| James McAvoy | |
|
+99Lady Crumpets Lunaë MyleneS Zakath Nath serendipity ludi33 Blue Edwyn Lily of the valley Lady Ann Juliette2a Lilieärendil Folfaerie Grainedemandarine willow Elizabeth-Bennet Meha Petitelutine95 Amy mag Fenix11 Perséphone Serpencia ewina Queen Margaret Aryan Fauvette Emily-de-Winter Rose Bleue darcy-lennon Dune Panda Tatiana Fred Eledhwen kazibao Darcy Elinor Sév peteandco charabia April cecilou41 norav Liewen Nora26 rosetyler Fearless Math iLLy Pop Tiwie Alexandra archi nathy's Mymy29 Almaarea Lise Bennet KittKat janeforever Galy anne shirley fairytales Mr Damien Tilney Miss Scotland Ashley Miss Bell Sorcière Camomille Céline JanetWeiss Bonnie Scarlett Unnie ekaterin64 Violette lost_girl tiff Tizzie Lempicka Nelly8 marie21 Angealyn clinchamps Kate christelle Anne Elliot Paeonia Muezza nephtis charlotte0699 Doddy LizzyB Emma cat47 Emjy Axoo Cécile toxicangel mimidd Elizabeth M Camille Mc Avoy 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 10 Avr 2008 - 23:06 | |
| @ Emjy. Je suis d'accord avec toi sur tout ! J'ai vu Penelope mercredi et j'ai également passé un très bon moment. ce film est très bonne surprise. Je vous inviter à aller le voir. Tu comme toi j'ai adoré la chambre de Penelope. Elle était très belle. Et au sujet de ton spoiler, je suis tout à fait d'accord. J'ai adoré cette idée. - Spoiler:
As tu noté aussi le jeu des masques et des costumes à la fin du film ? Au moment où James embrasse Christina, il ne sait pas encore qu'elle a rompu la malédiction.
|
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 10 Avr 2008 - 23:14 | |
| - mimidd a écrit:
Ptite question : Je ne suis pas sûre, mais il m'a semblé voir au début du film le même petit théatre pour enfant que l'on voit dans JE 2006 et S&S 2008 ? Quelqu'un pourrait confirmer (ou pas) ? Tiens, je me suis faite exactement la même réflexion ! Je pense en effet que c'est le même. J'ai vu le film en VO. James a d'ailleurs parfaitement adopté l'accent américain ^^ @ Damien : Oui ! Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette scène . Je l'ai trouvée très bien trouvée et interprétée ! |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 10 Avr 2008 - 23:34 | |
| @ Emjy. Je l'aime beaucoup aussi. Est-ce que le style ne t'a pas fait penser à Amélie Poulain aussi ? L'acteur qui joue le journaliste (le grand pas le petit ) joue dans Torchwood (Owen). Je ne sais pas si ça a été dit. On le voit très rapidement. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 10 Avr 2008 - 23:39 | |
| @ emjy : ca me rassure que tu l'aie vu toi aussi, je commençais à me demander si je n'avais pas la berlue à force de voir ce théâtre partout En ce qui concerne la scène dont vous parlez, pour le coup, je l'ai trouvé un peu deux de tense, le James. Pourquoi met-il autant de temps à reconnaître Penelope ? Le reste de la scène est très bien, mais il m'a un peu énervé Pour la malédiction, j'ai moi aussi aimé la façon dont elle est traitée, mais j'ai trouvé que c'était mal expliqué, à moins que ce ne soit seulement la vf qui rende mal @ Damien : ben si, j'ai fait référence à Torchwood dans mon post . Comment aurais je pu laisser passer çà _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 14 Avr 2008 - 20:22 | |
| Vu PENELOPE cet après-midi, et quel très bon moment!!! C'est frais, drôle, poétique, amusant, tendre, bref, un très bon film que je conseille à tous. Pourtant le scénario n'est pas original pour 2 sous, mais c'est très joliment filmé, une fantaisie qui m'a rappelé celle perdue de Tim Burton. Un mix Tim Burton+Amelie Poulain, la lourdeur en moins! J'aime cette ville mix entre NYC et Londres, et j'ai a-do-ré le casting!!! Alors là, il y en avait pour tous les goûts, et ça marche du tonnerre: comme vous l'avez dit, on croise Owen de Torchwood, mais aussi le meilleur ami de Simon Pegg, Nic Frost. Le barman a un charisme incroyable avec ses yeux bleus vertigineux(c'est Richard Leaf, le Dawlish de Harry Potter). Richard E.Grant et Simon Woods en font des tonnes, mais ils sont parfaits, j'ai adoré Lemon(Pete Dinkladge, quel acteur!!), Reese Witherspoon est très bien, et Christina Ricci aussi, très attendrissante. Que dire de James?sinon qu'il bouffe l'écran dès sa première apparition!!! Ce mec est incroyable, à chaque film, je tombe un peu plus amoureuse!!! La pellicule l'aime, c'est sur!!! EDIT: en plus j'apprends que Richard Leaf est marié à l'actrice qui joue Fran qui Black Books, excellent!!!! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 14 Avr 2008 - 21:21 | |
| Je plussoie ! Vu Penelope hier après midi dans une salle de ciné quelque peu désertée (ben oui, cette fois ci il ne neigeait pas dehors) mais quel bonheur. Mon petit doigt me disait bien que je ne devrais pas louper ce film et il avait raison. Que dire : un conte de fées moderne pour grandes filles (mais aussi grands garçons, elle est tout de même adorable Christina Ricci), charmant, pas gnangnan, bien joué, avec une musique (oh le morceau de Sigur Ros clôturant ce film, un pur régal) et des décors magiques et une morale très finement trouvée. Je reprocherais juste à ce film quelques longueurs dans sa seconde partie et une mère manquant parfois un peu de nuances. Mais autrement, quel régal de retrouver des acteurs aussi épatants que Christina Ricci, Peter Dinklage et... ... ... James McAvoy !!! Nan franchement les gros plans sur les yeux bleus de James McAvoy, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre. Vraiment, Mrs James a bien fait de poser des réserves dessus parce je suis du même avis que Christelle, chaque film de lui est un nouvel échelon qui le fait grimper dans mon estime. Je suis ressortie de la salle sur un petit nuage. M'enfin tout ça pour dire que c'est le genre de films dont je me paierai très certainement le DVD. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 14 Avr 2008 - 21:38 | |
| ah je crois que je sais ce que je vais faire mercredi! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 14 Avr 2008 - 21:47 | |
| Epouse indigne, tu n'es même pas la première à être allée voir le film de ton mari. Au nom de James, je demande le divorce. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 14 Avr 2008 - 21:50 | |
| James comprend que j'ai parfois un emploi du temps chargé... je ne dis rien à propos d'Angelina, il peut bien faire un effort! Et nous nous sommes mariés dans un pays lointain qui interdit le divorce! pieds et poings liés nous sommes^^ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 14 Avr 2008 - 21:53 | |
| Bon les jeunes, je ne sais pas si c'est l'effet McAvoy mais je n'avais vu aucun de vos posts depuis celui de Chinchilla. Je découvre à l'instant l'enthousiasme déclanché par Penelope à Lambton. Et moi qui avais plus ou moins fait l'impasse sur le film en lisant les critiques sur les sites anglo-saxons. Je n'ai plus qu'à me décarcasser pour voir si par hasard il y aurait une chance qu'il soit diffusé en Suisse, ce qui m'étonnerait fort. _________________ |
|
| |
fairytales Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 0:24 | |
| Cet après-midi j'ai pas eu cours du coup j'ai foncé droit dans la salle obscure la plus proche pour regarder le film et j'ai passé un super moment. Etant une fan de Burton, il va sans dire que j'ai plus qu'apprécié l'ambiance du film, je suis tout de suite rentrée dans cet univers enchanteur entre réel et imaginaire. L'histoire est classique mais c'est tellement bien ficellé qu'on la savoure. C'est tout frais avec de l'humour bref quand chu sortie du ciné j'avais le sourire...Les faces à faces entre Penelope et Max sont exquis, les parents dont la mère complètement délurée donnent des scènes trés drôles. J'aurais vu personne d'autre pour le rôle de Penelope que Christina, elle a cette manière d'interpréter ce genre de personnage décalés que j'adore, trés touchante. Le point crucial.McAvoy bien sûre^^. Bon avant d'entrer cette salle, j'appréciais James pour son jeu d'acteur, je le trouvais pas spécialement craquant, bref je l'aimais bien sans plus...En sortant je dois avouer que j'ai pas arrêté de penser à lui durant tout le trajet du RER C'est vous dire à quel point une séance de ciné ça vous change!! Il était magnifique, charismatique, ses sourires, son regard et son look négligé là, il m'a achevée...je m'empiffrais de pop-corn quand je le voyais pour éviter de lâcher un "'tain il est trop beau", bon je m'autorisais à sourire bêtement quand même^o^ Et puis rien que pour sa voix ça vaut le détour, surtout pour la chansonnette Nan vraiment ce film est vraiment sympathique, pour la détente c'est parfait. |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 8:31 | |
| Le film commence à faire des émules! Et la James McAvoy mania se répand... Camille, tu es très tolérante about the Angelina Affair! je ne sais pas si je l'aurais été autant!!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 11:09 | |
| ça y est j'ai vu le film moi aussi, et je dois dire que je suis tout autant enthousiaste que vous ! J'ai vraiment adoré l'ambiance et l'esthétisme du film (qui m'a effectivement fait penser à Tim Burton). La chambre de Pénélope avec la blançoire était magnifique ! Les acteurs étaient tous excellents (bien que ça m'a fait très bizarre de voir Simon Woods en méchant ) mention spéciale à Christina Ricci, que j'apprécie de plus en plus. D'ailleurs, ce rôle m'a un peu fait penser à ceux de sa jeunesse (comme Casper par exemple). Et que dire de James McAvoy ! Il était juste irrésistible dans ce rôle de gambler looser au grand coeur... Et puis ses yeux.... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 11:16 | |
| Et bien, on peut dire que Penelope fait des émules sur The Inn Et pourtant, on ne peut pas dire que c'était gagné d'avance^^ Sinon, je suis tombée sur une toute nouvelle photo de James parue dans le dernier numéro de Empire, où il pose avec l'actrice anglaise Gemma Aterton, qui sera la prochaine James Bond Girl (et aussi et surtout notre prochaine Lizzy et notre prochaine Tess ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 12:08 | |
| @ Emjy. Cette actrice a des projets très intéressants ! J'espère qu'elle sera à la hauteur.
J'ai vraiment été surpris par Penelope. Je vais également me l'acheter en DVD quand il sortira. En tout cas un conte de fée moderne qui ne tombe pas dans la guimauve, ça fait du bien. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'au final le film est bien mieux que le dernier Disney qui voulait également jouer dans cette catégorie. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 16:13 | |
| Je vais voir Penelope ce soir!! et vu vos avis, je suis encore plus impatiente!! Vivement ce soir!!! mais bon, je suis déjà corps et âme acquise à la cause McAvoyenne!!! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 16:40 | |
| Je viens de voir Penelope et je dois bien avouer que je partage l'enthousiasme général J'ai adoré, vraiment énormément... L'univers très burtonien est vraiment splendide, j'y ai aussi revu un peu de Pushing Daisies et de Jeux d'enfants... J'aime beaucoup la chambre de Penelope et son miroir sans tain, ses echanges avec " Max" sont magnifiés par cette barrière... J'ai aimé toute la poésie du film et sa morale. Le fait de savoir se sortir seule de sa situation "cursed" pour une heroine de "contes de fées" est de plus en plus répandue, je pense à Ella dans Ella Enchanted et puis à Danielle dans Ever After... J'ai trouvé Cristina Ricci magnifique, son jeu très juste, jamais trop, jamais trop peu, juste naturel .... C'est une actrice que j'apprécie de plus en plus et que j'oublie un peu trop facilement... Et puis bien sur, il y a tout le charme de Mr Camille! Je ne suis pas forcément toujours en admiration devant lui... Mais je dois bien admettre que dans ce film on ressent bien toute la force de son charme... Ses yeux, son sourire et ses mains sur un piano... sans oublier sa voix (vive la VO!)... J'attends le 12 juin (sortie du DVD en angleterre) avec impatience... D'ailleurs pour celles que ça interesserait, le dvd est en prevent à un prix plus que raisonnable sur amazon uk... |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 16:46 | |
| D'ailleurs, cela me fait penser que la seule anicroche que j'ai vu dans le film, ce sont bien ses mains: celles qui jouent ne sont pas les siennes, car les ongles sont manucurés et parfaits, alors que McAvoy a des ongles un peu en sale état. Mais bizarrement, je trouve ça sexy chez lui, comme chez Cillian Murphy. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 15 Avr 2008 - 17:14 | |
| Christelle tu viens de casser mon fantasme |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 17 Avr 2008 - 12:09 | |
| je suis allée voir Pénélope et j'ai énormémént aimé!!! (ah....James... ) je suis fan de lui depuis la sartie de Monde de Narnia, et il me...."séduit" de plus en plus...bref il ne m'a jamais déçue...quel bon acteur!! (malgré ses ongles!! ) |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 17 Avr 2008 - 18:07 | |
| Moi qui n'avais pas envie de le voir, MALGRE James et les actrices que j'aime bien, vous me donnez envie... c'est VRAIMENT bien ? Pas gnan-gnan ???? |
|
| |
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 17 Avr 2008 - 18:20 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir Sorcière camomille, mais je pense qu'aux vu des critiques dythirambiques, ça ne doit pas être gnangnan du tout! toi & ton "gnan gnan" j'te jure !!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 17 Avr 2008 - 18:21 | |
| Je ne l'ai vraiment pas trouvé gnan gnan du tout, bien au contraire. Le film est vraiment très bien joué et on rentre très facilement dans l'histoire ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 17 Avr 2008 - 20:37 | |
| Je voulais aller admirer James dans Penelope, mais il ne passe pas à Clermont-Ferrand... que le monde est injuste |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: James McAvoy Jeu 17 Avr 2008 - 23:34 | |
| Tout à fait Kitt Katt, le monde est d'une telle injustice... Je voulais tellement voir Penelope au cinoche, et j'étais bien certaine qu'il allait être présenté dans les cinémas avec toute la promo qu'on en a fait, mais j'apprends qu'il n'est déjà plus en salles! Il faudra attendre jusqu'en juin... [Onomatopées de mécontentement] Gneuh, gneuh et re-gneuh [/Onomatopées de mécontentement] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James McAvoy | |
| |
|
| |
| James McAvoy | |
|