Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La cuisine made in Asia !

+30
Rosalind
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
MyleneS
Elianor
misshoneychurch
Mee Yung
Ju
Annwvyn
Camomille
Cassandre
Lilieärendil
ekaterin64
cléopatre
Keren
christelle
Ellea
nephtis
Saatiya
Darcy
MissAcacia
Fauvette
mimidd
Natacha Rostov
Kusanagi
clinchamps
marie21
Scarlett Unnie
Athéna
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

La cuisine made in Asia ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:38

Premier essai avec la recette donnée par Kusa vraiment facile, et vraiment bon !
photo de mon menu : Riz japonais, tofu frit et suyu, et salade de concombre au chutney de mangues guyanaises...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:00

Ça a l'air à la fois appétissant et diététique sunny  ; j'y mettrais bien mes baguettes !
Le tofu a l'air recouvert d'une sorte de panure ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:25

En fait, le tofu (il faut qu'il soit ferme) est coupé en tranches, égoutté sur un papier absorbant, et roulé dans un mélange farine de blé/maïzena puis frit en bain de friture à 180° jusqu'à ce que les tranches soient dorées. ça fait une croûte croustillante que le suyu et le gingembre râpé parfume. ça se mange chaud sans attendre. La prochaine expérience sera avec de la chapelure et la recette dont tu m'as donné le lien ! Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:33

clinchamps a écrit:
La boisson légèrement gazeuse et blanche, se nomme le makgeoli, c'est encore moins fort mais c'est à ça qu'ils s'arsouillent dans SKKS... lol! lol!
Ah, oui, c'était ça ! Merci Very Happy

Ce que tu as préparé me donnes faim drunken
https://www.instagram.com/liliearendil/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:45

Faut que je teste la version pannée aussi, mais à force d'en parler tu m'asdonné envie Clinchamps et hier soir aussi je me suis fait de l'abura-age ^^

Et sur mon site de recettes (qui est une mine de recettes japonaises souvent très simple ^^) j'ai retrouvé la recette du tofu grillé au miso dont j'ai parlé ^^
http://www.cuisine-japonaise.com/page/pgrecettes/recettes/0606/tofudengaku.html
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:49

Tout à fait intéressante, cette recette, sauf que je n'ai plus de gril, celui de mon four est mort... lol! Mais je trouverai bien un moyen (gril sur la flamme par exemple) quand je me serai procuré du tofu dur ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 16:50

Deuxième recette de tofu frit, celle de petit-faucon, avec de la chapelure, et une sauce plus élaborée... Pas mal du tout !! Mais je me demande si Shomei s'extasierait dessus : "oishiiiii" cheers
Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:08

La cuisine made in Asia ! - Page 10 846997 Les deux recettes sont très joliment présentées, et ce tofu frit a l'air bien appétissant !!

Je dirai que la sauce doit être indispensable, non ? sans y avoir jamais goûté, j'aurai tendance à penser que le tofu frit  est un peu fade, non ?
Il faudrait que j'en fasse en vrai pour tester, mais j'ai peur d'être la seule à y goûter lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:53

Oui, la sauce est tout à fait nécessaire, le tofu en lui-même, on va dire qu'il a une saveur très discrète... Laughing , la chapelure frite ajoute un goût complété par l'assaisonnement. Malheureusement je n'avais pas d'oignons verts... Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:06

Les oignons verts, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble ... j'aurai choisi une botte de petits oignons blancs frais, avec les fanes, qui donnent un goût un peu différent de celui du bulbe.

Mais le gingembre avec le tofu et la chapelure ça doit être une bonne association ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:29

[quote="Petit Faucon"]Les oignons verts, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble ... j'aurai choisi une botte de petits oignons blancs frais, avec les fanes, qui donnent un goût un peu différent de celui du bulbe.
[quote]

C'est qu'en France on appelle "ciboule" mais ce que tu proposes est parfait !! Quand j'en trouve j'en achète pas mal et je mets au congélateur.

Bon, je continue mes expériences, aujourd'hui la cuisson en "tempura" (friture avec panure d'origine portugaise)

Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:50

Miammm !!! j'adore tes photos culinaires clinchamps I love you 
C'est des tempura de crevettes que tu as faites, on dirait ? C'est très réussi !!

Et j'adore les tempura de légumes (oignon, poivron rouge, courgette, carottes), c'est mon péché mignon au restaurant japonais, avec les sashimi Cool

Et oui, la ciboule, j'aurai du y penser, j'en trouve à l'épicerie asiatique chez moi :-)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:24

Oui, tempura de crevettes et poisson (j'ai fait trop de pâte, j'ai dû cuire la moitié de mes sashimis de saumon lol! ^)
Il n'y a pas de ciboules, chez moi, donc je me sers de petits oignons blancs, c'est moins parfumé, mais c'est mieux que rien !! Very Happy
la réussite des tempura, c'est d'avoir une pâte glacée.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:15

C'est bon à savoir, je ne me suis jamais lancée dans les tempura.

Pour les bouillons, j'utilise aussi des tiges d'oignon frais... ou du bon vieux poireaux quand je n'ai rien d'autre (faute de grives, on mange des merles). Le goût est sensiblement différent mais c'est bon quand même.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:05

Ce week end j'en ai profité pour faire cette fameuse recette japonaise, l'omuraisu. Arrow J'ai fait la version la plus simple possible (c'est-à-dire que j'ai juste fait mon riz au ketchup) pour voir si j'aimerais (et oui, n'aimant pas le ketchup et n'étant pas fan du riz ni de l'omelette, je m'attendais à pas aimer). Eh bien contre toute attente j'ai adoré! C'était simple et délicieux! J'ai hâte d'en refaire, et j'en ferai de plus compliqué cette fois-ci cheers  et ça va faire trop bon! En plus l'autre avantage c'est que c'est pas cher! sunny  
Je pense aussi en faire aux nouilles soba, ça va être toppissime! I love you
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:30

Je ne connaissais pas du tout cette recette, cléopatre.
Ça a l'air pas mauvais du tout, même si par goût je n'aime pas tellement mélanger l'oeuf à la viande.
Tu nous postera une photo quand tu auras fait la recette avec les nouilles soba ?
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:55

Petit Faucon a écrit:

Tu nous postera une photo quand tu auras fait la recette avec les nouilles soba ?

Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé pour l'autre...Oui j'essaierai de poster une photo sunny Mais je ne pense pas cuisiner cette recette tout de suite par contre Razz
Pour la viande, perso je n'en ai pas mis lol!  mais je pense que ça doit avoir plus de goût si on en met... scratch  je ne sais pas... Je ne risque pas d'en mettre de tout manière lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:26

Je vais me risquer au tonkatsu, maintenant que j'ai le panko (chapelure) je vous mettrez la photo... Wink

http://blog.lemarchejaponais.fr/la-recette-du-porc-tonkatsu.html
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:58

Je confirme que l'omuraisu, c'est très bon, surtout quand on a très faim. On n'est pas du tout obligé de mettre de la viande. J'en fait régulièrement avec juste du riz revenu avec des oignons et de la sauce soja. Et à la place du ketchup j'utilise de la sauce Tonkatsu ou de la sauce HP, un peu moins sucrée. J'en ai fait pas plus tard que samedi.

Allez, je remets la video de l'omuraisu de Tampopo (si vous n'avez pas vu ce film, jetez-vous dessus... mais pas à jeun, il donne trop faim):

The dialogue goes as follows:

- You're not eating much, sonny. Can I fix you something? What do you want?
- A rice omelet.
- Rice omelet. Hmm. Okay, follow me.

Clinchamps, lance-toi, même sans panko, le tonkatsu c'est super bon. La marinade est délicieuse. C'est aussi l'un de mes classiques (j'en ai fait le week-end dernier...), avec de la salade de chou blanc.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:43

Ah MissA, tu me donnes envie de revoir Tampopo ^^ (et cette scène, avec sa musique I love you I love you I love you )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:02

Hier je suis allée au restaurant japonais, et je me suis vraiment régalée! La cuisine made in Asia ! - Page 10 150390  J'ai pensé à vous, je vous ai pris des photos sunny  

La cuisine made in Asia ! - Page 10 Cam00510

La cuisine made in Asia ! - Page 10 Cam00511
Si quelqu'un pouvait l'éclairer sur à quoi est faite cette salade....Du chou chinois peut-être ? J'ai essayé de demander à la gentille madame qui nous servait, mais elle parlait très mal le français, alors on ne s'est pas comprises.... C'était très marrant d'ailleurs Laughing

La cuisine made in Asia ! - Page 10 Cam00512

Franchement, les nems étaient à tomber par terre! La cuisine made in Asia ! - Page 10 150390  C'est les meilleurs que j'ai mangé! On sentait le gout de tous les ingrédients, même la viande, ils étaient bien grillés et bien fris, miam!

La cuisine made in Asia ! - Page 10 Cam00513
Pour le dessert j'ai pris un dorayaki, c'était la première fois que j'en mangeais, et franchement, c'est trop du ballon La cuisine made in Asia ! - Page 10 846997
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:05

Tu me donnes faim Cléo!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:33

La chance !!! cheers La seule cuisine japonaise à ma disposition c'est la mienne et parfois, ce n'est vraiment pas génial... lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Ven 7 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:46

Ju a écrit:
Tu me donnes faim Cléo!!
La cuisine made in Asia ! - Page 10 999779 J'ai envie de manger japonais maintenant Rolling Eyes
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:39

La vraie question : as-tu eu droit à un beau serveur ? Razz

Et sinon, je trouve l'assiette à dessert trop choupiiii ! I love you

Et bonne nouvelle, je vais bientôt tenter la seconde édition de mon kimchi Razz Après en avoir mangé au restaurant, je me suis rendue compte que le bien était vraiment comme ça devait l'être mais trop épicé Laughing Je vais faire attention Very Happy Et je vais aller acheter de la pâte de piment pour faire un bibimbap (le gochuchang)
Rien qu'en l'écrivant, j'ai faim !
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 10 Icon_minitime

La cuisine made in Asia !
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant