Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Ellea Sybel MissAcacia Acubens Darcy ekaterin64 Kusanagi marie21 Pando_Kat Natacha Rostov clinchamps Saatiya Scarlett Unnie Athéna 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 16:22 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 17:39 | |
| J'ai encore deux épisodes de Pasta à voir et ensuite je suis au taquet pour retourner à l'école !!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52565 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 17:55 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
Mon week-end a été chargé, mais j'ai quand même trouvé le temps d'avancer dans The Princess' man (jusqu'à l'épisode 18 pour info Scarlett ). En fait, jusqu'à l'épisode 11, je trouvais ça vraiment bien, mais à partir de l'épisode 12 je suis devenue totalement accro et si je le pouvais (mais je ne le peux pas ) j'enchainerais tous les épisodes sans manger et sans dormir! J'adore le couple principal (park shi Hoo et Mun Chae Won), mais aussi les personnages secondaires (l'histoire de la princesse et du prince consort est vraiment touchante. Mention spéciale aux deux acteurs que je trouve excellents!). Quant aux "méchants", ben j'aime bien le fait que le prince Suyang ait quand même de bons côtés, comme son amour pour sa fille. Et je terminerai par Shin Myun, joué par l’acteur Song Joon Ho que je ne connaissais pas, qui malgré son rôle ingrat (amoureux transis et traitre), reste tout à fait… !
Natacha, pour info, j' ai terminé le dernier quart ce week-end car à partir du 18, c' est pas humain de s' arrêter et je suis super contente de n' être pas la seule à être devenu accro vers le 11 moi aussi Je te rejoins pour le couple principal of course mais aussi celui de la Princesse et du Prince consort et leur dramatique histoire est aussi une des plus belles qui soit ..tu verras bientôt... Au sujet du Prince Suyang, son amour pour sa fille est un de ses bons côtés mais malgré tout c' est un être froid, cruel et calculateur sachant retourner les situations en sa faveur et il se mentira à lui-même pour justifier ses actes horribles... L' histoire nous apprend que son père le Roi Sejong l' avait choisi en premier pour lui succéder puis a changé d' avis (on se demande bien pourquoi!) en faveur de son frère ce qui explique sans doute pourquoi il est si obstiné à prendre le pouvoir qui ,selon lui, lui était échu légitimement. Je n 'ai pas trop d' empathie pour Shin Myun bien qu' il agit plusieurs fois en "gentil monsieur" mais je pense que c' est surtout pour essayer de gagner les faveurs de l' héroine et non par pure bonté d' âme |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:06 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:17 | |
| - Athéna a écrit:
- "A l'école" clinchamps ?
SKKS ^^ ça se passe dans une école ... d'érudits ^^ Et même si j'aime la scène et le violet, ne comptez pas sur moi pour mettre une scène avec des perfs, hein ^^ (et sinon je me doute bien que c'est normal dans un dramas, ce genre de choses.... c'est parce que c'est la vraiiiiiiiiiiiiiie vie des dramas, baby!!!, qu'il soit K-, J-, T-, HK-, C-, ou Philipinooooo ^^ *ouais, bon là, je m'égare... *) |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:22 | |
| Oui Athena, Sungkyunkwan (le SKK de SKKS) est une université historique très connue en Corée (un peu comme notre Sorbonne), qui existe toujours d'ailleurs. EDIT : oups Kusa tu as été plus rapide Scarlett, je nai pas pas du tout de sympathie pour Shin Myun...disons que j'en ai juste un peu pour sa plastique Non, c'est pas humain de s'arrêter après le 18 effectivement. J'espère que je vais trouver le temps de voir le 19 ce soir!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:27 | |
| Oulalala qu'est-ce que je suis lente aujourd'hui c'est grave ! Merci Kusa et Natacha ! Pour SKKS oui, je sais que ça se passe dans une université, j'ai même lu la présentation de mimidd et le contexte historique afin d'être à fond dedans et à l'aise dès le début. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:29 | |
| Saatiya, très chouette top aussi, mais je me rends compte que je connais juste les mêmes que Kusa (et encore Hyun Bin c'est que sur photo mais j'ai envie de dire ) et je ferai bien la connaissance des autres ^^ - clinchamps a écrit:
- Athéna, Cheval Fou c'est MON chéri !!! pas touche !!!!! Même que j'ai fait son portrait !!
Pando, merci du renseignement, maintenant je vois bien qui c'est, il m'a beaucoup plu dans "taste of tea". Oué oué oué il est à toi mais moi j'ai réussi à me placer (d'ailleurs faudra que Grand Gourou note que je suis plus en période d'essai la prochaine fois ^^ ) Et sinon tu as dû croiser aussi mon number one dans Hana (même si il a que 3 scènes puisque c'est lui qui a tué le père du perso de Junichi) - Scarlett a écrit:
- Bravo pour vos Tops crevettes Pando et Saatiya!
@Pando, je neconnais personne dans le tien à part Mr. Voice of course!
Quuôôaaaa? Tu connais même pas Joo Ji Hoon et Lee Byung Hun Scarlett, tu vas avoir du rattrapage à faire - Acubens a écrit:
- Vraiment les filles, vos tops sont...
Même si je trouve que ça manque de K-Crevettes chez Pando, mais bon, finalement tant mieux, ça nous en fera plus........
Du coup, par rapport à celui de Saatiya (qui est bien éclectique, merci pour Joe Cheng ! ), je connais pas grand monde dans celui de Pando, mais c'est pas grave, tant qu'il s'agit de se rincer l’œil, pas besoin de faire les présentations, hein ? Ca sonne un peu pervers, non ?
Spaaaas de ma faute si les beaux gosses sont la richesse du Japon babyyyy Mais comme ça ça se répartit plus équitablement entre toutes Pis ça laisse le champs ouvert aux découvertes ^^ - Natacha Rostov a écrit:
- Bravo pour vos tops 10 Pando et Saatiya (Kimutaku!!!!!). ça me fait penser qu'il serait temps que je m'y mette moi aussi....
Merciiiiii et oui oui ouiii A part ça euh... non rien _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:52 | |
| Ben quoi Kusa, tu ne veux pas porter un joli look comme ça ? - Spoiler:
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:55 | |
| - Scarlett a écrit:
@Saatiya, le tien me parle beaucoup plus ... Hyun Bin je l' ai vu dans tous les dramas que tu cites ainsi que dans Secret garden et pour ma part, je l' ai découvert dans The Snow Queen, un bijou de drama mais faut préparer les klennex si tu es sensible... Lee Dong Wook, mon chouchou dans My Girl je suis tentée par Partner, pourrais-tu m' en dire plus sur ce drama?... Je n'ai pas eu le temps de voir ton top, Saatiya et pas trop le temps, mais ce soir, j'essaierai de le voir!!! Mais vu ce que Scarlett en pense, je devrai retrouver des visages connus!!! Athéna, je crois que tu finiras quand même par craquer pour Cheval Fou (il est trop chou lui aussi à mesure que tu regarderas le drama, même si tu craqueras peut-être plus sur les deux autres!!! Mais qu'est-ce que vous êtes bavardes, n'empêche!!! bon, il y a un peu plus de monde dans l'aquarium, c'est vrai... |
Nombre de messages : 52565 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 18:59 | |
| A noter que dans The Princess' Man, il est fait mention de l' école de Sungkyunkwan les érudits du drama en sont les professeurs et nos héros masculins y ont fait leurs études si je m' en souviens bien - Pandora a écrit:
- Scarlett a écrit:
@Pando, je neconnais personne dans le tien à part Mr. Voice of course!
Quuôôaaaa? Tu connais même pas Joo Ji Hoon et Lee Byung Hun Scarlett, tu vas avoir du rattrapage à faire Joo Ji Hoon, non! Mais en y regardant de plus prés Lee Byung Hun oui seulement je ne l' ai vu que dans Iris et il ne m' a pas du tout fait swonné dans ce drama que j' ai d' ailleurs abandonné au bout du 4éme épisodes Athéna !!! Moi, j' ajouterai quand même quelques petites étoiles pour illustrer celles qu' ils ont dans les yeux ou des papillons !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 19:08 | |
| Je n'en doute pas Marie! ça arrivera surement oui ! Surtout que je commence à être en manque de fruits de mer là Comme ça Scarlett ? - Spoiler:
|
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 19:23 | |
| - Scarlett a écrit:
- je suis tentée par Partner, pourrais-tu m' en dire plus sur ce drama?...
Of course^^ Que dire... c'est loin d'être mon drama préféré En fait je suis une grande fan du couple principal, et ce qui m'a gêné avec ce drama, c'est qu'au fur et à mesure, les scénaristes ont clairement délaissé l'aspect sentimental, pour privilégier le coté judiciaire... ca aurait pu marcher si les affaires avaient été plus originales, mais là du coup, ca donne un drama sympa mais sans plus, et terriblement frustrant quand tu le termines (mais ca se regarde très bien et sans ennui hein ^^) Avec Lee Dong Wook, moi je te conseillerais plutot La dolce vita ou Scent of a woman \o/ Mais bon, ca n'est que mon avis^^ J'ai parfois des gouts un peu bizarres (mon drama préféré est détesté de tous mes amis ), par exemple Pasta... j'aimais bien au début et je me suis clairement ennuyée sur le dernier quart xD Et je détestais quand le chef gueulais (c'est à dire... très souvent ) Alors que je vois que vous l'adorez^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 19:37 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Lun 23 Jan 2012 - 19:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 19:40 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 19:43 | |
| En regardant ton top Saatiya (où je ne connais qu'un seul nom - Natacha and Ekat know who - celui de Pando m'est nettement plus familier ), j'ai vu que tu avais vu One million stars coming from the sky (Sora kara...blablabla), et que tu l'avais même souligné. Cela a-t-il une signification particulière ? et comment est-tu allée te perdre dans cette contrée plutôt lointaine et noyée dans la brume ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 19:45 | |
| Athéna, ils sont trés beaux tes papillons, sisisi c' est leur emplacement qui me perturbe ! C' est dommage de ne plus voir leurs regards enamourés Sinon j' ai utilisé ce brush - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 19:53 | |
| - Scarlett a écrit:
- Scent of a woman me tentait mais comme j' ai lu partout que c' est triste et que ça finit mal
Mais, mais, maiiiiiis.... c'est pas vrai (pas totalement en tout cas (si tu es fleur bleue, évite La dolce vita finalement xD )) - MissAcacia a écrit:
- En regardant ton top Saatiya (où je ne connais qu'un seul nom - Natacha and Ekat know who - celui de Pando m'est nettement plus familier ), j'ai vu que tu avais vu One million stars coming from the sky (Sora kara...blablabla), et que tu l'avais même souligné. Cela a-t-il une signification particulière ? et comment est-tu allée te perdre dans cette contrée plutôt lointaine et noyée dans la brume ?
Quand j'ai commencé les dramas, je ne regardais que des dramas japonais, pendant quasiment un an , car c'était les plus nombreux à être traduits en vostf Ce n'est que quand je me suis mis à la vosta que j'ai pu terminer des dramas coréens (je crois bien que quand j'ai débuté les dramas, les deux seuls qui étaient complètement traduits en vostf, c'était Tree of Heaven et Prince first love Et si je l'ai souligné, c'est car c''est le drama où j'ai préféré Kimutaku *_____________* (et à vrai dire, avec Nodame Cantabile, c'est mon second drama japonais favori *___*) |
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 20:58 | |
| Avant tout... Bonne Année du Dragon d'Eau!!! (ben voui, Aquarium, crevettes, Nouvel An Chinois... ^^) Et euh non, même avec des étoiles et des paillettes, je passe mon tour ^^ Sinon, qu'est-ce que j'aime la niaisitude des dramas parfois... - Spoiler:
Après nous avoir régalé d'une scène avec son chef Choï sous perfusion assez savoureuse dans le genre "flirtage sympathique" voilà pas l'héroïne qui... 1- se demande de qui donc est amoureux le président niais... (c'est juste normal si il est collant avec elle... ) 2- balance qu'elle aussi vit un amour à sens unique.... (mais c'est normal aussi que ton chef te prenne la main comme ça... ah pardon c'était pour dire qu'elles étaient moches tes mains, c'est vrai ) Ne reste plus qu'au président qu'à se demander si Young machine ne serait pas en fait amoureuse de lui et on a le drama aux persos les plus myopes qui existent...
