Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)

+6
Ysabelle
Marganne
Uly
nathy's
marie21
Athéna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 16:41

Et voilà, j'ai terminé ma lecture de Audrey retrouvée et j'en ai été un peu déçue.

L'histoire ne m'a pas passionnée, la plume de l'auteur est beaucoup trop simple, les personnages ne sont pas vraiment recherchés et je suis restée sur ma faim quant à une partie de l'intrigue (on attend une explication qui ne vient jamais). J'aime beaucoup les romans dont les personnages sont adolescents mais ici, le roman m'a quand même semblé trop "gamin". Je pense qu'il vise un public réellement jeune, je n'ai pas réussi à me plonger dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:20

Et la 1ère bande-annonce de Les petits secrets d'Emma est sortie Very Happy L'actrice me semble quand même fort dans le surjeu et je n'imaginais pas du tout le héros comme ça (je l'imaginais blond...). Mais le film a tout de même l'air fidèle au roman et ça a l'air sympa, mignon et drôle Smile Je me réjouis de voir ce que ça donnera !!

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:16

Merci pour cette bande-annonce, Mylène sunny Le film a l'air sympa, en effet cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:14

Merci Mylène...
Ouais, ça va.... ca aurait pu être pire, c'est juste le genre de téléfilm qui passe l'après midi sur M6 Razz ça ne vaut pas le roman et comment j'ai imaginé les personnages... I love you
Le roman reste mon préféré avec I've got your number. Énormément d'humour et de l'émotion... car Emma est plutôt reléguée au 2nd plan dans sa famille...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:30

Merci MylenS. Ça m'a l'air sympa, mais reste à voir le film dans sa globalité Very Happy Et moi aussi je n'imaginais pas l'acteur comme ça Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 0:03

Sur la couverture de mon livre, le héros est blond ! Donc dans ma tête, c'était un blond aux yeux bleus... je ne sais plus comment on le décrit, mais l'acteur sélectionné est très différent de ce que j'imaginais Laughing Le roman a été un coup de coeur, je doute qu'il en soit de même pour le film... mais ça semble quand même être une comédie romantique bien sympa. Je me demande quand même ce que ça donnera ! Smile On sera peut-être agréablement surprises.

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 61pk3i10
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 19:26

Je ne sais plus comment est la couverture anglo-saxonne, je crois qu'elle était toute simple... scratch
Quoi qu'il en soit, j'imaginais bien le héros brun et avec beaucoup d'allure et du charisme...drunken
c'est plutôt le "mec' de Emma que j'imaginais blond Rolling Eyes car il ressemble à "Ken" si je ne me trompe pas et pour moi le Ken de Barbie est blond Rolling Eyes (à la télé y a Laurent Delahausse (?) sur F2 qui fait très "ken"Rolling Eyes )
Bref, dans le livre, le mec d'Emma est même surnommé "Ken" par Emma... le héros fait même la gaffe de l'appeler Ken devant lui "oh my God, you're Ken" ou un truc dans ce genre...
Enfin, il ne me fait pas du tout rêver...Razz

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:28

J'ai commencé hier soir le livre Nuit de noces à Ikonos. Le début me semble très brouillon, je verrai si la suite me plait scratch
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:50

Je lirai ton avis, Mylène ! sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:54

J'ai regardé hier soir Can you keep a secret, l'adaptation ciné de Les petits secrets d'Emma Smile

Gros atout du film : son héros !! Very Happy J'avais adoré Jack Harper dans le livre, et je l'ai aimé tout autant dans le film. Qu'il est mignon, adorable, attachant, attendrissant I love you Quand la bande-annonce est sortie, j'étais très septique quant au choix de l'acteur (Tyler Hoechlin) car pour moi, Jack Harper était blond aux yeux bleus Laughing Donc rien à voir avec le physique de l'acteur sélectionné. Mais quelle bonne surprise !!! Il est bon acteur, il est beau, séduisant, charismatique. J'aimais déjà le personnage, mais l'acteur m'a fait l'aimer encore davantage I love you

J'ai aimé l'humour bien présent, la tendresse et l'amour qui se dégage du film I love you I love you C'est un bon film-doudou. J'ai aussi bien aimé voir que l'adaptation est aussi fidèle au roman. Sauf le lieu !! Le roman ne se déroule-t-il pas en Angleterre ?? C'est de la vraie littérature british, alors pq avoir transposé ce film aux USA ? Le visuel aurait été plus joli à Londres Rolling Eyes Par contre, j'ai trouvé dommage que certaines parties importantes du livre aient été zappées pour le film...

