| Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
|
+64Bonnie Miss Bennet Elisabeth Hale Camomille Beadu06 Ephélide Janeite christelle Edwyn vaninamande Tatiana Cassandre MyleneS ludi33 papotea Lily of the valley miss bennett Jennifer Otma anarkia76 Aliena Tiadeets Beth ecla2soleil Queen Margaret Emily-de-Winter Saatiya audreylosfeld teatime valmont Satine Liliana Nath62 Yseult Lizzie B Testifly Steredenn zoju willow youk27 austen94 Rainbow Panda mélysia Pandore. April marie21 Petit Faucon Marganne cléopatre Rose Bleue Annwvyn Darcy Elodie Sybel jennie Juliette2a Joëlle Keren MarianneJustineBrandon serendipity Miss Maureen nathy's esperluette 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliena Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : On an Island in the sun! Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 21:43 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 21:48 | |
| - serendipity a écrit:
- Dommage, seule la VF est disponible
oui, c'est dommage! mais comme j'ai le DVD anglais, ça ne me dérange pas trop de revoir cette adaptation en VF, elle n'est pas trop horrible, le doublage et les voix sont assez correctes! j'adore cette adaptation sauf la fin. je préfère la fin dans l'adaptation 95 (ainsi que Marianne/ Kate Winslet et Willoughby/ Greg Wise! ) |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 21:51 | |
| - serendipity a écrit:
- Dommage, seule la VF est disponible
Tant mieux, la HD est crypté et je n'aurai pas pu voir la VO. C'est un vrai plaisir de rerrevoir la mini-série. C'est vraiment une très belle adaptation avec une envoûtante BO. Au fait, qui est Sarah Wiener ? |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane austen a l'honneur sur arte Jeu 28 Juin 2012 - 21:57 | |
| Pour moi ce soir c'est raté, mon frère ne peux pas se passer du match Italie/Allemagne (Forzzzzza !), ce sera pour une fois prochaine |
|
| |
Aliena Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : On an Island in the sun! Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 21:59 | |
| @ Darcy: Ahah Sarah Wiener n'a rien à voir avec Jane Austen!^^ C'est une chef autrichienne ayant un restaurant à Berlin qui fait des émissions télé, entre autres. On en est venus à parler d'elle avec le thème d'Arte consacré à la Grande Bretagne. Mais soit dit en passant, elle est géniale! @Emily: Tu pourras te rattraper sur Arte+ 7 pour revoir le film! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 28 Juin 2012 - 22:03 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 29 Juin 2012 - 4:51 | |
| N'ayant pas encore terminé ma lecture du roman S&S. Je ne l'ai pas regardé aujourd'hui mais de toute façon en VF je n'aurais pas voulu Je vais vite faire en sorte de terminer ma lecture et me la louer pour 48h via Arte et la regarder en Vostfr parce qu'en VF vraiment je ne peux pas Hâte de découvrir enfin cette histoire dans son intégralité |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 29 Juin 2012 - 8:13 | |
| |
|
| |
Aliena Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 29 Juin 2012 - 9:02 | |
| Je t'en prie Jennifer! Cela dit il n'y a pas grand chose du côté de la BO... Je vais creuser un peu plus! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 29 Juin 2012 - 9:08 | |
| J'ai vu S&S 2008 hier soir, et j'ai beaucoup apprécié l'adaptation, les paysages magnifiques autour du cottage, et la musique aussi. J'avais pourtant adoré le film avec Emma Thompson Kate Winslet et Alan Rickman, mais là j'ai beaucoup apprécié également, et les 2 se comparent bien. Les personnages secondaires sont assez savoureux et bien croqués, ce qui fait aussi tout le sel de cette histoire, et à part Mr Palmer qui ne fait que passer, j'ai bien aimé l'interprétations des caractères secondaires. Bref mis à part la VO que j'ai cherché en vain, j'ai passé une excellente soirée |
|
| |
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 29 Juin 2012 - 9:56 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Pour moi ce soir c'est raté, mon frère ne peux pas se passer du match Italie/Allemagne (Forzzzzza !), ce sera pour une fois prochaine
Ma pauvre, quelle dure épreuve tu as eu à traverser, pour ma part j'avais envoyé le mien chez un ami ...a moi le téléviseur - marie21 a écrit:
-
. Je préfère largement Kate Winslet et Alaaaan Riiickman. Il est vrai qu'égaler Alan Rickman n'est pas une mince affaire, j'aime moins le Colonel Brandon dans la version d'hier soir mais bon, je préfère Edward, cela compense quelque peu. - Petit Faucon a écrit:
- à part Mr Palmer qui ne fait que passer, j'ai bien aimé l’interprétation des caractères secondaires.
