| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 14:56 | |
| J'ai commencé La mort s'invite à Pemberley de PD James et Très chère Sadie de Sophie Kinsella. Et sinon, pendant mes vacances, j'ai lu et aimé Kitty et Virgil de Paul Bailey et surtout Vers l'aube de Dominic Cooper que j'ai dévoré en quelques heures |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 17:51 | |
| - Fred a écrit:
- J'ai commencé La mort s'invite à Pemberley de PD James et Très chère Sadie de Sophie Kinsella.
Et sinon, pendant mes vacances, j'ai lu et aimé Kitty et Virgil de Paul Bailey et surtout Vers l'aube de Dominic Cooper que j'ai dévoré en quelques heures Désolée, je sis que je risque paraître pour une inculte, mais quand tu parle de Dominic Cooper, s'agit-il de l'acteur ou d'un homonyme ? (je pencherais pour le second). Nathy's: Je sais que le Trône de fer peut sembler laborieux entre les thèmes abordés et le nombre de personnages. Mais j'en suis au tome 13 (si tu suis l'intégrale, il fait partie de l'intégrale 5, par encore édité). et même si certains sujet peuvent paraître choquant, certains personnages amorales, il ne ne faut pas oublier que certains sont passionnants (et que l'opinion que l'on peut se faire sur certains pour changer du tout au tout suivant le tome que l'on lit) |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 19:00 | |
| J'ai quasiment fini Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskel ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 19:20 | |
| Dulcie, merci pour ton avis ! J'ai lu Adolphe de Benjamin Constant |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 20:46 | |
| Je suis en train de lire " Soixante-neuf Tiroirs " de l'écrivain serbe Goran Petrovic |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 21:54 | |
| Après avoir lu le T1 de Death Note, et les 4 premiers tomes de la BD Murena, je me mets sérieusement, au tome 3 de l'épée de vérité de Terry Goodkind, Le sang de a déchirure. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 22:00 | |
| - peteandco a écrit:
- Désolée, je sis que je risque paraître pour une inculte, mais quand tu parle de Dominic Cooper, s'agit-il de l'acteur ou d'un homonyme ? (je pencherais pour le second).
C'est un homonyme Il a une petite page sur Wikipedia: |
|
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2012 - 22:14 | |
| - Fred a écrit:
- Très chère Sadie[/b] de Sophie Kinsella.
Je l'ai longtemps boudé puis un jour je l'ai commencé et j'ai beaucoup aimé. Il est un peu différent de ce qu'elle a écrit en général, comme Confessions of a Shopaholic etc,... Je l'ai lu sous le titre de Twenties girl. Hâte d'avoir ton avis! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous ? Sam 25 Aoû 2012 - 11:36 | |
| Je viens de commencer le Parfum de Patrick Süskind |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012 - 14:30 | |
| Emily, j'espère qu'il te plaira ! |
|
| |
Bad Wolf Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : à la table du Chapelier Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Neverwhere de Neil Gaiman |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012 - 17:38 | |
| Je vais commencer Toute Passion abolie de Vita Sackville-West ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012 - 17:40 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre, j'espère qu'il va te plaire Juliette !
Dernière édition par esperluette le Sam 25 Aoû 2012 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012 - 19:32 | |
| J'ai du mal avec Rosa Candida. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Oh c'est vrai, pourquoi ? Il me tentait bien (et j'adore la couverture !) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Aoû 2012 - 19:58 | |
| J'ai commencé hier The Adventures of Sherlock Holmes dans sa belle édition verte. |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 11:41 | |
| Je lis en ce moment A game of thrones (1er tome, en anglais), j'arrive bientôt au bout ! Sympa mais un peu longuet. Et je réfléchis déjà à la suite, peut-être Miss Mckenzie d'Anthony Trollope, pour changer d'univers ! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 12:18 | |
| Je viens de commencer "Une irresistible envie de sucré" de Meg Cabot |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 12:30 | |
| - esperluette a écrit:
- Comme Schwob m'ennuie un peu et que je n'arrive pas toujours à me concentrer sur Proust
Bon courage pour tout ça, Esperluette! Il est vrai que Proust demande pas mal de concentration ^^ Mais quand on arrive au bout, on est drôlement satisfait (enfin c'est mon expérience ^^) Quant à Schwob, je n'ai lu que Le Roi au masque d'or et Le Livre de Monelle, mais je me souviens que certaines histoires étaient un peu moins intéressantes que d'autres. Pour ma part, je suis plongée dans The Help (La Couleur des Sentiments) et je pense bientôt me mettre à Nadja d'André Breton. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 12:41 | |
| - esperluette a écrit:
- Oh c'est vrai, pourquoi ? Il me tentait bien (et j'adore la couverture !)
C'est plat, sans queue ni tête... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Lu avec beaucoup de plaisir " La terre des mensonges" de Anne B. Ragde. J'ai hâte de me procurer la suite. Lu aussi " L'étrange disparition de Esme Lennox" de Maggie O'Farrell. Sympa sans plus. Je commence " Les Confessions" de Rousseau. Jamais lu encore Je relis aussi avec grand plaisir des polars de Mankell. Commencé " Dieu voyage toujours incognito" de Gounelle. Bof. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 16:13 | |
| - Elisha a écrit:
- Quant à Schwob, je n'ai lu que Le Roi au masque d'or et Le Livre de Monelle, mais je me souviens que certaines histoires étaient un peu moins intéressantes que d'autres.
[...] je pense bientôt me mettre à Nadja d'André Breton. Oui le livre de Schwob est hyper érudit mais je n'accroche vraiment pas à tous les récits, je les lis sans les apprécier alors que la préface m'avait donné vachement envie. Mais bon je vais le finir aujourd'hui, et la lecture suivante pour la fac risque d'être bien plus laborieuse : Les bienveillantes de Jonathan Littell. En ce qui concerne Proust pour l'instant ma lecture est chaotique, par moments je décroche complètement et je trouve d'autres passages très beaux... Mais j'ai décidé d'aller à mon rythme, quitte à lire d'autres livres en même temps. Je suis intéressée par ton avis sur Breton, encore un auteur qui me fait peur ! - misshoneychurch a écrit:
- C'est plat, sans queue ni tête... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée...
Bon hé bien il va reculer dans la liste de mes priorités, merci missho. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 16:25 | |
| Je vais lire Les Aventures de Miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2012 - 17:58 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai beaucoup aimé ce livre, j'espère qu'il va te plaire Juliette !
Merci Esperluette J'ai lu ta critique qui m'avait beaucoup plue et pour l'instant, je te rejoins entièrement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|