Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !

Aller en bas 
+64
Bonnie
Miss Bennet
Elisabeth Hale
Camomille
Beadu06
Ephélide
Janeite
christelle
Edwyn
vaninamande
Tatiana
Cassandre
MyleneS
ludi33
papotea
Lily of the valley
miss bennett
Jennifer
Otma
anarkia76
Aliena
Tiadeets
Beth
ecla2soleil
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Saatiya
audreylosfeld
teatime
valmont
Satine
Liliana
Nath62
Yseult
Lizzie B
Testifly
Steredenn
zoju
willow
youk27
austen94
Rainbow
Panda
mélysia
Pandore.
April
marie21
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Elodie
Sybel
jennie
Juliette2a
Joëlle
Keren
MarianneJustineBrandon
serendipity
Miss Maureen
nathy's
esperluette
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:02

Cela fait du bien de revoir cette version c'est vrai! Une pause dans le stress du mois de juin!

Vous êtes sûres que c'est dû à votre télé les filles? Parce que la mienne doit avoir 5 ans et je n'ai vu la différence sur les couleurs que lorsque je suis passée sur le numérique, en analogique, la qualité était la même que sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:53

Voilà je suis au rendez-vous et je suis toujours autant éblouie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:44

chose exceptionnelle en ce qui me concerne (ceux/ celles qui me connaissent savent à quel point je peux être intransigeante envers la VF!!! lol! ) mais j'adore la VF de Orgueil et Préjugés! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 127352 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 127352 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 999779 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 846997 j'ai regardé le 3ème pratiquement dans son intégralité en VF, et non seulement, j'ai trouvé que c'était très bien traduit à deux ou trois exceptions près (suis pas sure que le terme "romanesque" convienne bien à ce que dit Charlotte Lucas en anglais) "I'm not romantic, you know" scratch peut-être c'est assez désuet pour dire ça d'une personne) Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 999779 mais j'aime aussi beaucoup le doublage pour Lizzie et Darcy!!! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:38

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 999779 Je plussoie Marie, la VF, et c'est si rare, est excellente et les voix conviennent toutes aux divers personnages (celle de Mrs Bennet est agaçante à souhait, tandis que celle de Mr Bennet, reflète son détachement): j'a-dore !! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 846997 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:49

Je vous plussoie les filles ! Les voix françaises sont très bien faites I love you

J'étais encore absorbée par ces deux épisodes, d'ailleurs, je vais regarder les deux derniers ce soir sur mon DVD cheers lol! J'ai envie de revoir la fin avec le bonheur de Colin Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:43

Oh oui! La voix de Mrs Bennet est insupportable! Comme cela doit l'être!

C'est vrai que ce sont deux épisodes superbes, surtout le 4, je n'arrêtais pas de faire "ho" avec ma soeur, alors quand la voix de l'homme sur le générique a dit "dernier "oh" entre deux regards, il faudra attendre la suite...", on a rit!

Il y a un truc qui m'a bien amusée, Mrs Gardiner qui dit qu'elle est née à Lambton et que c'était le plus bel endroit au monde, je me suis dit "Lambton, comme l'auberge/forum!" même si je savais bien d'où le nom du forum était tiré... Le forum a pris le dessus sur le sens premier! Et c'est vrai que c'est le plus endroit du monde internet! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:33

Miss Maureen a écrit:
Il y a un truc qui m'a bien amusée, Mrs Gardiner qui dit qu'elle est née à Lambton et que c'était le plus bel endroit au monde, je me suis dit "Lambton, comme l'auberge/forum!" même si je savais bien d'où le nom du forum était tiré... Le forum a pris le dessus sur le sens premier! Et c'est vrai que c'est le plus endroit du monde internet! I love you

Cat, si tu passes par là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:45

Miss Maureen a écrit:

C'est vrai que ce sont deux épisodes superbes, surtout le 4, je n'arrêtais pas de faire "ho" avec ma soeur, alors quand la voix de l'homme sur le générique a dit "dernier "oh" entre deux regards, il faudra attendre la suite...", on a rit!

Il y a un truc qui m'a bien amusée, Mrs Gardiner qui dit qu'elle est née à Lambton et que c'était le plus bel endroit au monde, je me suis dit "Lambton, comme l'auberge/forum!" même si je savais bien d'où le nom du forum était tiré... Le forum a pris le dessus sur le sens premier! Et c'est vrai que c'est le plus endroit du monde internet! I love you
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 999779 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 846997 oui, l'allusion à Lambton m'a beaucoup amusée moi aussi. dommage que Cat n'aie pas vu les épisodes sur Arte en même temps que nous, il y aurait eu alors une vraie "connexion"! Wink drunken

et je plussoie aussi pour les commentaires très originaux sur Arte entre les épisodes de P&P!! lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: jane austen a l'honneur sur arte   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:23

Ah oui les commentaires, ça m'a bien fait rire ! Mais une semaine entre les épisodes c'est trop long, j'ai finis par prendre mon dvd hier et mettre les deux derniers (si vous m'aviez vues comme une courge avec ma couverture devant la télé, toute attendrie...)

Je suis ravie pour S&S 2008 parce que je ne l'ai jamais vu justement !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:40

Haha, j'ai fait pareil que toi Emily !! Le fin est si belle Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 41810 Cooolin Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 150390 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 553975 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 150390 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 553975 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 150390 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 553975

Et aussi Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 999779 pour Lambton !! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 55950 J'y ai pensé aussi Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:42

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 999779 pour Lambton. je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser moi aussi ... Et en même temps, je savais que d'autres devaient y penser aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:00

Emily, cette version de s&s est ma préférée, elle est superbe, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: jane austen a l'honneur sur arte   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:23

C'est vrai qu'on m'en a dit beaucoup de bien, mais je pense que pour moi elle ne pourra pas égaler celle d'Ang Lee que je vois et revois depuis que je suis petite... mais ça m'a l'air quand même super ! quand est la diffusion exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:26

Je crois que c'est le 28 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:22

Tu trouveras toutes les dates au début de la page 3 du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:28

Je pense que tu aimeras cette version, elle est superbe drunken (je la préfère de loin à celle de 1995 Very Happy ) !!
Revenir en haut Aller en bas
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Baie des Anges
Date d'inscription : 24/03/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:14

:
Rose Bleue a écrit:
C'est vraiment une excellente nouvelle! cheers cheers
Je vais pouvoir faire découvrir Lost in Austen à ma mère et découvrir moi même Miss Austen Regrets.

Jane Eyre en plus c'est vraiment une bonne idée. Ils diffusent de très bons programmes sur cette chaîne. Very Happy

Cet hommage à Jane Austen me conduit de nouveau à l'auberge... Je reste une inconditionnelle de Jane et cela sera pour moi l'occasion de découvrir ces adaptations en VF. Merci ARTE
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:59

Effectivement c'est une trèèèès bonne nouvelle ! Surtout qu'il y a peu j'avais enfin pu visionner "Lost in Austen" et maintenant je vais pouvoir découvrir R&S version 2008 ainsi qu' "Austen Regrets" et c'est avec un grand plaisir que j'ai pu rereredécouvrir P&P 1995 seulement ai pas la patience d'attendre une semaine alors je triche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:46

Quand j'ai vu qu'il allait faire un été British (oui British et pas seulement Austenien, par exemple Sara Wiener est aussi au Royaume-Uni (et en Irlande, certes), je regarde tous les soirs cette semaine une émission "Les britanniques en raffolent", j'ai adoré celui sur les chapeaux ou encore The Queen qui est passé l'autre jour (très bien !)) à l'occasion de JO de Londres, j'ai un peu sauté de joie et quand j'ai vu toutes la prog' Austenienne, j'ai fait Chouette !

J'ai regardé les 4 premiers de P&P lors de la diffusion (non mais c'est pas comme si j'avais regardé les 3 et 4 toute seule et les avait reregardé le lendemain avec ma mère en lui faisant croire que je ne les avais pas vu juste pour les revoir tranquillement, hein !) et je n'ai pas pu attendre, j'ai regardé les derniers le weekend dernier.
J'ai déjà vu cette version de S&S et j'avais adoré.
Je suis contente qu'il diffuse Lost in Austen parce que j'avais vu le premier épisode mais pas eu l'occasion de voir les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Aliena
Préceptrice
Aliena


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : On an Island in the sun!
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:19

Cette programmation spécial UK me ravit! Autant du côté émissions que films! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 846997 Arte a encore une fois fait du bon boulot, c'est décidément ma chaîne préférée! I love you

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié "Sarah Wiener en Grande-Bretagne", quel enthousiasme qui donne le sourire! ça donne envie de manger britannique! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 543497

Rendez-vous les jours prochains pour la programmation "Jane Austen" bien sûr! On ne s'en lasse jamais!
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:21

J'imagine que ce soir ( dans quelques minutes en fait Razz ), nous serons toutes sur nos écran pour voir Raison et sentiments sur arte.
J'ai vu cette version à sa sortie mais j'avoue ne pas l'avoir revu depuis, je connais bien mieux celle avec Hugh Grant, Kate Winslet et Emma Thomson, je crois que les comparaison seront inévitable mais je pense que je vais passer une très agréable soirée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:30

Bien évidemment !! J'adore cette adaptation cheers En plus, il y a Dan Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:50

J'adore moi aussi cette adaptation : c'est un très bon cru, avec d'excellents interprètes sunny
Je la préfère même au film avec Emma Thompson et Kate Winslet.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:18

Dommage, seule la VF est disponible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:28

Je recherche un lien vers la soundtrack de S&S08. qui as des pistes svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: