Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|
+33christelle Zakath Nath angé nathy's Jess Swann cat47 ekaterin64 Cassandre Joëlle afaucher2001 Emily-de-Winter austen94 marie21 Scarlett Unnie Fée clochette clinchamps Lily of the valley Corasirene Tatiana April ludi33 Alfgard Darcy Mani911 lady Clare Miriam36 Kusanagi Ellea Les yeux noirs chiffonette Dérinoé esperluette Cindy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 6 Oct 2013 - 23:47 | |
| Je l'ai vu, un peu court comme reportage. C'est dommage je suis restée sur ma faim _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 8 Nov 2013 - 23:31 | |
| Bon, la team GG n'a pas été très active ces derniers temps mais on tenait quand même à faire remonter le topic aujourd'hui parce que c'est... - Spoiler:
|
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 8 Nov 2013 - 23:38 | |
| Oui tout à fait c'est un grand jour pour la Team Gégé presque aussi glorieux que celui où on a failli accueillir un troisième membre dans la Team D'ailleurs la Team Gégé va souffler ce mois-ci sa première bougie, si vous souhaitez marquer le coup, n'hésitez pas à rejoindre nos notre rang, nous serions ravies de vous accueillir |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 1:16 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 9:49 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 10:10 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 13:44 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 13:52 | |
| |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 14:41 | |
| La Fée Concernant l'âge de Joffrey, c'est comme ça, il nous faut l'accepter, mais j'ai lu qu'Ariel Zeitoun avait volontairement changé ce point dans le scénario, Angélique est de fait mariée "de force" avec un homme beaucoup beaucoup plus âgé qu'elle. Cela diffère clairement du livre, où Joffrey est certes plus âgé mais pas tant que ça, en plus d'être défiguré et boîteux, et c'est beaucoup plus cohérent si l'on lit tous les livres et toutes les nombreuses aventures de nos héros. Qui ne risquent pas d'être un jour portés à l'écran, où alors sous forme de feuilleton et cette fois avec un casting au plus près du livre. Mais là, il s'agit d'une nouvelle adaptation cinématographique, avec des parti-pris scénaristiques, et bon je crois que l'on pourra débattre à l'infini, on n'a pas le choix, c'est fait, alors dans un souci de soutenir à fond le film, et encore sans doute plus pour Mme Golon que pour le film en lui-même, j'ai décidé d'intégrer la team GG ! Le temps aidant, je m'y suis faite, et pourquoi pas, après tout ? Tout arrive, mais je voudrais vraiment que cela marche, cela voudrait dire que Mme Golon serait à nouveau sur les rails, et ses livres à nouveau publiés. |
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 15:27 | |
| Lady Clare, tu passes du côté obscur |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 15:34 | |
| et voilà, la démone de Mme Golon a frappé L ady Clare. Mine de rien, l'est pas mal Gégé d'accord, je suis dans l'esprit de Noël |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 16:01 | |
| Lady Clare ton bulletin d'adhésion est prêt maintenant que tu as avoué ton envie de nous rejoindre, on ne te lâche plus Voilà que nous sommes 3, c'est magnifique, le mouvement est en marche |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 16:33 | |
| La Fée je comprends ton argumentation mais avoue que la team GG était en avance sur les tendances en anticipant le thème de cet article quasiment un an avant sa parution. Ouiiii Lady Clare rejoint nos rangs !!! Attention, la team GG est en passe de conquérir le monde au rythme fou d'une adhésion par an ! Bon maintenant il faut contribuer à l'effort de guerre Lady Clare, tu sais que la team GG c'est vraiment une implication de chaque instant et beaucoup de travail en amont ? (Merci pour le lien vers le concours !) |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 18:16 | |
| Les filles, je me suis tapée un de ces fou-rires ! ça fait du bien, ça faisait longtemps ! Vous êtes de joyeuses luronnes ! Merci de m'accueillir dans la GG team ! Que dois-je faire pour être adoubée ? Concernant encore l'âge de l'acteur/du personnage, mon désaccord venait surtout du fait que je pensais qu'on voulait nous faire croire que ce nouveau Joffrey avait dans les 40 ans. Or, il est bien clair maintenant que c'est un point du personnage qui a été changé, on l'a volontairement vieilli. A partir de là, c'est plus cohérent, même si je regrette quand même un Joffrey plus jeune, plus dans l'esprit du livre. Je cite Ariel Zeitoun à ce sujet : " c'est une liberté que j'ai prise : il me semblait impossible qu'un homme ayant fait plusieurs fois le tour du monde, mené autant de combats et inventé tant de choses puisse être aussi jeune. Il m'a fallu du temps pour comprendre que pour moi, Peyrac, c'est Ulysse, revenant à Ithaque, encore une lecture d'enfance ! Ainsi, avec Gérard, un autre élément venait nourrir l'attitude d'Angélique : celui de la différence d'âge. Et grâce à cela, j'ai commencé à croire au refus obstiné d'Angélique. Mais je n'ai pas fait ce film en réaction. (...) Comment la séduction, l'intelligence, peuvent transformer le regard que l'on pose sur l'autre." |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 18:36 | |
| [quote="esperluette" Ouiiii Lady Clare rejoint nos rangs !!! Attention, la team GG est en passe de conquérir le monde au rythme fou d'une adhésion par an ! [/quote] Super pour la Team GG! Franchement, je t'admire, Lady Clare même si tu penses avant à Anne Golon!! Je ne suis toujours pas convaincue par le choix de Ariel Zeitoun!! je sais bien que c'est difficile et nul de juger sur juste des photos, mais le couple ne me fait pas du tout rêver!!! on n'y croit pas.. j'ai plutôt envie de si vous voyez ce que je veux dire!!! |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 18:39 | |
| Je vois tout à fait ce que tu veux dire Marie |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 19:22 | |
| - Lady Clare a écrit:
- "c'est une liberté que j'ai prise : il me semblait impossible qu'un homme ayant fait plusieurs fois le tour du monde, mené autant de combats et inventé tant de choses puisse être aussi jeune.
