Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

M'y voilà quand même !!!

+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

M'y voilà quand même !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:02

Merci pour les photos et les explications Clinchamps!!!!!
C'est vraiment magnifique, et ça donne vraiment envie d'y aller cheers
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:33

cheers Superbe Clinchamps tu me rappelles une chanson des années anciennes Smile

5 heures du mat' j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul dans mon lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perd la tête,

et tout ça à cause des corbeaux de Tokyo !

Je pense que la journée d'aujourd'hui a été moins épuisante que celle d'hier. J'ai bien cru que tu allais cavaler ainsi tout le mois lol!

Remarque, la dégustation de fugu c'est cool .... et téméraire... tête brûlée va !

A bientôt
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:53

De nouveau en ligne de Tokyo !! Aujourd'hui nous sommes allés à Nikko, à 200 km au nord de Tokyo. Du temps où Tokyo était Edo, le premier des Shogun, Tokugawa Yeyasu devint le premier Shogun, imposa sa loi ainsi que la fin des guerres civiles et en fit la capitale du Japon. Il fit bâtir à Nikko un temple et un sanctuaire, et la Very Happy Very Happy mausolée à sa gloire, afin d'atteindre la divinité à sa mort (il était modeste Very Happy ) C'est ce que nous avons visité aujourd'hui. Le premier temple est en restauration, pour cela il est entièrement entouré d'un bâtiment, on ne peut voir que son image à l'extérieur. On peut y entrer mais on n'a pas le droit d'y faire de photos. Tout le site est bâti dans la montagne au milieu d'une forêt de cryptomères (genre de cèdres du Japon) absolument gigantesques, splendides et majestueux. Ilo a fallu grimper pas mal de marches mais cela en valait la peine !! cheers cheers

Spoiler:

Ce torrent empêchait le moine fondateur de passer, il pria et deux serpents descendirent du ciel, il passa le torrent sur leur dos et ensuite le pont fut construit !!
Spoiler:

Le départ des escaliers juste en face du pont. Nous n'avons pas fini de grimper !!! Very Happy
Spoiler:

Voyez la taille des arbres par rapport aux hommes !

Spoiler:

Le gigantesque hangar qui enferme le temple en restauration. Il y est depuis 8 ans et sera fini dans deux ou trois ans !!

Spoiler:

Nous arrivons au mausolée du Shogun. On voit encore pas mal de tas de neige, il a du en tomber beaucoup, et il fait d'ailleurs assez frisquet !
Spoiler:

Pagode à cinq étages figurant cinq éléments : la terre, l'air, le feu, l'eau et le vent.

Spoiler:

L'écurie du cheval blanc du Shogun

Spoiler:

Il faut que je coupe mon post !

Dernière édition par clinchamps le Ven 30 Mar 2012 - 16:38, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:20

Quelles magnifiques nouvelles photos Clinchamps, merci. M'y voilà quand même !!! - Page 5 474727

Pour info, il y a un bug avec le lien de ta 2ème photo, il est coupé avec le mot "spoiler" et donc invalide tel quel. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:23

Couper ton post ? Quel suspens ! lol!

Merci encore pour ces photos. Quel dommage que nous ne puissions voir ce temple en pleine restauration. Mais quelle excuse magnifique pour y aller d'ici deux-trois ans bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:43

Je ne comprends pas où est passée la seconde partie du post affraid affraid affraid
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:10

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tokugawa Ieyasu!!! cheers cheers cheers (Bon même si je préfère Oda Nobunaga... pis lui, il vient du Kansai)

C'est pas là où y'a les singes aussi? (et la statue des 3 singes là ^^)

Sinon, hâte d'avoir la suite, as usual ^^ cheers cheers

(Ah et vu le rythme de vie des yakusas.... et l'intelligence particulièrement perverses des corbeaux Tokyoïtes Twisted Evil Twisted Evil ... je doute d'un lien entre eux... lol! )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:35

superbe! drunken M'y voilà quand même !!! - Page 5 150390 M'y voilà quand même !!! - Page 5 41810 les jardins font trop rêver!!!la 1ère photo est vraiment très belle!!!
ils ont l'air de bien aimer le rouge pour l'architecture!!j'aime beaucoup ce rouge-là!!! drunken
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:02

Tu nous fais rêver Clinchamps! J' aime beaucoup les photos du pont sur le torrent et la pagode à cinq étages I love you
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:24

clinchamps a écrit:
Je ne comprends pas où est passée la seconde partie du post affraid affraid affraid
lol! lol! lol!
J'ai assisté en direct à la mise en ligne de ton premier post (je t'ai vu connectée alors je guettais lol! )... puis j'ai attendu la suite pour poster histoire de ne pas couper le fil de ton récit... mais il n'est jamais arrivé Sad M'y voilà quand même !!! - Page 5 55950

En tous cas, je suis toujours aussi transportée par tes photos ! J'adore ! Tout simplement ! Déjà que les voyages, quels qu'ils soient, me font rêver, mais depuis que j'ai plongé le bout du petit doigt de pied de mon pied gauche dans l'Aquarium, c'est encore pire ! M'y voilà quand même !!! - Page 5 41810

Bref, j'en veux encore et encore ! M'y voilà quand même !!! - Page 5 553975 Et je suis ravie que tout se passe bien pour toi ! M'y voilà quand même !!! - Page 5 474727
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:25

Merci pour ton joli reportage clinchamps ! cheers
Les photos sont superbes ! bounce bounce
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:23

Bravo au petit reporter de Lambton!
Clinchamps, que je poste ou non, je te suis pas à pas dans ton aventure! M'y voilà quand même !!! - Page 5 2 Il me suffit de plonger dans les photos et lire les commentaires. sunny
J'ai l'impression de visiter le Japon! Pas vous? Surprised
Bon, ce n'est peut-être pas l'été au Japon Embarassed M'y voilà quand même !!! - Page 5 241957
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:35

Je déteste cette petite cochonnerie d'ordinateur Samsung et Words, qui vient ENCORE de me perdre mon post !!!!!
Je recommence. Dons nous en étions à l'entrée dans le mausolée de Ieyasu Tokugawa. La magnifique allée de cèdres qui y monte va en se rétrécissant et se termine pas des escaliers bien raides afin d'accentuer l'idée de déification.
Spoiler:

On arrive à une vaste terrasse bordées de divers pavillons qui sont en quelque sorte les communs (l'écurie du cheval blanc, la galerie où les offrandes de saké s'alignent, et même une offrande de bouteilles de bière Kirin, à cause des animaux fantastiques que l'on trouve partout et qu'on nomme kirin, etc)

Spoiler:

Cette espèce de tour est la demeure de la cloche, il y en a une en face pour le tambour.

Spoiler:

La dernière image représente une porte menant vers le mausolée lui-même (les photos y sont interdites). Cette porte est en cours de restauration, j'ai fait des gros plans des détails des balustrades qui sont de chaque côtés :
Spoiler:

Le petit-fils de Ieyasu (dont j'ai oublié le nom) Shogun à son tour se fit bâtir à côté du pappy un mausolée de même facture mais aux ornemantations plus simples et de taille plus modeste.
Spoiler:

'est avec la belle lumière de fin d'après-midi sur les cèdres centenaires de Nikko que je termine ce post qui m'a donné bien du mal, je l'avoue !! Laughing
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:52

Merci de te donner tout ce mal Clinchamps !

C'est avec un grand plaisir que l'on découvre ton reportage !!! cheers
Tes photos sont vraiment superbes.

M'y voilà quand même !!! - Page 5 128427 Bexounet M'y voilà quand même !!! - Page 5 128427
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:56

Merci pour ces nouvelles photos ! Que de couleurs !
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:58

drunken drunken drunken C'est beau!! J'aime beaucoup les décoration des différents temples!!

Et le petit-fils de Ieyasu c'est Iemitsu... c'est lui qui mis en place la politique d'isolation du Japon (le rideau de bambou ^^) et persécuta les catholiques ^^ (c'est donc lui le shogun dans Samurai Champloo )
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:17

Bexounet a écrit:
Merci de te donner tout ce mal Clinchamps !

C'est avec un grand plaisir que l'on découvre ton reportage !!! cheers
Tes photos sont vraiment superbes.

M'y voilà quand même !!! - Page 5 128427 Bexounet M'y voilà quand même !!! - Page 5 128427

Je rejoins Bexounet pour te remercier de prendre tout ce temps sur le temps de ton voyage pour nous faire partager ces magnifiques monuments M'y voilà quand même !!! - Page 5 150390 et paysages M'y voilà quand même !!! - Page 5 150390 ! M'y voilà quand même !!! - Page 5 567661 M'y voilà quand même !!! - Page 5 567661 M'y voilà quand même !!! - Page 5 567661
Bises M'y voilà quand même !!! - Page 5 474727
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:35

je plussoie Bexounet!!! merci à toi de prendre tout ce temps pour poster tes photos et nous raconter toutes les merveilles que tu découvres au Japon!!! M'y voilà quand même !!! - Page 5 567661 les lieux sont de toute beauté! M'y voilà quand même !!! - Page 5 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:38

Aujourd'hui c'est fête, vous en aurez deux pour le prix d'un § Notre sortie aujourd"hui était au mont Takao (une heure et quelques en train depuis Tokyo, 6oo m de hauteur)C'est le début de la chaîne du Kanto. Alors là, la météo n'était vraiment pas au rendez-vous. Nous sommes partis sous un crachin breton et revenus sous une pluie forte accompagnée de violentes rafales de vent. D'ailleurs ça pleut et souffle toujours !!!Nous étions trempés malgré Kway et capes de pluie et passablement gelés en redescendant. C'est fort dommage, car la montée en télésiège dans une forêt de cèdres, camélias et azalées est superbe !Et quest-ce que ce doit être quand c'est en pleine floraison ! Les camélias commencent tout juste. Ils sont en retard.

Spoiler:

Je n'étais qu'à moitié rassurée sur ce truc, sans barre de sécurité !!

Spoiler:

En haut bien sûr il y a un temple. Une fois la montée en télésiège terminée nous cheminons sur une route dans la forêt, bordée de lanternes illuminées lors de la procession pour les fêtes car ce mont est sacré dans le shintoïsme.

Spoiler:
Bon, Servimg me joue des tours, je ne peux plus procéder comme d'habitude, seulement par liens
Au bord de la route un énorme cèdre plusieurs fois centenaire dont les racines lui ont valu le nom de "poulpe" en japonais, bien sûr ! Et il a même sont petit autel !

Spoiler:

Spoiler:

Le long de la route une sorte de palissade en bois : chaque planche, calligraphiée, est le "reçu" d'un don fait aux moines, plus la planche est large plus le don est gros. Si vous voulez votre nom calligraphié sur le mont Takao, vous savez ce qu'il vous reste à faire !! Very Happy

Spoiler:

L'entrée du temple Le Temple Yokuoin qui a été établi sur ordre de l'empereur Shomu en 744.
Cela fait plus de 1 200 ans que la population vénère le temple.

Spoiler:

Spoiler:

Les gardiens de la porte, comme toujours avec des mines peu engageantes, quoique ceux-là soient moins furieux et plus rigolards.

Spoiler:

Spoiler:

La forme caractéristique de leurs nez vient de ce qu'ils sont des "tengu" des êtres qui au début étaient maléfiques, pernicieux, puis au cours des âges ont perdu leur côté sombre et sont devenus plutôt tutélaires et protecteurs.J'avais déjà vu des masques à leur effigie à l'exposition des armures samourais
Spoiler:
Et ça grimpe toujours cette fois vers un sanctuaire shintoïste. On peut voir le tori en haut des marches.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les petites statues en bonnet et tablier rouges sont pour les enfants morts en bas âges, afin qu'ils puissent franchir les limbes et atteindre le paradis. Les parents les parent de vêtements, ou même leur apportent des jouets.

Spoiler:

Nous n'avons pas pique-niqué au sommet comme prévu, mais dans un refuge, car le temps était exécrable. Nous sommes rentrés assez tôt. J'ai fait valider mon JRPass car demain nous partons à Hakkone en bus, pour la joiurnée, puis pour Kyoto, OIsaka, Hirohima et Mimajyia je serai donc absente pour vous, mes copines (et copain Wink )mais promis quand je reviens, je vous raconte tout !!!
Bisousbisous !!!M'y voilà quand même !!! - Page 5 P1030448
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:52

J'ai regardé l'ensemble de tes photos et commentaires, merci beaucoup de nous faire partager ton voyage sunny
C'est tellement dépaysant et différent de la France, ça donne vraiment envie d'y aller drunken (je crois que je vais commencer à économiser lol! )

Tes photos sont superbes drunken on a vraiment l'impression d'y être....Et en plus tu vas avoir plein de motifs d'inspiration pour de futurs tableaux à ton retour Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:24

Quel plaisir de suivre ton récit au jour le jour, Clinchamps. cheers Comme l'a dit Ysabelle, je crois, on a l'impression d'y être. bounce

C'est vraiment un grand moment que nous vivons en ta compagnie, merci de prendre le temps de partager. M'y voilà quand même !!! - Page 5 474727

Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:39

Merci d' avoir pris le temps de nous poster ces nouvelles superbes photos Clinchamps ! cheers C' est un régal de te suivre pas à pas! sunny
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:40

Je suis surprise par des temples aussi sophistiqués. J'ai pris tellement l'habitude de voir les temples coréens que j'ai perdu de vue ceux du Japon.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:32

cheers Clinchamps merci pour les photos que j'ai vu groupées, car j'avais eu très peu de temps pour me pencher sur les précédentes. Tu fais un voyage merveilleux . Hakkone étant une station balnéaire, barbote bien et détends-toi Wink
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:47

cheers cheers cheers Merciiiiiiii pour les photos et ton temps précieux que tu partages avec nous!!

Et gniiiiiiiiiiiiiiii Hakkone!!! Le château est petit mais trop bien cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 5 Icon_minitime

M'y voilà quand même !!!
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant