| Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
|
+64Bonnie Miss Bennet Elisabeth Hale Camomille Beadu06 Ephélide Janeite christelle Edwyn vaninamande Tatiana Cassandre MyleneS ludi33 papotea Lily of the valley miss bennett Jennifer Otma anarkia76 Aliena Tiadeets Beth ecla2soleil Queen Margaret Emily-de-Winter Saatiya audreylosfeld teatime valmont Satine Liliana Nath62 Yseult Lizzie B Testifly Steredenn zoju willow youk27 austen94 Rainbow Panda mélysia Pandore. April marie21 Petit Faucon Marganne cléopatre Rose Bleue Annwvyn Darcy Elodie Sybel jennie Juliette2a Joëlle Keren MarianneJustineBrandon serendipity Miss Maureen nathy's esperluette 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Sam 9 Juin 2012 - 14:02 | |
| Cela fait du bien de revoir cette version c'est vrai! Une pause dans le stress du mois de juin!
Vous êtes sûres que c'est dû à votre télé les filles? Parce que la mienne doit avoir 5 ans et je n'ai vu la différence sur les couleurs que lorsque je suis passée sur le numérique, en analogique, la qualité était la même que sur le DVD. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 14 Juin 2012 - 20:53 | |
| Voilà je suis au rendez-vous et je suis toujours autant éblouie. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 15 Juin 2012 - 10:44 | |
| chose exceptionnelle en ce qui me concerne (ceux/ celles qui me connaissent savent à quel point je peux être intransigeante envers la VF!!! ) mais j'adore la VF de Orgueil et Préjugés! j'ai regardé le 3ème pratiquement dans son intégralité en VF, et non seulement, j'ai trouvé que c'était très bien traduit à deux ou trois exceptions près (suis pas sure que le terme "romanesque" convienne bien à ce que dit Charlotte Lucas en anglais) "I'm not romantic, you know" peut-être c'est assez désuet pour dire ça d'une personne) mais j'aime aussi beaucoup le doublage pour Lizzie et Darcy!!! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 15 Juin 2012 - 17:49 | |
| Je vous plussoie les filles ! Les voix françaises sont très bien faites J'étais encore absorbée par ces deux épisodes, d'ailleurs, je vais regarder les deux derniers ce soir sur mon DVD J'ai envie de revoir la fin avec le bonheur de Colin |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 15 Juin 2012 - 18:43 | |
| Oh oui! La voix de Mrs Bennet est insupportable! Comme cela doit l'être! C'est vrai que ce sont deux épisodes superbes, surtout le 4, je n'arrêtais pas de faire "ho" avec ma soeur, alors quand la voix de l'homme sur le générique a dit "dernier "oh" entre deux regards, il faudra attendre la suite...", on a rit! Il y a un truc qui m'a bien amusée, Mrs Gardiner qui dit qu'elle est née à Lambton et que c'était le plus bel endroit au monde, je me suis dit "Lambton, comme l'auberge/forum!" même si je savais bien d'où le nom du forum était tiré... Le forum a pris le dessus sur le sens premier! Et c'est vrai que c'est le plus endroit du monde internet! |
|
| |
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 15 Juin 2012 - 20:45 | |
| - Miss Maureen a écrit:
C'est vrai que ce sont deux épisodes superbes, surtout le 4, je n'arrêtais pas de faire "ho" avec ma soeur, alors quand la voix de l'homme sur le générique a dit "dernier "oh" entre deux regards, il faudra attendre la suite...", on a rit!
Il y a un truc qui m'a bien amusée, Mrs Gardiner qui dit qu'elle est née à Lambton et que c'était le plus bel endroit au monde, je me suis dit "Lambton, comme l'auberge/forum!" même si je savais bien d'où le nom du forum était tiré... Le forum a pris le dessus sur le sens premier! Et c'est vrai que c'est le plus endroit du monde internet! oui, l'allusion à Lambton m'a beaucoup amusée moi aussi. dommage que Cat n'aie pas vu les épisodes sur Arte en même temps que nous, il y aurait eu alors une vraie "connexion"! et je plussoie aussi pour les commentaires très originaux sur Arte entre les épisodes de P&P!! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane austen a l'honneur sur arte Ven 15 Juin 2012 - 23:23 | |
| Ah oui les commentaires, ça m'a bien fait rire ! Mais une semaine entre les épisodes c'est trop long, j'ai finis par prendre mon dvd hier et mettre les deux derniers (si vous m'aviez vues comme une courge avec ma couverture devant la télé, toute attendrie...)