là il m'énerve carrément l'Ariel Z ! ... à cette époque, filles et garçons étaient majeurs et menaient une vie d'homme dès l'âge de 14 ans et même 12 ou 13 ans, d'ailleurs, les mousses sur les bâteaux étaient à peine sortis des jupons des mamans. Il fait l'erreur de comparer notre vie à celle du temps d'Angélique ! il oublie que la vie était courte à cette époque, tant pour les femmes que les hommes, donc il fallait "débrouiller" rapidement les enfants. Ceci dit, je vais bien aller voir le film, ne serait-ce que pour voir l'inexactitude par rapport justement à l'époque. En fait, Ariel Z oublie aussi que bien peu d'homme parvenaient à l'âge respectable de Louis XIV, et si Joffrey survit à toutes ces épreuves, c'est que d'une part, il a eu malgré lui et ses problèmes un capital génétique supérieur à la moyenne, ensuite une intelligence hors du commun.. alors lui, au nom de la normalité actuelle, il raye d'un trait de plume Joffrey de Peyrac héros solaire, intelligent et astucieux pour en faire un barbon, parce qu'à l'âge du Joffrey qu'il a imaginé, ils étaient soit sous terre, soit grabataire, soit gouteux Mais, j'irai voir le film pour soutenir Mme Golon en pensant à Jean Vachon, dit soutane de fer qui a fondé la ville de Montréal et qui est de mon pays - quel homme c'était grâce à sa plume il revit magnifiquement héroïque, même s'il est un tout petit peu embelli |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 19:58 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 20:07 | |
| - lady Clare a écrit:
- Que dois-je faire pour être adoubée ?
Oh pas grand chose, tu dois juste jurer fidélité à la Cause et donc à GG, arborer la mini ban et bonus facultatif mais fortement apprécié toujours étayer ton argumentation en t'appuyant sur des sources sûres telles que Public ou Glam Mag. |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 9 Nov 2013 - 20:09 | |
| C'est pas mal en effet les filles ! @ Clinchamps : là il évoque "son" Joffrey, celui de son film, décrit comme tel et qui a voyagé etc.. Bah, au moins tout cela fait bouger le topic ! @ ah Cindy j'avais pas vu ! Ah la mini-ban, oups je viens de me relooker, je ne sais pas si les dimensions seraient acceptées du coup ! Bon, je veux bien faire tout ce qui je suis techniquement capable de faire, pas plus ! |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 10 Nov 2013 - 7:35 | |
| @ Lady Clare tu dois simplement rapetisser ta ban au format 500x180 et mettre une ou des mini-bans dessous BTW ta ban est splendide FIN DU HS |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 10 Nov 2013 - 8:52 | |
| Oui voilà, Cindy a bien résumé les devoirs des membres de la Team GG, l'argumentation qui s'appuie sur des sources solides étant un critère essentiel. J'ai hâte de le voir ce film, depuis le temps qu'on en parle. |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 10 Nov 2013 - 10:51 | |
| Le jour où vous allez voir Angélique, j'irai aussi, et nous échangerons nos impressions à chaud.... Cassandre, nous irons ensemble ... ça te dit d'aller voir " fifille et pépé" avec la grand-mère du petit chaperon rouge qui veut jouer Angélique dans le prochain film ? |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 10 Nov 2013 - 15:16 | |
| J'en suis mais ils font des tarifs réduits pour les personnes âgées ou pour les personnes allant voir des personnes âgées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
| |
| | | | Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|