| La cuisine made in Asia ! | |
|
+30Rosalind Ysabelle Fée clochette Marganne MyleneS Elianor misshoneychurch Mee Yung Ju Annwvyn Camomille Cassandre Lilieärendil ekaterin64 cléopatre Keren christelle Ellea nephtis Saatiya Darcy MissAcacia Fauvette mimidd Natacha Rostov Kusanagi clinchamps marie21 Scarlett Unnie Athéna 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Ven 7 Nov 2014 - 22:02 | |
| En parlant de cuisine japonaise (en passant psst, je crois que les nems c'est vietnamien.... ) je ne sais pas si on en a parlé, mais Atsu-Atsu, la boite qui fait de la cuisine nippone populaire (aka ramen, yakisoba, takoyaki ec) bien connue des habitués des salons et conventions ^^ a enfin réussi à ouvrir son restaurant dans Paris ^^ http://www.atsuatsu.fr/presentation-restaurantPour la petite histoire, Atsu-Atsu c'est une boite française, et on avait croisé son fondateur (enfin plus exactement son père ^^) à ses tout début (une chibi-Japan Expo du côté de Montreuil) avec mon frère ^^ A l'époque, le gars voulait importer en France le concept de restau-stand de nourriture qu'il y a au Japon, en faisant aussi découvrir une autre cuisine que les sushis. Et si ça marchait ouvrir son restau ^^ Et j'ai très envie d'y faire un tour, parce que vu comme ça, ça ressemble bien aux restau de ce type croisés au japon (restau de Yakisoba et Okonomiyaki ^^) avec table-plaque chauffante Et la carte me donne grave grave faim.... http://www.atsuatsu.fr/carte |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Ven 7 Nov 2014 - 22:46 | |
| Lilie, j'aimerais trop gouter du kimchi, mais la flemme de le faire J'ai aussi trouvé l'assiette à dessert trop choupi (et le dessert trop bon ) Pas de beau serveur non Par contre je croise pas mal d'asiatiques en ville, ça compense Kusa, avant je croyais que les nems c'était chinois, comme dans tous les resto chinois ils en mettent J'ai été hyper étonnée quand j'ai appris que c'est viet La carte me donne faim! ça fait vraiment envie! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Ven 7 Nov 2014 - 22:49 | |
| Moi aussi, ça me tente beaucoup, et oui, ça rappelle des souvenirs !! Merci pour le lien Kusa ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Jeu 11 Déc 2014 - 20:33 | |
| Ces derniers temps, je me régale ! Avec des copines de ma promo, nous avons organisé une journée cuisine coréenne puis dégustation la semaine dernière. Nous avons fait des kimbap (des makis mais version coréenne - c'était trop booon ! On avait le fameux radis jaune, c'était la première fois que j'en mangeais et je suis fan !), du bibimbap (mon plat préféré, je crois avec le gochuchang - pâte de piment - dont je suis dingue !) et du bolgogi ! Et sinon, hier soir on a passé la soirée avec des coréennes et elles nous ont préparé le repas (et la prochaine fois on cuisinera français pour elles ) Elles nous ont fait des pommes de terre d'une façon dont je ne connais pas le nom (il me faut la recette et je partagerais ), du japchae (des nouilles de patates douces avec d'autres légumes et la sauce qui va bien avec) et du budaedjjigae (d'après Google on appelle ça "army stew" en anglais) qui vient de la fusion de la cuisine américain et coréenne pendant la guerre. (c'est ça le budaedjjigae ) |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Jeu 11 Déc 2014 - 20:43 | |
| Miam ça donne faim Lilie |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Jeu 25 Déc 2014 - 9:43 | |
| Super! Je suis partante pour être ton cobaye |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 29 Déc 2014 - 11:50 | |
| C'est une super idée Annwvyn !!! Moi j'ai décidé de faire un phô pour le soir du réveillon, depuis le temps que j'en rêve ... je n'en ai encore jamais fait, et je travaille jusqu'à mercredi, donc je stresse un peu Je vais commencer le bouillon mardi soir, pour que ça ait le temps de bien mijoter, et je finirai mercredi en rentrant |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Ven 9 Jan 2015 - 21:06 | |
| Aujourd'hui pour la 1ère fois j'ai mangé des Udon! Bon, ce ne sont que ceux de Me Min (pour ne pas citer la marque ), mais c'est bon quand même! Au début je les ai cuit dans leur bouillon, mais comme il arrachait trop (pourtant je ne suis pas une petite nature mais j'ai mis la dose de poudre pour une casserole dans un bol alors ), finalement j'ai retiré le bouillon et je les ai poelé à l'huile d'olive, eh ben c'était super parce qu'elles avaient gardé le goût du bouillon! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 1 Mar 2015 - 18:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 22 Mar 2015 - 15:13 | |
| Excellent idée, Marie ! la cuisine coréenne est si bonne ! Alors, depuis que j'ai travaillé sur l'épisode 1 du drama "kodoku no gurume" consacré aux yakitoris, je voulais à tout prix en manger, et ici, la seule solution c'est d'en faire !! Ce qui vient de se passer tout de suite !! - Spoiler:
Viande, peau, plus les "tsukune" : Sur le gril : Passage dans la sauce (je n'y ai pas mis de sucre, mon amie est diabétique, c'est pourquoi elle nappe moins.) Le plat de service (malheureusement, ni cœur, ni gésier, ni croupions, ni cartilages... ) Mon assiette (je mange celles à la peau, juste avec un peu de fleur de sel !)
|
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 22 Mar 2015 - 16:48 | |
| Mium, mium, merci Clinchamps ! ça donne envie d'essayer. J'ai vu des grills japonais hier dans une boutique, c'est ce que tu utilises ou tu as recyclé un grill normal ? Pour ma part, mon dernier essai était un kanitama-don (omelette aux champignons sur bol de riz), trouvé dans la section cuisine de NHK world . Je n'ai pas de photo cependant. Et il devient urgent que je me trouve des grands bols. Les plats familiaux simples (donburi, soupe au riz, ochazuke, somen, onigiri) sont une bénédiction pour les soirs où on n'a pas trop le temps de se mettre aux fourneaux mais qu'on a quand même des estomacs qui crient famine à remplir. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 22 Mar 2015 - 17:43 | |
| Miam Clinchamps, tu me donnes faim! Je n'aime pas plus que ça faire la cuisine, mais j'ai bien envie de me lancer dans la cuisine asiatique ces temps-ci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 23 Mai 2015 - 14:08 | |
| Je reviens du restaurant japonais où j'avais invité mes petits-enfants. L'adresse : 44, rue Saint Ferdinand, 75017 Le menu (il y en a 5 au choix) coûte 33 euros. C'est copieux, excellent et c'est de la vraie cuisine japonaise. d'ailleurs le restaurant a la conformation japonaise : un comptoir où on peu manger en voyant le cuisinier qui officie devant nous, avec la vitrine réfrigérée où se trouvent les ingrédients, et une partie salle avec tables. Les gens parlent japonais entre eux, il y a beaucoup de clients japonais, et c'est très achalandé : il faut réserver et être ponctuel (dixit Google) Ma petite fille a pris un menu tempura, et nous menu du jour, et ilo a fallu que mon petit-fils et moi terminions ses tempura.Menu du jour : une soupe miso, des petites coupelles de légumes marinés, et divers amuse-gueules, un bol de riz, des sahimis de thon et saumon, et des fritures de poissons, crevettes et racines de lotus. Le menu tempura : les mêmes légumes marinés et amuse-gueule plus une grosse assiette de gambas et calamar et légumes variés (courgette, aubergine, racine de lotus) le tout en tempura. En dessert une coupe de fruits de saison frais coupés en morceaux, avec juste un peu de sucre dessus. Voilà, si le coeur vous en dit ... Il y a une carte aussi, bien sûr, très complète, mais assez chère, il faut le dire, mais un plat de la carte fait pratiquement un repas. Le plateau makis/suhis/sashimi/riz du voisin était très copieux pour 29 euros. Je ne me souviens pas des autres. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 24 Mai 2015 - 23:20 | |
