Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !

Aller en bas 
+64
Bonnie
Miss Bennet
Elisabeth Hale
Camomille
Beadu06
Ephélide
Janeite
christelle
Edwyn
vaninamande
Tatiana
Cassandre
MyleneS
ludi33
papotea
Lily of the valley
miss bennett
Jennifer
Otma
anarkia76
Aliena
Tiadeets
Beth
ecla2soleil
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Saatiya
audreylosfeld
teatime
valmont
Satine
Liliana
Nath62
Yseult
Lizzie B
Testifly
Steredenn
zoju
willow
youk27
austen94
Rainbow
Panda
mélysia
Pandore.
April
marie21
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Elodie
Sybel
jennie
Juliette2a
Joëlle
Keren
MarianneJustineBrandon
serendipity
Miss Maureen
nathy's
esperluette
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:55

Excellente nouvelle Esperluette, merci ! cheers

Au moins, grâce à Arte, nous pouvons voir ces magnifiques adaptations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Pandore.
Pauvre gouvernante
Pandore.


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:54

C'est géniaaal ! Je vais pouvoir découvrir pleins de films du coup Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:28



C'est une super nouvelle cheers Arte fait bien les choses, et propose maintenant de très bons programmes sunny

J'espère que l'on pourra avoir la VOSTFR...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:43

Je pense, quand même, que si ils veulent vraiment rendre hommage à Jane Austen et à la culture anglaise, ils devraient nous mettre la VOST, histoire de ne rien laisser au hasard ! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 543497 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:47

Tout est détaillé dans le programme au format pdf en ce qui concerne les versions diffusées:

- Orgueil et prejugés: en VF et VOSTFR
- Raison et sentiments: en VF et VOSTFR
- Miss Austen Regrets: en VF
- Lost in Austen: en VF et VOSTFR


Cependant je suppose qu'on doit avoir la télévision numérique pour regarder en VOSTFR, puisqu'aucune diffusion en VOST est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:52

Ah, c'est super ! Merci pour cette nouvelle Esperluette.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Pauvre gouvernante
Rainbow


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:15

Ah merci beaucoup de la nouvelle, c'est vraiment super ! Smile J'adore ces deux versions, surtout celle de Pride & Prejudice de 1995 I love you
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:21

merci pour cette excellente nouvelle esperluette !
Je vais pouvoir faire découvrir toutes ces versions à ma fille (je les ai toutes à la maison, mais en VO sous-titrée anglais).
Arte est la chaîne préférée des Français dans les sondages (on se demande toujours comment c'est possible vu ls audiences !) mais elle sera définitivement la chaîne préférée des lambtonniennes !!

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 959736



Revenir en haut Aller en bas
youk27
Préceptrice
youk27


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : dans l'eure (27)
Date d'inscription : 05/06/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:19

Jeudi 7 juin à 20h35 sur Arte les épisodes 1 et 2/6 de P&P Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:20

Merci à Arte, je vais pouvoir voir les téléfilms que je n'ai pas encore Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:23

Je suis enchantée Very Happy de pouvoir visionner LOST IN AUSTEN en français. Je n'avais vraiment pas tout compris en anglais et ça restait une frustration.
Merci pouur cette très bonne nouvelle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:08

Merci Esperluette pour cette superbe nouvelle !! L'été 2012 sera au top je le sens !

En plus de revoir le superbe P&P 95, je n'ai jamais vu la version BBC de Sense & Sensibility... Et comme toi zoju, pour Lost in Austen, je n'avais pas compris toutes les subtilités en anglais et c'est peut-être pour ça que j'avais pas beaucoup aimé ... alors peut-être en français, j'apprécierais plus qui sait ? Smile

RDV fin juillet Wink et VIVE ARTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:00

Je ferais des câlins à cette chaîne si je le pouvais Razz
Il y a toujours des supers programmations l'été sur arte ; je me rappelle que le Summer of Love avait été mis à l'honneur avec Jimi Hendrix au festival de Monterey et le tragique concert des Rolling Stones à Altamont, mais maintenant ce cycle Jane Austen donnera l'opportunité à une majorité de découvrir cette auteure en VF ou VOSTFR Exclamation
Et quel beau cadeau que de diffuser Lost In Austen le jour de mon anniversaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:39

J'ai qu'une chose à dire : merci Arte!!! Quand j'ai appris cette nouvelle j'étais comme folle! Un été en compagnie de Jane youhou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:11

Lizzie B a écrit:
Quand j'ai appris cette nouvelle j'étais comme folle!

Hahaha, moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:06

Géniale cette programmation, quelle bonne nouvelle cheers
ça vaudrait le coup de mettre un bandeau défilant en page d'accueil, non?
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 959736
il faudrait aussi que je me débrouille pour lire raison et sentiments avant le 28 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:38

Tout cela me donne envie de lire Jane! Alors que je viens de relire Raison et Sentiments! Tu va adorer ce roman Iseult
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:39

Oups désolée pour l'orthographe Yseult *
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:41

Testifly a écrit:
Je ferais des câlins à cette chaîne si je le pouvais Razz

lol! C'est vrai qu'il y a toujours d'excellentes programmations l'été sur cette chaîne, moi aussi j'avais beaucoup aimé leur programme Summer of love il y a deux ou trois ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:08

Je viens de voir cette bonne nouvelle dans mon programme télé. J'ai accouru ici pour voir si vous étiez déjà au courant mais j'aurais du me douter que la nouvelle avait fait le tour du forum!!
Belles soirées en perspective.... Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:48

Je viens de recevoir mon programme tele, et ça fait réellement bizzare d'y trouver la critique de P& P 95 , lorsque comme moi, on l'a déjà vu à peu près 150 fois et qu'on en connait tous (ou presque ) les détails. Razz

J e me demande si cela va faire de l'audience, Question

En tout cas , c'est chouette pour celles (et ceux?) qui ne connaissent pas encore, quelle chance ils ont de pouvoir découvrir Exclamation
Je les envie presque, car cela avait été un sacré coup de foudre quand je suis tombé dessus pour la première fois I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:17

Plus qu'une semaine à attendre avant de le début de toute cette série d'adpatations&co ! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Liliana
Préceptrice
Liliana


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:30

Et c'est parti: première soirée austenienne ce soir sur Arte!
Même si c'est en français et que je les ai revu il y a peu, je regarderai, ne serais-ce que pour donner ma part d'audience à Arte pour cette magnifique initiative Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 543497 !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:12

Oh très bonne nouvelle cheers Par contre je ne les regarderai surement pas à cause de mon emploi du temps qui ne corresponds toujours avec cette programmation et puis surtout regarder en VF No NO WAY !!!! Juste pour connaitre c'est pour quand "S&S 2008" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:21

les filles, c'est sur Arte, lol! il y a de bonnes chances pour que ça soit disponible en VOSTFR!!! Wink ARTE, c'est comme M6 , TF1 et W9 et France 4(Dr Who est en VOSTFR) avec la TNT, vous pouvez suivre des films ou séries en VO!!! sunny par contre, vous ne pourrez pas enregistrer ou revoir les épisodes à moins d'avoir un graveur de DVD! Wink
je crois que S&S passe en juillet. mais il y a Lost in Austen que j'aimerais bien voir même si j'ai le DVD!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: