Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête

+29
Aradia
Galy
Claire-de-plume
audreylosfeld
mélysia
Tatiana
Queen Margaret
Lily of the valley
clinchamps
papotea
Tiadeets
ludi33
Juliette2a
jennie
cléopatre
Elianor
austen94
Ysabelle
Saatiya
zoju
Petit Faucon
Darcy
Panda
Perséphone
Natacha Rostov
esperluette
Kusanagi
Miss Piou Piou
Pando_Kat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:02

C'est hélas le défaut récurent de cette série, c'est que le personnage en lui-même est tellement fort que tu as l'impression que les scénaristes font le minimum syndical côté intrigue...

Mais bon ne boudons pas notre plaisir, c'est parfait pour un dimanche soir.

Je n'ai jamais lu de roman, et au final je ne crois pas que je le ferai, car j'ai peur d'être déçue...comme je l'avais été effectivement Petit Faucon quand j'avais lu un Murdoch...le personnage est beaucoup moins atypique et sympathique dans les romans.

Moi aussi j'aime toute la galerie qui gravite autour de Miss Fisher, en particulier Butler, et son amie médecin (qui s'appelle Mac je crois), mais aussi les excellents Burt et Cec' ! Et tante Prudence est également très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:35

Oui effectivement elle s'appelle Mac !  Very Happy 

Et bien je vous dirais si le roman m'a plu. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis assez curieuse de voir ce que ça peut donner !  Wink 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:46

J'aime aussi beaucoup tous les personnages que vous avez cités  cheers (surtout Dot, Hugh, Jane et M. Butler, en plus de Phryne et Jack bien sûr  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 150390 )

J'ai vraiment eu un coup de cœur, et même si les enquêtes policières ne sont pas recherchées, je suis vraiment prise par l'histoire, ce qui fait donc que j'aime vraiment cette série Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 6:20

Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai moins accroché que la première saison. En même temps, en ce moment, je n'accroche sur rien côté écran !
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:50

J'ai eu le même sentiment Lily, mais à notre décharge les intrigues étaient vraiment light...le jeu du chat et de la souris entre Jack et Phryne est bien sûr agréable, mais ça devient trop le pivot de la série (du genre maintenant chaque épisode se conclut sur Phryne et Jack en train de boire dans le salon de la belle - mais que fait la ligue anti alcoolique  Laughing  -, et je passe sur les allusions lourdes lourdes lourdes entre eux...). Il ne faudrait pas que les scénaristes oublient que c'est aussi - et avant tout - une série policière !!!!
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:45

J'avoue que je rejoins vos avis les filles  sunny Phryne est toujours aussi charmante et cabotine, sa garde-robe toujours aussi belle pour toute fashionista qui se respecte  lol! mais côté intrigue policière c'est assez light en effet.

Les enquêtes manquent de profondeur et de complexité, et les résolutions se font parfois comme un cheveu sur la soupe. J'espère que la relation de séduction entre Jack et Phryne ne va pas devenir trop présente au détriment des enquêtes. J'aimerais que les intrigues suivantes soient plus fortes et complètes.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:19

Bon et bien j'ai retrouvé avec plaisir notre héroïne hier soir, plaisir d'autant plus grand que j'ai plus croché avec les intrigues, en particulier les deux dernières cheers  (celle sur le boxeur m'a moins parlé, mais j'avais loupé les 10 première minutes...)

L'épisode qui se déroule dans le milieu de la mode ne pouvait que me plaire, côté toilettes on en prenait plein les yeux !!! drunken 

On voit que côté production, on a mis le paquet, ça fait moins cheap au niveau ambiance et figurants... les décors sont toujours aussi beaux, et on y croise des voitures superbes...

Petit plus aussi pour le personnage de Rosie, l'ex femme de Jack... j'avais peur de voir une femme fade et sans attrait, alors qu'au contraire je la trouve très belle, d'une grande classe, intelligente avec un caractère bien trempé, et elle est sympathique...on comprend pourquoi Jack a pu en être amoureux, et on comprend aussi que c'est définitivement son genre de femme !!!! Chapeau aux scénaristes qui ne sont pas tombés dans la facilité...

Bref vivement la semaine prochaine !!!

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:36

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 999779 Je rejoins totalement ton avis, Papotea !  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 64968 Je n'ai pas encore regardé le troisième épisode, mais j'ai beaucoup aimé les deux premiers (surtout le deuxième dans le milieu de la mode  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 41810 ) !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:25

Comme Juliette j'ai vu en replay les 2 premiers épisodes de dimanche de dernier, et j'ai eu moi aussi un coup de coeur pour l'épisode de la House of Fleuri  (Razz )
J'ai bien aimé les conversations Phryne-Dot sur les vêtements que l'on porte pour se faire du bien à soi, et j'ai trouvé moi aussi l'intrigue policière mieux faite.

Les tenues de Phryne sont toujours exceptionnelles, et j'adore tout ce petit monde ...

Je compte voir le dernier épisode d'ici dimanche, of course !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:47

J'ai regardé le dernier épisode et j'ai beaucoup aimé ! Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 41810 J'ai apprécié les deux clans de rugby qui se disputent  lol! L'intrigue était prenante, et je ne me suis jamais ennuyée Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 150390 

Et puis, immense Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 548707 pour la scène finale, tellement romantique !  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 553975 
Spoiler:
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:28

J'ai moi aussi bien aimé les épisodes de la semaine dernière et particulièrement celui de la maison Fleuri !  cheers J'ai par contre moins aimé le 1er dont j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop alambiqué et cousu de fil blanc  Rolling Eyes 

J'ai aussi fini de lire Crime au moulin vert ! Je l'ai lu d'une traite et comme je ne m'attendais à rien de particulier je n'ai pas été déçue et j'ai même bien aimé !  Very Happy 
Je ne me souviens plus bien de l'épisode tiré de ce roman, mais j'ai trouvé que la série était très fidèle aux romans de Kerry Greenwood. On y retrouve le caractère bien trempé, aventureux, moderne et pas toujours très respectueux de la loi de Miss Fisher, son goût pour la mode, ses excentricités, son attirance pour les hommes beaux et bien bâtis  Laughing  le côté très conservateur de Dot, la gentillesse et la sagesse de Butler, etc. Par contre au niveau de l'intrigue  ça part parfois un peu dans tous les sens !  Rolling Eyes 

Quelques différences avec la série :
Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:12

Merci pour ton compte-rendu du livre, Elianor !

Les livres de K Greenwood en français sont assez rares à trouver, et effectivement ce topic rend compte plutôt de l'adaptation TV.
Je n'ai lu qu'un extrait en anglais, disponible sur le site de l'écrivaine, et j'avais trouvé son style un peu lourd ; mais j'avais pu noter, moi aussi, son penchant affirmé pour les beaux garçons tout en muscles ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:29

Merci pour ton avis sur Crime au moulin vert !, Elianor !!  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 474727 Ah, c'est dommage que Jack soit un peu en arrière dans le livre  No 
Je pense que je tenterai quand même pour comparer les livres et la série !  cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:53

Merci pour ton avis sur le livre Elianor ! Concernant Jack, je dois dire que je ne me rappelle même plus s'il apparaissait dans le tome que j'avais lu (et bien aimé) avant de découvrir la série, Cocaïne et tralalas... scratch 

J'ai regardé les épisodes de dimanche dernier de manière entrecoupée, du coup je n'étais pas hyper concentrée mais j'ai plutôt bien aimé. Mais il me semble quand même que cette saison est en-dessous de la première, au niveau des intrigues. Sinon, j'aime toujours autant l'ambiance. I love you 

Demain par contre, dilemme, mais je crois que je vais privilégier le foot...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:49

Avec plaisir pour le compte-rendu de lecture !  Wink 
Pour le style d'écriture je n'en ai pas parlé parce que je lisais une traduction. Mais si on considère que la traduction est fidèle à la vo c'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature, mais ça reste agréable quand même à lire !  Wink 

De toute façons tu peux toujours le regarder en replay après Esperluette ! Wink  Et puis si je ne me suis pas trompée en lisant le programme tv, ils ne vont passer que des épisodes de la saison 1 demain  Sad 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:07

En fait j'ai une connexion très bof qui ne me permet plus de regarder de replay No mais du coup, si ce sont des épisodes de la saison 1, ça m'arrange ! Razz 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:07

esperluette a écrit:

j'ai plutôt bien aimé. Mais il me semble quand même que cette saison est en-dessous de la première, au niveau des intrigues. Sinon, j'aime toujours autant l'ambiance. I love you 
Je suis d'accord. Et puis je commence à être agacée par la facilité avec laquelle les meurtres sont introduits. Sans grande originalité. On voit un mort ou la future victime qui tente de s'échapper et vlan générique. C'est un peu léger comme introduction.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:17

Je crois aussi qu'ils ne diffusent que les épisodes de la saison 1 demain  No Je ne comprends pas pourquoi !  Evil or Very Mad 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:37

C'est peut-être à cause de la finale de foot ... Rolling Eyes 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:41

Oui, c'est bien ça, mais ils auraient quand même pu diffuser les épisodes  Evil or Very Mad 
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld

MessageSujet: Plus de livres disponibles?   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:58

Je suis assez étonnée, je voulais acheter quelques livres de K. Greenwood mais malheureusement, il n'y a plus de livres dispos à l'échat en format 10-18..?
L'avez vous remarqué...
Quels premiers romans me conseillez vous?
Merci!
PS : J'adore cette série, les romans doivent être encore mieux...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:37

Oui juliette, je suis assez d'accord, je pense que

Spoiler:

Ou alors c'est une sacrée allumeuse  Rolling Eyes  ...

Audreylosfeld: effectivement, 10/18 les a édité il y a quelques années, mais ils sont épuisés...je crois qu'ils viennent de ressortir "meurtres en musique" chez un autre éditeur, mais à vérifier...
D'autre part méfie toi, car le personnage, l'entourage et la relation "Phryne/ Jack" semble différente dans les bouquins.

Vivement Dimanche de France 3 nous diffuse à nouveau les inédits.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:05

Papotea, au fil des épisodes, ça se voit beaucoup plus qu'avant que
Spoiler:

Demain soir, on retrouve la série, comme tu l'as dit !  sunny
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:35

J'ai beaucoup aimé les épisodes de dimanches soir, tant au niveau des intrigues que dans l'évolution entre Phryne et Jack...

Spoiler:

J'ai trouvé ce moment très beau et très fort...et je swonnais comme une folle devant mon écran  I love you I love you 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:50

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 999779 Je plussoie tout ce que tu as dit, Papotea ! Quel grand moment  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 150390 
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 8 Icon_minitime

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant