| Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
|
+44sanglard34 Zakath Nath Petit Faucon Glee1 Fée clochette Tiadeets Annwvyn Scarlett Unnie Pando_Kat Lilieärendil Lily of the valley Aliénor Inn@Wilder christelle Atonement Winter ludi33 Edwyn Miss Bennet Lady A Cindy Pr.nadia Mary Tudor Fauvette WayOfEvasion cat47 esperluette Absalon Emily-de-Winter Juliette2a marie21 austen94 Rose Bleue clinchamps Darcy Satine misshoneychurch Ju Miss Maureen Sybel MarianneJustineBrandon Steredenn Tatiana Otma 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 1:13 | |
| À la limite, il serait plus plausible que Matthew aille faire un (très) long voyage en Amérique car un intérêt soudain pour le monde de Wall Street aurait pointé le bout de son nez. Il n'empêche que j'ai hâte de voir les Crawley en vacances ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 10:15 | |
| Je suis ravie d'apprendre qu'il y aura une saison 4 et j'espère que ce sera LA saison d'Edith ! Par contre je m'interroge comme vous sur la façon d'escamoter Matthew. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 10:31 | |
| Merci pour toutes ces infos, Otma. Même si mon intérêt s'est émoussé, je serai contente de retrouver la série, tout bien réfléchi. C'est sûr que si Dan fait un opting out, ça ne sera pas évident. Une carrière à Wall Street, comme proposé par Absalon, voilà qui serait parfait. Mais encore faudra-t-il convaincre Lady Mary de quitter Downton. Il y a du pain sur la planche pour Julian Fellowes. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 25 Nov 2012 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 14:06 | |
| - Otma a écrit:
- De quel retour peut-il bien s'agir ? A part Rose, devenue secrétaire, je vois mal qui pourrait faire son retour...
Pareil, j'ai du mal. Evelyn Napier semble en effet le plus probable. (Ce n'est pas Rose qui est devenue secrétaire mais Gwen, interprétée par Rose Leslie ). Il y aurait bien Richard Carlisle, mais je ne suis pas sûre qu'il fasse partie des personnages "well-loved" . - Citation :
- Cet article-ci évoque des négociations en cours sur la participation de Dan Stevens et Michelle Dockery à la future saison :
J'espère qu'au moins Michelle Dockery y participera, parce que je ne vois pas l'intérêt d'une saison 4 sans Mary ni Matthew qui comme le souligne l'article sont emblématiques de Downton et représentent l'avenir du domaine . _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 14:53 | |
| D'un autre côté, logiquement si Mathew s'en va il serait normal que sa femme le suive !! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 19:07 | |
| J'ai juste appris ce soir que la saison 4 avait été renouvelée ( pour ma part je suis ravie ) même si pour moi, par un souci temporel, cela devrait être la dernière. Dan Stevens a t'il clairement indiquer son départ? Si c'est le cas, j'espère comme vous que son personnage ne va pas mourir, mais en même temps comment Michelle Dockery pourrait rester si celui-ci part aux Etats Unis par exemple.. - Spoiler:
.Vu que Julian Fellowes a déjà fait mourir Sybil "en couches" cela parait improbable. Edith ne peut pas rester seule à Downton, aucun intérêt.
Attendons donc de voir l'épisode de Noël, mais si Dan Stevens quitte la série et pas Michelle Dockery, pour moi la mort de son personnage parait inéluctable |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 19:49 | |
| - Tatiana a écrit:
- Otma a écrit:
- De quel retour peut-il bien s'agir ? A part Rose, devenue secrétaire, je vois mal qui pourrait faire son retour...
(Ce n'est pas Rose qui est devenue secrétaire mais Gwen, interprétée par Rose Leslie ) Merci pour ta vigilance, Tatiana J'ai confondu le personnage et son interprète ! Je vais corriger mon message. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 20:29 | |
| Merci pour ces articles Otma C'est vrai que ce serait plus logique si Mary part avec Matthew (ce que je ne veux absolument pas ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 22:28 | |
| Ce sera plus pareil sans lui... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 22:45 | |
| Merci pour cet article Cat, voilà qui confirme bien nos craintes concernant la présence plus qu'hypothétique de Matthew dans la saison 4... Au vu des nombreuses rumeurs qui circulaient à ce sujet, on pouvait s'y attendre mais la série ne sera plus la même sans lui ! Pour voir le bon côté des choses, si Dan Stevens a accepté de tourner dans le premier épisode de la saison 4, on peut espérer que le Christmas Special ne soit pas trop triste à regarder ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Nov 2012 - 23:19 | |
| Je suis d'accord avec toi Fauvette. Au moins il y aura une vraie fin. Moi avec ou sans Dan Stevens je continuerai de regarder. C'est le lot de toutes les séries de savoir se préparer au départ d'un des acteurs principaux, même si celui-ci était l'héritier tant attendu. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 26 Nov 2012 - 1:19 | |
| Je suis très triste de cette nouvelle .... Je continuerai à regarder DA avec intérêt mais je doute que je ressente le même enthousiasme sans Dan/Matthew Ca va me faire bizarre et surtout un grand vide ... |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 27 Nov 2012 - 8:47 | |
| Je viens d'avoir une illumination : puisque des négociations sont en cours avec Dan Stevens sur une éventuelle participation à cette 4e saison, cela signifie qu'en toute logique son personnage ne va pas disparaître brutalement dans le Christmas Special diffusé ce Noël, non ? _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 27 Nov 2012 - 10:03 | |
| D'après l'article trouvé par Cat, il apparaîtrait dans le 1er épisode de la saison 4, ce qui laisse effectivement à penser que son personnage ne devrait pas disparaître dans le Christmas Special ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 27 Nov 2012 - 11:24 | |
| Il va disparaître physiquement mais cela ne veut pas dire qu'il va sortir de l'histoire ... Il peut s'absenter pour diverses raisons, mais rester présent dans la vie de DA par des lettres, le téléphones, que sais-je ... Je n'imagine pas une rupture brutale genre décès ou divorce mais un éloignement. Bien sûr l'acteur ne sera plus là mais Matthew ne va pas s'évanouir dans les airs ... |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 27 Nov 2012 - 12:20 | |
| Merci Fauvette, j'étais passée à côté de l'article posté par Cat. Nous aurons donc Dan Stevens pour un épisode supplémentaire, qui s'annonce sans doute capital pour la suite de l'intrigue - clinchamps a écrit:
- Je n'imagine pas une rupture brutale genre décès ou divorce mais un éloignement. Bien sûr l'acteur ne sera plus là mais Matthew ne va pas s'évanouir dans les airs ...
J'attends de voir, car depuis la fameux épisode 5 d'il y a quelques semaines nous savons que Julian Fellowes n'a pas peur d'employer des solutions radicales pour faire disparaître un personnage. De plus, je persiste, comment justifier l'absence de Matthew sur une si longue période, pour un déplacement par exemple, alors qu'il est l'héritier du domaine et qu'il est en train de mettre en place des réformes importantes dans sa gestion ? Sauf si bien sûr la saison 4 se concentre sur un laps de temps très court, ce qui rendrait son absence plausible. Autant de questions auxquelles le scénariste va devoir répondre, mais je pense qu'on peut lui faire confiance . _________________ |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 27 Nov 2012 - 22:27 | |
| - cat47 a écrit:
- A première vue c'est confirmé, Dan Stevens va quitter la série, après avoir tourné le premier épisode de la saison 4.
Merci pour l'information, Cat. Comme clinchamps, je préférerais un éloignement qu'un drame, je n'ai pas trop envie de voir Mary se morfondre pendant toute une saison (en supposant que Michelle Dockery signe, elle...). |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 27 Nov 2012 - 23:42 | |
| Je n'étais déjà pas super chaude pour une saison 4, mais je me demande vraiment quel sens peut avoir une série qui s'appelle Downton Abbey si son héritier n'est plus là... La saison 3 s'achève sur une sorte de passation en douceur entre Lord Grantham et ses deux gendres, le domaine est sur le point d'être remis sur les rails, et pouf Matthew disparaît... D'un autre côté, je suis curieuse de voir comment Julian Fellowes va s'en sortir. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 28 Nov 2012 - 21:19 | |
| |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 5 Déc 2012 - 1:23 | |
| Oh, le scénario 5 me fait vaguement penser au twist ending de Twilight 4. Ok je sors |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 5 Déc 2012 - 9:34 | |
| Cette nouvelle ne me surprend pas, mais je crois bien que cette série aurait tout intérêt à s'interrompre à la fin de la saison IV. J'aurais même tout achevé à la fin de la saison III, qui m'a déçue dans son ensemble. La rancoeur entre Lord Grantham et Cora n'a pas assez porté cette saison, et même Lady Violet fait preuve de trop de douceur, son ironie n'est pas constante... . En plus je trouve ça dommage d'avoir fait traîner en immense longueur l'histoire de Bates. Enfin, quand va-t-on avoir la fin de l'histoire - Spoiler:
en ce qui concerne la mort de l'enfant de Cora à cause du savon posé par O'Brien ? - Spoiler:
Le décès brutal de Sybil a pour moi été un ressort facile des scénaristes.
Maintenant qu'on sait que Matthew va partir, je pense que la série perd de son sens. De manière générale, cela devient de moins en moins crédible ; tout semble figé et les rapports temporels sont faussés, les personnages ne font finalement pas grand-chose vu l'amplitude des époques traversées...! Sinon, j'ai lu que Maggie Smith voulait partir pour aller refaire du théâtre, quelqu'un a des infos ? Si elle part, je la suis. |
|
| |
Pr.nadia Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 82 Localisation : Paris - Moscou - Cambodge Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Downton Abbey saison 4 Dim 9 Déc 2012 - 12:24 | |
| En ce qui concerne le retour de certains personnages, je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse du Major Patrick Gordon, l'ancien l'héritier de Downton disparu pendant le naufrage du Titanic. Il a refait surface, tout défiguré, pendant la guerre. Dépité, parce que, en dehors d'Edith, personne ne voulait le reconnaître, il s'est enfui. Mais à un certain signe, il est assez clair, qu'il était bien l'ex héritier. A mon avis, il pourrait bien resurgir, et cette fois, épouser Edith. Il n'est pas interdit de rêver .... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: saison 4 downton Dim 9 Déc 2012 - 12:59 | |
| Oui tout ça me semble vraiment... franchement la saison 3 m'a un peu refroidie - Spoiler:
La mort de Sybil a vraiment été une douche froide au beau milieu d'un début de série idyllique, vraiment je ne pense pas m'en remettre !
Et puis si Dan Stevens s'en va... Aucun des 5 scénarios ne me plaît... attendons le christmas special pour voir un peu comment les choses vont tourner... Moi je me serais vraiment arrêtée là enfait... ou carrément faire un saut dans le temps à la génération suivante pendant la seconde guerre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
| |
|
| |
| Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
|