Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) | |
|
+6Ysabelle Marganne Uly nathy's marie21 Athéna 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Lun 08 Nov 2021, 22:41 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Merci pour ton retour final, Mylène ! Comme toi, lorsque j'ai du mal avec le personnage principal, la lecture est laborieuse, donc je ne mets pas ce roman dans mes priorités
Mais Marie et Vavyala ont beaucoup apprécié le roman ! Donc ne te fie pas uniquement à mon avis ^^ |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mer 18 Mai 2022, 22:59 | |
| Curieuse de ton avis, MylenS. J'ai bien aimé ce livre |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Sam 21 Mai 2022, 22:59 | |
| Je suis pour le moment moyennement convaincue Mais il se lit très rapidement et facilement, donc je le finirai quand même, mais ce ne sera à coup sûr pas mon préféré ! D'ailleurs, je profite de mon message pour annoncer que Sophie Kinsella vient de sortir il y a quelques jours à peine son nouveau roman : La vie rêvée d'Ava : Londonienne célibataire, Ava s'inscrit à un atelier d'écriture en Italie, où elle rencontre Matt, avec qui elle n'a que des points communs. Après une semaine de vacances à deux, ils reviennent à Londres, où Ava tente d'apprendre à connaître son nouvel amoureux. Mais la jeune femme est rapidement déçue par ses goûts, son appartement ainsi que ses relations avec sa famille et son ex. |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mer 01 Juin 2022, 22:33 | |
| J'ai terminé hier soir Lexi Smart a la mémoire qui flanche et mon avis est très mitigé.
Concernant les personnages, j'ai apprécié Lexi, mais c'est tout... Les autres personnages soit ne m'ont pas plu (Eric, la maman et la soeur de Lexi), soit m'ont laissée indifférente (Jon, les copines de Lexi). L'histoire est sympathique, mais pas extraordinaire non plus et je n'ai pas retrouvé l'humour présent dans les autres romans de Sophie Kinsella. Je n'ai ni ri, ni même souri.
C'est un roman qui se lit facilement, sans prise de tête, et j'avais quand même envie de savoir comment l'histoire allait se terminer. J'ai d'ailleurs bien aimé les dernières chapitres. Mais dans l'ensemble, ce roman m'a moins plu que les précédents que j'ai pu lire de Sophie Kinsella... |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Dim 07 Aoû 2022, 19:22 | |
| J'ai commencé avant hier le roman Surprends-moi, que je trouve très sympa ! Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu'à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux. Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c'est le début de la panique...
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet " Surprends-moi ", fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy... et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?Certaines l'ont lu également ? Je n'ai rien trouvé au sujet de ce roman ici |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 18 Aoû 2022, 09:51 | |
| Merci Mylene pour cette présentation attrayante! Je ne l'ai pas lu, je lirai ton avis final avec intérêt!! |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Dim 28 Aoû 2022, 23:09 | |
| Avis finalement mitigé concernant Surprends-moi J'ai aimé le début du roman... Histoire originale, sympathique, drôle et bien rythmée. J'aime l'idée de ce couple qui se fait des surprises, afin d'embellir leur quotidien, et des scènes bien marantes en découlent Par contre, la seconde partie s'éloigne complètement du sujet de base, les surprises deviennent inexistantes, on passe à un roman plus sérieux (l'humour devient rare), plus classique, moins intéressant. Je n'ai pas compris pourquoi Sophie Kinsella changeait d'ambiance, de style et d'histoire en plein milieu du roman. J'ai trouvé ça fort dommage et j'ai fini par un peu décrocher. Finalement, je n'ai pas plus apprécié que ça. Lecture agréable, mais qui n'était pas celle que j'attendais. |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 01 Sep 2022, 16:05 | |
| Merci beaucoup pour ton retour Mylene! Au vu de ton avis, je vais passer mon tour sur ce titre. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mar 23 Juil 2024, 23:23 | |
| Voilà des années que je n'ai rien lu de cette auteure Ma panne de lecture m'a fait rappeler l'humour et le feel good qui peint ses livres et je me suis dit que cela allait m'aider peut-être. J'ai plusieurs livres non lus dans ma PAL, mais j'ai pris La vie rêvée d'Ava et ça a marché. Pourtant, je n'ai pas retrouvé l'enchantement de la série Shopaholic, ou de Can you keep a secret, ou alors Remember me, ... Cela dit, le livre reste agréable à lire et j'ai passé un bon moment et même piqué des grands fous rires toute seule Voici le résumé : C'est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu'au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d'écriture auquel elle s'est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d'elle pourrait bien être l'homme de sa vie. D'ailleurs ils n'ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.
Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d'une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l'autre mâle de la vie d'Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu'un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu'à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?J'ai aimé Ava , Matt et leurs amis respectifs, le séjour en Italie et la rencontre avec Dutch, leur parfaite entente, … Avec Sophie Kinsella, il faut s'attendre à l'envers du décors et on va vite le découvrir et dès les premiers instants ou nos deux tourtereaux vont retrouver leur vies respectives. Les situations cocasses et les malentendus vont s'enchainer, les modes de vies quasi différents vont entrainer des situations rocambolesques, ... Le livre a rempli sa mission et m'a beaucoup amusée. |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Dim 28 Juil 2024, 11:33 | |
| Merci pour cet avis Ysabelle ! Je note que c'est un roman distrayant mais pas inoubliable. |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mar 30 Juil 2024, 17:43 | |
| Il est justement dans ma liste à lire ! Merci pour le retour, Ysabelle |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mar 30 Juil 2024, 19:49 | |
| MylenS, hâte de lire ton avis |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mar 30 Juil 2024, 20:41 | |
| Je ne sais pas du tout quand je lirai le roman, d'autres sont prioritaires, mais je viendrai le donner après lecture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) | |
| |
| | | | Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) | |
|