| Merci pour l'adresse et le compte rendu Clinchamps! Hier midi aussi j'ai mangé japonais J'ai emmené une amie à la cantine d'Annwvyn où on est déjà allées plusieurs fois Elle qui pensait que restaurant japonais = sushis, elle a été agréablement surprise face à un bon bol de ramen Pour ma part, j'en ai profité pour explorer un peu la carte et j'ai goûté du Katsudon pour la première fois et c'était vraiment délicieux! (Katsudon= grand bol de riz surmonté d'une escalope de porc panée découpée en fines lamelles et recouverte d'un oeuf avec des oignons, le tout agrémenté d'une sauce délicieuse même si je ne saurais dire ce que c'était exactement^^) |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 24 Mai 2015 - 23:48 | |
| Mais elle m'a l'air très bien la cantine d'Annwvyn !! Faudra me donner l'adresse !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 25 Mai 2015 - 9:38 | |
| C'est juste en face de la Comédie Française. Faudrait que je trouve l'adresse exacte. C'est hyper copieux et pas cher du tout! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 25 Mai 2015 - 19:59 | |
| J'y ai mangé hier midi Ju. Ca s'appelle Higuma non ? Effectivement, c'est très bon et pas cher du tout (moins de 10€ le plat copieux). |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 25 Mai 2015 - 20:21 | |
| Ah quelle coïncidence MissHo C'est bien ce nom |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Mar 26 Mai 2015 - 9:23 | |
| Oui, c'est bien Higuma ma petite cantine en face de la Comédie française. Higuma a trois adresses, celle que je fréquente rue Saint Honoré, une rue Saint-Anne, et une plus récente boulevard des Italiens. - Citation :
- HIGUMA (Palais Royal)
163 Rue Saint-Honoré 75001 Paris
HIGUMA (Saint-Anne) 32 Bis Rue Saint-Anne 75001 Paris
HIGUMA (Opéra) 27 Boulevard des Italiens 75002 Paris Il y a quelques années le personnel et les clients étaient essentiellement japonais, mais je crois que c'est en train de changer. Ceci dit, je crois que c'est pareil sur la rue Saint-Anne maintenant, je pense que pour trouver de vrais japonais, c'est mieux d'aller dans des restaurants un peu plus haut de gamme. Mais quoi qu'il en soit, le gros avantage de Higuma c'est le prix modique (10 €) pour de très grosses quantités (on ne ressort pas du tout le ventre vide ). Ce sont des ramens, des nouilles sautées et du curry (donc des menus qui changent un peu des traditionnels sushis...). Par ici vous avez une idée de la carte. Moi j'aime bien les yasai ramen (ramens aux légumes)... mais pour être tout à fait sincère, je ne suis pas certaine de bien faire la différence entre tous les plats, j'ai l'impression (faute d'être accoutumée au goût japonais) que c'est souvent la même chose ! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Mar 26 Mai 2015 - 10:54 | |
| En effet, 10 euros, c'est très peu cher pour un japonais ! il faut que j'aille tester ça |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Mer 16 Sep 2015 - 17:53 | |
| Reçu ce matin de mon épicerie japonaise Satsuki (qui est à Lyon, pour celles que ça intéresse !) - Citation :
- - YUJACHA (yuzu en japonais) est l'une des boissons traditionnelles les plus emblématiques de la Corée
C'est ce que les Coréens appellent du thé, un truc avec de l'eau chaude. Si c'est de la marmelade de gingembre, c'est délicieux et extrêmement revigorant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! | |
| |
|
| |
| La cuisine made in Asia ! | |
|