Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Nov 2007 - 20:17 | |
| Superbes decouvertes, tous ces dessins sont tops! surtout la BD... |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 9:46 | |
| Cette bd est géniale, j'ai l'impression qu'on se retrouve toutes un peu là-dedans, non ? (Enfin, je n'ai pas encore été jusqu'à vouloir passer à travers le miroir de ma garde-robe... Quoique, il faudra que j'essaye ) Tiens, j'ai re-re-re(x6)gardé la version de 90. Aaaah, Charles Dance... *soupir* Que j'aime cet Erik-là... Si triste, si perdu. J'ai encore pleuré à la fin quand ils chantent en duo "Anges purs, anges radieux, portez mon âme au sein des cieux" Pfiou ! J'en suis toute retournée à chaque fois. J'aime bien cette version où Christine et Erik ont des sentiments très tendres l'un pour l'autre. Il n'y a pas de sentiments passionnels, obsessionnels, rien de lugubre ou de retors. Erik l'aime, et il ne la blesse jamais, ne lui ferait jamais de mal. Dans la version d'ALW, tout cela est beaucoup moins certains, non ? Finalement, dans cette version, il lui ment depuis des années, abuse de sa naïveté. What do you think about it ? |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 10:36 | |
| @Clelie : je t'imagine bien collée à ton miroir en essayant de le traverser en râlant : - *@"#+ (insultes), mais pourquoi ça ne marche pas comme au cinéma/sur scène/à la télé ???!!! Grrrrrrr... et ton cher et tendre entrer dans la pièce : - Tout va bien ma chérie ??? et toi, faisant semblant de le nettoyer : - Heu oui, très bien. Mais qu'est-ce qu'il est sale ce miroir, on y voit plus rien... Je rigole, je rigole, mais on y a toutes pensé à un moment ou à un autre, non ??? Que celle qui ment me jette la première rose. Ah ha, je vois que le débat est lancé au sujet de la personnalité d'Erik. Moi aussi, chaque fois que je regarde la fin de la version avec Charles Dance, leur magnifique duo et lorsqu'il meure, eh bien snif, mes yeux ne restent pas secs. Effectivement, dans cette version, il est adorable, prévenant, gentil, incapable de lui faire le moindre mal. Bref, c'est un amour. C'est juste dommage qu'il pète un peu les plombs à un moment et l'enferme dans une cage. Dans la version de Webber, il est un poil possessif, menteur, tueur... mais alors pourquoi les phans (moi en tout cas) ont-elles une irresistible envie de monter sur scène consoler Erik alors qu'il se fait jeter (pour la xème fois) et/ou en poussant un "pourwââââââ...". Mais en y réfléchissant bien, tant mieux que Christine parte avec le Vicomte. Parce que dans le cas contraire, il nous resterait quoi à nous pauvre demoiselles ? Piangi (heu non, il est mort) ? Buquet (idem) ? Les directeurs de l'opéra (heu, non merci). Alors il ne resterait que RAOUL !!! Alors vous voyez que finalement, la fin n'est pas si terrible que ça... |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 11:06 | |
| @Tiff : au contraire, je suis d'accord avec toi. La version française, c'est une catastrophe. Bon, il faut dire que j'ai tellement les paroles originales dans la tête que l'entendre dans une autre langue est trop bizarre. Et puis, le sens des mots n'était plus le même. Au cinéma, je l'avais vu en français car au départ, je pensais que seuls les dialogues étaient en français et les chansons en VO. Eh bien non. Ils avaient tout traduits. Et là, bof... Alors, quand je l'ai revu une 2ème fois au ciné, j'ai bien fait attention à choisir la VO. Et puis, la voix de Gerry, miam, miam... Y a pas que sa voix qui est craquante d'ailleurs... Tout son être n'est que Il n'a qu'un seul et petit défaut : il est trop canon pour jouer le fantôme. |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 12:12 | |
| - April a écrit:
- @Clelie : je t'imagine bien collée à ton miroir en essayant de le traverser en râlant :
- *@"#+ (insultes), mais pourquoi ça ne marche pas comme au cinéma/sur scène/à la télé ???!!! Grrrrrrr...
et ton cher et tendre entrer dans la pièce :
- Tout va bien ma chérie ???
et toi, faisant semblant de le nettoyer :
- Heu oui, très bien. Mais qu'est-ce qu'il est sale ce miroir, on y voit plus rien...
Je rigole, je rigole, mais on y a toutes pensé à un moment ou à un autre, non ??? Que celle qui ment me jette la première rose.
Mon C&T ne serait même pas étonné... Il s'est habitué à me voir fan d'un personnage défiguré et malade mental, alors... - April a écrit:
-
Effectivement, dans cette version, il est adorable, prévenant, gentil, incapable de lui faire le moindre mal. Bref, c'est un amour. C'est juste dommage qu'il pète un peu les plombs à un moment et l'enferme dans une cage. En effet, c'est le seul vrai moment où il perd les pédales. Christine lui a demandé d'enlever son masque (ce qui est déjà nettement moins traitre que de le lui arracher, telle la Christine d'ALW), pensant que cela constituerait une preuve d'affection (voire d'amour à ce moment) de pouvoir supporter la vue de son vrai visage. Erik s'y refuse catégoriquement, mais il cède, pour les beaux yeux suppliants de sa protégée (lui qui avait juré de ne jamais montrer son visage à âme qui vive... )... Une fois démasqué, la réaction de Christine lui est douloureuse, insupportable. Je comprends son geste, dans le fond. Je crois qu'il lui fait la peur de sa vie à jouer les dérangés du bulbe... Mais finalement, après qu'elle se soit enfuie, il regrette d'avoir agi comme ça, la belle preuve, c'est qu'il se laisse mourir, sachant qu'elle ne reviendra jamais. Christine, quant à elle, se morfond de lui avoir demandé d'ôter son masque, et finalement, de l'avoir quitté. Il y a une vraie connection entre eux, un lien que Philippe (Chagny) ne comprend pas. C'est une relation plus spirituelle que passionnelle, quelque chose de profond et de beau. - April a écrit:
Dans la version de Webber, il est un poil possessif, menteur, tueur... mais alors pourquoi les phans (moi en tout cas) ont-elles une irresistible envie de monter sur scène consoler Erik alors qu'il se fait jeter (pour la xème fois) et/ou en poussant un "pourwââââââ...".
C'est ce qu'on appelle le charme "bad boy". Pourquoi est-on toujours attiré par le côté obscur de la force ? C'est toute la question. Et puis, il y a un peu du syndrôme de l'infirmière : "oh, le pauv' garçon, tout abîmé, tout triste... viens dans les bras de môman faire un gros poutou !" Ok, je sors. - Citation :
- Mais en y réfléchissant bien, tant mieux que Christine parte avec le Vicomte. Parce que dans le cas contraire, il nous resterait quoi à nous pauvre demoiselles ? Piangi (heu non, il est mort) ? Buquet (idem) ? Les directeurs de l'opéra (heu, non merci). Alors il ne resterait que RAOUL !!! Alors vous voyez que finalement, la fin n'est pas si terrible que ça...
Aaaaaaaaaaaaaah (cri d'horreur) ! Il n'a aucune raison d'être consolé celui-là ! Il est bien de sa personne, il est peté de tunes, il faudrait en plus le réconforter ! Alors là, je dis non ! PS : (J'aime bien le :"Piangi ? (heu non, il est mort)" ) @Tiff : tu as tout à fait raison, la première fois que j'ai vu le film, c'était en français et j'ai trouvé ça inécoutable, et de ce fait inregardable. Notamment le moment où Erik est sur le toit et qu'il est chante sur la statue ("c'est la fantôme qu'il vous fauuuuuuuuuuuuut" : aah ! les fausses notes ! Mes pauvres oreilles !). Gerry ne chante pas superbement bien, mais au moins il chante plus ou moins juste, et il y met du coeur ! Quand on compare le film avec les chanteurs de la comédie musicale sur scène, c'est vraiment le jour et la nuit. Ils ont tous des voix à tomber Surtout Earl (je n'en suis toujours pas remise) au fait, bienvenue dans le monde merveilleusement délirant du POTO ! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 12:57 | |
| @Tiff il faut que tu essayes avec la VO. Rien que pour la voix de Gerry Les filles je vous trouve dures avec Raoul tout de même. Je sais bien qu'il fait pâle figure à côté d'Erik mais tout de même. Il aime Christine depuis l'enfance, il est prêt à la protéger. C'est quelqu'un de bien. Bon OK, je suis pas crédible... Je veux Eriiiiiiik !!!!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 14:14 | |
| - Doddy a écrit:
- @Tiff il faut que tu essayes avec la VO.
Rien que pour la voix de Gerry Pas que pour sa voix... Y a aussi son physique à tomber , sans parler de ses yeux... - Doddy a écrit:
Bon OK, je suis pas crédible... Je veux Eriiiiiiik !!!!! Après la Bruelmania, la Erikmania : Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !!! - Clelie a écrit:
- C'est ce qu'on appelle le charme "bad boy". Pourquoi est-on toujours attiré par le côté obscur de la force ?
Ca me fait penser à Dark Vador quand tu parles de "côté obscur de la force". Tiens, imaginez un instant Erik et Raoul qui se battent sur le toit de l'opéra, à coup de boules de neige (y avait pas de sabre laser à l'époque) et le fantôme qui lui dirait : - Non Raoul, chhhhhhhhhhh (bruit de respiration sifflante derrière le masque), je suis ton père et Christine est ta soeur !!! Quelle horreur, maman, au secours !!! - Clelie a écrit:
- Et puis, il y a un peu du syndrôme de l'infirmière : "oh, le pauv' garçon, tout abîmé, tout triste... viens dans les bras de môman faire un gros poutou !"
Heu, le mot "maman", ça fait un peu complexe d'Oedipe. Ca aussi, ça serait bien comme phrase, à l'heure actuelle : - Yo man, ramène ta fraise par ici pour que j'te fasse un "toupou" de la mort qui tue !!! Ou alors, plus dans le langage de l'époque : - Très cher, auriez-vous l'amabilité de venir à mes côtés, afin que j'aie l'opportunité de vous faire passer un moment agréable ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 14:34 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 14:40 | |
| - April a écrit:
- - Non Raoul, chhhhhhhhhhh (bruit de respiration sifflante derrière le masque), je suis ton père et Christine est ta soeur !!!
Oui mais alors : qui est la mère ? La reine Amidala ? Heu non, Madame Giry ? Joseph Buquet ? Faut vraiment qu'on arrête, là... D'autres découvertes sur deviantart : J'explique le contexte de la bd : Une jeune femme nommée Chelsey visite l'opéra garnier à Paris et découvre nos amis Fantôme, Raoul, Christine et le Persan toujours reclus dans les souterrains... Elle décide de les emmener dehors voir le monde. Je vous laisse découvrir leur première sortie Le reste de la BD (début et fin) se trouve sur http://iron-gibbet.deviantart.com/ |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 19:20 | |
| Cool cette BD! Je compte bien suivre la suite des venements |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 20:52 | |
| - April a écrit:
- mais alors pourquoi les phans (moi en tout cas) ont-elles une irresistible envie de monter sur scène consoler Erik alors qu'il se fait jeter (pour la xème fois) et/ou en poussant un "pourwââââââ...".
C'est pour mieux permettre aux fans de la belle Christine/Emmy de dire : [Mode Orangina rouge] PAAAAAAAARSKEUUUUU [/Mode Orangina rouge] Plus sérieusement, j'avoue que je suis de ceux qui apprécie que Christine finisse avec Raoul. Cela a un coté rassurant, ça permet de se coucher en se disant "c'est bien, le monde ne tourne pas à l'envers". Erik pour moi, c'est un peu comme Rochester et Heathcliff, je ne les aime pas vraiment. M'enfin... Toujours aussi rigolo ici... C'est un réel plaisir de vous lire. Bexounet
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 8:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 20:54 | |
| |
| | | Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 22:53 | |
| - Bexounet a écrit:
Erik pour moi, c'est un peu comme Rochester et Heathcliff, je ne les aime pas vraiment. Ah, citer trois de nos chers héros, fallait oser! |
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 23:12 | |
| - Jafean a écrit:
- Ah, citer trois de nos chers héros, fallait oser!
Ah... que veux tu... Il faut bien que je marque ma différence ! Non, plus sérieusement, c'est le genre de chose qui m'amuse assez ici : j'aime en moyenne les mêmes oeuvres littéraires et cinématographiques que l'hotesse moyenne de cette auberge... Mais cependant, ce n'est que rarement pour les même raisons. Bexounet |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 23:14 | |
| Tant que tu ne dis pas de mal de mon "mari" on va bien s'entendre, Bexounet Cela dit tu n'es pas très indulgent avec Rochester, le pauvre... Mais on s'éloigne, on s'éloigne... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 23:18 | |
| Moi aussi je préfère le couple Christine/Raoul. Le Phantom est trop cinglé (pas taper les filles, ca fait toujours une de moins avec qui partager ^^). Mais je fais partie du fan-club de Rochester et Heathcliff ... Cherchez l'erreur _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 23:23 | |
| |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Nov 2007 - 23:29 | |
| Bah oui, je craque sur Sir Guy, Heathcliff, Rochester, le Master (le grand méchant dans Doctor Who), Commodus dans Gladiator, Scar dans le Roi Lion, et j'en oublie certainement, mais le Phantom, nada ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Nov 2007 - 0:01 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Nov 2007 - 0:12 | |
| Mais oui, mais oui, c'est un personnage très shakespearien ^^ Et je sais que je ne suis pas la seule à faire partie du fan club de Scar ( admirez ma grande habileté à faire diversion pour éviter de me faire trucider par les phanatiques ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Nov 2007 - 9:34 | |
| Wouhaaaa, c'est l'antre des fans de psychopathes-dérangés-tarés ici... J'adoooooooooore... En parlant de méchants, j'ai quant à moi toujours préféré Dark Vador (tiens tiens, je me demande pourquoi... le masque sans doute, LOL) aux fades Luke Skywalker et Ian Solo (quoique, j'aime beaucoup Harisson Ford, mais maintenant, pas quand il était gamin). Si on fait toutes/tous une psychothérapie, je pense qu'on aura droit au tarif "groupe"... Heu, faudrait peut-être qu'on arrête, car nos modératrices adorées vont nous punjaber car nous sommes totalement hors sujet. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Nov 2007 - 11:20 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 23 Nov 2007 - 12:58 | |
| Doddy membre indigne ^^, je te signale que nos bad boys préférés ont déjà leur chambre à l'auberge (bah oui, parce que moi aussi je suis une modo vénérée qui fait des posts constructifs hors sujet remet les lambtoniens dans le droit chemin. Même pas peur du Phantom ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 13:00, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|