Mais sont meugnons ^^ Après moi, que Mr Voice hurle ça me dérange pas ... je suis habitué à Gordon Ramsay, donc
Dernière édition par Kusanagi le Lun 23 Jan 2012 - 21:36, édité 1 fois |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 21:15 | |
| ça y est, j'ai vu ton top, Saatiya!!! tu as mis Joe Cheng?! je ne me souviens plus si j'ai réussi à le mettre dans mon top, j'ai vu That love Comes, je te le recommend, il est très bien et la musique, trop swoonante! il est sympa comme drama car il est très court et le rôle que Joe a est très différent de ses autres rôles! Et pour Hyun Bin, il faut absolument que tu vois Secret Garden! c'est mon drama préféré et Hyun Bin joue très, très bien dedans même s'il fait très maigrichon!!! Je connais aussi Lee Dong Wook même si je n'ai pas pu le mettre dans mon top!!! Bon, maintenant, faut que je lise tous vos posts!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 21:24 | |
| J'ai vu Secret Garden!! C'est The snow queen que je n'ai toujours pas vu xD |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 21:40 | |
| Tu ne l'as pas cité dans la liste, c'est pour ça que je t'en parle. ..et sinon, quand tu dis ça: - Citation :
- J'ai parfois des gouts un peu bizarres (mon drama préféré est détesté de tous mes amis ), par exemple Pasta... j'aimais bien au début et je me suis clairement ennuyée sur le dernier quart xD Et je détestais quand le chef gueulais (c'est à dire... très souvent ) Alors que je vois que vous l'adorez^^
ben , on est un peu pareil sur ce coup-là...Je l'ai déjà dit, pas fort (pour cause de lâcher de tomates), mais je n'ai pas terminé Pasta énorme blocage vers la fin tout comme toi! moi, c'était à cause de la romance qui selon moi n'avançait pas! et moi, il y a deux ou trois dramas que j'adore mais qui n'ont pas fait l'unanimité ici! ( ISWAK par exemple!!!) donc nous sommes toutes deux à avoir des goûts bizarres parfois!!! Par contre, Scarlett, tu dis que tu es très fleur bleue, ça ne t'empêche pas de voir des dramas tristes, The Snow Queen aussi est hyper triste...Je vois aussi Scent of a Woman comme un hymne à la vie, dit celle qui n'ose pas regarder la fin de ce drama! Mais je le recommende aussi! ça m'avait presque donné envie de me mettre au tango tiens!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 21:45 | |
| Bon Dieu, les filles ... quand vous démarrez ...... Alors en vrac ce qui me revient : @ pando : oui, c'est vrai que c'est lui qui flanque une rouste à Junichi dans le film Hana !! On le voit peu et pourtant je l'avais remarqué, mais ma pauvre mémoire !! @ Kusa : oui, ils sont tous miros du cœur dans ce drama !! Mais quand même le Chef ne fait pas semblant !! @ Scarlett et Athéna, Je vous laisse tout à fait volontiers les look mit perfusionn !!! Nan, mais vous êtes malades ???? @ Athena, SungKyungKwan, on en parle aussi dans "the tree with deep roots" et dans "The painter of the wind, c'est un peu un genre d'ENA de Joseon !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2012 - 21:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|