| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2012 - 16:10 | |
| C'est avec satisfaction ^^ que je me plonge dans Life, les mémoires de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2012 - 20:20 | |
| J'ai entamé "Love over Scotland" d'Alexander McCall Smith |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2012 - 22:12 | |
| J'ai entamé "Pitié pour les femmes" suite de "Les jeunes filles" de Montherlant. Je n'ai pas pu résister! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2012 - 22:37 | |
| Ysabelle : je l'ai entamé aussi, mais je ne suis pas certaine de mener cette lecture jusqu'au bout Mais je lirais tes impressions de lecture avec plaisir |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2012 - 22:50 | |
| J'ai finalement abandonné Les naufragés de l'ile tromelin d'Irène Frain, le récit n'avancait pas et après avoir feuilleté la fin, j'ai compris que le passage de l'histoire qui m'intéressait n'était quasiment pas abordé, du coup ca m'a saoulé xD Alors j'ai lu les Monstres de Templeton, de Lauren Groff, que j'ai dévoré assez rapidement Maintenant que j'ai fini, j'attaque L'appel du lac, de Carol Goodman. Voilà, donc pour moi en ce moment, pas de grande littérature, simplement l'envie de me distraire après une période où je ne lisais quasi plus car trop de boulot ^^ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin 2012 - 8:21 | |
| Courage Ysabelle je crois que je vais tenter la suite. A bientôt |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin 2012 - 9:32 | |
| " Jane Austen et l'Héritage du Comte " de Stephanie Barron |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin 2012 - 10:44 | |
| - Testifly a écrit:
- C'est avec satisfaction ^^ que je me plonge dans Life, les mémoires de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones
Mon mari l'a lu et a été "scotché" par ce récit, j'espère que ça te plaira Testifly! Pour ma part, j'ai enfin terminé Le défilé du serpent de Bram Stoker et commencé Les déferlantes de Claudie Gallay. Le style en est assez déconcertant, mais il est difficile de lâcher ce livre une fois que l'on s'est plongé dedans |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin 2012 - 10:56 | |
| - Saatiya a écrit:
- Alors j'ai lu les Monstres de Templeton, de Lauren Groff, que j'ai dévoré assez rapidement
Ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie, j'ai failli le proposer pour la lecture de groupe de l'été. Si tu veux lui ouvrir un topic, je ne suis pas contre hein. Pas trop de neurones disponibles pour la lecture en ce moment, j'ai du mal à avancer dans Dostoïevski... et pourtant ça me plaît ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin 2012 - 17:39 | |
| Je me lance dans Ann Veronica de H.G Wells. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin 2012 - 23:07 | |
| J'espère que tu nous donneras ton avis Dulcie. Ce que j'ai lu sur ce roman m'a donné envie de le lire... un jour. - Testifly a écrit:
- C'est avec satisfaction ^^ que je me plonge dans Life, les mémoires de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones
ça fait des mois qu'il me tente celui-là. Bonne lecture Testifly. - serendipity a écrit:
- J'ai entamé "Love over Scotland" d'Alexander McCall Smith
Un très bon souvenir de l'été dernier, j'espère que tu prends plaisir à flâner dans les rues d'Edinburgh avec Bertie et les autres. Pour ma part, je suis plongée dans Le Pingouin d'Andrei Kourkov (et toujours Je suis un chat, qui devient une lecture au long cours). |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| |
| |
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin 2012 - 10:07 | |
| - Saatiya a écrit:
- C'est noté Dès que j'ai un peu de temps, je m'y attele. Par contre je te préviens, cette lecture nécessite quand meme quelques neuronnes, car les personnages historiques sont nombreux et les "flash backs", pas forcément chronologiques^^
Cool pour le topic ! et merci pour l'avertissement. C'est surtout pour Dostoïevsi que je n'ai pas trop de neurones dispos en ce moment, car je trouve cette lecture... pas difficile... mais je ne sais pas comment dire, au bout de quelques dizaines de pages je suis un peu étourdie, ce livre me vide de mon énergie. Et donc pour continuer à cumuler les lectures, j'ai commencé Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel (pour l'instant c'est passionnant) et un comic des Avengers, mais n'étant pas du tout familière du monde des super-héros je m'y perds un peu. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin 2012 - 11:37 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'espère que tu nous donneras ton avis Dulcie. Ce que j'ai lu sur ce roman m'a donné envie de le lire... un jour.
Je n'en avais jamais entendu parler, trouvé comme ça à la bibliothèque, ça m'a tout de suite attiré (l'époque des années 1900/1910 avec ses questionnements me rappellent Virginia Woolf, Forster...) Pour l'instant c'est pas mal, mais vu qu'il y a presque 500p, prudence. - esperluette a écrit:
- C'est surtout pour Dostoïevsi que je n'ai pas trop de neurones dispos en ce moment, car je trouve cette lecture... pas difficile... mais je ne sais pas comment dire, au bout de quelques dizaines de pages je suis un peu étourdie, ce livre me vide de mon énergie.
A chaque fois que j'ai lu ce romancier, je mettais toujours 2 ou 3 mois pour terminer le roman. Un peu comme toi peut-être, ce n'est pas que je trouvais ça 'compliqué', mais au bout d'un moment... je m'arrêtais. - Citation :
- Et donc pour continuer à cumuler les lectures, j'ai commencé Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel (pour l'instant c'est passionnant)
Jamais lu. Par contre, je l'ai écouté dans différentes émissions à la radio, il était génial. |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin 2012 - 20:49 | |
| En ce moment je lis un livre de Stephanie Barron, Jane Austen à Scargrave Manor. Quelqu'un connaît ? C'est le même auteur que toi Miss Halcombe ! Comment trouves-tu l'écriture ? |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin 2012 - 9:45 | |
| C'est vraiment une chouette lecture Valmont! J'avais beaucoup aimé pour ma part! (Cela me rappelle que le deuxième tome est depuis longtemps dans ma PAL virtuelle...). Il y a un topic qui est consacré à cette série. Pour ma part, après un gros mois (presque deux en fait:lol: ) sans lecture, j'ai commence "Fascination", le premier tome de Twilight. Il n'était pas du tout dans ma PAL mais ma soeur avait tellement aimé, je cherchais une lecture pas trop prise de tête et puis je n'aime pas critiquer sans avoir lu! Beaucoup disent c'est "nunuche", moi, je dis: "Lisons et on verra!" J'ai lu les trois premiers chapitres hier soir et c'est pas mal pour le moment. Edit: Voici le lien pour le topic conscré aux livres de S. Barron : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t165-stephanie-barron-jane-austen-detective |
|
| |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin 2012 - 14:02 | |
| Ah, oui, j'ai beaucoup aimé Fascination: on comprend bien ce sentiment ressenti par Bella, les mots se S. Meyer sonnent juste et la suite est du même ordre... Mais je crois qu'un topic est dédié à cet écrivain |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin 2012 - 18:54 | |
| Je viens de relire Cry No More (le Disparu de San Pablo) de Linda Howard, qui écrit des "suspense romantiques"! un vrai suspense avec une sombre histoire d'enlèvements de bébés et de trafic d'organes, et au centre de cette histoire, une femme, Milla, qui cherche inlassablement son fils qui lui a été enlevé alors qu'il n'avait que 5 semaines. Elle est aidée par Diaz, un homme qui a la réputation d'être très dangereux et craint par les plus grands malfrats! J'ai encore été bien "secouée" par ma lecture. on ne peut que se sentir ému par le combat de cette mère qui ne s'avoue jamais vaincue alors que ses proches lui disent d'abandonner!!! C'est un de mes préférés de cet auteur car toutes les émotions, toute la souffrance de Milla, sont vraiment très bien décrites!!! tout ce qu'elle ressent, mais on est obligé de le ressentir!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin 2012 - 20:33 | |
| - valmont a écrit:
- En ce moment je lis un livre de Stephanie Barron, Jane Austen à Scargrave Manor. Quelqu'un connaît ? C'est le même auteur que toi Miss Halcombe ! Comment trouves-tu l'écriture ?
J'aime beaucoup cette série, le tome que je suis en train de lire est le dernier paru aux éditions Labyrinthes pour le moment, j'espère qu'il vont continuer les traductions ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2012 - 10:53 | |
| Oui, le ton me convient également, c'est très intéressant |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2012 - 22:05 | |
| Je viens de finir aujourd'hui Carmilla de Sheridan le Fanu ( a lire si vous aimez les histoires de vampires. D'ailleurs c'est ce roman qui a inspiré Bram Stoker!) et il me reste 90 pages à lire du livre " sister carrie" de Theodore Dreiser.. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2012 - 16:15 | |
| Pour le moment, je relis Northanger Abbey, mais j'avoue que le nom de l'auteur m'échappe Sinon, je lis aussi La couleur de la neige de Jodi Picoult. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2012 - 17:28 | |
| Je viens de commencer " La Sirène " de Camilla Läckberg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|