Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Avr 2012 - 13:10
Non ce n'est pas celui-là Marie, cela doit être l'avant dernier alors il y joue un violoniste. Et le titre est Matérial Queen... tu n'en as pas déjà parlé d'ailleurs ?
Et puis c'est un film avec Vic et non un drama, me suis trompée
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Avr 2012 - 13:56
Je laisse la série de 80 épisodes mais le film Material Queen m'intéresse et puis, ils ne se sont pas embêté en tournant dans des beaux sites parisiens et dans les châteaux. Sinon, les lunettes vont très bein à Vic!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Avr 2012 - 15:03
ekaterin64 a écrit:
Non ce n'est pas celui-là Marie, cela doit être l'avant dernier alors il y joue un violoniste. Et le titre est Matérial Queen... tu n'en as pas déjà parlé d'ailleurs ?
si, j'en avais parlé, j'ai dû voir le 1er épisode en entier, mais j'ai eu un peu de mal avec l'héroine! faudrait que je le reprenne!!! les critiques sont bonnes pour ce drama-là! tout ça ne fait pas baisser ma PAV malheureusement! moi, le drama de 80 épisodes me tente quand même beaucoup! je verrai peut-être les 1ers épisodes! et il y a un autre drama taiwanais qui m'intéresse (toujours grâce au blog AsianDramacowblog), c'est Ex-boyfriend avec des acteurs pas du tout connus et qui n'a pas eu beaucoup d'audience. La critique que j'ai lue me pousse à le voir car c'est un drama un peu "tranche de vie", très réaliste avec des acteurs formidables, apparemment, et qui se rapproche un peu de In Time with You que j'ai beaucoup aimé! mais pour l'instant, pas vraiment de sous-titres mêmes anglais...alors, je vais devoir patienter un peu!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Avr 2012 - 15:06
marie21 a écrit:
(toujours grâce au blog AsianDramacowblog)
Au lieu de dire grâce, on devrait dire à cause je ne me rappelle plus le nombre de dramas auquels je me suis intéressée à cause de ce blog. Très bon site que j'aime beaucoup
Et comme Darcy, je passe la main pour les 80 épisodes
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Avr 2012 - 14:03
80 épisodes
Me voilà partie pour les 14 épisodes de Damo et je crois que ça va aller vite j' ai accroché de suite (même si ce drama est " préhistorique" au vu de vos critères puisqu' il est de 2003 )Ha Ji Won est vraiment géniale et les gambas ne sont pas mal du tout paysages grandioses et OST trés variée mais pas envahissante !
Damo signifie littéralement " serveuse de thé" . Celles qui travaillaient dans les Bureaux de Police occupaient souvent le poste non officiel de détectives secrets.
Synopsis:
Spoiler:
Long time ago in Korea, during the time of Cho-Sun Dynasty, there was a group of women called 'Da-Mo'. 'Da-Mo' is the name of the job meaning the police woman. 'Da-Mo' was regarded as the low class but they had the privilege to investigate lady's private room and interview the ladies of the high society where no man could approach. Da-Mo's who are working in the Palace were even exposed to the undergoing political intrigue. But Da-Mo, being the low class and women, they were treated no better than the humble servants in the society. They were not free from the suffocating society full of prejudice on class and sex. This drama depicts one life of Da-Mo named Chae-Ok. She possesses the advanced idea for living which could not be accepted by the convention of the society and this is where the touching story of this drama 'The Legendary Police Woman' comes.
Spoiler:
Et celui de droite quand il tombe le chignon et accessoirement le haut !
J' y retourne
Edit: A noter que le réalisateur de Damo est le même que The King 2 Hearts et que Beethoven Virus ( que je n' ai pas encore vu ^^ ) !
Dernière édition par Scarlett le Lun 16 Avr 2012 - 8:48, édité 4 fois
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Avr 2012 - 21:38
J'ai le 1er volume, donc je vais pouvoir le voir aussi! Tu as l'air très emballée! malheureusement, je ne pourrai pas commencer le drama cette semaine, car je fais le marathon Jane Eyre et que j'ai du retard. mais je suis en vacances la semaine prochaine donc je pourrai m'y mettre!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Avr 2012 - 15:20
Je viens de finir "tsuki no koibito" ('et oui, je regarde des dramas japonais au Japon, je trouve que ça le fait grave !!! ) et j'ai été fort agréablement surprise ! Je ne sais pourquoi ce drama dormait sur ma PàV depuis un bon moment (sorti en 2010) malgré une distribution fort prometteuse : Kimutaku en number one et Matsuda Shota juste derrière, avec un petit rôle pour "Akira" de HYD, et trois rôles féminins qui se défendent pas mal, mais si vous voulez les noms allez voir sur dramawiki ... Je croyais, allez savoir pourquoi, que c'était un truc policier, mais pas du tout !!! Dès les premières minutes je me suis dit "Oh lala !!! encore le riche industriel et la jeune fille pauvre que tout sépare ... Je sais comment ça va finir ... ." mais pas du tout again !!! En gros c'est une histoire d'ambition, de remise en question de soi, d'une chute brutale dont il faut se relever, de trois femmes qui aiment un homme (avec Kimutaku, normal !! ) et la morale de l'histoire, pour moi, c'est que sans l'amour des femmes même le meilleur mec n'est pas grand chose !! !Il y a huit épisodes ... mais le dernier dure deux heures quinze !!! Malins les Japonais !!
Spoiler:
Les personnages ont une assez belle évolution, les acteurs sont bons (est-ce utile de préciser qu'ils sont très gniiiiiiisants, sauf la coiffure de Shota qui m'a fait penser deux ou trois fois à Hitler, mais à la fin ça s'arrange ) et la fin est comme JE voulais qu'elle soit depuis le début, bien que j'ai redouté à un moment que ça tombe dans la guimauve !! Pas le drama du siècle, mais un bon petit drama quand même !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Avr 2012 - 15:36
Hop là rajouté sur ma PAV, j'adore ton avis enthousiaste!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 11:55
J' ai terminé Damo en 5jours et c' est vraiment un énorme coup de coeur Ce drama a pris un petit coup de vieux par rapport à ceux de ces 2 ou 3 dernières années mais c' est vraiment un beau et un trés bon drama historique avec toutes sortes d' ingrédients. On y trouve de l' action, du suspens et de la romance (celle-ci trés complexe! et pas gnangnan du tout^^), des complots et beaucoup d' émotions et de . Les acteurs sont tous excellents. J' ai reconnu parmi les seconds rôles, le père adoptif d' Iljimae qui est tout aussi excellent qu' il l' était dans Iljimae! La BO est assez extraordinaire et les combats sont époustouflants le must, les combats dans la forêt de bambous géants !!! Si vous avez aimé Iljimae, Hong Gil Dong et Chuno, vous aimerez sûrement Damo !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 12:20
@ Clinchamps pour le drama avec Kimutaku, MissAcacia ne serait pas d'accord avec toi. j'ai le souvenir qu'elle ne l'avait pas trouvé si bien que ça mais je suis d'accord, le catsing faisait rêver
Scarlett a écrit:
Si vous avez aimé Iljimae, Hong Gil Dong et Chuno, vous aimerez sûrement Damo !
Tu trouves Scarlett je suis d'accord ce sont des dramas historique, avec de la vengeance, de l'honneur, de la romance, de la rébellion. Mais ils sont quand même très différents les uns des autres, que ce soit dans la réalisation, l'humour ou l'ambiance.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 12:35
Oui, ils sont tous trés différents les uns des autres (heureusement d' ailleurs sinon ça serait lassant de voir des copies ) et certains ont plus d' humour que d' autres ou sont plus ou moins dramatiques que d' autres mais comme tu le dis, les mêmes ingrédients de base y sont et comme je l' ai dit du point de vue de la réalisation, Damo date un peu et il a pris un petit coup de vieux mais c' est si bien joué que c' est un détail pour moi. Au fait, tu l' as vu, Damo ?
Et pis, j' en connais qui ont aimé Iljimae, Hong Gil Dong et Chuno et je me dis qu' elles pourraient aussi aimer Damo ! mais p't- être que non^^!
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 12:51
ekaterin64 a écrit:
@ Clinchamps pour le drama avec Kimutaku, MissAcacia ne serait pas d'accord avec toi. j'ai le souvenir qu'elle ne l'avait pas trouvé si bien que ça mais je suis d'accord, le catsing faisait rêver
Oui, j'avais le vague souvenir d'un commentaire assez déçu de MissAcacia, mais je ne ma souvenais pas de tout, ni si elle l'avait vu en entier. C'était sûrement pour ça que malgré la distrib il a attendu longtemps sur ma PàV !! Pour moi j'ai passé un bon moment, je l'ai bien aimé, mais les goûts ...etc etc ... Là j'ai commencé Jin, fortement recommandé sur un autre forum, avec voyage dans le temps à la clé, le premier épisode n'est pas mal, j'attends pour la suite du commentaire ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 13:12
Jin a de très bonnes critiques, sur quasiment tous les articles que j'ai pu lire. En fait c'est moi qui n'est pas fini le drama à l'époque les st n'étaient pas tous sortis
Oui Scarlett, je l'ai vu, il y a pas mal de temps. Tu as raison, il a pas mal vieilli, mais il est pas mal du tout. C'est un drama hyper classique, qui je trouve se rapproche plus de Bichunmoo dans le style. En fait c'est pour ça que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi^^ En fait, j'ai l'impression qu'il y a vraiment un très grand grouffre entre les dramas tournés vers les années 2000 et ceux de maintenant. Je trouve Damo, comme Coffee House puisque l'on en a parlé il n'y a pas si longtemps on un côté vieillot... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire figé, une réalisation hyper classique. Moins d'expressivité, en fait je n'arrive pas vraiment à définir mon ressenti
Même si Damo est très bien, c'est pour cette raison que je trouve qu'il est différent des ceux que tu as cité. Surtout au niveau de Hong Gil Dong qui au début part un peu dans tous les sens Par contre il y a une chose qui m'a gêné dans Damo, c'est le fait de filmé caméra à l'épaule. Ca j'aime pas du tout
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 13:18
j'ai regardé les 1ères images de Damo, Scarlett, mais pour l'instant je ne suis pas très fan des combats en l'air et de la réalisation. ça passait dans Iljimae de voir Lee Jun Ki sauter un peu par dessus les toits parce qu'il n'y en avait pas trop et puis, ça correspond quand même à ce qu'un voleur masqué fait pour s'échapper, etc...et ça me rappelait fortement Zorro!!! mais je n'avais pas du tout aimé la mise en scène dans Tigre et Dragons ou encore Le Secret Des Poignards volants!!! alors, j'espère qu'on n'en a pas trop dans Damo et puis, la caméra bouge un peu vite par moments. (toujours une question de mise en scène) j'aime beaucoup les dramas historiques seulement quand ils sont assez réalistes! Cela dit, les paysages sont magnifiques!!!!! et bon, je n'ai vu que le début, quelques minutes et je confirme, il y a de belles crevettes!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 13:21
marie21 a écrit:
et puis, la caméra bouge un peu vite par moments. (toujours une question de mise en scène)
Je suis d'accord, ça m'a beaucoup gêné je dois dire
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 13:40
clinchamps a écrit:
Là j'ai commencé Jin, fortement recommandé sur un autre forum, avec voyage dans le temps à la clé, le premier épisode n'est pas mal, j'attends pour la suite du commentaire ...
Ah j'avais commencé Jin aussi... les deux premiers épisodes. Faudrait que je continue, j'avais bien aimé le concept (mais so many drama so little time.... )
De mon côté, je continue Ryusei no Kizuna (malgré son grand âge de 4 ans... faut dire que je viens de me revoir GTO (1998) et que de Kudo Kankuro, j'ai vu IWGP (2000), Kisarazu Cat's Eyes (2002) Tiger and Dragon (2005) ... ça doit être mon côté historienne, ça... je fais les archives de la télé nippone )(y'a que Unubore Deka que j'ai à peu près vu à temps... 2010, l'est tout jeune )
Et c'est trop bien Comme toujours chez Kankuro, on a des histoires dans l'histoire... l'enquête sur les parents, la notion de famille, de transmission (tiens, c'est un thème commun à beaucoup de dramas que je regarde ça ) (avec la cuisine, puisqu'ici, c'est Nino en mode "cuisinier" ^^). Comme toujours les personnages sont attachants et bien écrits. Et comme toujours la réalisation n'est pas plan-plan et ne se contente pas de raconter une histoire linéaire. Il y a des allers-retours passé/présent bien fait, mais aussi des petites inventions qui allègent le thème du récit (qui parle de vengeance à la base, je rappelle).
Sinon, je me rends compte que c'est la première fois que je vois Nino à l'oeuvre et je comprends le Grand Gourou J'aime son air blasé... mais encore plus l'air déçu quand les deux autres ne rentrent pas dans ses délires (soit souvent). On a envie de lui faire "There, thre" (Big Bang Theory refrence inside ). D'un autre côté, vu qu'il joue l’aîné je m'identifie assez bien à lui...
Dernière édition par Kusanagi le Jeu 19 Avr 2012 - 15:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 13:57
ekaterin64 a écrit:
marie21 a écrit:
et puis, la caméra bouge un peu vite par moments. (toujours une question de mise en scène)
Je suis d'accord, ça m'a beaucoup gêné je dois dire
Je suis d' accord avec vous pour une fois c' est un défaut dans ce drama mais ça ne m' a pas trop gêné vu que ce n' est pas ça que j' ai retenu !
@Marie, il ne faut pas t' arrêter au premier épisode où au début, on fait un bond dans le temps assez perturbant mais ensuite on a juste envie de savoir comment ils en sont arrivés là! mais tu ne pourras pas échapper aux combats en l' air ....mais y a pas que ça!
@Ekat: il faut que je revois Hong Gil Dong....ça fait longtemps et je ne me souviens plus du tout du début! et Coffee House est de 2010 et pas du tout vieillot in my opinion tu confonds avec Full House, non???
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 14:40
A y est moi j'ai fini la première saison de BOSS et j'ai adoré
J'adore tous les personnages et la complicité qui s'installe dans l'équipe petit à petit, et puis les enquêtes sont plutôt pas mal. Je me suis bien fait balader à la fin,
Spoiler:
où j'ai crié nooooooooooooon devant mon écran quand tout s'est mis à accuser Nodate pour finalement croiser les doigts que ce soit un plan dans un plan (dans un plan dans un plan ) donc j'ai couiné de satisfaction le moment des révélations venues
Je vais donc enchaîner avec la saison 2 ^^
Et sinon il y a un nouveau drama qui vient juste de commencer, Kaeru no Oujo-sama, avec Amami Yuki, l'héroïne de BOSS et Tamayama Tetsuji (oui bon, c'est comme ça que je suis tombée dessus )
Citation :
La municipalité de Yume City (la ville du rêve), débordée financièrement, est sur le point d'être fusionnée avec la municipalité voisine, de sorte que même le music hall symbole de la "cité de la musique" est menacé de destruction pour faire place à une décharge publique.
A l'autre côté du monde, à New York, la légendaire chanteuse Kurasaka Mio qui était acclamée à Yume City se voit refoulée de Broadway. Son ancien professeur lui demande alors de revenir pour reprendre la chorale "Chansons" qui se trouve dans une situation précaire avec la menace sur le music hall.
Mio reviendra alors au Japon pour guider la chorale et essayer de la faire évoluer vers un show musical, mais ses méthodes drastiques et ce changement d'orientation vont avoir du mal a être acceptés, et notamment par Isaka Chuko, fille du maire et membre clef de la chorale "Chansons" qui se bat elle-même pour la préservation du groupe et qui a une vue plus traditionnelle de la chorale. (source résumé)
Ca me fait un peu peur mais j'y jetterais bien un oeil quand même
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 14:56
Scarlett a écrit:
tu confonds avec Full House, non???
c'est bien ça Mais quand je persiste et je signe dans ma théorie, les dramas ont une durée de péremption très courte et vieillissent très vite
Pando tu illumines ma journée trop choupi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 15:19
Pando !!!!!!!!!!!!!! Ton look !!!!!!!!!!!! mortel
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 15:24
Pandora Black a écrit:
A y est moi j'ai fini la première saison de BOSS et j'ai adoré
J'adore tous les personnages et la complicité qui s'installe dans l'équipe petit à petit, et puis les enquêtes sont plutôt pas mal. Je me suis bien fait balader à la fin,
Spoiler:
où j'ai crié nooooooooooooon devant mon écran quand tout s'est mis à accuser Nodate pour finalement croiser les doigts que ce soit un plan dans un plan (dans un plan dans un plan ) donc j'ai couiné de satisfaction le moment des révélations venues
Je vais donc enchaîner avec la saison 2 ^^
Hein qu'elle est bien cette série!!
Et la fin...
Sinon, le nouveau drama le pitch fait peur mais ça pourrait être intéressant ^^
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 22:36
clinchamps a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Oui, j'avais le vague souvenir d'un commentaire assez déçu de MissAcacia, mais je ne ma souvenais pas de tout, ni si elle l'avait vu en entier. C'était sûrement pour ça que malgré la distrib il a attendu longtemps sur ma PàV !! Pour moi j'ai passé un bon moment, je l'ai bien aimé, mais les goûts ...etc etc ...
Je confirme, je l'ai trouvé assez décevant malgré un bon casting (sauf l'actrice chinoise dont je ne me souviens plus le nom mais qui joue comme une patate - et encore on a vu des patates plus subtiles - Elle est aussi dans Les Trois Royaumes) et de bons moments. Et je l'ai religieusement regardé jusqu'au bout.
Puisque tu viens de le voir Clinchamps, je te remets le lien d'un post de blog en anglais qui m'avait fait beaucoup rire à l'époque (et encore aujourd'hui):
Wouaaah Pando, t'est toute jaune ! (je viens de m'offrir un trench de la même couleur...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 23:49
Ah oui, elle joue la femme de Tony Leung dans les Trois Royaumes. Dans le film, ça va... d'un autre côté, son rôle est pasq hyper-développé non plus
Bon allez, moi, je mets du swoon, du choupi, du mimi ce soir, et pour tous les goûts, z'allez voir! (profitez-en, y'a des promotions, c'est mon jour de bonté )
Spoiler:
Chef Choupi \o/ Junichi!!! hin, hin,hin... hum...pardon... Oh ben Kimutaku (qui a laissé ses cheveux tranquille, dites ^^) Hin,hin,hin... bis... (ceci est l'espèce de ricanement-gloussement nerveux que j'ai face à certaines crevettes, au cas où, hein...) (pas un rire de hyène machiavélique...) Sa Grandeur Spirituelle Matsujun
spéciale dédicace à Pando:
Spéciale dédicace à plein de monde(sauf Pando et moi, donc... ^^)
Bon, ça c'est pour moi (y'a pas de mal à se faire du bien ^^)
Et ça c'est parce qu'il est trop kikiiii!! (Bon, même si il devrait songer à grandir un peu, le Nino... ou alors, c'est une pub vivante pour l'efficacité du layering... chez les mecs )
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Avr 2012 - 23:54
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
T'as même mit Gong Yoo , quelle bonté oui !
Je dois avouer que je plussoie carrément tes "hin hin hin..." , surtout pour la troisième
Merci ! J'me sens d'attaque pour retourner bosser là !
Post ultra constructif. Je ne suis pas morte, je vous lis même, mais pas de dramas tout de suite, j'avais oublié mes partiels.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Avr 2012 - 1:24
Quel feu d'artifice ma Kusa !!!!!!!!!!!!!! quel réveil en fanfare et j'adore ton look !!!!!