| Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
|
+37christelle Elianor lizl MarianneJustineBrandon Queen Margaret cléopatre Kusanagi marie21 mélysia Sherlockette Cassandre Juliette2a April Elisabeth Hale archi misshoneychurch Saatiya ludi33 Tiadeets Allie_ papotea Lily of the valley Fred Elisha toxicangel Elodie Alice Liddell Darcy Aldae Eledhwen valmont Dune Fauvette nephtis Winter Zakath Nath Panda 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 7 Oct 2012 - 17:10 | |
| @Saatiya : Pour moi Sherlock et Elementary sont deux séries très différentes et n'ont pas les mêmes objectifs. Sherlock est une relecture moderne des romans originels de Sherlock Holmes. Elementary est une série qui reprend les personnages imaginés par Conan Doyle, pour les utiliser dans une série policière à mi chemin entre Castle / Mentalist et Dr House. Si tu es fan de l'oeuvre de Conan Doyle et que tu recherches une adaptation fidèle, tu risques d'être très déçue. Sinon, je reprendrais les termes de Panda : "en tant que série policière sympa à regarder un samedi soir, elle fait son office" Après, tu peux toujours regarder un épisode et te forger toi même ton propre avis. Si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligée de regarder la suite et tu ne seras pas vouée à un terrible châtiment pour autant. Et je confirme l'info de Panda, Elementary a bel et bien été achetée par M6 , donc tu devrais pouvoir la visionner sans effort prochainement. - Panda a écrit:
- J'ai personnellement beaucoup aimé la prestation de Lucy Liu et j'aime bien ses vêtements (ce qui, avouons-le, n'a rien de pertinent dans ma critique).
Tout pareil, je veux sa garde robe. |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 7 Oct 2012 - 17:14 | |
| Je récupère la série dès que je peux et je vous poste un commentaire. D'après que vous dîtes (Zakath Nath en tête) vous êtes mitigés Bon, c'est pas grave, je regarderai quand même histoire de me faire ma propre opinion. Merci en tout cas de vos commentaires... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 7 Oct 2012 - 17:20 | |
| Oui, merci pour vos commentaires. Je vais regarder parce que vosu dîtes que c'est agréable à regarder malgré la liberté prise avec le personnage. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 7 Oct 2012 - 17:39 | |
| Je pense que j'attendrai M6, ca me permettra d'avoir plus d'avis d'ici là ^^ Je ne cherche pas forcément une adaptation fidèle, mais qu'on garde l'esprit de SH (je n'aime pas les séries policières, en règle générale, alors si on ne peut pas raccrocher ça à SH, je sais d'avance que je n'aimerai pas^^') |
|
| |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 30 Oct 2012 - 14:44 | |
| Une info est tombée dans l' IronMongers Daily News. Elementary la série devrait compter 22 épisodes malgré une baisse d'audience. Tant mieux: j'ai horreur de commencer une série et de ne pas voir la fin (comme Moonlight ou encore pire V ) Dans l'article, une photo est parue et je la publie ici. Le gars me rappelle beaucoup Andrew Scott, vous ne trouvez pas ? |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 30 Oct 2012 - 19:00 | |
| Y a quelque chose oui, en plus joufflu peut être De qui s'agit-il?Il a quel rôle??? |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 30 Oct 2012 - 21:23 | |
| Il lui ressemble en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 31 Oct 2012 - 22:50 | |
| Je ne sais pas du tout ! Faudrait chercher |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 1 Nov 2012 - 7:31 | |
| Mouais le sourire en coin peut-être mais il est beaucoup moins classe ! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 1 Nov 2012 - 9:22 | |
| - Winter a écrit:
- De qui s'agit-il?Il a quel rôle???
C'est Craig Bierko, il n'apparaît que dans l'épisode 4, apparemment. C'est l'ami d'une amie de Watson. |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 1 Nov 2012 - 10:23 | |
| Merci Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 1 Nov 2012 - 19:26 | |
| Merci Fred |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Ven 23 Nov 2012 - 18:57 | |
| J'ai regardé le premier épisode, et mon avis rejoint les vôtres. C'est sympa, ça tient le spectateur éveillé, et j'aime beaucoup Johnny Lee Miller, même si on est très loin du Canon. Pour l'inévitable comparaison avec Sherlock, la série BBC me semble incontestablement meilleure, mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier Elementary. A suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 5 Déc 2012 - 18:20 | |
| Je viens de voir l'épisode 1 et bien, ce fut une enquête bien compliquée pour un seul meurtre. Et comme dirait le meurtrier, je ne vois pas le rapport entre un sac de riz et une machine à laver. Je lui dirais bien, il n'y en a pas. Laisse tomber. On s'est perdu dans de débiles détours explicatifs, dont le seul intérêt est permettre à JLM de montrer que lui aussi peut avoir un haut débit de paroles et que c'est normal parce qu'il est pris dans son truc. Et puis la difference de comportement entre l'extrême calme de Joan Watson et l'hystérie de SH est assez grossière. Le seul point intéressant était l'omniprésence d'un père invisible et tout puissant, un personnage qui aurait même mérité d'apparaître à l'écran, peut-être qu'il y avait de la matère nouvelle à travailler pour cette introduction. Et puis, enfin, pour enfoncer le clou, j'en ai soupé d'énièmes mentions à la chirurgie esthétique, au 11 septembre et au base-ball. Cependant, les acteurs sont bons mais je n'irai pas plus loin, si les scénarios sont tous comme ça, sans intelligence; je n'en vois pas l'intéret même pour un JLM torse nu. Et bien oui,on a eu l'occasion de mater les abdos saillants de l'acteur. En conclusion quand on prend le risque de s'écarter de l'original autant être sûr du contenu de sa copie avant de la rendre. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 6 Fév 2013 - 21:11 | |
| Je me suis lancée dans cette série en n'en attendant pas grand chose, je voulais avoir ma dose de Sherlock Holmes avant que Sherlock BBC ne reprenne (j'étais persuadée que la reprise serait comme l'an dernier, début janvier... grosse déception, donc!!) Et bien je suis plutôt satisfaite de cette série. Le concept passe bien, Sherlock à New York (premier rejet de prime abord de ma part) ça change et Watson en Joan... c'est pas mal non plus!! Les intrigues ne sont pas toutes très complexes (y'en a quelques une que j'ai résolu bien avant Sherlock comme celui dans l'hôpital, je l'avais presque au début!) mais les personnages sont bien! J'aime beaucoup le générique qui colle bien avec le raisonnement du personnage (je l'ai toujours imaginé construire des pièges, un peu comme dans Basil détective privé (ouais, la référence!!^^) Sinon, moi aussi j'aime beaucoup la garde-robe de Joan... ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je range mon armoire^^ @ Darcy, les épisodes suivants m'ont plus plus que le premier qui avait l'air de tenter de se calquer sur une image de Sherlock de la bbc mais après la série prend ses propres directions et c'est plus linéaire, je trouve On passe un agréable moment et c'est le principal, je trouve |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 5 Aoû 2013 - 1:47 | |
| Je partage l'avis général sur cette série. J'ai au début eu peur que ce soit un misérable plagiat de Sherlock, mais quand j'ai su qu'il y aurait JLM et Lucy Liu, je me suis pourquoi pas? Mais, bon je dois être franche, jusque maintenant je n'ai pas réussi à regarder le premier épisode, parce que je bloque sur l'énorme détail de Sherlock Holmes à New York. Je veux dire, autant dans la version de la BBC, le Canon Holmésien était scrupuleusement respecté dans tous ses détails les plus infimes, autant ici j'ai peur que ce ne soit pas vraiment le cas. Je ne demande pas qu'ils suivent à la lettre ce qu'a créé Doyle, mais quand même : - Spoiler:
Sherlock Holmes sortant d'une relation avec Irene Adler! Depuis quand le Sherlock qu'on connaît a des relations sexuelles avec qui que ce soit?! Je le croyais trop absorbé par la réflexion et l'effort intellectuel pour se soucier de sexe.
Bon, je suis consciente de ne juger que sur les apparences, mais le point positive c'est que ce topic m'a donné envie de voir ne serait-ce que le premier épisode de la série, c'est promis, j'arrête de juger sur les apparences et je me plonge dans Elementary =p |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 24 Oct 2013 - 15:31 | |
| Pour celles et ceux qui captent la chaîne suisse RTS Un, celle-ci va diffuser les deux premiers épisodes de la série ce soir à 21h15. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 24 Oct 2013 - 15:56 | |
| Pour ma part, je m'y suis remise cet été, et finalement j'ai englouti la première saison assez rapidement. C'est drôle, Holmes et Watson forment un duo qui marche très bien, les deux policiers sont très sympas aussi, ce qui permet de passer à chaque fois un bon moment. Ce n'est pas ma série préférée, mais je la regarde avec beaucoup de plaisir pour décompresser. |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 24 Oct 2013 - 17:05 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 24 Oct 2013 - 17:23 | |
| Merci pour l'article, April |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Ven 25 Oct 2013 - 12:57 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes hier et j'adore la série, les histoires, le fait d'avoir transposé l'histoire à New York et surtout la relation Holmes-Watson. Je trouve très original cette version, en particulier d'avoir fait du Dr Watson une femme. J'ai hâte de voir la suite. Par contre, bien que les voix françaises soient agréables à entendre, le timbre grave ne convient pas au personnage de Holmes. Cela lui donne un air trop sérieux, alors qu'il est loin de l'être, surtout interprété par Jonny Lee Miller. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 10 Déc 2013 - 16:40 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 10 Déc 2013 - 16:42 | |
| Bonne nouvelle en effet Ludi |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 10 Déc 2013 - 17:44 | |
| Je vais tenter pour JML... parce que j'ai peur de ne pas trop apprécier une JOAN Watson ! |
|
| |
Sherlockette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : centre Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 10 Déc 2013 - 21:59 | |
| je vais tenter aussi, sait on jamais ça peut peut être me plaire... j'ai aussi un peu de mal avec un Sherlock à New York et unE Watson...mais bon, aucune critique à formuler, je vais regarder et je jugerai après (pour l'instant ce ne sont que des à priori) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
| |
|
| |
| Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
|