Il est vrai que ce pauvre Mr Palmer est malmené dans cette version , il a des dialogue très ... creux il faut bien le dire (enfin encore plus creux que ce qu'ils devraient être) |
|
| |
miss bennett Pauvre gouvernante
| Sujet: besoin de votre aide Dim 1 Juil 2012 - 18:02 | |
| Bonjour, Je viens de voir le message concernant la diffusion du cycle Austen sur arte en français... !!!! Je suis particulièrement heureuse de voir que Miss Austen regrets va être diffusé car ayant une connaissance plus que moyenne en anglais , j'avais renoncé à le voir ! Je souhaiterai également l'enregistrer mais malheureusement je n'ai plus d'enregistreur DVD... J'en appelle les bonnes âmes qui auraient pitié de moi... Si vous pouviez me l'enregistrer , j'en serai ravie, je rembourse les frais liés bien entendu (frais postaux, DVD..) Merci encore ! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Dim 1 Juil 2012 - 18:12 | |
| En regardant dans un programme TV, je n'ai pas vu les dates de Lost in Austen. Ils se sont trompés ou bien Arte maintient son programme. Vite, les filles, rassurez-moi !!!Par contre, Miss Austen's regrets sera diffusé jeudi prochain, youpiiii !! Edit Laissez tomber les filles, Darcy avait déjà répondu en page 3 et je ne sais pas pourquoi, je suis restée fixée sur fin juin alors que c'est: - Citation :
- Orgueil et Quiproquos (Lost in Austen)
>> Jeudi 19 et vendredi 20 juillet à 20h35 (Royaume-Uni - 2008 – VO /VOSTF) Merci encore Darcy |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Dim 1 Juil 2012 - 19:09 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 12 Juil 2012 - 13:03 | |
| Orgueil et quiproquos jeudi prochain.... quelqu'un l'a déjà vu ? Je n'ai pas lu non plus le livre. Je suppose que c'est dans le genre d'Austenland... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 12 Juil 2012 - 13:16 | |
| il y a tout un topic dessus, c'est Lost in Austen en anglais! J'ai beaucoup aimé cette adaptation très différente du livre, c'est drôle, c'est un peu Alice Au pays des merveilles chez Jane Austen, donc on retrouve les personnages du bouquin mais on a une héroïne moderne qui "débarque" dans le monde d'Orgueil et préjugés! j'aime bien le titre français, qui résume bien l'idée de cette adaptation! Bingley est très craquant, Jane parait moins fade que dans les autres adaptations , les Bennet et Lizzie sont aussi vraiment très intéressants et bien interprétés et Darcy est pas mal même si je préfère les Darcy de MMF et Colin Firth!!! ah et j'oublie Wickham, véritable coup de coeur pour ce Wickham dans cette version! j'ai hâte de voir ce que ça donne en VF même s'il n'y a rien de mieux que la VO! les vraies voix des acteurs sont tellement plus intéressantes! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 12 Juil 2012 - 21:24 | |
| Pour une fois, je me suis trouvée devant ma télé , très ponctuelle pour regarder "lost in austen" ce soir; J'avais prevenu toute ma petite famille de ne pas me déranger, que je n'étais là pour personne. mais la bonne blague , c'est que c'est la semaine prochaine : JE ne sais pas si je reussirai la même performance la semaine prochaine. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Jeu 12 Juil 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 13 Juil 2012 - 0:22 | |
| J'ai regardé ce soir Miss Austen's Regret (à partir de 20h10, autant vous dire que j'ai commencé juste avant de ne plus pouvoir le voir) et j'ai vraiment bien aimé et pareil, je me suis fait avoir concernant Lost in Austen. |
|
| |
audreylosfeld Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 13 Juil 2012 - 14:44 | |
| il y a tout un topic dessus, c'est Lost in Austen en anglais! J'ai beaucoup aimé cette adaptation très différente du livre, c'est drôle, c'est un peu Alice Au pays des merveilles chez Jane Austen, donc on retrouve les personnages du bouquin mais on a une héroïne moderne qui "débarque" dans le monde d'Orgueil et préjugés! j'aime bien le titre
Quel est donc le livre dont est extrait "Lost in Austen"? Austenland? Jane austen and me?
Merci de vos réponses |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 13 Juil 2012 - 15:31 | |
| j'ai déjà prévenu ma tite famille que jeudi prochain je ferai un rempart de mon corps devant l'écran télé et que je serais lost in austen (par contre le nom français "orgueil et quiproquos, bof bof hein !!!) |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 13 Juil 2012 - 15:40 | |
| Papotea, tu peux aussi réserver ta soirée de vendredi car c'est une mini série de 4 épisodes qu'Arte va diffuser sur 2 soirées |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 13 Juil 2012 - 16:55 | |
| - audreylosfeld a écrit:
- il y a tout un topic dessus, c'est Lost in Austen en anglais!
J'ai beaucoup aimé cette adaptation très différente du livre, c'est drôle, c'est un peu Alice Au pays des merveilles chez Jane Austen, donc on retrouve les personnages du bouquin mais on a une héroïne moderne qui "débarque" dans le monde d'Orgueil et préjugés! j'aime bien le titre
Quel est donc le livre dont est extrait "Lost in Austen"? Austenland? Jane austen and me?
Merci de vos réponses En fait, c'est basé (et très librement adapté) d'Orgueil et Préjugés. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Ven 13 Juil 2012 - 17:21 | |
| @ Ludi 33 : oui oui j'ai bien noté, faut que je négocie çà en douceur auprès de mon cher z' et tendre !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
| |
|
| |
| Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
|