Je suis ravie pour S&S 2008 parce que je ne l'ai jamais vu justement !! |
|
| |
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Sam 16 Juin 2012 - 18:42 | |
| pour Lambton. je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser moi aussi ... Et en même temps, je savais que d'autres devaient y penser aussi .... |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Sam 16 Juin 2012 - 20:00 | |
| Emily, cette version de s&s est ma préférée, elle est superbe, tu verras! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane austen a l'honneur sur arte Sam 16 Juin 2012 - 23:23 | |
| C'est vrai qu'on m'en a dit beaucoup de bien, mais je pense que pour moi elle ne pourra pas égaler celle d'Ang Lee que je vois et revois depuis que je suis petite... mais ça m'a l'air quand même super ! quand est la diffusion exactement ? |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Sam 16 Juin 2012 - 23:26 | |
| Je crois que c'est le 28 juin. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Dim 17 Juin 2012 - 9:22 | |
| Tu trouveras toutes les dates au début de la page 3 du topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Dim 17 Juin 2012 - 17:28 | |
| Je pense que tu aimeras cette version, elle est superbe (je la préfère de loin à celle de 1995 ) !! |
|
| |
ecla2soleil Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 65 Localisation : La Baie des Anges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Mar 19 Juin 2012 - 21:14 | |
| |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Mer 20 Juin 2012 - 22:59 | |
| Effectivement c'est une trèèèès bonne nouvelle ! Surtout qu'il y a peu j'avais enfin pu visionner "Lost in Austen" et maintenant je vais pouvoir découvrir R&S version 2008 ainsi qu' "Austen Regrets" et c'est avec un grand plaisir que j'ai pu rereredécouvrir P&P 1995 seulement ai pas la patience d'attendre une semaine alors je triche |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Mer 20 Juin 2012 - 23:46 | |
| Quand j'ai vu qu'il allait faire un été British (oui British et pas seulement Austenien, par exemple Sara Wiener est aussi au Royaume-Uni (et en Irlande, certes), je regarde tous les soirs cette semaine une émission "Les britanniques en raffolent", j'ai adoré celui sur les chapeaux ou encore The Queen qui est passé l'autre jour (très bien !)) à l'occasion de JO de Londres, j'ai un peu sauté de joie et quand j'ai vu toutes la prog' Austenienne, j'ai fait Chouette !
J'ai regardé les 4 premiers de P&P lors de la diffusion (non mais c'est pas comme si j'avais regardé les 3 et 4 toute seule et les avait reregardé le lendemain avec ma mère en lui faisant croire que je ne les avais pas vu juste pour les revoir tranquillement, hein !) et je n'ai pas pu attendre, j'ai regardé les derniers le weekend dernier. J'ai déjà vu cette version de S&S et j'avais adoré. Je suis contente qu'il diffuse Lost in Austen parce que j'avais vu le premier épisode mais pas eu l'occasion de voir les autres ! |
|
| |
Aliena Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : On an Island in the sun! Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 19:19 | |
| Cette programmation spécial UK me ravit! Autant du côté émissions que films! Arte a encore une fois fait du bon boulot, c'est décidément ma chaîne préférée! Moi aussi j'ai beaucoup apprécié "Sarah Wiener en Grande-Bretagne", quel enthousiasme qui donne le sourire! ça donne envie de manger britannique! Rendez-vous les jours prochains pour la programmation "Jane Austen" bien sûr! On ne s'en lasse jamais! |
|
| |
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 20:21 | |
| J'imagine que ce soir ( dans quelques minutes en fait ), nous serons toutes sur nos écran pour voir Raison et sentiments sur arte. J'ai vu cette version à sa sortie mais j'avoue ne pas l'avoir revu depuis, je connais bien mieux celle avec Hugh Grant, Kate Winslet et Emma Thomson, je crois que les comparaison seront inévitable mais je pense que je vais passer une très agréable soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 20:30 | |
| Bien évidemment !! J'adore cette adaptation En plus, il y a Dan |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 20:50 | |
| J'adore moi aussi cette adaptation : c'est un très bon cru, avec d'excellents interprètes Je la préfère même au film avec Emma Thompson et Kate Winslet. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 21:18 | |
| Dommage, seule la VF est disponible |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 21:28 | |
| Je recherche un lien vers la soundtrack de S&S08. qui as des pistes svp? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
| |
|
| |
| Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
|