Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+18Marian Keren christelle Panda Ellea Darcy ekaterin64 Scarlett Unnie Natacha Rostov Pando_Kat Saatiya mimidd Galy MissAcacia Athéna clinchamps Kusanagi marie21 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 17:57 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 17:58 | |
| Quel lobbying Clinchamps!!! Je plussoie à 1000% !!! Je ne l' ai vu qu' une fois et tiens je vais me le refaire quand j' arriverai à sortir mon nez de Family Honor celui-là aussi, c' est un superbe drama dans un autre genre et pas seulement à cause de PSH !!! personne ne veut le regarder et bien tant pis pour vous Moi, je me régale !!! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 18:01 | |
| T'inquiètes pas Scarlett, Family Honor, même s'il ne m'intéresse pas plus que cela, est sur ma PAV. Mais non, mais non. Ce n'est pas à cause de PSH... |
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Athéna Sparkling Spirit !
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 18:06 | |
| Très bien. Scarlett, je jure sur la vie de mon chat que Family Honor suivra Personal Taste ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 18:09 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 18:16 | |
| - Scarlett a écrit:
- personne ne veut le regarder
Pas vrai ton avis enthousiaste avait piqué ma curiosité et j'ai commencé à le voir. J'ai tenu près de 35 épisodes... je ne me rappelle plus du compte exact... et j'ai laissé tombé Pas taper Scarlett mais au bout d'un momentje me suis ennuyée C'est un drama que je classerais dans le genre de 1% of Anything ou Full House dans la réalisation. Je trouve, malgré le fait qu'il n'est pas si vieux que cela, qu'ils ont un côté figé. Par certains côté c'était sympa, mais dans l'ensemble pas mon style du tout. Trop traditionnaliste je trouve. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 18:19 | |
| Promis ! Jamais je ne ferais de mal à ma chère Athéna. Et puis, c'est pas comme si ce drama risquait d'être un calvaire ! Il y a PSH quand même, qui est en plus d'être très agréable à regarder, joue exceptionnellement bien ! Et puis je ne veux pas que tu te sentes toute seule lorsque tu penses à ce drama. Ma petite soeur de 11 ans a vu HYD, The Princess' man, PP et commence SKKS. Lobbying réussit, et ce en peu de temps sachant qu'il y a encore deux mois elle ne voulait plus en entendre parler. Victoire !! Sinon j'ai enfin trouvé le secret de Ji Hoo dans BoF. La réponse au pourquoi je trouve l'acteur bien plus beau dans la seconde partie du drama. Les cheveux. Il les coupe, ça fait moins filasse que les méchouilles qui pendouillent sur sa nuque au début. Par contre je viens de voir, 54 épisodes pour Family honor ! Faut s'accrocher !! Ekat a fait un bon score déjà, non ? |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 19:35 | |
| Allez zou, je finis Princess man et je regarder enfin et seulement pour la deuxième fois BOF, tout ce dont vous parlez, je ne m'en souviens plus du tout. Scarlette, j'aimerais bien Family honor, et 35 épisodes ne me font pa peur mais j'en serais bien incapable, il faudrait que je sois en vacances longue durée. Je n'irai pas faire du lobbying pour Chuno ou Hana kimi, le premier, je l'ai trouvé violent et désespérement sans issue et le second mignon sans plus avec un scénario japonisant sans surprise (on peut parler des coréens qui écrivent toujours sur la même chose).
Dernière édition par Darcy le Sam 12 Mai - 19:46, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 19:43 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Scarlett a écrit:
- personne ne veut le regarder
Pas vrai ton avis enthousiaste avait piqué ma curiosité et j'ai commencé à le voir. J'ai tenu près de 35 épisodes... je ne me rappelle plus du compte exact... et j'ai laissé tombé Pas taper Scarlett mais au bout d'un momentje me suis ennuyée C'est un drama que je classerais dans le genre de 1% of Anything ou Full House dans la réalisation. Je trouve, malgré le fait qu'il n'est pas si vieux que cela, qu'ils ont un côté figé. Par certains côté c'était sympa, mais dans l'ensemble pas mon style du tout. Trop traditionnaliste je trouve.
J' ai remis mon dvd pour voir où tu t ' étais arrêtée et bien c' est une erreur de l' avoir fait si je puis me permettre, car à partir de là, il y a plein de rebondissements dans les différentes histoires sans parler du big clifhanger final et de la belle fin... mais si tu t' es ennuyée (en plus que tu n' aimes pas PSH ) c' est déjà bien d' avoir tenu 35 épisodes. Pour ce qui est du style, je n' arrive pas bien à comprendre ce que tu entends par côté figé C' est un drama qui date de 2008 en effet pas si vieux que ça. Enfin, moi comme je suis bien entrée dans l' histoire et que je me suis facilement identifier aux personnages, je n' ai rien remarqué. Pour être honnête, je dois dire que les premiers épisodes étaient un peu fastidieux à suivre avec toutes les histoires entre-mêlées puis aprés ça roule je reconnais que j' étais pressée aussi de voir les épisodes où mon chouchou est presque omniprésent @Athéna, oui il y a 54 épisodes ...3 saisons de 18 épisodes en fait... Perso j' ai préféré la deuxième moitié de la 1 et la 2 et 3 où les tensions sont plus grandes. c' est une saga familiale et ce n' est pas une histoire de "jeunes" mais plutôt de trentenaires pour le couple principal et plus encore...il y a aussi une petit couple plus jeune qui a son importance mais c' est tout ! Alors je ne sais pas si ça va te plaire mais sache que je ne t ' en voudrais pas si tu renonces Cela dit, PSH vaut quand même le détour dans ce drama Avec Princess' Man, ce sont les 2 dramas que je préfère avec lui et pourtant j' adore sa prestation dans PP, mais je le trouve meilleur dans FH dans lequel il joue un rôle qui se transforme...dans chaque saison, une facette différente. et beaucoup, beaucoup de @Darcy, ce n' est pas 35.. mais 54 épisodes Pas besoin de vacances longue durée... faut relativiser c' est comme si tu regardais 2fois BOF + un Jdrama de 6 épisodes! Sur ce, j' y retourne! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 19:54 | |
| - Scarlett a écrit:
- @Athéna, oui il y a 54 épisodes ...3 saisons de 18 épisodes en fait... Perso j' ai préféré la deuxième moitié de la 1 et la 2 et 3 où les tensions sont plus grandes. c' est une saga familiale et ce n' est pas une histoire de "jeunes" mais plutôt de trentenaires pour le couple principal et plus encore...il y a aussi une petit couple plus jeune qui a son importance mais c' est tout ! Alors je ne sais pas si ça va te plaire mais sache que je ne t ' en voudrais pas si tu renonces
Je ne renonce jamais, surtout que j'ai promis. (j'aurais honte de porter le pseudo Athéna sinon ! ) Même s'il ne me plaît pas, je le finirais. Histoire de pouvoir riposter en cas d'attaque ! Et puis j'aime bien PSH alors je ferais un effort pour lui. Mais j'avoue que 54 épisodes, lorsqu'on accroche pas trop.... ça doit paraître terriblement long ! De toutes manières, je m'identifie bien plus aux personnages plus mûrs. Les séries avec des ados prépubères complètement largués et qui crient sans raison, très peu pour moi. J'aime bien le côté posé des histoires de trentenaires, de personnes qui ont vécu un peu et apprennent chaque jour quelque chose de plus, plutôt que des "jeunes" qui ont tout à apprendre mais n'acceptent pas leur ignorance. Donc pas de soucis, l'âge m'est complètement égal ! Ooooh Darcy !! Tu as vu The Princess' man alors ? J'ai lu dans les post précédents que tu avais commencé oui, mais que penses-tu du drama dans son intégralité alors ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 19:59 | |
| Oups là Athéna, tout doux, je suis loin d'avoir fini, et en plus je fais des infidélités, je suis en train de me faire un revisionnage, par exemple, de Jane Eyre 2011. - Scarlett a écrit:
-
@Darcy, ce n' est pas 35.. mais 54 épisodes Pas besoin de vacances longue durée... faut relativiser c' est comme si tu regardais 2fois BOF + un Jdrama de 6 épisodes! C'est bien pour ça que je n'ai pas revu BOF depuis 2 ans. Je ne sais pas si on s'en est rendu compte mais j'ai une fréquence et une cadence de marathonage lente. Je regarde 3 épisodes par week-end donc il me faudrait 18 week-ends pour regarder le drama, et encore sans en manquer un, soit près de 5 mois. IMPOOOOSSIBLE dirait Elisabeth Bennett. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 20:08 | |
| - Athéna a écrit:
- J'aime bien le côté posé des histoires de trentenaires, de personnes qui ont vécu un peu et apprennent chaque jour quelque chose de plus,
Alors dans FH, tu vas être servie. Apprendre est bien le mot qui sied aux personnages en tous genres de ce drama ! Darcy, 3épisodes par semaine seulement moi c' est ce que je regarde chaque jour au moins ! Je ne sais pas comment tu peux faire des infidélités à Princess' Man ! ça me dépasse! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 20:14 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Mai - 20:22 | |
| |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 8:28 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Dim 13 Mai - 9:11, édité 2 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 9:05 | |
| - Darcy a écrit:
- Allez zou, je finis Princess man et je regarder enfin et seulement pour la deuxième fois BOF, tout ce dont vous parlez, je ne m'en souviens plus du tout.
ben, moi, ça y est, je me suis remise à la deuxième saison de BoF! les commentaires d'Athéna me faisaient trop envie! je m'en souvenais bien par contre, j'ai quand même vu le drama au moins deux fois! il y a même eu un marathon BoF à un moment donné (il est encore dans l'Aquarium), qu'on a jamais terminé , mais Clinchamps et moi, on avait presque tout revu!!! donc hier, après un épisode de Luther, j'ai revu les épisodes 13, 14 (en accéléré, j'avoue parce que les scènes de touristes à Macau, je supporte une fois, mais pas 2 ou 3!!! ), 15 et 16 de BoF. qu'est-ce que j'aime bien!!!!! j'aime la loyauté des F4 envers JanDi (ça m'émeut à chaque fois), le soutien sans faille de Ji Hoo et bien sûr les scènes de retrouvailles Jun Pyo/ JanDi (Macau/ anniversaire de Jun Pyo/ lorsqu'ils se recroisent à l'université et aussi scène à la patinoire et à l'hôtel)!!! je vais essayer de continuer ce soir! @Scarlett: ce n'est pas que ton drama ne m'intéresse pas, c'est juste que 54 épisodes, ça me fait peur à moi aussi! peut-être que je verrai un ou deux épisodes par curiosité ....je suis comme Darcy, je ne peux regarder des dramas que le weekend et puis, en ce moment, je suis plus intéressée par les séries anglaises et les period dramas anglais! mais j'ai replongé avec délice dans l'Aquarium, avec BoF! Merci Athéna! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 9:08 | |
| Marie, je comprends. J' ai rajouté une video à mon post...pas de bonne qualité mais bon... Quand à BOF, je l' ai revu intégralement en dvd de Dramapassion (images parfaites) en début d' année! Je ne m' en lasse pas! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 9:27 | |
| moi aussi, j'ai le DVD mais la version américaine, je crois, avec JanDi sur la jaquette, les sous-titres sont très bons et l'image très bonne. et surtout, toutes les musiques d'origine y sont (j'avais vu les épisodes en VOSTFR avant), ce qui n'est pas le cas de toutes les autres versions du DVD! (j'avais d'abord acheté un coffret sur PMP et toutes les musiques d'origine n'y étaient pas! ) merci pour la vidéo! oui, je serai curieuse de voir un ou deux épisodes!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 10:02 | |
| Darcy j'aimerais que tu m'expliques "un scénario japonisant" pour Hana Kimi, qui pourrait difficilement être autre chose vu que c'est un drama japonais !!! Quant à la violence de Chuno, c'est sûr qu'il y a des scènes dures, mais les complots, la chasse des esclaves et les poursuites diverses le sont en général ! Rien n'y est gratuit, ni voyeuriste. Là j'ai repris "Friend, our legend" qui est bien plus dur que Chuno, bien que se passant de nos jours, enfin, dans la Corée des années 60 à nos jours, avec des périodes d'agitations, de dictature militaire, de brutalité généralisée. Je pense à un de mes compagnons de voyage qui, à la vue d'un épisode de drama, avait jugé définitivement le genre comme "cucul à l'eau de rose"si il voyait ce drama-là, il changerait d'avis au vu du réalisme de l'histoire, des personnages, de la réalisation. Ce qui m'énervait,d 'ailleurs, c'est que tous les jeunes qui étaient avec moi étaient fan d'anime et qu'ils avaient un avis tranché sans rien connaître des dramas, Je me demande ce qu'ils auraient dit si j'avais été aussi catégorique sur les anime, que je ne connais pas ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 11:02 | |
| Ben, c'est un pléonasme redondant. Tu veux que je m'explique, Clinchamps, tu n'as pas peur . Et bien après avoir avoir vu Nobuta wo produce, j'ai bien peur de ne plus retrouver un drama school aussi intéressant que HYD, parce que je suis trèèès lassée des délires de classes et des références à Sadako. Sinon, je te comprends sur la deuxième partie de ton message. Je reste discrète sur ma connaissance des dramas asiatiques au travail, malgré tout parfois je me laisse allée auprès de mes collègues de mon équipe et ça n'a pas manqué, voilà je regarde des mangas, je suis fan des mangas. Alors que je n'en ai jamais lu et vu (à part un épisode de Death note et Candy, Heidi, Albator...: ça compte). J'ai quand même réussi à convaincre une collègue qui regarde des films japonais adaptés de mangas (plutôt violents et gores) qu'il m'intéresse beaucoup moins que les dramas coréennes ou japonais. Et que non, j'ai ma propre PAV et que je n'ai pas envie de regarder un film dans lequel des lycéens japonais s'entretuent sur une île. EDIT: J'ai fait une petite pose pour venir vous voir après deux épisodes de PM. J'y retourne. J'adooore le Prince Consort!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 11:39 | |
| Darcy, tu en es où dans PM? Tu as déjà dépassé la "transformation" de Kim Seung Yoo ?
|
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 15:20 | |
| Eh ben moi, je suis fan d'anime, de drama et de manga, et voilà! Et quand à ceux qui sont fan d'"anime", j'aimerais bien voir lesquels, parce que sur le sujet aussi on peut vite tourner en rond (vu qu'en général, ils sont surtout fan du truc dont tout le monde parle à la Japan, par exemple... ) @Darcy, je comprends un peu par rapport à Nobuta, mais ce n'est pas le school-drama classique aussi. C'est plutôt à ranger dans la catégorie "société et tranche de vie" chez moi Moi aussi, par contre, les school-drama, ça me gave un peu à la longue, parce que : 1 je ne me sens pas proche des persos,j'ai quitté le lycée depuis longtemps 2 Il y a un peu beaucoup de production dans ce sens, ce qui est logique, parce que ça vient souvent du manga et des animes... ce qui fait qu'on arrive vite à saturation... mais aussi à des productions parfois bâclées. 3 relié au point 2, vu mon passig manga/anime, les school-dramas, c'est bon, j'ai donné hein (Mais bon, y'en a que j'ai beaucoup aimé, comme Ouran High school, dont j'ai aimé l'anime comme le manga ^^) @Clinchamps, ton drama sur fond d'histoire et de politique m'intéresse... bizarrement, ça me fait penser à La meglio gioventu de Marco Tullio Giordana, la série-film italienne, là... ( Nos meilleures années, je crois en français ^^) Sinon de mon côté, j'ai vu le SP d' Ikebukuro West Gate Park... et ça fait du bien de retrouvé cette bande sympathique, 3 ans après. Ah par contre il y a du changement... c'est toujours très société, et face caché du Japon "tout beau, tout propre, le salary man c'est la vie"... c'est un peu plus confus et déjanté parfois que la série, Tomoya est parfait, comme toujours, mais les autres aussi. Pas de retour du grand Ken mais un gros, gros clin d'oeil de la team de Kisarazu Cat's Eyes (puisque Sato Ryuta joue dedans aussi ^^) et un gros, gros clin d'oeil à Tiger & Dragon (puisque Tomoya joue dedans ^^) Mais bon, obligé je vais aller photographier la chouette d'Ikebukuro en aout Et j'ai continué Manhattan Love Story, devant lequel je pleure de rire... voilà, voilà... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Mai - 16:12 | |
| J'aime aussi les mangas, mais ceux des années 80 qui en sont non.LOL - Scarlett a écrit:
- Darcy, tu en es où dans PM? Tu as déjà dépassé la "transformation" de Kim Seung Yoo ?
j'en suis à l'épisode 11 au moment - Spoiler:
où Kim Seung Yoo, complétement amorphe, s'échappe du bâteau. Soit dit en passant, c'est la première que je vois de tels bâteaux d'époque dans un drama. Le tournage a dû coûter cher.
Dernière édition par Darcy le Dim 13 Mai - 18:13, édité 4 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|