| Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
|
+29Aradia Galy Claire-de-plume audreylosfeld mélysia Tatiana Queen Margaret Lily of the valley clinchamps papotea Tiadeets ludi33 Juliette2a jennie cléopatre Elianor austen94 Ysabelle Saatiya zoju Petit Faucon Darcy Panda Perséphone Natacha Rostov esperluette Kusanagi Miss Piou Piou Pando_Kat 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 8 Sep 2013 - 20:07 | |
| Merci pour la vidéo papotea, ça donne envie de replonger dans l'ambiance de cette série ! - papotea a écrit:
Bon je vous accorde que les maillots de l'époque ne sont pas hyper seyants ... ça c'est sûr mais bon comme dit Juliette, c'est quand même Jack et j'admire aussi le travail de la couturière |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 10 Sep 2013 - 16:41 | |
| Ah, Elianor, contente que tu trouves Jack craquant |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 24 Sep 2013 - 14:55 | |
| J'ai vu les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison et c'est toujours aussi biiiiiiien (et Jack rhaaaa Jack est toujours aussi craquant ^^ et sa complicité avec Phryne toujours aussi parfaite ! Pas de changement encore par contre au niveau des effectifs du commissariat hein J'essaierai de poster quelques cap des nouvelles tenues de Phryne après avoir vu le 3ème épisode _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 24 Sep 2013 - 15:21 | |
| Oooh, il y a une nouvelle saison ! Voilà qui explique l'activité tumblrienne sur Miss Fisher ! Va falloir que je m'y mette moi. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 24 Sep 2013 - 15:40 | |
| Viiiiii pour l'instant il n'y a que 3 épisodes de diffusés, c'est rapide à rattraper _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 25 Sep 2013 - 22:04 | |
| Je n'ai qu'à plussoyer Pando après ce 3ème épisode enthousiasmant, ou on a l'occasion de voir Jack et Hugh en maillot de bain (et c'est sympathique ma foi ^^)
Toujours autant de pep's de charme et de légèreté (ce qui contrebalance bien, pour les mêmes années, mon visionnage de Boardwalk... quoique ce 3ème épisodes parlaient aussi de bootlegers ^^) |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 25 Sep 2013 - 22:28 | |
| Jack et Hugh en maillot ... cela doit être quelque chose !! Et Phryne a-t-elle pu apprécier le spectacle ? |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 26 Sep 2013 - 15:18 | |
| @ austen94 et aux autres admiratrices de Jack Robinson : en page précédente et en date du 07/09/13, papotea a mis une photo de Miss Fisher entourée de Jack et Collins en "maillot de bain" swoon garanti |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Dim 13 Oct 2013 - 14:33 | |
| Je commence l'épisode 2 et j'aime beaucoup aussi Les costumes sont tout simplement magnifiques:D . J'essaierai de me procurer le premier tome, histoire de voir ce que ça donne. Le seul hic de la série mais ça reste un avis personnel, c'est le visage retouché de l'actrice principale Et là de toute évidence, les pommettes, le nez, probablement la bouche et le menton ont été refaits, c'est dommage! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 11 Déc 2013 - 16:49 | |
| J'ai fini la saison 2 de Miss Fisher C'était toujours aussi bien.... Mais gniiiiii Phryne et Jack... et je veux quand même saluer Mr Butler, qui est aussi parfait qu'Alfred, le majordome de Batman (la scène où il sort sa collec' de flingue pour Bert et Cec.... ) J'attends l'épisode de Noël avec hâte maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 11 Déc 2013 - 17:59 | |
| Tu nous fais saliver Kusanagi ... en tous cas je suis contente de voir que les 2 couples de cette série continuent à nous tenir en haleine, et que tu aies apprécié ton visionnage Je n'ai pas trouvé de diffusion prévue pour la France à court terme, donc attendons |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 30 Déc 2013 - 10:21 | |
| Je me torture allégrement car je suis la page FB de Phryne, et du coup j'ai accès à toutes les bandes annonces et photos...et je me roule par terre la bave aux lèvres tant j'ai hâte de voir arriver cette saison 2 en France. Alors pour me faire patienter je regarde la saison 1 en DVD. La diffusion de la saison 2 vient de s'achever en Australie, je ne la compte pas en France avant 1 an...un peu avant si on menace de s'immoler par le feu devant France 3 ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Lun 30 Déc 2013 - 11:20 | |
| J'espère aussi que la saison 2 sera diffusée avant l'année prochaine |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 3 Avr 2014 - 11:09 | |
| Up!! Je viens de lire Meurtre en musique de Kerry Greenwood (qui correspond au dernier tome sorti en vo donc le 20ème) (pourquoi les français les publieraient dans l'ordre ) Bref, j'ai beaucoup aimé et me suis rendue compte que la série tv suit moins les premiers livres que les derniers en fait! Dans ce tome, notre détective se voit confrontée à deux situations épineuses. Elle doit en effet résoudre le meurtre d’un chef d’orchestre mystérieusement empoisonné et s’assurer de la sécurité d’un de ses amis, un amant dont la vie est en danger. Mais l’intérêt du livre ne réside pas réellement dans les enquêtes policières. Tout tourne autours de la vie non conventionnelle de cette femme, de l’amour qu’elle porte à son entourage et de sa joie de vivre. Phryne Fisher est un personnage solaire. Et lorsque vient le moment du dénouement final, l’auteur arrive à nous "surprendre" d’une certaine manière. Non pas par l’identité du tueur que l’on parvient à deviné au fil de la lecture mais autrement ..On passe un moment haut en couleur avec ce livre, et ce d’autant plus que la Phryne Fisher du roman est beaucoup plus anticonformiste que celle de la série TV. Je croise les doigts pour que le livre se vende bien et que l'on ai enfin le droit à la collection complète!! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 3 Avr 2014 - 15:10 | |
| Merci pour ton commentaire enthousiaste sur ce livre Gaelle !!! J'avais lu effectivement que Phryne avait une personnalité plus anticonformiste dans les livres, que dans l'adaptation. Ça me rappelle que je m'étais promis de lire une enquête de Phryne l'année dernière, et que je ne l'ai pas fait |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 3 Avr 2014 - 20:40 | |
| - Petit Faucon a écrit:
Ça me rappelle que je m'étais promis de lire une enquête de Phryne l'année dernière, et que je ne l'ai pas fait
Tiens je m'étais dit la même chose et je ne l'ai pas fait non plus Il faudrait qu'on se motive ensemble Petit Faucon ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Jeu 3 Avr 2014 - 22:31 | |
| Le tome est sortie avec cette couverture?! J'adorerai l'avoir! Je vais me l'acheter! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Ven 4 Avr 2014 - 9:46 | |
| Oui le livre a cette couverture |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Ven 4 Avr 2014 - 18:42 | |
| Merci pour ton avis Gaelle ! Petit Faucon et Elianor, moi aussi, j'avais planifié d'en lire un, mais ça ne s'est pas réalisé ! J'attends avec impatience la diffusion de la saison 2 en France |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 8 Avr 2014 - 16:41 | |
| Assez curieusement, j'aime tellement la série (et la relation do they do they not entre Phryne et Jack) que j'ai très peur d'être déçue en lisant un des romans...
Et comme toi Juliette, je ronge mon frein (la moquette, le canapé, enfin tout quoi) en attendant la saison 2 de notre chère Honorable Phryne Fisher ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mar 10 Juin 2014 - 18:35 | |
| Coucou les filles ! Je viens d'apprendre qu'il n'y aura peut-être pas de troisième saison de Miss Fisher ( ), alors pour s'opposer à ce projet, je vous propose une pétition (gratuite, il n'y a qu'à entrer son nom, son prénom, son adresse mail, et cocher la case "Display my name..." (si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse )) Voici le lien ! http://www.change.org/en-AU/petitions/mark-scott-save-miss-fisher-s-murder-mysteriesEn espérant que tout se passera bien, et que la troisième saison se fera, sinon |
|
| |
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Mer 11 Juin 2014 - 16:49 | |
| Ah mais non mais non, ils ne peuvent pas ME faire ça, je veux dire tant que - Spoiler:
Jack et Phryne n'auront pas au moins échangé un baiser, ce n'est pas possible !!!
Je suis d'ailleurs assez surprise, pourquoi l'arrêt d'une série qui a priori marche bien, et de manière internationale ? Trop chère ? Plus d'idées ? Je me dessèche près de mon téléviseur en attendant la saison 2 en France d'ailleurs !!! Merci Juliette en tout cas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
| |
|
| |
| Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête | |
|