| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 30 Oct 2007 - 14:12 | |
| Puisque l'anniversaire d'April tombe à Noël, on ne va quand même pas lui enlever le POTO ce jour-là !!! Je te propose un autre jour férié... Le 15 août ? La toussaint ? La fête nationale ? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 30 Oct 2007 - 14:20 | |
| |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 2 Nov 2007 - 20:20 | |
| Un nouveau dessin trouvé sur Deviant, Burton-style like: |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 5 Nov 2007 - 10:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 5 Nov 2007 - 11:26 | |
| Merci pour le dessin, jafean. Le 'Burton-style' correspond bien à l'esprit gothique du livre, je trouve. Merci pour l'info, april ! Elle ne chante aucune chanson du POTO... C'est honteux ! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 5 Nov 2007 - 11:58 | |
| Merci pour l'info pour le CD...C'est presque surprenant qu'elle n'en ai pas sortis un plus tot! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 5 Nov 2007 - 16:54 | |
| Merci pour l'info. J'aime beaucoup la voix d'Emmy Rossum. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger Real Player alors je ne peux pas écouter les extraits ça m'énerve. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 5 Nov 2007 - 16:59 | |
| je te rassure Doddy, même avec Real Player c'est pas évident d'entendre ce que ça donne...
Je n'en ai pas entendu suffisament pour dire si j'aime ou pas, mais ça m'interesse assez d'entendre des extraits.. je vais aller voir si je peux trouver ça ailleurs... |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: désolée.... Jeu 15 Nov 2007 - 15:07 | |
| mon dieu, je viens de le voir, et j'ai été très déçue.
j'ai bien aimé les décors, mais je n'aime pas le côté Moulin Rouge(j'ai détesté Moulin Rouge), et la musique ne me plait pas du tout.
j'ai trouvé que Rossum est mimi comme tout, Wilson est vraiment très bien, Butler(chouchouu), et Miranda Richardson est super. donc, ça ne vient pas des acteurs.
enfin, bon, je suis une grande fan du livre original, mais c'est vrai que plus musical que littéraire, ce film.
enfin, bon, c'est pas grave... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Nov 2007 - 15:28 | |
| Ahhh, au moins, ce n'est pas le superbe Gerry qui est en cause, ni son sublime jeu d'acteur... D'ailleurs, en parlant de Gerry, c'était son anniversaire le 13. Bon, il est vrai que la musique du Poto, c'est on aime ou on aime pas. Moi j'avais déjà adoré la comédie musicale, donc j'avais bien aimé le film, malgré les quelques invraisemblances qu'il contient (acteur beaucoup trop beau pour interpréter un type défiguré même avec son maquillage, comment Christine peut-elle confondre le fantôme avec Piangi lors de leur duo de "Point of no return", etc). |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Nov 2007 - 19:52 | |
| Avec un peu de retard ...
@Solia : je viens de voir ton photomontage du Fantôme et JT (John Thornton) – absolument génial. J’adore !!! Bravo – Idée super géniale … ! J’ai bien rigolé ! Richard Thornton et Erik Butler …. waow !
@Clélie – comme toujours tes walls sont tout simplement parfaits. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 17 Nov 2007 - 18:27 | |
| Après Riri, voila un autre acteur qui a été décidé par des phans comme un potentiel très bon phantom...Mon cher Ralph Fiennes! J'ai en effet trouvé ceci sur devaintart: |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 17 Nov 2007 - 21:23 | |
| |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 17 Nov 2007 - 23:23 | |
| Merci, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait! Je l'ai juste trouvé sur DeviantArt lors d'une recherche de portraits de Ralph... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Nov 2007 - 10:03 | |
| Très très réussi comme montage... Eh bien, on en trouve de ces choses sur Devianart. A ce rythme là, tout le monde peut devenir le Poto. Même moi, tiens. J'adorerais jouer ce personnage, le rôle du fantôme est très très intéressant à interpréter. Mais dommage, je ne suis pas "équipée" pour... A moins que le fantôme ne devienne "une" fantôme. Imaginez deux secondes : on change tout, les prénoms, etc. Ca donnerait : - Oh, Edouard, je vous aime, vous chantez divinement bien, dit la fantôme. - Laissez-moi, Maîtresse de Musique, mon coeur appartient à la Comtesse de Vigny, lui répondit Edouard le ténor. - Ca vrai ça, fichez-nous la paix espèce de dingue, rajouta la Comtesse. - Oh vous, l'oisive de service, fichez-le camp de MON opéra et allez mettre le grappin sur d'autres chanteurs, repliqua la fantôme. Etc, etc... Et on pourrait changer le titre de "Le fantôme de l'opéra" en "Crépage de chignon à l'opéra". C'était mon petit délire du matin, sorry... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Nov 2007 - 17:07 | |
| April ne ne t'excuse surtout pas...
Ton délire du matin c'est mon sourire du soir...
Ne t'arrête pas!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Nov 2007 - 17:21 | |
| - angealyn a écrit:
- April ne ne t'excuse surtout pas...
Ton délire du matin c'est mon sourire du soir...
Ne t'arrête pas!! Ahhhhh, que d'encouragements... Merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiiiii. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Nov 2007 - 18:07 | |
| Merci pour ce petit remontant de fin d'après midi! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Nov 2007 - 11:03 | |
| Ou alors on appelerait ça : "la fantômette de l'opéra". Comment ça, c'est ridicule ? Ok, je sors. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Nov 2007 - 11:20 | |
| J'y avais pensé à ce titre "La fantômette de l'opéra". Mais cela me faisait trop penser à une histoire que je lisais étant petite, dans la collection "Bibliothèque Rose" (ou "Bibliothèque Verte", je ne me souviens plus), et qui avait pour héroïne une jeune fille masquée (mais avec le visage tout à fait "normal") qui faisait la justice et qui s'appellait justement "Fantômette". Tandis que là, notre fantôme, il est loin (très très loin même) de faire la justice. Sauf la sienne, peut-être : Quoi, qu'est-ce donc ce rival ??? Et couic, plus de rival. Merci Punjab Lasso... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Nov 2007 - 14:58 | |
| Oui, oui, je me souviens bien des livres "Fantômette", il n'y avait pas une série à la télé dans le temps ? Ouais, notre POTO, c'est vrai qu'il est loin d'être un justicier masqué, agissant dans l'ombre. Il est dans l'ombre, il est masqué, mais il est plus meurtrier que justicier... (Mouahahahahaha -> rire lugubre sur une musique genre "psychose") Dans la sequel de Frederick Forsyth, il est d'ailleurs question que le fantôme n'ait jamais été un meurtrier, que "l'incident" Buquet est un suicide que l'on a attribué à Erik... Enfin, c'est un peu tordu comme théorie, car depuis la création du roman, cet aspect de la personnalité du fantôme est prédominant (même si les motifs varient d'une adaptation à l'autre...) Soit il s'agit d'un mouvement "animal", instictif, de défense de son "territoire", de crainte d'être découvert, humilié, un peu comme dans la version de 1990. Soit, il s'agit d'une froide pulsion meurtrière. Et c'est plutôt cette impression que me donne Erik dans la comédie musicale. Celui d'un fou furieux (le rire démoniaque qui éclate quand il pousse Joseph Buquet pendu sur scène au milieu d'une représentation). Ok, mon chou, tu es énervé, mais est-ce vraiment une raison pour "punjabber" tout ce qui bouge ??? Bon, allez, ce n'est pas tout ça, mais il faut que je retourne bosser, moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Nov 2007 - 15:41 | |
| Effectivement, je crois bien qu'il existait aussi une série télé à l'époque. @Célie : Très très bonne analyse de la définition du mot "justicier". C'est vrai ça, fantôme de mon coeur, c'est pas bien de "punjaber" les gens comme ça... A la limite, un "Dégage de ma baraque avant que je ne t'en colle une" ou, si tu préfères "Auriez-vous l'amabilité de quitter mon domaine sinon je me verrai dans l'obligation de vous molester". Sinon, à ce rythme-là, il n'y aura plus âme qui vive dans cet opéra... Hé, mais cela voudrait dire que nous ne serons plus que tous les deux ??? Hmmm, mais c'est génial ça. Quoique, j'ai plutôt l'impression que je ferai partie des nombreuses victimes car à force de bla-blater, j'aurais fini par lui casser les pieds... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Nov 2007 - 16:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|