| Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
|
+44sanglard34 Zakath Nath Petit Faucon Glee1 Fée clochette Tiadeets Annwvyn Scarlett Unnie Pando_Kat Lilieärendil Lily of the valley Aliénor Inn@Wilder christelle Atonement Winter ludi33 Edwyn Miss Bennet Lady A Cindy Pr.nadia Mary Tudor Fauvette WayOfEvasion cat47 esperluette Absalon Emily-de-Winter Juliette2a marie21 austen94 Rose Bleue clinchamps Darcy Satine misshoneychurch Ju Miss Maureen Sybel MarianneJustineBrandon Steredenn Tatiana Otma 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Mar 2015 - 10:25 | |
| Je suis d'accord avec toi Ju. Faire la saison de trop n'est pas nécessaire. Et cela n'aurait plus de sens après en terme de période traitée Que cette série se termine en beauté |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Mar 2015 - 10:30 | |
| Je plussoie, elle ne peut pas continuer indéfiniment, et je préfère aussi une dernière saison à la hauteurs des première, deuxième et troisième (croisons les doigts) à des supplémentaires de moindre qualité. Il est aussi tout à fait normal que les acteurs aient envie de tourner la page. (Je n'ai cependant pas lu la totalité de l'article car il semble y avoir quelques spoilers sur le saison à venir). EDIT : pour info, ce topic ayant évolué au rythme de l'actualité de la série, j'ai modifié son titre pour qu'il soit en adéquation avec son contenu . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Mar 2015 - 10:37 | |
| J'avoue que j'ai un peu lâché, faut vraiment que je regarde à nouveau la saison 5 en VOST ( je me suis interdit de regarder la VF made in TF1 ) Mais quel casting exceptionnel n'empêche! Il y a beaucoup d'acteurs que j'ai découvert avec cette série et c'est génial |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Mar 2015 - 10:42 | |
| Pareil, j'aimerais même revoir la 4 et la 5 à la suite pour essayer de revenir sur mes premières impressions. sur les acteurs , malgré un scénario parfois contestable ils sont toujours excellents. _________________ |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Mar 2015 - 10:45 | |
| Je dois dire que malgré toutes vos critiques, la saison 5 est bien meilleure que la 4 (même si oui, oui, oui, il y aurait pas mal de choses à modifier ) ! La saison 4 était vraiment pas terrible alors que la 5 avait un tout petit peu plus d'enjeu j'ai trouvé. Et honnêtement si on enlève les histoires de Mary et du couple Bates, ça irait beaucoup mieux ! Et j'espère vraiment que la saison 6 va mettre un terme à cette série et que ça ne sera pas trop happy ending quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Mar 2015 - 11:00 | |
| Le scenari est parfois à la limite ces dernières saisons ( je serai toujours fan des 3 premières saisons ) Mais quels acteurs formidables! J'ai hâte de voir Rob James-Collier dans un autre projet par exemple... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 28 Mar 2015 - 18:58 | |
| C'est officiel : la saison 6 de Downton Abbey sera la dernière ! Personnellement, je suis mitigée : la série va me manquer, mais d'un autre côté, ça commence à s'essouffler et à mon avis il vaut mieux arrêter tant que ça ne part pas totalement dans le grand n'importe quoi J'espère que la série aura une fin digne de ce nom et qu'on aura enfin un baby Bates ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 28 Mar 2015 - 19:06 | |
| moi je verrais bien une fin... sans fin ! Après tout la vie continue, et il y a la guerre de 40/45 qui se profile à l'horizon !! Quelque chose comme : le monde tourne, les vies passent, les modes changent mais la verte Angleterre sera toujours là ! Et par pitié plus d'épisodes judiciaires !! |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 28 Mar 2015 - 19:10 | |
| Si ils font une fin comme ça, ce serait une bonne chose oui Surtout que des éléments dans la 5ème saison - Spoiler:
(notamment le fait que le mari de Lady Rose soit juif m'ont laissé à penser que cela pourrait constituer un ressort dramatique majeur s'ils parlent de la guerre de 40/45 )
- clinchamps a écrit:
- Et par pitié plus d'épisodes judiciaires !!
Oh la la ! Oui, qu'ils arrêtent avec ça ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 28 Mar 2015 - 20:09 | |
| C'est plutôt une bonne chose que la série s'arrête, ça tourne un peu en rond ces dernières saisons, même si ça reste agréable. Ce que je pressens pour la saison 6, c'est - Spoiler:
le décès de Violet. Même Maggie Smith a dit que ça devenait grotesque qu'elle ne meure pas, étant donné son âge au départ et le nombre d'années qui se sont passées depuis. Sa mort pourrait être un point final mais aussi un point de départ vers l'avenir. La vie continue en effet.
|
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 28 Mar 2015 - 20:21 | |
| Je pressens hélas la même chose que toi... Si ça arrive, je vais pleurer c'est sûr ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 28 Mar 2015 - 23:00 | |
| Je pense aussi - Spoiler:
qu'on enterrera avec elle le XIXème siècle et les anciennes traditions... mais vu son âge ce sera triste, mais dans l'ordre des choses.
Je pense que la fin de la série - Spoiler:
sera la fin de Violet.
|
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 25 Aoû 2015 - 13:41 | |
| _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 25 Aoû 2015 - 13:52 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 25 Aoû 2015 - 18:21 | |
| Merci Tatiana !! Ça promet !! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 31 Aoû 2015 - 15:16 | |
| Merci Tatiana! J'ai lu que la saison 6 sera diffusée à partir de 20 septembre Outre-Manche. Et le trailer: |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 31 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Merci pour le trailer, Maureen !! Ça promet - Spoiler:
Doit-on prévoir le départ de Carson, d'après ce qu'on y voit ?
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 31 Aoû 2015 - 18:45 | |
| Oh mais qu'il est triste ce trailer ! J'espère que cette saison sera à la hauteur. Elle promet d'être riche en émotions en tout cas ! Merci beaucoup pour le trailer Miss Maureen. |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 31 Aoû 2015 - 19:10 | |
| Oh oui ce trailer met l'accent sur le départ et la tristesse, j'en ai eu presque les larmes aux yeux . Merci de l'avoir partagé Miss Maureen. - Spoiler:
Carson est sur le départ on dirait (j'espère que c'est pour un joyeux événement ) mais Anna a le sourire ainsi qu'Edith (c'est moi où l'homme qu'on voit de dos à un moment est celui qu'elle rencontre dans le dernier "Christmas special" ?). On dirait même que toute la famille quitte Downton.
Beaucoup d'émotions seront certainement au rendez-vous. Malgré ma déception concernant certaines évolutions de l'intrigue dans les saisons précédentes, j'ai de la peine en pensant qu'il s'agit là de la dernière . Après avoir regardé ces premières images je me demande si je vais pouvoir tenir ma résolution de regarder plusieurs épisodes à la fois et non un par semaine comme j'en ai eu l'habitude jusque là . _________________ |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 31 Aoû 2015 - 19:17 | |
| On sent que c'est l'heure des adieux! J'espère qu'on terminera en beauté après une saison 5 en demi-teinte. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 31 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Trailer émouvant J'espère que cette dernière saison sera à la hauteur |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 31 Aoû 2015 - 21:21 | |
| Merci pour le trailer. J'ai hâte de voir ça. Je prends toujours plaisir à regarder des épisodes chaque semaine à l'automne malgré certaines intrigues. Je sens que l'on va toutes pleurer lors du final... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 2 Sep 2015 - 15:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
| |
|
| |
| Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
|