Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Jeu 11 Sep 2014 - 16:02
Le Radio Times propose plusieurs photos inédites de la saison 5 pour nous faire patienter en attendant le 21 septembre, c'est par ici !
Spoiler:
La petite fille blonde serait-elle le bébé d'Edith?
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Jeu 11 Sep 2014 - 16:55
Fauvette,
Spoiler:
il y a de très fortes chances, on a vu d'autres photos de Sybile et ce n'est pas le même enfant...
Merci pour ce lien!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Ven 12 Sep 2014 - 13:04
Merci pour ces photos, qui nous permettent aussi d'aperçevoir des nouveaux personnages .
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 17 Sep 2014 - 14:12
Alerte swoon ! George Clooney s'invite à Downton Abbey dans le Christmas Special !!
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Jeu 18 Sep 2014 - 8:59
Alors ça pour une nouvelle c'en est une l'audience va exploser . Trop forte la scène décrite entre Clooney et Maggie Smith ("she collapsed on the sofa" ).
Bien que j'aie très envie d'attaquer cette saison 5, je pense que je vais faire comme l'année dernière, et attendre que la diffusion soit bien entamée sinon terminée. Grâce à ça, j'ai aimé la saison 4 (et j'ai été une des seules, je crois ) donc je crois sage de faire la même chose cette année. Et puis ce n'est pas comme si je mourrais littéralement d'envie de voir la suite.
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 23 Sep 2014 - 18:46
Je te comprends Annwvyn. De mon côté sans trépigner d'impatience à découvrir la saison 5 je pense conserver le rythme d'un épisode par semaine car j'ai pris le pli . Avoir vu le premier épisode de la nouvelle saison hier m'a donné envie de revoir la précédente, à l'exception du troisième épisode sur lequel je vais faire l'impasse.
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 5 Jan 2015 - 18:44
La saison 5 de Downton Abbey sera diffusée sur TMC juste après la diffusion de la saison 4, soit le samedi 10 janvier à 21h50 !
TMC rattrape son retard on dirait...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 6 Jan 2015 - 12:43
Je viens d'avaler dans la journée d'hier la saison 4 et j'ai commencé la 5 ce matin. Voici ce qu'en dit Télérama, et qui me va tout à fait :
Citation :
Une peinture socio-historique captivante, des dialogues bien sentis, mais les ressorts narratifs sont en revanche rattrapés par l'usure et la répétition, acculant certains personnages au bord de la caricature.
je n'aurais pas su dire mieux, c'est exactement ce que je ressens, ce qui fait que j'ai toujours plaisir à regarder,mais que je pense vraiment que la saison 5 devrait être la dernière, mais je n'ai pas encore vu la fin et le Christmas spécial, peut-être s'achemine-t-on vers une saison 6, ce serait vraiment dommage de voir cette si bonne série finir en eau de boudin pudding !
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 7 Jan 2015 - 12:07
J'ai vu le spécial Christmas : bof, bof, bof.....Il est temps, Monsieur Fellowes de passer à autre chose.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 7 Jan 2015 - 12:33
J'ai avalé en une journée la saison 5 et le christmas spécial et tout cela ronronne gentiment et si ce n'était les deux grands-mères et les dialogues brillants, ça ne vaudrait vraiment plus le coup ! Tout se répète, les accusations, la prison, les méchancetés de Thomas la danse des prétendants de Mary.... J'espère que c'est fini, là ! ça me rappelle ces dramas coréens où on rajoute des épisodes de fan-service quand l'histoire est finie mais que les fans veulent continuer à partager la vie des personnages...
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 7 Jan 2015 - 13:19
très bien résumé Clinchamps ! heureusement nous avons les grands-mères, sinon les prétendants de Mary... bof bof
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 7 Jan 2015 - 14:30
Je suis d'accord avec toi Clinchamps, si ce n'est que j'ajouterais aux deux grands mères (dialogues brillants, en effet, Fellowes s'est surpassé !) Mr Carson et Mrs Hughes dont le sérieux et la constance et le flegme tout anglais font que j'ai toujours plaisir à les suivre.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 7 Jan 2015 - 16:51
Annwvyn a écrit:
Je suis d'accord avec toi Clinchamps, si ce n'est que j'ajouterais aux deux grands mères (dialogues brillants, en effet, Fellowes s'est surpassé !) Mr Carson et Mrs Hughes dont le sérieux et la constance et le flegme tout anglais font que j'ai toujours plaisir à les suivre.
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 24 Jan 2015 - 15:40
Je ne sais pas trop où poster ça alors je fais ça ici étant donné que le topic est assez généraliste.
Taryn Harbridge poste des vidéos avec des reprises au violon de plein de musiques différentes (elle a fait du Tangled, du How to Train your Dragon, du Sherlock, etc.) et elle vient juste de publier un cover du générique de Dowton Abbey.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 24 Jan 2015 - 17:49
Merci pour la vidéo, Tia C'est très joli !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 25 Jan 2015 - 15:52
J'aime beaucoup aussi.
Glee1 Demande enflammée
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 31 Jan 2015 - 19:28
Salut les filles... Je ne sais pas où on peut poster les résumés des saisons 4 et 5 alors je le fais ici en spoiler....
Spoiler:
J'ai été choquée par la mort de Mat, j'espérais un accident grave seulement avec un rétablissement comme après la guerre... Mary se libère des préjugés et Edith aussi alors ça va peut être en faire des amies... Le viol d'Anna est barbare ! Et je suis choquée qu'elle risque en plus la peine de mort pour avoir tué son violeur.... J'attends les épisodes de ce soir pour voir ce que va faire le comte pour la sauver... Mais si Green a déjà violé plusieurs servantes je ne comprends pas pourquoi il a seulement critiqué les domestiques de Downton alors qu'il aurait pu critiquer tous les endroits où il est allé... Bates m'a beaucoup étonnée car il est trop rigide et pourtant il a soutenu Anna au lieu de divorcer parce qu'elle n'était plus bonne pour lui comme les gens pensaient à cette époque, comme dans d'autres pays maintenant... J'ai été touchée quand il lui a dit qu'il était avec elle et qu'il l'aimait encore plus..... Finalement il est plus sympathique qu'il a l'air Bates.... Mosley essaie de casser la relation entre Tom et la nouvelle servante.... Le comte était étonnant quand il a offert une plaque pour le neveu de madame Patmore, il a même été plus sympa que Carson sur ce coup.... J'ai détesté encore plus Carson pour son refus.... Le départ d'O'Brian est surprenant mais tant mieux, elle était devenue méchante avec Tom.... Je m'attendais à une aventure entre l'autre Tom et Edna qui est très belle, encore plus qu'Anna.... J'ai été choquée qu'il refuse... Marie a été bien quand elle s'est libérée des préjugées mais je l'ai trouvée choquante quand elle voulait dénoncer Bates qui faisait quelque chose de bien pour une fois.... J'aurais même aimé qu'il tue lui même Green mais c'est Anna et c'est mérité comme ça aussi.... Et pour Jimmy qui a essayé de violer Daisy, il méritait aussi qu'on le tue.... J'étais très déçue car j'espérais le voir avec Anna mais finalement Bates est mieux que lui... Tom est toujours le meilleur et c'est choquant qu'il doive se piquer pour devenir hétéro.... On sent toute la pressions moralisatrice de la société mais il résiste...
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Mar 2015 - 9:09