Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elisabeth de Castaignac Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 19:20 | |
| mouep mais si c'est basé sur Lon Chaney ça risque de faire un peu bizarre... EDIT: - Clelie a écrit:
- Tsss... April, il faut que je t'explique que le fantôme vivait aux alentours de 1880... (et non de 1870 comme marqué au début du film de Joël Schumacher... Il aurait pu se renseigner qu'à cette époque, l'opéra Garnier n'était même pas encore terminé... )
Je dirais même plutôt vers 1895 car s'il travaille sur Don Juan Triomphant depuis 20 ans dans le roman, et que l'Opéra a été achevé en 1875...et de plus la chute du lustre (qui a réellement eu lieu et qui a d'ailleurs tué un spectateur...Comme quoi on n'a pas besoin d'Erik pour avoir des accidents au Garnier) a eu lieu un 20 mai (de 1896) et a tué le spectateur du siège n°13)... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 6 Déc 2007 - 9:23 | |
| Bon, ma fiction ne sera pas vraiment basé sur le film avec Lon Chaney. En fait, l'idée m'est venue comme ça, tout à coup, il y a 2 semaines environ (on a de ces idées parfois, je me demande d'où ça vient), de reprendre là où finissait le film, sans forcément y ajouter d'autres aspects de l'histoire, ni de revenir sur l'enfance d'Erik, qui a déjà été racontée maintes fois, mais juste écrire ma version de ce qui se passe après. Par contre, cela ne va pas être un roman fleuve de 400 pages (n'est-ce pas Clelie, LOL), mais plutôt une nouvelle d'une dizaine de pages. Quitte à la développer plus tard...
Hmmm, Erik Butler, voilà qui sonne bien. Trop bien même, ça me fait penser à la fois à Erik (ahhhh, Gerry....) et à Rhett Butler (ahhhhh, Autant en emporte le vent, un de mes films préférés, quand Rhett Butler roule une pelle d'enfer à Scarlett... Quel homme ce Rhett quand même...). |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 6 Déc 2007 - 13:49 | |
| Il va peut etre falloir que je depose un copyright.... |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 7 Déc 2007 - 12:13 | |
| - angealyn a écrit:
- Il va peut etre falloir que je depose un copyright....
Hmmm, peut-être bien que oui... En tout cas, ça sonnel très viril comme nom, Erik Butler... Il faut que je vous avoue un truc. Bon, je vais peut-être (ou très certainement) passer pour une ... (pour preuve, la réaction de ma meilleure amie tient en un seul mot : encore ???!!! ). Devinez où je vais passer le week-end ? A Londres !!! Eh oui, j'y retourne samedi et dimanche (la dernière fois c'était en juillet) pour voir une expo sur l'Egypte et Toutankhamon et une autre au British Museum sur l'armée en terre cuite grandeur nature de l'empereur de Chine (si par chance j'arrive à obtenir un billet en allant tôt le matin). Et puis, samedi soir, je vais profiter de l'occasion pour re-re-re-(etc)-voir le Poto. Quoique, c'est plutôt le contraire qui s'est passé. C'est dingue quand même ce qu'on peut faire un après-midi de septembre au boulot quand il n'y a presque personne et où l'on a rien à faire. On surfe sur internet et avant de comprendre ce qu'il nous arrive, après quelques clics de souris, on se retrouve à Londres et, accessoirement, avec un billet pour voir le Poto. Cette fois-ci, je serai au premier rang ! Yessss !!! J'espère que le p'tit jeune (29 ans) qui a repris le rôle sera bien (et aussi plus poli que l'autre nouille de Earl avec les fans, hein Clelie ?). |
| | | Elisabeth de Castaignac Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 8 Déc 2007 - 0:29 | |
| @ April: ne t'inquiète pas, Ramin Karimloo a vraiment une très jolie voix (et encore de la subjectivité), bien puissante et virile, enfin tout ça pour dire: je ne l'ai pas vu sur scène, et je ne l'ai entendu que sur Youtube, mais c'est un PotO qui a de la gueule! Par contre niveau gentillesse...Il a l'air adorable mais vu que Earl l'avait aussi...ahem, méfions-nous...enfin il n'a pas l'air méchant Bon voyage alors! |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 8 Déc 2007 - 10:52 | |
| - angealyn a écrit:
- Il va peut etre falloir que je depose un copyright....
Hola les filles, pour le copyright Erik Butler - j'entre en discussion Cette expression a déjà été utilisée par ma modeste personne. Je vous laisse continuer la discussion !!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 8 Déc 2007 - 14:34 | |
| en fait...Le copyrght appartient déjà à Gerry Butler et à Erik en personnes, alors...
oui, oui, je sais, encore un :doddy: |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 8 Déc 2007 - 23:13 | |
| Désolée pour le double post, mais... voici enfin l'atrocité que j'ai été capable de faire au sujet "Erik/Christine/Raoul (au choix) version Santa"... Par respect pour mon pauvre crâne fracturé (je me suis cassé la tête à vous le faire, ce truc ), PAS TAPER MERCI BIENOui, oui, je sais, c'est hideux...pauvre Gerik et pauvre Christine... |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 12:04 | |
| @elisabeth : merci pour ta contribution spéciale noël ! @april : alors, il était comment Ramin ? On veut tes impressions !!! Est-ce que tu lui as sauté dessus à la sortie ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 12:09 | |
| Hello everybody, J'ai déjà tout écrit à la main le résumé que je vais poster sur le forum pendant ma pause de midi. Vous l'aurez d'ici un moment. Alors patience... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 12:10 | |
| @ Clelie: mais de rien, c'était un plaisir... @April: schnell...bitte...*chibi eyes* EDIT: voici enfin postée la fanfic qui va avec la photo "Noël". http://www.fanfiction.net/s/3938920/1/Merry_Christmas_ErikEt un extrait du texte: Et voici ce brave Erik, qui n'en revenait toujours pas, qui se mit à se donner de violentes gifles sur les joues, à se pincer les bras et qui se jeta même un verre d'eau en pleine figure sous les yeux de Christine, qui se demandait si Erik n'avait pas un peu perdu l'esprit. Après s'être brûlé la main sur la flamme d'une bougie, s'être entièrement immergé dans le lac, s'être fait saigner le bras tant il s'était pincé fort, saigner aussi aux joues, à force d'enfoncer ses ongles dans sa chair, et après avoir encore fait nombre de conneries du même genre, le Fantôme demanda d'une voix blanche: "Christine…Tu n’es pas un rêve ?... » |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 14:24 | |
| - Clelie a écrit:
- @april : alors, il était comment Ramin ? On veut tes impressions !!! Est-ce que tu lui as sauté dessus à la sortie ?
Nan, pourqwââââ ??? J’aurais dû ??? Bon, chose promise chose due. Passons directement aux choses sérieuses. Voici un résumé de mon xème visionnage (mes amis proches doivent me considérer comme « irrécupérable ») de la comédie musicale de Webber, à qui je dis un grand merciiiii d’avoir fait exister sur scène cette magnifique histoire qui nous fait rêver depuis maintenant 21 ans et moi depuis 12 ans. Comme d’habitude, le Her Majesty’s Theatre était plein. Et moi, ô bonheur suprême, j’étais assise au tout premier rang, un peu de côté. C’était parfait en tous points, car lors de mes passages préférés, les comédiens se tenaient pile-poil en face de moi. Donc, j’étais vraiment très très très près. Cela en vaut la peine d’être assis dans les premiers rangs, car on voit de petits détails sur les maquillages, costumes, jeu des comédiens, etc, qui ne sont pas visibles pour les spectateurs assis beaucoup plus loin. Donc, plus le moment du début approche, plus mon pôôôôvre petit cœur battait à 1000 à l’heure. Les comédiens étaient les suivants : Robyn North, qui jouait Christine. D’ailleurs, en parlant de Christine, avant le début du spectacle, pendant que je faisais la queue pour acheter à boire au bar (à Londres, on passe son temps à faire la queue. Est-ce un sport national ?), j’ai remarqué une jeune fille toute mimi, habillée de manière très élégante, tout en blanc, la robe, le boléro, le petit sac, les chaussures, etc. La première pensée qui m’est venue c’est « On dirait Christine. Ils l’ont laissée partir ? ». Il faut dire que la majorité des spectateurs sont habillés plutôt « normalement ». Raoul était quant à lui interprété par un nouveau, Alex Rathgeber (bouh, bouh, plus de Michael Xavier, sniff). Beau gosse style jeune premier, donc très bon choix pour interpréter le Vicomte. Et le fantôme était joué par Ramin Karimloo, le nouveau p’tit jeune à la gueule d’ange. Ca tombe bien, il interprète l’Ange de musique. Et là, je dois dire que j’ai été très très agréablement surprise. Je vous avoue que la première fois que je l’ai vu en photo dans un article sur le site officiel du Poto, le présentant comme le comédien le plus jeune qui ait jamais joué ce rôle, ma première pensée à été de me dire qu’il était trop jeune pour le rôle et qu’il avait plutôt une tête de Vicomte que celle d’un fantôme. Eh bien j’avais tort, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Et là, je lui présente mes excuses officielles : Monsieur Karimloo, vous êtes parfait dans ce rôle. Il faut dire que j’avais tellement aimé l’interprétation d’Earl Carpenter (qui reste mon fantôme préféré avec celui qui jouait le rôle, un compatriote (!) lorsque que j’ai vu la comédie musicale en Suisse) que j’avais peur d’être déçue. Eh bien non, bien au contraire. De nouveau, c’était une toute autre interprétation. Il jouait un fantôme plus sombre, plus noir, bref, le parfait « Monsieur-psychopathe-qui-en-veut-à-la-terre-entière-et-qui-fait-peur ». Enfin, le spectacle commence. Juste avant, mon voisin de droite, un charmant monsieur d’un certain âge tout à fait respectable me demande « Why do we buy all these rubbish ? » en me montrant le programme et la brochure souvenir (que j’ai également acheté). Et moi je lui ai répondu « As a souvenir ». En fait, j’aurais dû lui répondre ce qu’à dit Bexounet il y a quelques pages dans ce topic : « Parskeuuuu ». J’ai beau le connaître par cœur, ce spectacle me « scotche » toujours autant. Durant la musique d’ouverture, lors de la montée du chandelier, j’ai toujours les poils qui se hérissent sur les bras. Alex Rathgeber est un Vicomte tout à fait charmant. D’ailleurs, ma première réflexion en le voyant sur scène a été « Mais arrêtez de mettre des beaux gosses dans ce rôle, on va (presque) finir par changer d’avis et se dire qu’après tout, Christine a bien fait de partir avec lui ». La scène où le fantôme l’emmène sur sa barque dans son antre était magnifique, comme d’habitude. Ramin a vraiment une voix qui correspond au rôle, tout comme sa façon de jouer. La chanson « The music of the night » était également magnifiquement interprétée. A un moment, Christine fait comme si elle voulait embrasser le fantôme, mais ce dernier recule. Faudrait quand même savoir ce qu’il veut à la fin. Un coup c’est oui, un coup c’est non. Pas étonnant qu’elle parte à la fin. Elle a besoin d’un peu de stabilité la Miss Daaé. Et là je demande à Clelie, qui a également vu le spectacle dernièrement, de m’éclaircir sur un point. Lorsque Christine s’évanouit à la fin de la chanson, en voyant un mannequin la représentant en robe de mariée, le fantôme se contente de la couvrir avec sa cape, tout en la laissant par-terre. Est-ce que normalement il ne la prend pas dans ses bras pour la mettre dans la barque qui s’est transformée en lit ? Là, j’avoue que je ne me rappelle plus. Clelie, si ta mémoire est meilleure que la mienne, merci pour tes renseignements. Est-ce que Earl Carpenter le faisait avant, mais que là, le nouveau soit devenu flemmard, ou qu’il ait mal au dos, ou encore c’est Christine qui est devenue trop lourde ? Ramin : très chère Robyn, puis-je vous suggérer d’arrêter les muffins et la crème au chocolat ??? En tout cas, cela ne fait pas très gentleman de laisser la femme de ses rêves dormir par-terre, même en la couvrant de sa cape. Après, il ne faut pas s’étonner si elle préfère partir avec un charmant jeune homme qui prend soin d’elle au lieu d’un malpoli qui la laisse dormir sur le sol. Ce qui était drôle, c’est de voir, pendant le bref « noir » de changement de scène, la comédienne se lever, courir vers la barque-lit et s’y coucher avec la cape, du style « Je me lève et je me recouche, mais à part ça, ne faites pas attention à moi ». Et c’est lors du passage qui vient juste après celui de « Je m’évanouis et je m’écroule par-terre » que l’on voit la différence d’interprétation de Ramin Karimloo. Le fantôme pousse un de ces cris quand Christine lui arrache son masque et il devient complètement furax. D’accord, cela le met en colère, mais là, le volume du fameux cri est au maximum, un peu comme au cinéma avec un son en « Dolby-stéréo-surround ». Au secours, mes oreilles ! Et c’est au moment de sa complainte à Christine, qui tiens son masque dans la mains et qui est allée se réfugier à l’autre bout de la scène tellement l’autre abruti lui a fait peur, que ressort un élément capital du décor. La scène doit être PARFAITEMENT lisse. D’ailleurs, un moment avant, pendant que le fantôme faisait quelques pas, j’ai entendu ses chaussures « couiner » (ce qui m’a fait sourire. J’adore, à chaque fois je découvre des nouvelles choses). Donc, lors de cette fameuse complainte, le fantôme rampe littéralement vers Christine, une main se cachant le visage et avec l’autre, il se traîne vers elle (super dur à faire). Ca, Mesdames et Messieurs, avec un sol qui n’est pas parfaitement lisse, cela ne marche pas (c’est le cas de le dire, LOL). Un gros avantage : avec ce système, le sol est toujours nickel. Donc, pas besoin de femme de ménage. Tiens, en parlant de ménage, cela me fait penser que je n’ai pas eu le temps de faire le mien ce week-end... Le reste du spectacle, rien à redire. Les lamentations du fantôme, perché sur une statue, après avoir espionné Christine et Raoul s’avouant leur amour, déclenchent toujours une folle envie d’aller lui tenir compagnie là-haut. Le crash du chandelier surprend toujours autant les spectateurs qui ne s’y attendent pas. La scène « Masquerade » n’a rien perdu de sa superbe, etc, etc. A la fin, juste après la scène de « Point of no return »lorsque le fantôme re-kidnappe Christine pour la conduire dans son antre, on a de nouveau un échantillon de son état psychique. Là, il est en train de virer Dr Hyde puissance 10. Raoul en fait les frais, lorsqu’il est prisonnier du Punjab Lasso (fallait écouter les conseils de Madame Giry très cher Vicomte). Il est non seulement en train de s’étrangler, mais en plus le fantôme en rajoute une couche et en profite pour lui balancer une gifle. En tout cas, moi, d’après les gestes, je l’ai vu comme ça. Quant à la pauvre Christine, elle n’est pas mieux lotie. Le fantôme fait aussi mine de lever la main sur elle, mais il retient son geste. Et lorsqu’elle se retrouve à ses pieds, il se penche vers elle avec un mauvais rictus aux lèvres et lui prend le visage dans sa main en lui intimant de prendre une décision car elle avait abusé de sa patience. C’est là qu’on se dit qu’en fait, Raoul est finalement un parti tout à fait acceptable, le gendre idéal à présenter à papa-maman. On se demande où Christine trouve le courage nécessaire pour se lever et aller lui rouler une pelle. Pendant qu’elle lui fait découvrir tous les chouettes trucs qu’on peut faire avec sa langue, il redevient plus gentil, n’osant même pas la toucher. Et après le french kiss, il est redevenu à de meilleurs sentiments et les laisse partir. Enfin, quand je dis « laisser partir », c’est un bien grand mot. Il leur hurle plutôt dessus (le retour du son « Dolby-stéréo-surround ») en leur disant de partir et de le laisser seul. En clair, c’est « Dégagez et vite ». D’ailleurs, j’ai fait un de ces bonds dans mon fauteuil en me disant « Mais il m’a fait peur ce crétin ». On aurait dit un animal sauvage, sauf que cette fois-ci, j’avais tout sauf envie de monter sur scène pour le consoler. Pas envie de m’en prendre une, on ne sait jamais… Et pour finir, les saluts. Clelie, j’ai bien fait attention aux cris dont tu avais parlé lorsque tu as postés les 2 vidéos dernièrement. Effectivement, non seulement le volume des applaudissements augmente de plus en plus avec la venue de Raoul et de Christine pour finir avec des cris quand le fantôme apparaît. J’en ai d’ailleurs profité pour balancer 2-3 « wahouuuu » en me levant avec les autres spectateurs. C’est là que j’ai pris la photo ci-dessous : Je voulais en prendre une autre de l’ensemble des comédiens, mais une employée du théâtre qui se trouvait debout au premier balcon m’a vite repérée (damned !) et à coup de grands signes m’a fait très clairement comprendre que c’était « niet-non-nein-nada-no-etc ». Je l’avais aussi repérée juste avant que je ne me lève. J’avais beau être loin d’elle et hors de sa portée, je n’ai pas osé passer outre. Et dire qu’il y en a plein qui ont pris des photos du décors avant le début du spectacle sans que les employés ne disent quoi que ce soit. C’est trop injuste. Ensuite, en sortant du théâtre, je me suis rendue vers la sortie des artistes comme la dernière fois, pour voir si je pouvais obtenir un autographe et une photo. Par contre, cette fois-ci, il n’y avait presque personne et en fait, les gens qui étaient là s’avéraient être des amis ou de la famille des comédiens. Je crois que j’ai dû voir sortir rapidement Carlotta et Raoul, mais je n’étais pas du tout sûre que c’était eux. C’est là que je me suis sentie très très seule, un peu comme Clelie lorsqu’elle s’est retrouvée dans ma situation. Je compatis, c’est un grand moment de solitude et l’on se sent tout à coup très bête avec son programme dans la main. J’ai attendu quelques minutes, puis ne voyant rien venir, j’ai fini par m’en aller dans le soleil couchant. Heu non, c’était dans la nuit froide et obscure et en plus, il pleuvait. Voilà, j’espère que je ne vous ai pas trop « ennuyés » avec tous ces détails.
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 14:53, édité 6 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 14:46 | |
| Et vive l'adorable Ramin Karimloo!!!
:doddy: je sais, je sais |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 15:36 | |
| quel enthousiasme dans le récit ! J'adore !!! Merci beaucoup pour ce post plein de détails géniaux sur la nouvelle interprétation... Ramin m'a l'air très bien, vu ce que tu en dis. Beaucoup plus sombre, sauvage... Il a tout pour me plaire ce Ramin - Citation :
- La chanson « The music of the night » était également magnifiquement interprétée. A un moment, Christine fait comme si elle voulait embrasser le fantôme, mais ce dernier recule. Faudrait quand même savoir ce qu’il veut à la fin.
J'avais remarqué ce détail moi aussi quand j'avais été voir Earl et Leila le 11 août. Ils l'avaient même fait 2 fois au cours de the music of the night. Une première fois quand ils sont face à face et une seconde fois quand le fantôme "s'accroche" aux barreaux en chantant (enfin, tu vois ce que je veux dire), et Christine s'est jeté littéralement sur lui, sauf que c'est lui qui se détourne assez violemment d'ailleurs. - Citation :
- Est-ce que normalement il ne la prend pas dans ses bras pour la mettre dans la barque qui s’est transformée en lit ?
Si, si ! Tu as tout à fait raison. Quand j'ai été les voir, Earl avait bien pris recueilli la chanteuse dans ses bras en tombant, pour la porter ensuite vers la barque.. (moment absolument sublime). J'ai vu un extrait de la version avec John Owen Jones (le fantôme avant Earl) qui laissait tomber Christine par terre. Je trouvais ça un peu limite quand même (surtout si on voit la demoiselle se relever après dans la pénombre et se précipiter dans le lit entre deux scènes, ça doit être trop drôle de voir ça... ) C'est peut-être une question de souffle. Tu imagines, soulever quelqu'un, la porter, puis se pencher pour la redéposer, tout en tenant la note finale de la chanson qui est très haute et qui doit être très douce... Ca doit être très dur... Je compatis pour Ramin, surtout si Christine avait mangé trop de muffins... - Citation :
- Il est non seulement en train de s’étrangler, mais en plus le fantôme en rajoute une couche et en profite pour lui balancer une gifle. En tout cas, moi, d’après les gestes, je l’ai vu comme ça. Quant à la pauvre Christine, elle n’est pas mieux lotie. Le fantôme fait aussi mine de lever la main sur elle, mais il retient son geste. Et lorsqu’elle se retrouve à ses pieds, il se penche vers elle avec un mauvais rictus aux lèvres et lui prend le visage dans sa main en lui intimant de prendre une décision car elle avait abusé de sa patience.
Waaaaaaah ! Ca doit être génial comme scène ! C'est étonnant les détails que les acteurs peuvent ajouter d'une version à l'autre... Le fantôme qui met une baffe à Raoul, moi, ça me botte ! Quant à Christine, les détails dont tu parles me rappelent la version américaine avec Gary et Elizabeth Mauer, ils faisaient un peu pareil : il la fait mettre pratiquement à genoux devant lui avec violence, en la tenant par les épaules, puis il lève une main comme pour la giffler, mais il se ravise au dernier moment. Ce n'est vraiment pas juste qu'il ne t'ait pas laissé prendre de photos... Enfin, c'est un peu chaque fois la même chose... Ils n'ont quà vendre des dvds du spectacle, on ne serait pas tenté de prendre des photos à la sauvette Tu n'as donc pas ramené Ramin dans ta valise ??? On ne saura donc jamais s'il est aussi sympathique que son prédécesseur Merci mille fois pour tous ces détails ! Ca me donne très envie d'y retourner. Ca reste vraiment des souvenirs incroyables. @elisabeth : j'ai lu ta fic... J'ai bien ri quand Erik noie son chagrin dans l'alcool et les biscuits.... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 16:18 | |
| - Clelie a écrit:
- Ramin m'a l'air très bien, vu ce que tu en dis. Beaucoup plus sombre, sauvage... Il a tout pour me plaire ce Ramin
A moi aussi il me plaît bien ce sauvage... Hmmm, vas-y chéri plaque-moi contre la grille (hé ho, on se calme April !!!). - Clelie a écrit:
- J'avais remarqué ce détail moi aussi quand j'avais été voir Earl et Leila le 11 août. Ils l'avaient même fait 2 fois au cours de the music of the night. Une première fois quand ils sont face à face et une seconde fois quand le fantôme "s'accroche" aux barreaux en chantant (enfin, tu vois ce que je veux dire), et Christine s'est jeté littéralement sur lui, sauf que c'est lui qui se détourne assez violemment d'ailleurs.
Et après on dit que c'est les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent... M'est avis que sur ce topic, nous, les femmes, on sait trèèèès bien quoi, ou plutôt qui ont veut... - Clelie a écrit:
- Si, si ! Tu as tout à fait raison. Quand j'ai été les voir, Earl avait bien pris recueilli la chanteuse dans ses bras en tombant, pour la porter ensuite vers la barque.. (moment absolument sublime). J'ai vu un extrait de la version avec John Owen Jones (le fantôme avant Earl) qui laissait tomber Christine par terre.
Eh bien là aussi Ramin la laisse tomber, style, t'es tombée, ce n'est pas à moi de te ramasser, mais je veux bien te filer ma cape en guise de couverture. - Clelie a écrit:
- Waaaaaaah ! Ca doit être génial comme scène ! C'est étonnant les détails que les acteurs peuvent ajouter d'une version à l'autre...
Le fantôme qui met une baffe à Raoul, moi, ça me botte ! Quant à Christine, les détails dont tu parles me rappelent la version américaine avec Gary et Elizabeth Mauer, ils faisaient un peu pareil : il la fait mettre pratiquement à genoux devant lui avec violence, en la tenant par les épaules, puis il lève une main comme pour la giffler, mais il se ravise au dernier moment. Non mais, c'est quoi ces brutalités Messieurs les fantômes ? Tant que vous y êtes, vous n'avez qu'à vous jeter sur Christine et vous la taper là-tout-de-suite-par-terre si vous êtes excédés à ce point-là... Prenez une camomille et allez-vous coucher (seuls!!!). Non mais... C'est vrai que Earl Carpenter, lui, se contentait de rester sur son trône en balançant à Christine d'une voix caverneuse de faire son choix. - Clelie a écrit:
- Tu n'as donc pas ramené Ramin dans ta valise ??? On ne saura donc jamais s'il est aussi sympathique que son prédécesseur
Ben non, j'ai pas pu l'attraper à la sortie, zut... @Elisabeth : j'ai hâte de lire ta fic dès que j'aurais un moment. Je viens ENFIN de finir le chapitre 1 de la mienne, que j'ai continué à écrire dans l'avion au retour. Et j'ai beaucoup aimé ton montage avec Christine et le fantôme. EDIT : - Clelie a écrit:
- Merci mille fois pour tous ces détails ! Ca me donne très envie d'y retourner. Ca reste vraiment des souvenirs incroyables.
C'est clair, à moi aussi ça me donne l'envie d'y retourner plus tard... Un truc complètement fou vient de me traverser l'esprit. Pour celles et ceux que cela intéresserait, on pourrait s'organiser une fois un week-end à Londres pour aller voir la comédie musicale et du coup, ça donnerait l'occasion de se voir en chair et en os. Vous imaginez, une délégation du forum Inn-at-lambton en train de hurler comme des malades à l'arrivée du fantôme ? Qu'en dites-vous ?
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 14:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 10 Déc 2007 - 17:22 | |
| Rhaaa dommage ça...A mon avis le Fantôme de Ramin est aussi l'as du "Je m'habille à la vitesse du son pour pouvoir rentrer chez moi en paix" ... a moins qu'il préfère continuer à séduire Christine dans les loges? Ou qu'il traîne dans les loges? Dilemme, dilemme...On ne le saura pas tout de suite visiblement ! @Clelie et April: merci les filles, ça fait vraiment plaisir de se savoir lue (parfois sur FF.net j'ai l'impression d'être le seul auteur en vie ) @ April: bonne idée, ça, mais l'ennui...c'est que je suis à l'école la plupart du temps, et qu'avec les cours privés de musique que je donne, ça risque d'être chaud, de caler un voyage à Londres...Sorry... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 10:16 | |
| @Elisabeth : je viens de lire ta fiction. Cela m'a aussi beaucoup amusée le fait que le fantôme se saoûle et se groinfre de biscuit pour oublier... C'est vrai que quelques kilos supplémentaires pour le personnage de Leroux ne seraient pas superflus. Parce que Ramin lui, il est parfaiiiiiit ça. Miam, miam, il était vraiment très bien ce p'tit jeune dans ce rôle... Je l'emmènerais bien dans mon antre à moi... Comment ça, je suis une "vieille-perverse-qui-attend-les-p'tis-jeunes-comédiens-à-la-sortie-des-théâtres" ???
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 14:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 11:46 | |
| @ April Lol tout de même je m'étonne que je ne l'aie pas rendu malade...Erik qui souffre d'une indigestion de désespoir...haa...tiens ça aurait été drôle...
Mais vraiment le passage qui m'a plu au maximum lorsque je l'ai écrit, c'est l'épisode du "Erik-se-réveille-en-hurlant-et-essaye-de-se-persuader-que-Christine-n'est-pas-un-rêve"...
T'es sûre que Ramin t'y suivra, dans ton antre? D'habitude c'est le monsieur qui invite la dame... (Erik: compris chef! *et directement, le Fantôme invite Christine à l'hôtel*) Sinon il y a toujours moyens de satisfaire un aussi petit caprice... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 12:13 | |
| Au fait Elisabeth, bravo pour ton nouveau rang. - elisabeth de castaignac a écrit:
- T'es sûre que Ramin t'y suivra, dans ton antre? D'habitude c'est le monsieur qui invite la dame...
(Erik: compris chef! *et directement, le Fantôme invite Christine à l'hôtel*) D'abord, c'est moi qui décide, non mais !!! Je suis la plus âgée, alors on obéit ! Sinon, c'est au lit dans ta chambre (avec moi ) et tu seras privé de Punjab Lasso ! Le Monsieur invite la Dame, dis-tu ??? Alors le fantôme a une notion du mot "invitation" différente de la nôtre. Cela semblait plutôt à une invitation "forcée" quand il l'a emmenée avec lui dans son antre. Allez Christine, vient chercher bonheuuuuuuuuur... - elisabeth de castaignac a écrit:
- Sinon il y a toujours moyens de satisfaire un aussi petit caprice...
Hé hé hé... Sans commentaires... PS : hou là là, je deviens incontrôlable moi. Mais j'ai un gros rhume et je me shoote au Vicks. Ca doit avoit des effets secondaires sur mon pôôôôvre cerveau... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 12:57 | |
| Pour Londres, c'est vrai que ça pourrait être chouette... Au boulot c'est toujours assez dur de prendre congé, surtout vu l'humeur du chef ces derniers mois... alors il faut voir. Même pendant l'été mon boss m'a passée un savon quand je suis rentrée de congé parce que j'étais partie trop longtemps (oui, oui, 10 jours c'est vrai que c'était intenable)... - Citation :
- PS : hou là là, je deviens incontrôlable moi. Mais j'ai un gros rhume et je me shoote au Vicks. Ca doit avoit des effets secondaires sur mon pôôôôvre cerveau...
Ouiiii, ça doit être ça... A mon avis, les virus doivent se propager via internet parce que moi aussi j'ai le rhume (yeux rouges, goutte au nez, bref les symptômes complets)... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 14:01 | |
| C'est vrai que ce serait très chouette de se faire une virée à Londres, ne serait-ce que pour l'ambiance folle qu'on mettrait à la fin du spectacle. Vous imaginez la réaction du fantôme : "Maman, au secours, c'est qui cette bande de dégénéré(e)s qui hurle comme des malades lorsque j'arrive sur scène" ? C'est aussi pour cela que je propose de le faire sur un week-end, car la plupart des gens ne travaillent pas les samedi et dimanche, comme ça, on ne manquerait pas à nos chefs/profs d'école parce qu'on prend des congés supplémentaires... Qui parmis vous serait très très intéressé ? On pourrait en reparler l'année prochaine pour fixer un week-end assez en avance, pour pouvoir obtenir des tarifs avantageux avec l'avion et être très bien placé au théâtre. Et je m'occuperais bien volontiers de l'organisation/réservations. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 15:37 | |
| J'y souscris des deux mains...si j'ai l'autorisation de mes parents ça va. C'est l'inconvénient à être mineure... @April: ce serait pas "Maman au secours" PENDANT le spectacle, ce serait surtout à la sortie...là il aura de quoi lancer un SOS...pauvre homme t'imagine le nombre d'autographes? (au fait j'avais même pas remarqué mon nouveau rang... ) @ Clelie et April: tiens c'est bizarre...chuis toujours pas enrhumée...va falloir que je fasse attention, moi @ tout le monde: Un nouveau délire sur DeviantArt...Décidément, que ce soit à Noël ou à Pâques, Erik fait toujours des siennes... |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 15:58 | |
| - April a écrit:
- Qui parmis vous serait très très intéressé ? On pourrait en reparler l'année prochaine pour fixer un week-end assez en avance, pour pouvoir obtenir des tarifs avantageux avec l'avion et être très bien placé au théâtre. Et je m'occuperais bien volontiers de l'organisation/réservations.
Ecoute pourquoi pas ? Faut juste que j'aie une fourchette de prix parce que je ne roule pas sur l'or... et connaissant la réputation de Londres question tarifs... Mais ça m'intéresserait, depuis le temps que j'entends parler de la comédie musicale. Vos feedbacks m'ont vraiment donné envie de la découvrir "en vrai" Sinon j'attendrai d'être à Broadway pendant mon séjour à l'étranger na !!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 16:02 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 11 Déc 2007 - 16:15 | |
| @April: yes, sure, mais de là à ce qu'ils consentent...haa les parents... Quant à Ramin...je pense que je sais déjà le rançon qu'il va avoir à payer pour sa liberté: Que chacune d'entre nous joue Christine à une représentation du PotO!! (comme ça tout le monde aura droit à ses bras, au baiser, etc...) oui je sais ça craint légèrement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|