Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !

Aller en bas 
+64
Bonnie
Miss Bennet
Elisabeth Hale
Camomille
Beadu06
Ephélide
Janeite
christelle
Edwyn
vaninamande
Tatiana
Cassandre
MyleneS
ludi33
papotea
Lily of the valley
miss bennett
Jennifer
Otma
anarkia76
Aliena
Tiadeets
Beth
ecla2soleil
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Saatiya
audreylosfeld
teatime
valmont
Satine
Liliana
Nath62
Yseult
Lizzie B
Testifly
Steredenn
zoju
willow
youk27
austen94
Rainbow
Panda
mélysia
Pandore.
April
marie21
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Elodie
Sybel
jennie
Juliette2a
Joëlle
Keren
MarianneJustineBrandon
serendipity
Miss Maureen
nathy's
esperluette
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:09

papotea a écrit:
@ Ludi 33 : oui oui j'ai bien noté, faut que je négocie çà en douceur auprès de mon cher z' et tendre !!!!

J'ai + de chance que toi Papotea, mon cher et tendre devrait normalement etre au travail ces deux soirs là: aucune négociation à mener , et la tele pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:03

Tiadeets a écrit:
audreylosfeld a écrit:
il y a tout un topic dessus, c'est Lost in Austen en anglais!
J'ai beaucoup aimé cette adaptation très différente du livre, c'est drôle, c'est un peu Alice Au pays des merveilles chez Jane Austen, donc on retrouve les personnages du bouquin mais on a une héroïne moderne qui "débarque" dans le monde d'Orgueil et préjugés! j'aime bien le titre


Quel est donc le livre dont est extrait "Lost in Austen"?
Austenland? Jane austen and me?

Merci de vos réponses

En fait, c'est basé (et très librement adapté) d'Orgueil et Préjugés.

Moui, c'est plutôt basé sur le livre Lost In Austen (Jane Austen et moi), sorte de livre dont vous êtes le héros dont le topic se trouve par là Arrow
et qui lui même est basé sur Orgueil et Préjugés, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:24

Je suis peut-être un peu HS, mais je trouve que cette très belle initiative d'arte ne devrait pas en rester là. A quand un cycle Elizabeth Gaskell avec N&S, F&F et Cranford ?

Pensez-vous que si nous contactons massivement la chaîne, ils puissent y songer sérieusement ?

Grâce à cet été austenien, j'ai pu partager ces séries avec ma famille non anglophone et maintenant j'aimerais pouvoir partager Gaskell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:28

serendipity a écrit:
Je suis peut-être un peu HS, mais je trouve que cette très belle initiative d'arte ne devrait pas en rester là. A quand un cycle Elizabeth Gaskell avec N&S, F&F et Cranford ?
Oui, à quand ?!!!!! Le rêve de pouvoir ENFIN regarder W&D et Cranford Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 41810

Citation :
Pensez-vous que si nous contactons massivement la chaîne, ils puissent y songer sérieusement ?
Il faut toujours essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:47

Je tire mon chapeau à Arte, pour ces soirées découvertes, et c'est vrai que si l'occasion se présente, de mettre en avant d'autres œuvres britanniques, par le biais de série/film/feuilletons, je serais ravie de regarder. ^^
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:24

Juliette2a a écrit:
Oui, à quand ?!!!!! Le rêve de pouvoir ENFIN regarder W&D et Cranford Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 41810
Je plussoie Juliette et Serendipity, ce serait trop bien cheers Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:50

Il semblerait que cet été encore, Jane Austen soit mise à l'honneur sur Arte! cheers

http://cinema.critictoo.com/2013/06/un-cycle-jane-austen-en-juillet-et-aout-sur-arte/
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:06

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 127352Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 127352Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 127352Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 127352Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 127352
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:46

oh super!!!cheersdrunken merci pour cette bonne nouvelle!!! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 127352
Je les ai déjà en DVD (sauf Mansfield Park que je n'ai pas aimée) mais je ne vais pas résister à l'envie de les revoir quand elles seront diffusées sur Arte!
Surtout Persuasion 2007!!!Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 284494Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 284494 Rupert!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:29

Merci MyLoveQ pour cette bonne nouvelle  cheers
Un bel été en perspective sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:30

De rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:44

Quelle excellente nouvelle !! cheers

Je prendrai grand plaisir à les revoir Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 41810

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 567661MyLoveQ Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:31

Super nouvelle! Je les ai en dvd mais si de nouvelles personnes redécouvrent encore, c'est tant mieux!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:55

Super nouvelle ! sunny Depuis le temps que je veux voir cette version d'Emma, ils l'ont programmée le soir de mon anniversaire en plus. Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:11

Chic cheers Je n'ai vu ni Emma avec Kate Beckinsdale ni Mansfield Park 2007 (bien que très honnêtement ce dernier ne m'attire guère à première vue), ce sera l'occasion de s'y mettre, entre Lambtoniens en plus.

_________________
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:25

Je poste simplement pour vous rappeler que le premier des 4 films consacrés aux adaptations de Jane Austen sur ARTE passe demain soir 18 juillet à 20h50.

Ce sera PERSUASION (version 2007) avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones => dossier du film

Les 3 autres diffusions auront lieu les jeudis suivants, à la même heure :


NORTHANGER ABBEY (2006) avec Felicity Jones le 25/07 => dossier
EMMA (1996)  avec Kate Beckinsale le 01/08 => dossier
MANSFIELD PARK (2007) avec Billie Piper le 08/08 => dossier
 
Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:38

Merci pour ce rappel Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 567661
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:21

Merci, Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:28

Petit Faucon, merci cheers étourdie comme je suis et n'achetant pas de programme TV, je risquais encore d'oublier Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 695703 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:46

super, le seul que je n'ai pas vu est Mensfield Park, et comme je ne suis pas fan de ce livre , je n'avais pas pour attention d’acheter le dvd, ce sera l'occasion;cheers 
sinon Persuasion= vu environ 20fois, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la 21eme demain soir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:08

zoju a écrit:

sinon Persuasion= vu environ 20fois, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la 21eme demain soir Wink 
lol! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 999779 
Revenir en haut Aller en bas
vaninamande
Préceptrice
vaninamande


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2013

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:54

Pareil pour moi!!!! Comme quoi, on ne se lasse jamais des bonnes choses!I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:32

Ooooh pourquoi passent pas la version '95 elle est si belle !Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:11

L'image est bien plus belle que sur mon dvd Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 302347 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:09

Ma foi, la Vf est fort acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: