas parce qu'il a un nom à particule que ça rattrape le coup! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 320883 )
heyyy ! pas touche aux "Raoul". C'est toute mon enfance (dumasienne) que tu attaques ! Razz

Je sais, post super constructif Embarassed , mais je n'ai toujours pas le courage d'acheter le dvd du POTO Rolling Eyes, j'ai peur de ne pas aimer Evil or Very Mad .
ok, je sors ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:51

Puisqu'on est dans les posts super constructifs, moi je dis mimidd dépêche toi d'acheter le dvd parce que c'est vraiment trop bien!!! lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:01

Et que le petit Erik vaut le détour et que c'est Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707 garanti !!!!!

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712

ERIK POWEEEEEEEEEEER !!!

@Clélie : tu notes que je continue le lobbying : il faut qu'on convertisse tout le forum !! Razz
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:14

Pour flipper encore un plus sur le beau fantôme voici un site avec des wallpapers superbes. IL y a également des walls sur le nouveau film de Gérard Butler (300) :

http://fanficsetwallpapers.free.fr/wpphantom/wpphantom.htm
Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:34

Wouah !!! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 553975 c'est une vraie caverne d'Ali Baba ce site !! Merci !! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 846997
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:04

J’ai finalement lu tous les posts et je me suis bien amusée. Les Walls et sigs de Clélie sont superbes, tout spécialement ceux de la version 1990 qui sont très rares en fait !! Je n'en ai pas trouvé d’autres ! et je me suis dépêchée des les ajouter à ma collection. Le fantôme de l'Opéra - Page 8 567661

Ce qui m’a frappée dans cette version 1990 est que le fantôme joue avec ses masques. Il porte des masques différents selon les occasions (le masque blanc, puis un masque doré, puis argenté, puis noir si me se souviens). Une fois, il porte le masque de Pierrot avec des larmes et tout d’un coup il l’enlève et là j’ai eu un haut le cœur car je croyais que j'allais apercevoir son visage hideux mais ... Il portait son masque blanc en-dessous – scène absolument géniale.

A aucun moment, on ne voit son visage seul Christine le regarde avec le dos tourné et c’est fascinant car on s’imaginer les pires horreurs.

La scène vers la fin où Carrère (B. Lancaster) et Erik se confient enfin est très triste et douce-amère - que d'années perdues.

Version 2004, j’ai regardé la vidéo sur « Learn to be lonely », donc la scène qui n’est pas incluse dans le film. Elle est très belle mais n’ajoute rien de particulier à part que la chemise ouverte d’Erik est très attractive… Je pense que cette scène se situe après la scène du toit et avant le bal. Le fantôme est dévasté que Christine tombe amoureuse de Raoul qui n'est pas digne de son talent et de son amour et décide donc de la séduire.

J'aurais choisi le fantôme, lorsqu'un homme vous fait de telles déclarations comment ne pas le suivre. Il est vrai qu'à l'époque, la chirurgie esthétique n'existait pas ! No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant