| M'y voilà quand même !!! | |
|
+49valmont genny ekaterin64 misshoneychurch esperluette Anna06 Fred nephtis mimidd mélysia Cindy serendipity April Blue Tatiana Juliette2a Bonnie jennie norav toxicangel Fauvette MissAcacia Bexounet Miss Maureen Elianor Séverine Miriel willow christelle Fée clochette Cassandre Saatiya Rosalind Athéna Kusanagi Queen Margaret Keren Natacha Rostov Ysabelle Ellea Miss Halcombe cat47 Scarlett Unnie Panda Miss Piou Piou Pando_Kat marie21 Darcy clinchamps 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 29 Mar 2012 - 22:02 | |
| Merci pour les photos et les explications Clinchamps!!!!! C'est vraiment magnifique, et ça donne vraiment envie d'y aller Bonne continuation! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 29 Mar 2012 - 22:33 | |
| Superbe Clinchamps tu me rappelles une chanson des années anciennes 5 heures du mat' j'ai des frissons, Je claque des dents et je monte le son, Seul dans mon lit Dans mes draps bleus froissés C'est l'insomnie, Sommeil cassé. Je perd la tête,et tout ça à cause des corbeaux de Tokyo ! Je pense que la journée d'aujourd'hui a été moins épuisante que celle d'hier. J'ai bien cru que tu allais cavaler ainsi tout le mois Remarque, la dégustation de fugu c'est cool .... et téméraire... tête brûlée va ! A bientôt |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 30 Mar 2012 - 15:53 | |
| De nouveau en ligne de Tokyo !! Aujourd'hui nous sommes allés à Nikko, à 200 km au nord de Tokyo. Du temps où Tokyo était Edo, le premier des Shogun, Tokugawa Yeyasu devint le premier Shogun, imposa sa loi ainsi que la fin des guerres civiles et en fit la capitale du Japon. Il fit bâtir à Nikko un temple et un sanctuaire, et la mausolée à sa gloire, afin d'atteindre la divinité à sa mort (il était modeste ) C'est ce que nous avons visité aujourd'hui. Le premier temple est en restauration, pour cela il est entièrement entouré d'un bâtiment, on ne peut voir que son image à l'extérieur. On peut y entrer mais on n'a pas le droit d'y faire de photos. Tout le site est bâti dans la montagne au milieu d'une forêt de cryptomères (genre de cèdres du Japon) absolument gigantesques, splendides et majestueux. Ilo a fallu grimper pas mal de marches mais cela en valait la peine !! - Spoiler:
Ce torrent empêchait le moine fondateur de passer, il pria et deux serpents descendirent du ciel, il passa le torrent sur leur dos et ensuite le pont fut construit !! - Spoiler:
Le départ des escaliers juste en face du pont. Nous n'avons pas fini de grimper !!! - Spoiler:
Voyez la taille des arbres par rapport aux hommes ! - Spoiler:
Le gigantesque hangar qui enferme le temple en restauration. Il y est depuis 8 ans et sera fini dans deux ou trois ans !! - Spoiler:
Nous arrivons au mausolée du Shogun. On voit encore pas mal de tas de neige, il a du en tomber beaucoup, et il fait d'ailleurs assez frisquet ! - Spoiler:
Pagode à cinq étages figurant cinq éléments : la terre, l'air, le feu, l'eau et le vent. - Spoiler:
L'écurie du cheval blanc du Shogun - Spoiler:
Il faut que je coupe mon post !
Dernière édition par clinchamps le Ven 30 Mar 2012 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 30 Mar 2012 - 16:20 | |
| Quelles magnifiques nouvelles photos Clinchamps, merci. Pour info, il y a un bug avec le lien de ta 2ème photo, il est coupé avec le mot "spoiler" et donc invalide tel quel. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 30 Mar 2012 - 16:23 | |
| Couper ton post ? Quel suspens ! Merci encore pour ces photos. Quel dommage que nous ne puissions voir ce temple en pleine restauration. Mais quelle excuse magnifique pour y aller d'ici deux-trois ans |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 30 Mar 2012 - 16:43 | |
| |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 30 Mar 2012 - 18:10 | |
| Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tokugawa Ieyasu!!! (Bon même si je préfère Oda Nobunaga... pis lui, il vient du Kansai) C'est pas là où y'a les singes aussi? (et la statue des 3 singes là ^^) Sinon, hâte d'avoir la suite, as usual ^^ (Ah et vu le rythme de vie des yakusas.... et l'intelligence particulièrement perverses des corbeaux Tokyoïtes ... je doute d'un lien entre eux... ) |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 30 Mar 2012 - 19:35 | |
| superbe! les jardins font trop rêver!!!la 1ère photo est vraiment très belle!!! ils ont l'air de bien aimer le rouge pour l'architecture!!j'aime beaucoup ce rouge-là!!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 30 Mar 2012 - 20:02 | |
| Tu nous fais rêver Clinchamps! J' aime beaucoup les photos du pont sur le torrent et la pagode à cinq étages |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 5:24 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 9:25 | |
| Merci pour ton joli reportage clinchamps ! Les photos sont superbes ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 13:23 | |
| Bravo au petit reporter de Lambton! Clinchamps, que je poste ou non, je te suis pas à pas dans ton aventure! Il me suffit de plonger dans les photos et lire les commentaires. J'ai l'impression de visiter le Japon! Pas vous? Bon, ce n'est peut-être pas l'été au Japon |
|
| |
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 13:35 | |
| Je déteste cette petite cochonnerie d'ordinateur Samsung et Words, qui vient ENCORE de me perdre mon post !!!!! Je recommence. Dons nous en étions à l'entrée dans le mausolée de Ieyasu Tokugawa. La magnifique allée de cèdres qui y monte va en se rétrécissant et se termine pas des escaliers bien raides afin d'accentuer l'idée de déification. - Spoiler:
On arrive à une vaste terrasse bordées de divers pavillons qui sont en quelque sorte les communs (l'écurie du cheval blanc, la galerie où les offrandes de saké s'alignent, et même une offrande de bouteilles de bière Kirin, à cause des animaux fantastiques que l'on trouve partout et qu'on nomme kirin, etc) - Spoiler:
Cette espèce de tour est la demeure de la cloche, il y en a une en face pour le tambour. - Spoiler:
La dernière image représente une porte menant vers le mausolée lui-même (les photos y sont interdites). Cette porte est en cours de restauration, j'ai fait des gros plans des détails des balustrades qui sont de chaque côtés : - Spoiler:
Le petit-fils de Ieyasu (dont j'ai oublié le nom) Shogun à son tour se fit bâtir à côté du pappy un mausolée de même facture mais aux ornemantations plus simples et de taille plus modeste. - Spoiler:
'est avec la belle lumière de fin d'après-midi sur les cèdres centenaires de Nikko que je termine ce post qui m'a donné bien du mal, je l'avoue !! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 13:52 | |
| Merci de te donner tout ce mal Clinchamps ! C'est avec un grand plaisir que l'on découvre ton reportage !!! Tes photos sont vraiment superbes. Bexounet |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 13:56 | |
| Merci pour ces nouvelles photos ! Que de couleurs ! |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 13:58 | |
| C'est beau!! J'aime beaucoup les décoration des différents temples!! Et le petit-fils de Ieyasu c'est Iemitsu... c'est lui qui mis en place la politique d'isolation du Japon (le rideau de bambou ^^) et persécuta les catholiques ^^ (c'est donc lui le shogun dans Samurai Champloo ) |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 15:35 | |
| je plussoie Bexounet!!! merci à toi de prendre tout ce temps pour poster tes photos et nous raconter toutes les merveilles que tu découvres au Japon!!! les lieux sont de toute beauté! |
|
| |
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 16:38 | |
| Aujourd'hui c'est fête, vous en aurez deux pour le prix d'un § Notre sortie aujourd"hui était au mont Takao (une heure et quelques en train depuis Tokyo, 6oo m de hauteur)C'est le début de la chaîne du Kanto. Alors là, la météo n'était vraiment pas au rendez-vous. Nous sommes partis sous un crachin breton et revenus sous une pluie forte accompagnée de violentes rafales de vent. D'ailleurs ça pleut et souffle toujours !!!Nous étions trempés malgré Kway et capes de pluie et passablement gelés en redescendant. C'est fort dommage, car la montée en télésiège dans une forêt de cèdres, camélias et azalées est superbe !Et quest-ce que ce doit être quand c'est en pleine floraison ! Les camélias commencent tout juste. Ils sont en retard. - Spoiler:
Je n'étais qu'à moitié rassurée sur ce truc, sans barre de sécurité !! - Spoiler:
En haut bien sûr il y a un temple. Une fois la montée en télésiège terminée nous cheminons sur une route dans la forêt, bordée de lanternes illuminées lors de la procession pour les fêtes car ce mont est sacré dans le shintoïsme. - Spoiler:
Bon, Servimg me joue des tours, je ne peux plus procéder comme d'habitude, seulement par liens Au bord de la route un énorme cèdre plusieurs fois centenaire dont les racines lui ont valu le nom de "poulpe" en japonais, bien sûr ! Et il a même sont petit autel ! - Spoiler:
- Spoiler:
Le long de la route une sorte de palissade en bois : chaque planche, calligraphiée, est le "reçu" d'un don fait aux moines, plus la planche est large plus le don est gros. Si vous voulez votre nom calligraphié sur le mont Takao, vous savez ce qu'il vous reste à faire !! - Spoiler:
L'entrée du temple Le Temple Yokuoin qui a été établi sur ordre de l'empereur Shomu en 744. Cela fait plus de 1 200 ans que la population vénère le temple. - Spoiler:
- Spoiler:
Les gardiens de la porte, comme toujours avec des mines peu engageantes, quoique ceux-là soient moins furieux et plus rigolards. - Spoiler:
- Spoiler:
La forme caractéristique de leurs nez vient de ce qu'ils sont des "tengu" des êtres qui au début étaient maléfiques, pernicieux, puis au cours des âges ont perdu leur côté sombre et sont devenus plutôt tutélaires et protecteurs.J'avais déjà vu des masques à leur effigie à l'exposition des armures samourais - Spoiler:
Et ça grimpe toujours cette fois vers un sanctuaire shintoïste. On peut voir le tori en haut des marches. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Les petites statues en bonnet et tablier rouges sont pour les enfants morts en bas âges, afin qu'ils puissent franchir les limbes et atteindre le paradis. Les parents les parent de vêtements, ou même leur apportent des jouets. - Spoiler:
Nous n'avons pas pique-niqué au sommet comme prévu, mais dans un refuge, car le temps était exécrable. Nous sommes rentrés assez tôt. J'ai fait valider mon JRPass car demain nous partons à Hakkone en bus, pour la joiurnée, puis pour Kyoto, OIsaka, Hirohima et Mimajyia je serai donc absente pour vous, mes copines (et copain )mais promis quand je reviens, je vous raconte tout !!! Bisousbisous !!! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 17:52 | |
| J'ai regardé l'ensemble de tes photos et commentaires, merci beaucoup de nous faire partager ton voyage C'est tellement dépaysant et différent de la France, ça donne vraiment envie d'y aller (je crois que je vais commencer à économiser ) Tes photos sont superbes on a vraiment l'impression d'y être....Et en plus tu vas avoir plein de motifs d'inspiration pour de futurs tableaux à ton retour |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 18:24 | |
| Quel plaisir de suivre ton récit au jour le jour, Clinchamps. Comme l'a dit Ysabelle, je crois, on a l'impression d'y être. C'est vraiment un grand moment que nous vivons en ta compagnie, merci de prendre le temps de partager. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 31 Mar 2012 - 18:39 | |
| Merci d' avoir pris le temps de nous poster ces nouvelles superbes photos Clinchamps ! C' est un régal de te suivre pas à pas! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Dim 1 Avr 2012 - 0:40 | |
| Je suis surprise par des temples aussi sophistiqués. J'ai pris tellement l'habitude de voir les temples coréens que j'ai perdu de vue ceux du Japon. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Dim 1 Avr 2012 - 9:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! | |
| |
|
| |
| M'y voilà quand même !!! | |
|