Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Elementary : Sherlock Holmes à New York

+37
christelle
Elianor
lizl
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
cléopatre
Kusanagi
marie21
mélysia
Sherlockette
Cassandre
Juliette2a
April
Elisabeth Hale
archi
misshoneychurch
Saatiya
ludi33
Tiadeets
Allie_
papotea
Lily of the valley
Fred
Elisha
toxicangel
Elodie
Alice Liddell
Darcy
Aldae
Eledhwen
valmont
Dune
Fauvette
nephtis
Winter
Zakath Nath
Panda
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:10

@Saatiya : Pour moi Sherlock et Elementary sont deux séries très différentes et n'ont pas les mêmes objectifs.
Sherlock est une relecture moderne des romans originels de Sherlock Holmes.
Elementary est une série qui reprend les personnages imaginés par Conan Doyle, pour les utiliser dans une série policière à mi chemin entre Castle / Mentalist et Dr House.

Si tu es fan de l'oeuvre de Conan Doyle et que tu recherches une adaptation fidèle, tu risques d'être très déçue.
Sinon, je reprendrais les termes de Panda : "en tant que série policière sympa à regarder un samedi soir, elle fait son office"

Après, tu peux toujours regarder un épisode et te forger toi même ton propre avis. Si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligée de regarder la suite et tu ne seras pas vouée à un terrible châtiment pour autant. Et je confirme l'info de Panda, Elementary a bel et bien été achetée par M6 Arrow, donc tu devrais pouvoir la visionner sans effort prochainement.

Panda a écrit:
J'ai personnellement beaucoup aimé la prestation de Lucy Liu et j'aime bien ses vêtements (ce qui, avouons-le, n'a rien de pertinent dans ma critique).
Tout pareil, je veux sa garde robe. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:14

Je récupère la série dès que je peux et je vous poste un commentaire. D'après que vous dîtes (Zakath Nath en tête) vous êtes mitigés scratch Bon, c'est pas grave, je regarderai quand même histoire de me faire ma propre opinion. Merci en tout cas de vos commentaires...
http://www.filmsdelover.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:20

Oui, merci pour vos commentaires. Je vais regarder parce que vosu dîtes que c'est agréable à regarder malgré la liberté prise avec le personnage.
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:39

Je pense que j'attendrai M6, ca me permettra d'avoir plus d'avis d'ici là ^^ Je ne cherche pas forcément une adaptation fidèle, mais qu'on garde l'esprit de SH (je n'aime pas les séries policières, en règle générale, alors si on ne peut pas raccrocher ça à SH, je sais d'avance que je n'aimerai pas^^')
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:44

Une info est tombée dans l'IronMongers Daily News. Elementary la série devrait compter 22 épisodes malgré une baisse d'audience. cheers Tant mieux: j'ai horreur de commencer une série et de ne pas voir la fin (comme Moonlight ou encore pire V affraid )
Dans l'article, une photo est parue et je la publie ici. Le gars me rappelle beaucoup Andrew Scott, vous ne trouvez pas ?
Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Elemen10
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:00

Y a quelque chose oui, en plus joufflu peut être Twisted Evil De qui s'agit-il?Il a quel rôle???
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:23

Il lui ressemble en tout cas. Razz
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:50

Je ne sais pas du tout ! Faudrait chercher Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 695703
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:31

Mouais le sourire en coin peut-être mais il est beaucoup moins classe !
http://www.bravigou.canalblog.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:22

Winter a écrit:
De qui s'agit-il?Il a quel rôle???

C'est Craig Bierko, il n'apparaît que dans l'épisode 4, apparemment. C'est l'ami d'une amie de Watson.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:23

Merci Fred Very Happy
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:26

Merci Fred Smile
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:57

J'ai regardé le premier épisode, et mon avis rejoint les vôtres. Wink C'est sympa, ça tient le spectateur éveillé, et j'aime beaucoup Johnny Lee Miller, même si on est très loin du Canon. Pour l'inévitable comparaison avec Sherlock, la série BBC me semble incontestablement meilleure, mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier Elementary. A suivre... Twisted Evil
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:20

Je viens de voir l'épisode 1 et bien, ce fut une enquête bien compliquée pour un seul meurtre. Et comme dirait le meurtrier, je ne vois pas le rapport entre un sac de riz et une machine à laver. Je lui dirais bien, il n'y en a pas. Laisse tomber.
On s'est perdu dans de débiles détours explicatifs, dont le seul intérêt est permettre à JLM de montrer que lui aussi peut avoir un haut débit de paroles et que c'est normal parce qu'il est pris dans son truc.
Et puis la difference de comportement entre l'extrême calme de Joan Watson et l'hystérie de SH est assez grossière. Le seul point intéressant était l'omniprésence d'un père invisible et tout puissant, un personnage qui aurait même mérité d'apparaître à l'écran, peut-être qu'il y avait de la matère nouvelle à travailler pour cette introduction.
Et puis, enfin, pour enfoncer le clou, j'en ai soupé d'énièmes mentions à la chirurgie esthétique, au 11 septembre et au base-ball.
Cependant, les acteurs sont bons mais je n'irai pas plus loin, si les scénarios sont tous comme ça, sans intelligence; je n'en vois pas l'intéret même pour un JLM torse nu. Et bien oui,on a eu l'occasion de mater les abdos saillants de l'acteur. Sleep
En conclusion quand on prend le risque de s'écarter de l'original autant être sûr du contenu de sa copie avant de la rendre.
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:11

Je me suis lancée dans cette série en n'en attendant pas grand chose, je voulais avoir ma dose de Sherlock Holmes avant que Sherlock BBC ne reprenne (j'étais persuadée que la reprise serait comme l'an dernier, début janvier... grosse déception, donc!!)

Et bien je suis plutôt satisfaite de cette série. Le concept passe bien, Sherlock à New York (premier rejet de prime abord de ma part) ça change et Watson en Joan... c'est pas mal non plus!!

Les intrigues ne sont pas toutes très complexes (y'en a quelques une que j'ai résolu bien avant Sherlock comme celui dans l'hôpital, je l'avais presque au début!) mais les personnages sont bien!
J'aime beaucoup le générique qui colle bien avec le raisonnement du personnage (je l'ai toujours imaginé construire des pièges, un peu comme dans Basil détective privé (ouais, la référence!!^^)

Sinon, moi aussi j'aime beaucoup la garde-robe de Joan... ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je range mon armoire^^

@ Darcy, les épisodes suivants m'ont plus plus que le premier qui avait l'air de tenter de se calquer sur une image de Sherlock de la bbc mais après la série prend ses propres directions et c'est plus linéaire, je trouve Wink

On passe un agréable moment et c'est le principal, je trouve Smile
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale

Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 1:47

Je partage l'avis général sur cette série. J'ai au début eu peur que ce soit un misérable plagiat de Sherlock, mais quand j'ai su qu'il y aurait JLM et Lucy Liu, je me suis pourquoi pas? Mais, bon je dois être franche, jusque maintenant je n'ai pas réussi à regarder le premier épisode, parce que je bloque sur l'énorme détail de Sherlock Holmes à New York.

Je veux dire, autant dans la version de la BBC, le Canon Holmésien était scrupuleusement respecté dans tous ses détails les plus infimes, autant ici j'ai peur que ce ne soit pas vraiment le cas. Je ne demande pas qu'ils suivent à la lettre ce qu'a créé Doyle, mais quand même :

Spoiler:

Bon, je suis consciente de ne juger que sur les apparences, mais le point positive c'est que ce topic m'a donné envie de voir ne serait-ce que le premier épisode de la série, c'est promis, j'arrête de juger sur les apparences et je me plonge dans Elementary =p
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:31

Pour celles et ceux qui captent la chaîne suisse RTS Un, celle-ci va diffuser les deux premiers épisodes de la série ce soir à 21h15. Very Happy 
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:56

Pour ma part, je m'y suis remise cet été, et finalement j'ai englouti la première saison assez rapidement. C'est drôle, Holmes et Watson forment un duo qui marche très bien, les deux policiers sont très sympas aussi, ce qui permet de passer à chaque fois un bon moment. Ce n'est pas ma série préférée, mais je la regarde avec beaucoup de plaisir pour décompresser.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:05

Voici un article trouvé dans un programme TV suisse : Very Happy 

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Elementary_p1

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Elementary_p2

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Elementary_p3
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:23

Merci pour l'article, April Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 474727 
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:57

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier et j'adore la série, les histoires, le fait d'avoir transposé l'histoire à New York et surtout la relation Holmes-Watson. Je trouve très original cette version, en particulier d'avoir fait du Dr Watson une femme. J'ai hâte de voir la suite. cheers 

Par contre, bien que les voix françaises soient agréables à entendre, le timbre grave ne convient pas au personnage de Holmes. Cela lui donne un air trop sérieux, alors qu'il est loin de l'être, surtout interprété par Jonny Lee Miller. Wink 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:40

Une bonne nouvelle, la série arrive sur M6 le 3 janvier.  bounce 

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629344.html
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:42

Bonne nouvelle en effet Ludi  Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 567661 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:44

Je vais tenter pour JML... parce que j'ai peur de ne pas trop apprécier une JOAN Watson !
http://www.bravigou.canalblog.com
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:59

je vais tenter aussi, sait on jamais ça peut peut être me plaire...
j'ai aussi un peu de mal avec un Sherlock à New York et unE Watson...mais bon, aucune critique à formuler, je vais regarder et je jugerai après (pour l'instant ce ne sont que des à priori)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 5 Icon_minitime

Elementary : Sherlock Holmes à New York
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant