Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La cuisine made in Asia !

+30
Rosalind
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
MyleneS
Elianor
misshoneychurch
Mee Yung
Ju
Annwvyn
Camomille
Cassandre
Lilieärendil
ekaterin64
cléopatre
Keren
christelle
Ellea
nephtis
Saatiya
Darcy
MissAcacia
Fauvette
mimidd
Natacha Rostov
Kusanagi
clinchamps
marie21
Scarlett Unnie
Athéna
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

La cuisine made in Asia ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:02

En parlant de cuisine japonaise (en passant psst, je crois que les nems c'est vietnamien.... Wink ) je ne sais pas si on en a parlé, mais Atsu-Atsu, la boite qui fait de la cuisine nippone populaire (aka ramen, yakisoba, takoyaki ec) bien connue des habitués des salons et conventions ^^ a enfin réussi à ouvrir son restaurant dans Paris ^^
http://www.atsuatsu.fr/presentation-restaurant

Pour la petite histoire, Atsu-Atsu c'est une boite française, et on avait croisé son fondateur (enfin plus exactement son père ^^) à ses tout début (une chibi-Japan Expo du côté de Montreuil) avec mon frère ^^ A l'époque, le gars voulait importer en France le concept de restau-stand de nourriture qu'il y a au Japon, en faisant aussi découvrir une autre cuisine que les sushis.

Et si ça marchait ouvrir son restau ^^

Et j'ai très envie d'y faire un tour, parce que vu comme ça, ça ressemble bien aux restau de ce type croisés au japon (restau de Yakisoba et Okonomiyaki ^^) avec table-plaque chauffante cheers I love you I love you I love you

Et la carte me donne grave grave faim....
http://www.atsuatsu.fr/carte
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:38

Merci merci pour cette adresse Kusa ! cheers cheers cheers
Je sais qu'il y a pas mal de restos japonais vers la rue de Richelieu, et en voilà un qui me dit bien. C'est vrai, ça change des sushis, et puis le décor ressemble beaucoup au resto où travaille Kinchan dans Itazura na kiss, et j'irais bien y faire un tour un de ces jours ! bounce bounce bounce
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:46

Lilie, j'aimerais trop gouter du kimchi, mais la flemme de le faire lol! J'ai aussi trouvé l'assiette à dessert trop choupi I love you (et le dessert trop bon Razz ) Pas de beau serveur non No Par contre je croise pas mal d'asiatiques en ville, ça compense Cool lol!

Kusa, avant je croyais que les nems c'était chinois, comme dans tous les resto chinois ils en mettent lol! J'ai été hyper étonnée quand j'ai appris que c'est viet Laughing La carte me donne faim! drunken ça fait vraiment envie!

https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:49

Moi aussi, ça me tente beaucoup, et oui, ça rappelle des souvenirs !! Merci pour le lien Kusa ! cheers
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:33

Ces derniers temps, je me régale ! cheers

Avec des copines de ma promo, nous avons organisé une journée cuisine coréenne puis dégustation la semaine dernière. Nous avons fait des kimbap (des makis mais version coréenne - c'était trop booon ! On avait le fameux radis jaune, c'était la première fois que j'en mangeais et je suis fan !), du bibimbap (mon plat préféré, je crois Very Happy avec le gochuchang - pâte de piment - dont je suis dingue !) et du bolgogi !
La cuisine made in Asia ! - Page 11 14174411

Et sinon, hier soir on a passé la soirée avec des coréennes et elles nous ont préparé le repas Very Happy (et la prochaine fois on cuisinera français pour elles Smile ) Elles nous ont fait des pommes de terre d'une façon dont je ne connais pas le nom (il me faut la recette et je partagerais Razz ), du japchae (des nouilles de patates douces avec d'autres légumes et la sauce qui va bien avec) et du budaedjjigae (d'après Google on appelle ça "army stew" en anglais) qui vient de la fusion de la cuisine américain et coréenne pendant la guerre.
La cuisine made in Asia ! - Page 11 Dsc_1011
La cuisine made in Asia ! - Page 11 Dsc_1010
(c'est ça le budaedjjigae drunken )
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:43

Miam ça donne faim Lilie drunken
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:30

Le Père Noël m'a apporté un livre de cuisine consacré aux nouilles japonaises, sobas, ramens, somens... cheers cheers Je viendrai vous en donner des nouvelles ! La cuisine made in Asia ! - Page 11 846997
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:43

Super! Smile
Je suis partante pour être ton cobaye Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:50

C'est une super idée Annwvyn !!!

Moi j'ai décidé de faire un phô pour le soir du réveillon, depuis le temps que j'en rêve ... je n'en ai encore jamais fait, et je travaille jusqu'à mercredi, donc je stresse un peu Rolling Eyes 
Je vais commencer le bouillon mardi soir, pour que ça ait le temps de bien mijoter, et je finirai mercredi en rentrant sunny
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:06

Aujourd'hui pour la 1ère fois j'ai mangé des Udon! Bon, ce ne sont que ceux de Me Min (pour ne pas citer la marque Laughing ), mais c'est bon quand même! Au début je les ai cuit dans leur bouillon, mais comme il arrachait trop (pourtant je ne suis pas une petite nature Laughing  mais j'ai mis la dose de poudre pour une casserole dans un bol alors affraid ), finalement j'ai retiré le bouillon et je les ai poelé à l'huile d'olive, eh ben c'était super parce qu'elles avaient gardé le goût du bouillon!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:02

Un petit up pour partager un lien vers des recettes de plats coréens les plus connus, comme le Bulogi/ Bibimpap et Kimchi mais aussi les Mandus farcis et les Japchae ^^ ainsi que les crêpes coréennes aux légumes: http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes-minceur/la-cuisine-coreenne-en-15-recettes.html?recette=5#recetteTitle

J'ai bien envie d'en essayer une ou 2 à l'occasion! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:13

Excellent idée, Marie ! la cuisine coréenne est si bonne ! cheers

Alors, depuis que j'ai travaillé sur l'épisode 1 du drama "kodoku no gurume" consacré aux yakitoris, je voulais à tout prix en manger, et ici, la seule solution c'est d'en faire !! Ce qui vient de se passer tout de suite !! lol!

Spoiler:
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:48

Mium, mium, merci Clinchamps ! ça donne envie d'essayer.
J'ai vu des grills japonais hier dans une boutique, c'est ce que tu utilises ou tu as recyclé un grill normal ?

Pour ma part, mon dernier essai était un kanitama-don (omelette aux champignons sur bol de riz), trouvé dans la section cuisine de NHK world Arrow. Je n'ai pas de photo cependant. Et il devient urgent que je me trouve des grands bols.
Les plats familiaux simples (donburi, soupe au riz, ochazuke, somen, onigiri) sont une bénédiction pour les soirs où on n'a pas trop le temps de se mettre aux fourneaux mais qu'on a quand même des estomacs qui crient famine à remplir.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:43

Miam Clinchamps, tu me donnes faim!
Je n'aime pas plus que ça faire la cuisine, mais j'ai bien envie de me lancer dans la cuisine asiatique ces temps-ci Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:44

C'est un gril tout ce qu'il y a d'ordinaire, mais j'essaierai de m'en trouver un japonais c'est mieux, la viande n'est pas directement sur le métal chauffé. Enfin, on s'est bien régalé quand même !! Et je plussoie sur ce que tu dis de la cuisine familiale simple ! cheers cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:08

Je reviens du restaurant japonais où j'avais invité mes petits-enfants.
L'adresse : 44, rue Saint Ferdinand, 75017
Le menu (il y en a 5 au choix) coûte 33 euros. C'est copieux, excellent et c'est de la vraie cuisine japonaise. d'ailleurs le restaurant a la conformation japonaise : un comptoir où on peu manger en voyant le cuisinier qui officie devant nous, avec la vitrine réfrigérée où se trouvent les ingrédients, et une partie salle avec tables. Les gens parlent japonais entre eux, il y a beaucoup de clients japonais, et c'est très achalandé : il faut réserver et être ponctuel (dixit Google)
Ma petite fille a pris un menu tempura, et nous menu du jour, et ilo a fallu que mon petit-fils et moi terminions ses tempura.Menu du jour : une soupe miso, des petites coupelles de légumes marinés, et divers amuse-gueules, un bol de riz, des sahimis de thon et saumon, et des fritures de poissons, crevettes et racines de lotus.
Le menu tempura : les mêmes légumes marinés et amuse-gueule plus une grosse assiette de gambas et calamar et légumes variés (courgette, aubergine, racine de lotus) le tout en tempura. En dessert une coupe de fruits de saison frais coupés en morceaux, avec juste un peu de sucre dessus.
Voilà, si le coeur vous en dit ... lol!
Il y a une carte aussi, bien sûr, très complète, mais assez chère, il faut le dire, mais un plat de la carte fait pratiquement un repas. Le plateau makis/suhis/sashimi/riz du voisin était très copieux pour 29 euros. Je ne me souviens pas des autres.lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 23:20

Merci pour l'adresse et le compte rendu Clinchamps!
Hier midi aussi j'ai mangé japonais Wink J'ai emmené une amie à la cantine d'Annwvyn où on est déjà allées plusieurs fois Smile Elle qui pensait que restaurant japonais = sushis, elle a été agréablement surprise face à un bon bol de ramen Wink
Pour ma part, j'en ai profité pour explorer un peu la carte et j'ai goûté du Katsudon pour la première fois et c'était vraiment délicieux! (Katsudon= grand bol de riz surmonté d'une escalope de porc panée découpée en fines lamelles et recouverte d'un oeuf avec des oignons, le tout agrémenté d'une sauce délicieuse même si je ne saurais dire ce que c'était exactement^^)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 23:48

Mais elle m'a l'air très bien la cantine d'Annwvyn !! Faudra me donner l'adresse !! lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:38

C'est juste en face de la Comédie Française. Faudrait que je trouve l'adresse exacte. C'est hyper copieux et pas cher du tout!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:59

J'y ai mangé hier midi Ju. Wink Ca s'appelle Higuma non ? Effectivement, c'est très bon et pas cher du tout (moins de 10€ le plat copieux).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:04

Mon prochain passage à paris j'y vais ! cheers cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:21

Ah quelle coïncidence MissHo Wink
C'est bien ce nom Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:23

Oui, c'est bien Higuma ma petite cantine en face de la Comédie française. Smile Higuma a trois adresses, celle que je fréquente rue Saint Honoré, une rue Saint-Anne, et une plus récente boulevard des Italiens.

Citation :
HIGUMA (Palais Royal)
163 Rue Saint-Honoré
75001 Paris

HIGUMA (Saint-Anne)
32 Bis Rue Saint-Anne
75001 Paris

HIGUMA (Opéra)

27 Boulevard des Italiens
75002 Paris

Il y a quelques années le personnel et les clients étaient essentiellement japonais, mais je crois que c'est en train de changer. La cuisine made in Asia ! - Page 11 371150 Ceci dit, je crois que c'est pareil sur la rue Saint-Anne maintenant, je pense que pour trouver de vrais japonais, c'est mieux d'aller dans des restaurants un peu plus haut de gamme.

Mais quoi qu'il en soit, le gros avantage de Higuma c'est le prix modique (10 €) pour de très grosses quantités (on ne ressort pas du tout le ventre vide Razz). Ce sont des ramens, des nouilles sautées et du curry (donc des menus qui changent un peu des traditionnels sushis...). Par ici Arrow vous avez une idée de la carte. Moi j'aime bien les yasai ramen (ramens aux légumes)... mais pour être tout à fait sincère, je ne suis pas certaine de bien faire la différence entre tous les plats, j'ai l'impression (faute d'être accoutumée au goût japonais) que c'est souvent la même chose ! Laughing
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:54

En effet, 10 euros, c'est très peu cher pour un japonais ! il faut que j'aille tester ça Shocked
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:53

Reçu ce matin de mon épicerie japonaise Satsuki (qui est à Lyon, pour celles que ça intéresse !) Wink

Citation :
- YUJACHA (yuzu en japonais) est l'une des boissons traditionnelles les plus emblématiques de la Corée

La cuisine made in Asia ! - Page 11 P1130110

C'est ce que les Coréens appellent du thé, un truc avec de l'eau chaude. lol! Si c'est de la marmelade de gingembre, c'est délicieux et extrêmement revigorant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 11 Icon_minitime

La cuisine made in Asia !
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant