Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Déc 2007 - 18:40 | |
| Super montage Vive l'ambiance de Noel! |
| | | Elisabeth de Castaignac Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Déc 2007 - 19:05 | |
| @ April: à ta place je garderai tout de même la main à hauteur du visage...On sait jamais... Je crois que le jour où j'aurais des pensées pareilles envers mon père (une espèce d'Inspecteur Gadget à imper gris et costume cravate, super ringard...pffff....) n'est pas près d'arriver. @ Clélie: à quand le chariot du Père Noël avec Christine dans la hotte; Erik en gentil papa noël et Raoul en Rudlof le renne au nez rouge à l'avant de l'attelage? Nan sérieux j'adore |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Déc 2007 - 9:41 | |
| Heureuse que ça vous plaise, les filles !
@angealyn : sur ma ban, il s'agit de Sir Guy of Gisborne, alias richard Armitage et Marian (Lucy Griffith) dans la série de la BBC Robin Hood. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Déc 2007 - 15:19 | |
| - Clelie a écrit:
- C'est sûr que Past the point of no return version père noël, ça fait nettement moins dramatique...
Et depuis que j'ai changé le titre de "Don Juan triumphant" en "Santa-Claus triumphant" de ma bannière, ça fait aussi nettement moins "Je suis le mec plus ultra, le mec le plus tombeur de la planète (en tout cas des souterrains, LOL) et je vais me taper la mignone p'tite soprano". Là, c'est plutôt "Ho ho ho, je suis le Père Noël et je vais distribuer des cadeaux avec la Mère Noël". De toute façon, même avec le bonnet, moi je suis toujours preneuse. Et puis, le bonnet, il peut s'enlever (comme le reste des fringues, hé hé hé... Car le fantasme du Père Noël, c'est pas mon truc, c'est plutôt celui d'une de mes meilleures amies... ). |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Déc 2007 - 17:22 | |
| Tss, tu n'as pas honte, April ? D'ailleurs pour ma part, je n'ai pas honte de faire des manips d'images foireuses... La preuve : Une fois de plus, je sors. |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Déc 2007 - 17:28 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Déc 2007 - 17:29 | |
| - Clelie a écrit:
- Tss, tu n'as pas honte, April ?
Nan, pourqwâââââ ??? Là, par contre, ça me donne plus envie... Rajoute-lui la tenue rouge habituelle et là, la meilleure amie en question risque de regarder le fantôme d'un autre oeil. Mais... suis-je bête !!! Les rasoirs, c'est pas fait pour les chiens... Chériiiii, vient par ici que je te refasse une beauté... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Déc 2007 - 18:16 | |
| Clélie, j'adore!!!! Je crois même que je vais le mettre en fond d'écran!!!! |
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Déc 2007 - 18:50 | |
| @ April: Et le punjab lasso, t'en fais quoi?
@ Clélie: top délire ton truc, c'est adorable...rhaaa Erik, tu vieillis vite! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 9:10 | |
| - elisabeth de castaignac a écrit:
- @ April: Et le punjab lasso, t'en fais quoi?
Ahhhh, ça... Je l'attache au radiateur pour pas qu'il puisse s'enfuir. Heu, non, il n'y a pas de radiateur dans sa grotte, zut !!! Bon, tant pis, il reste la grille d'entrée... Ouh là là, ça commence déjà fort ce matin. Sorry... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 10:14 | |
| Merci, merci ! C'est trop d'honneur... Je ne suis pas prête de m'arrêter dans ma folle création avec tous vos compliments !!! J'vous'l dis, ça craint ! - Citation :
- Je l'attache au radiateur pour pas qu'il puisse s'enfuir. Heu, non, il n'y a pas de radiateur dans sa grotte, zut !!!
Non, il n'y a pas de radiateur... D'ailleurs, je me demande bien comment le fantôme n'a jamais pris froid. Vous imaginez quelle température il doit faire dans une grotte souterraine, entourée d'eau (et éventuellement grouillant de rats), dépourvue d'un quelconque système de chauffage ??? Frachement, voir le poto se ballader en chemise ouverte (voir photo ci-dessus) dans un endroit où la température ambiante ne doit pas dépasser celle d'un réfrigirateur, c'est carrément pas crédible. Dans la réalité, le fantôme de l'opéra, c'est plutôt bonnet péruvien, écharpe et moufle : Ohlala, je ne suis vraiment pas nette, moi. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 10:42 | |
| Et tu oublies la grosse doudoune et les moufles. Effectivement, on n'avait pas pensé à ce genre de détail. Comment fait-il pour se chauffer et ne pas attraper une angine à force de se ballader la chemise ouverte (aghrrrr, je meure ) ??? On se demande comment Christine a fait pour survivre une nuit dans ce froid glacial, étant donné la façon dont elle était (des)habillée en arrivant. Ce n'est pas avec l'espèce de petit bout de tissu qui lui servait de peignoir qu'elle allait avoir chaud. Si j'étais elle, je serais allée me plaindre à la direction de cet établissement délabré. En fait non, moi, à sa place, je me serais levée et j'aurais balancé droit dans les yeux de ce piètre hôte : "J'ai super froid. Tu as voulu m'emmener dans ton antre, eh bien maintenant, tu te débrouilles comme tu veux, mais tu va me réchauffer !!!". Ou alors, en plus soft, histoire qu'il ne s'enfuie pas, complètement destabilisé par tant de hardiesse : "J'ai super froid. Vous savez qu'avec votre température corporelle de 37,2, vous êtes un radiateur ambulant tout à fait attirant ? Vous permettez que je vienne me réchauffer contre vous ???". Tu vois Clelie, moi aussi je ne suis pas nette... PS : Ce soir, le thème de "Ca se discute", c'est les fantasmes. On aurait dû aller témoigner chez Delarue. Les fantasmes au sujet du Poto, cela aurait fait exploser l'audimat (et accessoirement les tarifs des psys...). |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 11:13 | |
| Tu imagines, on se serait retrouvée sur le plateau de Delarue, le visage habilement dissimulé derrière une perruque d'halloween, des lunettes noires à la Victoria Beckham, la voix déformée comme si on venait d'aspirer 3 bonbonnes d'hélium... Et éventuellement, on pourrait aussi nous coller une barbe à la Régis Laspalès, histoire que nos familles et nos amis ne nous reconnaissent vraiment pas... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 11:25 | |
| Ou alors, histoire d'aller vraiment jusqu'au bout, en portant un masque, un chapeau et une cape et en prenant une voix de ténor, histoire que nos familles et amis ne nous reconnaissent pas. Quoique... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 14:18 | |
| @ April: je croyais que le Erik de Leroux avait pour température corporelle quelque chose qui avoisinait la température d'un cadavre, autrement dit...heu...no idea mais c'est froid en tout cas! Et je suppose qu'il devait bien avoir de quoi se réchauffer...Il avait bien de quoi se fournir du vin (pâââs bien Erik, de boire de l'alcool je dis ça moi, mais je suis mal placée pour lui faire la morale lol); il devait aussi avoir de quoi chauffer sa demeure. La preuve: dans le roman, il fait chauffer à blanc la salle des tortures (avec Raoul et Daroga en guise de légumes-vapeur pour le souper)...Donc il doit avoir le chauffage...Donc le prétexte de Christine qui a froid et qui veut se blottir contre Gerik est légèrement foiré...woups... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 14:23 | |
| Ah ben zut alors, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir conclure avec le fantôme... |
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 15:02 | |
| Pourquoi "était" ? Il est mort ??? Noooooon... Décidément, je me sens en forme cet après-midi. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 15:27 | |
| Tsss... April, il faut que je t'explique que le fantôme vivait aux alentours de 1880... (et non de 1870 comme marqué au début du film de Joël Schumacher... Il aurait pu se renseigner qu'à cette époque, l'opéra Garnier n'était même pas encore terminé... ) - Citation :
- La preuve: dans le roman, il fait chauffer à blanc la salle des tortures (avec Raoul et Daroga en guise de légumes-vapeur pour le souper)...Donc il doit avoir le chauffage...
Oui, et peut-être même l'électricité... ou du moins un groupe électrogène relié à une bicyclette, ce qui, outre le fait de lui assurer le fonctionnement de sa chambre de torture, de sa cuisinière, de son fer à repasser et de sa machine à laver, lui permet de garder la forme en toute saison !!!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 15:47 | |
| Oserais-je lui suggérer ici qu'il y a aussi d'autres moyens de garder la forme que de pédaler comme un malade sur son vélo ??? Incorrigible, je suis... Plus sérieusement : je suis en train de commencer une fiction sur le Poto (pour changer, LOL). Mon histoire commencerait là où finit le film avec Lon Chaney (la fin m'a inspiré). Par contre, j'ai une petite question : il ne me semble pas qu'Erik ait un nom de famille. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose là-dessus dans le roman de Leroux. Est-ce que le livre de Susan Kay en parle ? Je ne l'ai pas lu, car il n'était qu'en allemand ou en anglais. Je sais que dans le livre de Frederick Forsyth il se fait appelait Erik Mulheim. Ce nom ne me plaît pas trop. Alors j'ai besoin de votre concours. Avez-vous un nom de famille à me proposer qui irait bien avec ce doux et magnifique prénom qu'est Erik ? Merci d'avance. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 16:17 | |
| Le nom de Forsyth ne me plaît guère non plus.
J'ignore si Susan Kay lui a donné un nom de famille dans son roman...
Il va falloir que je réfléchisse à la question... Créer un nom de famille, ce n'est évident, surtout si on veut lui donner un sens particulier. A priori, Erik (surtout avec un "k") est une orthographe assez singulière pour un nom français. C'est de cette manière qu'on l'écrit dans les pays nordiques ou germaniques. Ca pourrait éventuellement te donner une orientation dans la consonnance du nom, et aussi lui inventer une histoire un peu plus étoffée de son passé. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 18:32 | |
| Au risque de me faire tuer, je te dirai que soit: 1. Tu lui inventes un nom allemand ou anglais (comme une de mes amies l'a fait dans notre RPG: Erik Lancaster ) ou slave (hongrois; russe...ça peut être marrant aussi) 2. Tu reprends le Mulheim/Claudin/Destler/Carrière des films (je ne sais plus si le Fantôme avait un "vrai" nom dans les autres films...un nom qui bien sûr inclut Erik (pas comme en 1962 et L.Petrie, le Fantôme...) |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 5 Déc 2007 - 19:09 | |
| Tant qu'a faire, appelle le Erik Butler, ça ira plus vite!!! J'adore vos délires les filles!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|