Spoiler:

J'ai aussi été peu convaincue par le reste du casting. L'actrice qui joue Emma (Alexandra Daddario) est jolie et, physiquement, elle convient parfaitement au rôle !! Mais je n'ai pas été convaincue par son jeu ; ou plutôt son surjeu !! Shocked Trop de surjeu, de grimaces, de mimiques agaçantes. Quel dommage !! No Le personnage m'a semblé beaucoup plus attachant dans le livre !

Et Conor !?!? D'accord, dans le livre, il était parfois un peu agaçant, parfois un peu bête, mais dans le film, il est tellement stéréotypé ! Tellement stupide, ridicule, risible !! Je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait de ce personnage Evil or Very Mad

En gros : une jolie comédie romantique, agréable et divertissante, avec un couple adorable et bien assorti I love you Mais le film a ses défauts et je trouve ça dommage... Le roman avait un tel potentiel, je pense qu'ils auraient pu faire une adaptation bien meilleure!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:12

Merci pour ce retour MylenS. J'ai lu le livre il y a des années, mais pas encore vu cette adaptation. Je me laisserai peut-être tenter Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 14:51

J'ai terminé il y a quelques jours Nuit de noces à Ikonos.

On y retrouve deux soeurs, Lottie et Fliss. Suite à une rupture amoureuse, l'intrépide et spontanée Lottie décide d'épouser sur un coup de tête son amour de jeunesse, Ben, qu'elle retrouve après 15 ans sans nouvelle. En voyage de noces à Ikonos, ils n'ont qu'une hâte : consommer leur mariage. Fliss, élevant seule son fils suite à son divorce, est plus raisonnable, plus sensée et elle se lancera un défi : empêcher coûte que coûte sa soeur de consommer son mariage afin d'avoir une chance d'annuler celui-ci. Elle sera prête à tout pour arriver à son but, allant jusqu'à pourrir le voyage de noces de sa cadette et la suivre jusqu'à Ikonos Laughing

C'est une lecture sympathique, divertissante et amusante. J'ai bien aimé le personnage de Fliss, un peu moins celui de Lottie, j'ai aussi beaucoup aimé plusieurs personnages secondaires, à savoir Richard (l'ex de Lottie) et Lorcan (le "complice" de Fliss et, accessoirement, ami du nouveau mari). L'histoire est amusante, j'ai eu quelques fou-rires car vraiment, Fliss va loin dans son plan Laughing D'autres passages sont plus tendres, voire touchants I love you J'ai aimé la plume de l'auteur, et le fait qu'on alterne les points de vue des deux soeurs, chacune ayant une grande importance dans l'histoire. Impossible de s'ennuyer !! Very Happy Par contre, j'ai trouvé un peu pénible que Lottie et son nouveau mari, Ben, soient aussi focalisés sur le sexe Rolling Eyes Impossible d'avoir une scène entre eux... sans qu'ils essaient par tous les moyens de conclure !! C'est du coup un peu répétitif et fatiguant. J'ai aussi trouvé certaines scènes trop poussées, au final + ridicules que réellement drôles Evil or Very Mad Ce roman n'a pas été un coup de coeur, comme l'avait été "Les petits secrets d'Emma", mais il s'agit tout de même d'une chouette lecture Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:28

Merci pour ton retour, Mylène ! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 14:11

Le remontage du topic de ces derniers mois m'a fait découvrir Sophie Kinsella dont je n'avais rien lu. En parcourant le topic, les commentaires enthousiastes de marie sur I've got your number/Poppy Wyatt est un sacré numéro m'ont donné envie de commencer par celui-là.

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 567661 Merci marie pour tes retours positifs sur ce roman! sunny

J'ai passé un très bon moment de lecture! sunny
J'ai beaucoup ri, j'ai été émue. L'héroïne est très attachante, le héros n'est pas parfait et en est d'autant plus crédible. Chacun apporte beaucoup à l'autre pour le faire évoluer.  Smile
J'ai trouvé original que leur histoire avance grâce à leurs sms. Comme dit par marie, le filtre de l'écran interposé les désinhibe et leur fait dire des choses qu'ils n'auraient pas osé partager de visu. C'est mignon. Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 41810

Spoiler:

Je pense que j'essaierai dans le futur Les petits secrets d'Emma. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:47

Eh hop, un nouveau roman dans ma wish-list ! cheers Ce que tu en dis m'intéresse beaucoup, Vavyala I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:51

Hier soir, j'ai commencé un autre roman de Sophie Kinsella : Très chère Sadie Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:25

MylenS, je suis impatiente de connaitre ton avis. bounce C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 23:39

J'ai du mal à avancer dans ma lecture de Très chère Sadie No No Je trouvais l'histoire de départ intéressante et originale, mais je n'accroche finalement pas tant que ça. Je trouve certains passages plus ridicules que drôles, je n'apprécie pas spécialement l'héroïne, Lara, et pas du tout le personnage de Sadie ! Il y a tout de même des passages sympas et j'ai envie de connaître le dénouement de l'histoire, donc je compte bien terminer cette lecture. Mais en ne trouvant pas tjs la motivation Embarassed

Edit : Finalement, j'abandonne le roman... Impossible de me motiver, quand j'y arrive je lis quelques pages mais me lasse rapidement et finit par me tourner vers un autre livre. Au final, je préfère le mettre de côté et ne pas me forcer No
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 15:21

Dommage Mylène, mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se forcer à finir un livre, il y en a tant qui nous attendent Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:58

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 999779 Entièrement d'accord avec Marganne !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 20:51

En cours : Samantha, bonne à rien faire. Je viendrai donner mon avis dans quelques jours Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 2:04

J'ai terminé hier soir Samantha, bonne à rien faire, sorti en 2007 :

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour sa future promotion. Et - oups ! - la gaffe : elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres ! Désespérée, elle prend la fuite à la campagne et se fait embaucher comme gouvernante. Micro-onde, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges...

Le début de ma lecture a été un peu difficile pour moi : l'histoire est longue à démarrer et le début n'est pas franchement palpitant (je ne m'intéresse absolument pas au monde des affaires et au droit, j'ai trouvé le début ennuyeux et parfois trop technique, donc difficile à tout comprendre). Je trouvais également l'héroïne pénible et stupide.

Finalement, au bout de quelques chapitres, j'ai fini par apprécier ma lecture, puis à y prendre beaucoup de plaisir. L'histoire m'a beaucoup plu : c'est très drôle (même si la plupart des situations ne sont pas crédibles et que certains passages sont un peu ridicules), c'est mignon aussi (jolie romance) I love you J'ai fini par m'attacher à l'héroïne (malgré son côté parfois agaçant et un peu bête ^^), ainsi qu'à d'autres personnages - Nathaniel et sa maman, Iris - (mais je n'ai pas aimé Trish et son mari, Eddie).

On est toujours loin de mon coup de coeur pour "Les petits secrets d'Emma", mais j'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'étais un peu triste en le refermant Sad I love you I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:25

Merci pour ton retour sur ce roman, MylenS. Je me souviens avoir accroché dès le début à cette histoire. Le changement radical de vie laisse vraiment dubitatif, surtout comment elle débute son nouveau travail, alors qu'elle n'était pas capable de se faire bouillir un œuf. Laughing Mais c'est une lecture doudou et les personnages sont attachants. Bien sur, il ne faut pas partir avec l'idée de lire un grand roman, mais juste passer un bon moment. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 18:30

Merci pour ton retour, Mylène ! cheers Je vais d'ailleurs bientôt commencer Les Petits secrets d'Emma sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 23:40

Ysabelle a écrit:
Merci pour ton retour sur ce roman

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton retour, Mylène ! cheers Je vais d'ailleurs bientôt commencer Les Petits secrets d'Emma sunny

Avec plaisir sunny
Et bonne lecture, Juliette ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) - Page 2 Icon_minitime

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant