| Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) | |
|
+6Ysabelle Marganne Uly nathy's marie21 Athéna 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mer 26 Mai - 18:36 | |
| Merci Mylène ! Je le commence demain |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mer 26 Mai - 18:51 | |
| Bonne lecture Juliette |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mer 26 Mai - 18:59 | |
| Bonne lecture Juliette. Je me souviens que j'avais trouvé ce roman très amusant. Idéal à lire pour se vider la tête |
|
| |
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 27 Mai - 18:46 | |
| Merci Ysa et Jennie ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 27 Mai - 21:45 | |
| Bonne lecture Juliette |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Ven 28 Mai - 8:21 | |
| Merci Mylene pour ton retour! Vous me donnez sacrément envie de découvrir Les petits secrets d'Emma! Cet été peut-être? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Ven 28 Mai - 11:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Ven 28 Mai - 16:13 | |
| Merci Marganne ! Vavyala, je plussoie Mylène, c'est une lecture parfaite pour se vider la tête J'espère que tu auras l'occasion de le lire cet été ! J'ai bien avancé dans ma lecture, il me reste un peu plus de 100 pages ! |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Sam 29 Mai - 8:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Dim 30 Mai - 18:55 | |
| J'ai donc terminé Les Petits Secrets d’Emma qui m’a fait passer un agréable moment sans être toutefois un coup de cœur. Tous les ingrédients de la comédie romantique sont réunis autour d’un scénario classique, mais dont le fil conducteur est bien mené : Emma Corrigan est une jeune femme maladroite, qui n’a pas confiance en elle, travaillant dans le marketing pour une grande entreprise. Elle est en couple avec Connor, homme séduisant qui a tout pour la rendre heureuse. Mais le jour où elle doit prendre l’avion pour rentrer à Londres, alors que des turbulences accompagnent le vol, Emma, sous le coup de l’émotion, raconte tous ses secrets (jusque dans les moindres détails) à son voisin sans savoir qu’elle sera amenée à le recroiser par la suite… Le développement de la relation entre Emma et Jack est intéressant, drôle, romantique, même si certains rebondissements n’étaient pas forcément crédibles. Du côté des personnages, j’ai particulièrement apprécié Emma (à laquelle on peut facilement s’identifier, même si je ne lui ai pas pardonné le fait qu’elle n’ait jamais fini De Grandes Espérances ), Lissy (attachante meilleure amie), Katie (la seule collègue de travail d’Emma m’ayant touchée) et Jack (dont on devine la sincérité). Les autres personnages ne m’ont pas marquée, à commencer par Jemima dont je n’ai jamais apprécié le comportement (et encore moins à la fin ! ), les collègues d’Emma, la famille d’Emma (je comprends sa souffrance ) et même Connor (que j’ai trouvé fade et sans personnalité). Une romance bien sympathique donc, que je ne regrette pas d’avoir lue, idéale pour se détendre et se changer les idées ! J’ai vu qu’une adaptation avait été faite, mais en regardant la bande-annonce, quelle horreur ! Je n'imaginais pas du tout ce casting (bien que j'apprécie Alexandra Daddario, ne serait-ce que pour son frère ) et je ne vois aucune alchimie entre les deux acteurs principaux |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Dim 30 Mai - 22:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Lun 31 Mai - 19:02 | |
| Merci, je me rends compte que j'avais déjà lu ton avis Si j'ai l'occasion de voir le film, je le ferai, mais ce ne sera pas une priorité |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 3 Juin - 10:35 | |
| Merci Juliette pour ton retour de lecture! J'ai réceptionné une commande contenant ce roman, je suis équipée pour le lire cet été! Je me constitue ma PAL feel-good et chick-lit de l'été, programme pour se vider la tête après un premier semestre 2021 bien rempli! |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 3 Juin - 18:35 | |
| Parfait, Vavyala ! Hâte de savoir ce que tu as choisi pour ta période "feel good" de cet été ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Lun 2 Aoû - 7:45 | |
| J'ai lu Les petits secrets d'Emma ce week-end et je me retrouve dans le commentaire plus haut de Juliette et son résumé: - Juliette2a a écrit:
- Une romance bien sympathique donc, que je ne regrette pas d’avoir lue, idéale pour se détendre et se changer les idées !
Je plussoie! Le roman est léger, il m'a fait rire, il m'a parfois émue et a fait son office de détendre. Je suis assez différente de l'héroïne (petite sœur de Bridget Jones dans le côté parfois frivole et pas toujours compétente professionnellement) mais je me suis quand même attachée à elle, notamment quand elle évolue, décide d'assumer - Spoiler:
ses petits mensonges dévoilés
pour aller de l'avant! |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Lun 2 Aoû - 18:33 | |
| Merci pour ton retour, Vavyala ! Je vois que nous avons les mêmes impressions |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Ven 6 Aoû - 11:42 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mar 19 Oct - 23:19 | |
| J'ai commencé hier soir Poppy Wyatt est un sacré numéro |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mer 20 Oct - 7:47 | |
| Bonne lecture Mylene! Je l'avais trouvé très chouette. |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Mer 20 Oct - 19:27 | |
| Je lirai ton retour, Mylène ! Bonne lecture ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 21 Oct - 7:06 | |
| Le début ne me plait pas forcément... Je trouve l'histoire et les situations un peu trop "ridicules", plus ridicules que drôles en fait Et l'héroïne me semble bien agaçante. Mais vu le bien que vous en dites, je compte quand même lui laisser sa chance et le continuer |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Jeu 21 Oct - 13:24 | |
| - MyleneS a écrit:
- Mais vu le bien que vous en dites, je compte quand même lui laisser sa chance et le continuer
Tiens bon! Sur la globalité, j'avais bien aimé ce roman! Et il y a certaines choses qui s'expliquent à la fin, notamment la perte de la bague. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Ven 5 Nov - 21:43 | |
| J'ai terminé hier soir Poppy Wyatt est un sacré numéro et je ne suis pas aussi enthousiaste que vous Mon avis est très mitigé... J'ai apprécié le personnage de Sam, l'histoire de manière générale, la plume légère et agréable de l'auteur, et la bien jolie fin Je n'ai par contre pas apprécié l'héroïne, que j'ai trouvée agaçante, intrusive et dont je n'ai pas du tout aimé le comportement quand elle a commencé à répondre aux mails au nom de Sam (c'est, à mes yeux, un manque total de respect, j'ai vraiment trouvé l'héroïne sans gène et cela a beaucoup influencé mon opinion sur elle). Et, bon, c'est un peu malheureux de ne pas apprécier l'héroïne d'un roman J'ai aussi eu du mal avec certaines scènes, notamment celles avec les parents de Magnus (la partie de Scrabble par exemple). Et, dans l'ensemble, j'ai trouvé le roman long et parfois répétitif. Je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé et je n'en garderai pas spécialement de bons souvenirs |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Sam 6 Nov - 9:04 | |
| Ah mince que cette lecture ait été une mauvaise pioche pour toi. Je comprends, quand ça coince avec l'héroïne, c'est dur d'apprécier une comédie romantique. |
|
| |
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Sam 6 Nov - 19:16 | |
| Merci pour ton retour final, Mylène ! Comme toi, lorsque j'ai du mal avec le personnage principal, la lecture est laborieuse, donc je ne mets pas ce roman dans mes priorités |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) | |
| |
|
| |
| Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) | |
|