Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 9:35 | |
| T'inquiète, c'est tout à fait normal. Je crois que le 99,9% de nanas qui voient la comédie musicale, le film, etc, ne doivent se dire qu'une chose : mais pourqwââââ elle part ?????? Elle n'a rien compris ou quoi ??? En tout cas, la première fois que j'ai vu la comédie musicale je n'avais qu'une envie : aller consoler le fantôme. Bon, pour le film, il est vrai qu'on aurait plus envie d'aller le consoler. Gerard est presque trop beau pour être le fantôme imaginé par Gaston Leroux. Petite question : où trouvez-vous toutes ces magnifiques banières qui sont vos signatures ? Et comment fait-on pour en ajouter une ? Snif, je suis non seulement une "pauvre gouvernante" et en plus, je n'ai même pas de signature... Je crois que je vais aller pleurer chez Erik. Qui sait, on pourra se consoler mutuellement, hé hé hé edit mimidd : j'ai rassemblé tes deux messages qui se suivaient ... N'hésite pas à utiliser le bouton "EDITER" pour éviter les doubles posts |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 10:04 | |
| Pour répondre à ta question, je crois que, globalement on les a toutes faites nous mêmes, mais tu dois pouvoir en trouver sur des live journals par exemple... Pour l'insérer il te suffit de l'héberger sur imageshack par ex, et ensuite de copier le lien dans l'onglet signature!! voilàà |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 13:15 | |
| J'ose enfin pénétrer dans ce topic, encouragé par Kate qui m'a complimentée sur un dessin du phantom. Je viens donc le poster ici, qui est sa meilleure place. Mais juste avant, voila l'avis que j'avais donné sur mon blog juste après avoir vu le film: ********** Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas fana d'opéra ni de comédies musicales, donc ce film n'était pas exactement quelque chose fait pour moi. Néanmoins, j'avais depuis longtemps envie de le regarder, à cause de son personnage principal, le Fantome. Que ce soit at The Inn, sur DeviantArt ou tout autre endroit du net, je voyais partout de la fascination pour ce héro. Donc, étant particulierement attirée par tout personnage masculin charismatique et mystérieux, il me fallait découvrir celui la. D'autant plus que je savais qu'il était incarné par Gerard Butler que j'avais déjà beaucoup aimé dans 300. Donc me voila lancée dans ce film, en VF bien que je sache que celle ci n'était pas très bonne, mais je me suis dis que si toute l'histoire était en chansons plus en anglais, j'aurais du mal à suivre. Mes premieres impressions étaient partagées. D'un coté, je trouvais le film un peu trop kitch (je n'irai pas jusqu'à mièvre comme je l'ai vu dans beaucoup de critiques) mais de l'autres, la musique, les décors, les danses...wahou! J'ai entendu les chansons en anglais (qui sont bien mieux qu'en français!) et il est vrai que certaines sont tres puissantes et entrainantes (coup de coeur pour The point of no return). Certains passages sont tres estheitiques. Je pense en particulier au debut, au passage du noir et blanc aux couleurs pour montrer le flashbak, qui est magnifiquement bien fait avec cet Opéra qui se dépoussière pour retrouver toute sa splendeur! Et aussi à la dernière scène, si effocatrice et touchante! Mais, et il fallait s'y attendre, l'interet principal pour moi de ce film est le Fantome! Si tragique, si tourmenté, si passionné (et si bon chanteur!). Gerard Butler est magnifique dans ce role et porte très bien le masque (en plus de porter le film par sa présence!). ********** Et maintenant, le dessin, une aquarelle que j'ai faite juste après avoir découvert le film (mon Erik n'est pas top, mais je pense bientot faire un portrait que de lui ) |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 13:43 | |
| Jafean, au sujet de ton dessin, je n'ai qu'un mot à dire : whouah !!!! C'est super bien fait C'est vrai que dans le film, la scène du début, où l'opéra passe du noir-blanc "tout poussiéreux" en couleurs "tout rénové", est magnifique. C'est comme dans le film "Titanic" où ils avaient fait la même chose. Et effectivement, rien ne vaut la VO. Les paroles en français ne sont pas les mêmes et ne sont pas aussi "percutantes". Moi, une de mes chansons préférée, c'est "Music of the night". Les paroles sont à tomber. Moi, un mec qui me chante une chanson pareille (ce qui est une denrée assez rare je dois dire, LOL), je lui dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. EDIT : Je suis allée jeter un oeil sur ton site avec tes dessins. J'aime beaucoup celui "Richard in black". Je trouve que tu as beaucoup de talent. Au risque de passer pour une cruche, c'est qui ce Richard ? Est-ce un acteur ? J'habite en Suisse où j'en ai jamais entendu parler. |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:22 | |
| April, je te renvois au "topic à Riri"!! il s'agit de Richard Armitage, acteur anglais qui a entre autres interprété John Thornton dans north and south d'E. Gaskell ( il y a aussi un topic dessus!) |
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:24 | |
| - April a écrit:
- Moi, une de mes chansons préférée, c'est "Music of the night". Les paroles sont à tomber. Moi, un mec qui me chante une chanson pareille (ce qui est une denrée assez rare je dois dire, LOL), je lui dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Et s'il porte un masque et le chante avec la de Gerry, je dis double oui! - Citation :
- Je suis allée jeter un oeil sur ton site avec tes dessins. J'aime beaucoup celui "Richard in black". Je trouve que tu as beaucoup de talent.
Au risque de passer pour une cruche, c'est qui ce Richard ? Est-ce un acteur ? J'habite en Suisse où j'en ai jamais entendu parler. Merci beaucoup pour les compliments! Mon dessin de ce fameux Rochard est également l'un de ceux dont je suis la plus fière Tu ne passe pas du tout pour une "cruche" ne t'en fais pas! Je suis juste surprise qu'en étant sur ce forum, tu n'ai pas encore été contaminé par la Ririmania... Richard, Richard Armitage, est l'acteur qui incarne le tenebreux Thornton dans l'adaptation de Nord et Sud...En parcourant un peu plus le forum, tu tombera rapidement sur des topics qui lui sont consacrés! EDIT: je vois que Galy m'a devancé pour te mettre sur "le droit chemin" ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:28 | |
| |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:34 | |
| Une petite question sur ce topic vous parlez de toutes les adaptations du Fantôme de l'opéra ou du spectacle ou encore juste de la version avec Gérard Butler ??? Surtout quand vous parlez des chansons !?! Moi j'en ai 2 préférés Music of the night et Point of no return, je n'ai pas encore réussi à me décider elles sont toutes les 2 magnifiques (dans la version avec G.B.), surtout parce que ç'est le fantôme qui les chante... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:35 | |
| - Galy a écrit:
- j'aime bcp Music of the night, mais ma préférée perso, c'est Point of no return, qui passe en boucle et à fond à la maison!!! rhaaaa le moment où ils se "jettent" l'un sur l'autre ça me rend toute chose!!!
et après quand il reprend All I ask of you, c'est tellement beau!!! Pareil, ma préférée reste The Point of no Return... Par contre, la seule version que j'ai se termine par des dialogues du film et la chute du lustre je crois, ce qui fait que je suis toujours obligée de zapper la fin...Quelqu'un saurai ou je pourrais trouver uniquement la chanson ? EDIT: pour te répondre Elinor, je ne viens que de débarquer sur ce topic, mais je crois que, bien qu'on y evoque toutes les versions, celle ac Gerry reste le sujet principal...Ai-je raison?
Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 14:37, édité 1 fois |
| | | April Black Leather's Violet
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:38 | |
| je ne sais pas, je dois avoir la même version!! tu as laquelle de BO, Jafean? Elinor: perso je n'ai que la version avec GB, même si j'en ai vu plusieurs autres April: 2 mots: FOOOOOOOOOOOOOOONCE!!! ok, 1 mot!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:38 | |
| - April a écrit:
- étant donné que ce cher Richard semble ma foi très intéressant à regarder, il se peut que j'attrape la "Ririmania" après avoir attrapé la "Erikmania"
Je n'en doute guère... EDIT (et bien, ce forum, on dirait presque un tchat!!) - Citation :
- Je ne sais pas, je dois avoir la même version!! tu as laquelle de BO, Jafean?
Je crois que quelqu'un d'un forum me l'avait envoyé il y a tres longtemps (je ne connaissais pas encore le film). Cette BO (du film ac Gerry donc) contient beaucoup de morceaux, avec tres tres souvent des dialogues du film au milieu, ce qui me gene un peu! Parfois, un morceau regroupe deux à 3 chansons
Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 14:42, édité 1 fois |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:42 | |
| - Elinor a écrit:
- Je me demande s'il y a d'autres fantômes qui peuvent détroner GB !!!
je n'ai vu que cette version, mais j'ai du mal à voir un autre dans ce role! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 14:44 | |
| arf, on doit avoir la même!!! mais comme je voulais PONR + la reprise d'All I ask j'ai pris la collector... peut être que dans l'édition simple il y a mois de dialogues!! il faut faire une enquête auprès des membres!!! |
| | | | Elinor Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 15:05 | |
| Je peux pas vous aidez j'ai aussi la version collector, moi aussi j'aimerais bien une version avec moins de dialogue, mais bon dans le film les trois quart des dialogues sont chantés !!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 15:07 | |
| - Elinor a écrit:
- Je peux pas vous aidez j'ai aussi la version collector, moi aussi j'aimerais bien une version avec moins de dialogue, mais bon dans le film les trois quart des dialogues sont chantés !!!
c'est pas faux (c'est ma botte secrète... ) mais peut être que la version "basique" contiendrait moins de dialogues??? OYE OYE, Appel à la popoulassionne, quelqu'un possède la version de base???
Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 15:31, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 15:29 | |
| En attendant, voila un autre dessin, beaucoup moin perfectionné que le précédent parce que je l'ai fait pendant un cour d'anglais tres ennuyeux (donc en cachant ma feuille le plus loin possible des yeux de la prof, ce qui n'aide pas pour l'unité du dessin) plus dans un style BD que j'utilise quand je ne fais pas de portraits : |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 15:33 | |
| ouaouh!! il est très bien ton dessin!! j'aime beaucoup, juste la rose en rouge!!! moi je faisais des portraits de kate Winslet en cours d'allemand en terminale!!! bon, me suis enfin décidée à poster sur mon blog ma chronique du POTO, il était temps!!! suis complêtement à la ramasse!!! :asleep: |
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 15:39 | |
| Eh bien, il a dû être drôlement ennuyeux ce cours d'anglais pour que tu ai eu le temps de faire ce dessin... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 15:52 | |
| - April a écrit:
- Eh bien, il a dû être drôlement ennuyeux ce cours d'anglais pour que tu ai eu le temps de faire ce dessin...
2 heures de préparation à un exam que j'avais deja avec une ecossaise à l'accent à couper au couteau...( this year devient avec elle [jich yeurr])! - Citation :
- bon, me suis enfin décidée à poster sur mon blog ma chronique du POTO, il était temps!!!
J'avou n'etre jamais allée sur ton blog auparavant, mais j'y ai couru pour voir ta crtitique et en ai profité pour lire tous les messages récents! je dois dire que j'adore l'humour et la spontanéité de tes artciles (et tes gouts...ah ces gentlemen!!)! J'y retourne tres bientot! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 28 Juin 2007 - 15:55 | |
| hihi!! merci Jafean!!!! je dois encore avoir mes dessins, mais il faudrait que je les scanne... il y en a un que j'ai encadré et mis chez moi... tiens je ferais ça ce week end... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|