Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !

Aller en bas 
+64
Bonnie
Miss Bennet
Elisabeth Hale
Camomille
Beadu06
Ephélide
Janeite
christelle
Edwyn
vaninamande
Tatiana
Cassandre
MyleneS
ludi33
papotea
Lily of the valley
miss bennett
Jennifer
Otma
anarkia76
Aliena
Tiadeets
Beth
ecla2soleil
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Saatiya
audreylosfeld
teatime
valmont
Satine
Liliana
Nath62
Yseult
Lizzie B
Testifly
Steredenn
zoju
willow
youk27
austen94
Rainbow
Panda
mélysia
Pandore.
April
marie21
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Elodie
Sybel
jennie
Juliette2a
Joëlle
Keren
MarianneJustineBrandon
serendipity
Miss Maureen
nathy's
esperluette
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:38

Youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 127352 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 754209 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 478956 Surtout pour Lost in Austen en français !!!! Et S&S que je n'ai pas vu, shame on me !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:43

Il y a toutes les dates ici:
http://www.arte.tv/fr/Cycle-Jane-Austen/6690084,CmC=6706992.html

Cycle Jane Austen

Du 7 juin au 20 juillet à partir de 20h30

Orgueil et Préjugés - (Pride and Prejudice)
>> Les jeudis 7, 14 et 21 juin à 20h35
Une série en 6 épisodes

Raison et Sentiments - (Sense and Sensibility)
>> 3 épisodes le jeudi 28 juin à partir de 20h35
(Royaume-Uni - 2008 - VO /VOSTF)

Le Choix de Jane (Miss Austen Regrets)
>> Jeudi 5 juillet à 20h35
(Royaume-Uni – 2008 – VF)

Orgueil et Quiproquos (Lost in Austen)
>> Jeudi 19 et vendredi 20 juillet à 20h35
(Royaume-Uni - 2008 – VO /VOSTF)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:46

Double post pour la bonne cause MAIS c'est commmeeeennncéééee. Les jolis couleurs sur mon grand écran!!!
Bizarrement, j'ai le sourire à me décroche rla machoire!


Dernière édition par Darcy le Jeu 7 Juin 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:47

Merciiiiiiiiiii !!!! Tu es super Darcy: je viens de m'abonner à Arte afin qu'ils m'envoient des alertes sur les programmes en question, trop bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:51

Darcy (Coliiiin) est arrivé au bal. Oh purée, c'est beau, c'est beau, c'est beau. Quelles couleurs!! Il me faut absolument le bluray pour jeter mon vieux DVD.

valmont a écrit:
Merciiiiiiiiiii !!!! Tu es super Darcy:

Je sais, j'ai piqué le lien à une copine sur facebook lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:15

Regardez aussi pour moi les filles !!!! Je suis en train de réviser pour mon exam de demain, ce n'est pas vraiment la joie chez moi Rolling Eyes
Heureusement que je l'ai en DVD pour me consoler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:51

Darcy a écrit:
Il y a toutes les dates ici:
http://www.arte.tv/fr/Cycle-Jane-Austen/6690084,CmC=6706992.html

Cycle Jane Austen

Raison et Sentiments - (Sense and Sensibility)
>> 3 épisodes le jeudi 28 juin à partir de 20h35
(Royaume-Uni - 2008 - VO /VOSTF)

Orgueil et Quiproquos (Lost in Austen)
>> Jeudi 19 et vendredi 20 juillet à 20h35
(Royaume-Uni - 2008 – VO /VOSTF)
Je viens de relire ta liste Darcy, Lost in Austen sera en VOSTF pale , donc, j'ai déjà vu, dommage. Non pas que je déteste la VO au contraire, mais je me faisais une joie de voir l'adaptation française....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:23

Je pense qu'elle sera disponible en VF aussi, c'est une question de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:56

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 999779 moi, j'ai mis Orgueil et Préjugés en VO tout d'abord et puis, plus tard, j'ai zappé sur une autre chaîne et suis revenue sur Arte et j'ai fini l'épisode en VF! ça m'a fait tout bizarre d'entendre le doublage pour Mr Collins, la voix complètement différente de celle de Bamber mais j'ai bien aimé celle de Lizzie, je n'ai pas pu entendre celle de Darcy... Wink
c'est vrai que c'est un peu inutile pour moi de mettre en VO, vu que j'ai tous les DVDs des séries qui sont et seront diffusées sur Arte! je verrai bien, si les voix françaises sont trop affreuses ou pas...par contre, j'ai toujours du mal avec le "vous" dans les sous-titres entre les sœurs Bennet! Wink Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 673712 même si je me doute que c'était d'usage en français à l'époque, même au sein d'une même famille...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:53

En ce qui me concerne, j'ai vu les épisodes sous un autre jour avec des couleurs beaucoup plus vives et chatoyantes que sur le DVD.
Ça donne une autre dimension aux costumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:12

En effet, les couleurs étaient magnifiques!!!!! Je regrette de ne pas avoir enregistré!
En même temps, il m'a fallut une heure pour réussir à mettre la série en VF (il suffisait de sélectionner "allemand" au lieu de "français", logique...Suspect ) car les sous-titres étaient décalés.

Par contre pour le lobbying c'est raté, plein de gens ont abandonné car sur l'analogique, c'était en VO sans sous-titrage... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:54

zoju a écrit:
j'ai vu les épisodes sous un autre jour avec des couleurs beaucoup plus vives et chatoyantes que sur le DVD.

Excusez cette question (bête probablement) comment expliquez vous que les couleurs soient différentes du DVD scratch

@ Miss Maureen : en France c'était l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:05

C'est chouette si c'était en français!cheers On va avoir bientot de nouveaux membres! Wink

J'ai zappé sur l'analogique et les couleurs étaient ternes comme celles du dvd. Ca doit donc être le numérique, cependant les dvds, c'est du numérique aussi scratch . Je ne comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:21

Miss Maureen a écrit:
En même temps, il m'a fallut une heure pour réussir à mettre la série en VF (il suffisait de sélectionner "allemand" au lieu de "français", logique...Suspect ) car les sous-titres étaient décalés.

J'ai eu ça moi aussi et je me suis dit, pfff, en allemand ??? Autant regarder en français. Puis, j'ai eu envie de voir comment c'était dans la langue de Goette et là, surprise, c'était en anglais !!! Je me suis donc empressée de changer. cheers

Par contre, les sous-titres n'étaient pas top. Ils provenaient du télétexte, c'était le minimum et parfois, ils étaient décalés. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Liliana
Préceptrice
Liliana


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:10

Finalement, le rerere...visionnage en français m'a ramené une quinzaine d'années en arrière lors de mon premier visionnage sur TMC. La voie des parents Benett est bien vraiment choisie Smile
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:20

Quant à moi, je suis toujours enthousiaste au n-ième visionnage Very Happy (merci d'ailleurs à TMC de m'avoir fait découvrir cette série il y a fort fort longtemps ...)

En revanche, je n'ai pas été impressionnée par les couleurs (mais j'ai une vieille télé ... Sad ).
Question à celles (ou ceux ..) qui ont été ébloui(e)s : vous avez des télé super récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:25

serendipity a écrit:
@ Miss Maureen : en France c'était l'inverse Wink
heu...on pouvait mettre en VOSTFR ou en VF et les sous-titres étaient bons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:53

austen94 a écrit:
Quant à moi, je suis toujours enthousiaste au n-ième visionnage Very Happy (merci d'ailleurs à TMC de m'avoir fait découvrir cette série il y a fort fort longtemps ...)

En revanche, je n'ai pas été impressionnée par les couleurs (mais j'ai une vieille télé ... Sad ).
Question à celles (ou ceux ..) qui ont été ébloui(e)s : vous avez des télé super récentes ?


J'ai une télé qui a 2 ou 3 ans. Je t'assure qu'il y a une très nette différence : j'ai vraiment découvert les imprimés des costumes que je n'avais jamais vu comme ça avec le dvd. Les couleurs sur les joues, sur les lèvres...aussi
Ça fesait plein de nouvelles découvertes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:22

quelle belle programmation,bien sûr on connait par coeur mais on regarde qand même!!!!!on ne sait jamais si des scènes étaient rajoutées!!!!
et puis on se sent comme complices avec les personnages...on les connait tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:24

austen94 a écrit:

Question à celles (ou ceux ..) qui ont été ébloui(e)s : vous avez des télé super récentes ?

Oui, elle a 2 mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:00

Quel plaisir d'avoir revu "Orgueil et Prégugés" !! Et ce Colin, toujours aussi sublime Very Happy J'attends de revoir les épisodes suivants Razz
J'ADOOOORE Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:11

Trop contente pour vous les filles, j'aurai également aimé voir les couleurs plus chatoyantes, damned ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:47

DAMNED !!!! Sad Sad Moi aussi, je veux découvrir les imprimés des robes !!

Et si je profitais des promos pour les footeux ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:19

J'avoue avoir moi aussi été encore une fois éblouie. elle m'a fait du bien cette rediffusion, mais vraiment du bien!

Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:43

austen94 a écrit:
DAMNED !!!! Sad Sad Moi aussi, je veux découvrir les imprimés des robes !!

Et si je profitais des promos pour les footeux ...
J'ai pensé à la même chose... avec ma vieille télé, je n'ai vu aucune différence, je devrais investir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: