Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:00

Merna-22 a écrit:
je lis Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier , il me reste quelques chapitres pour le finir

Merna, visiblement tu as terminé Le capitaine Fracasse puisque tu as commencé d'autres lectures. J'espère que tu vas venir poster ton avis dans le topic de Théophile Gautier, il se trouve ici Arrow !

Pour ma part, je suis plongée en ce moment dans un pavé de près de 1300 pages, Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat. Les avis sur ce livre et cet auteur sont très partagés, car elle a tendance à faire des phrases à rallonge, parfois très belles, parfois un peu maladroites, et à entrer dans de longues descriptions. Mais contre toute attente, je n'arrive pas à le lacher! Il faudra que je crée un topic pour le présenter!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:14

Natacha, j'ai ce livre dans ma PAL et je tourne autour depuis quelques mois, j'ai très envie d'aimer et du coup je ne le commence jamais. Razz J'ai hâte d'avoir ton avis !

Pour ma part j'ai fini hier Un chocolat chez Hanselmann, j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais ouvrir un topic sur Rosetta Loy. Et là j'ai envie de légèreté alors je lis Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank.

Dernière édition par esperluette le Ven 15 Juin 2012 - 17:08, édité 1 fois
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:25

Natacha Rostov a écrit:

Pour ma part, je suis plongée en ce moment dans un pavé de près de 1300 pages, Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat. Les avis sur ce livre et cet auteur sont très partagés, car elle a tendance à faire des phrases à rallonge, parfois très belles, parfois un peu maladroites, et à entrer dans de longues descriptions. Mais contre toute attente, je n'arrive pas à le lacher! Il faudra que je crée un topic pour le présenter!

J'ai adoré.
Bonne lecture Natacha Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:45

Bonne lecture à vous toutes !! study

Merna, je dois aussi le lire (cet été d'ailleurs) Wink J'espère qu'il te plaira Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:08

J'ai commencé Emma de cette chère Jane Austen que je connais presque par coeur !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:35

Je poursuis mon histoire d'amour avec Aragorn en relisant Les Deux Tours de J.R.R. Tolkien study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:11

Anna karenine terminé, j'entame La Grosse Galette de John Dos Passos Wink
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:00

J'ai terminé "petit Eloge de la Gentilesse" de Emmanuel Jafferin et je vais commencer "Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:34

Je lis " captain Wentworth's diary"

ca se lit super facilement, ou alors c'est peut être moi qui ait fait des progrès enormes en anglais , on peut rêver Laughing
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:43

Alors j'ai terminé Ann Veronica de H.G Wells.
Intéressant, mais c'est plus le genre de roman qu'on est content "d'avoir lu" que de lire (ça reste supportable cependant). L'histoire est brouillonne, les personnages peu attractifs. Wells crée ce personnage de jeune fille qui n'accepte pas la condition féminine du début 20e s, mais il n'en fait pas grand chose de bon ni de passionnant. Reste le témoignage d'époque (publié en 1909).

Et j'ai commencé Les sauterelles n'ont pas de roi de Dawn Powell, romancière américaine que j'avais découverte l'été dernier.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:35

J'ai du m'arrêter aux cent dernières pages des Dolce, Tome 1 : La Route des magiciens de Frédéric Petitjean terrassée par la fatigue hier!! No En tout cas, voici un livre qui met un auteur français sur un pied d'égalité avec les auteurs US cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:49

Je viens bientôt terminer Charly 9 de Jean Teulė et je n aime pas, vraiment pas !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:32

Je lis"Kyoto" de Kawabata, et c'est merveilleux si vous en revenez (tout repasse dans ma mémoire cheers ) mais ce serait sans doute un peu rude pour quelqu'un qui ne connaît pas la ville, tant les références aux lieux, temples, sanctuaiers etc sont nombreuses. Mais le côté romanesque en lui même est intéressant, et on apprend beaucoup sur l'histoire de cette ville, que Kawabata nomme toujours la"capitale", bien qu'elle ne le soit plus quand il écrit ce livre. Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:44

J'ai commencé "Femmes et Filles" de cette chère Elizabeth Gaskell Very Happy
Ebby
Pauvre gouvernante
Ebby

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:52

Je viens de commencer "Une étude en rouge" d'Arthur Conan Doyle.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:43

study " Miroirs et Fumée " de Neil Gaiman
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:08

Après "La première main" de Rosetta Loy que j'ai beaucoup aimé, des nouvelles du même écrivain "A l'insu de la nuit" et

ça commence fort.

Une belle découverte sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:13

Majeanne, je viens de lire un roman de Rosetta Loy et je lui ai ouvert un topic hier Razz n'hésite pas à y faire un tour, pour l'instant il n'intéresse personne. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 55950
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:33

Dès que j'ai terminé mon recueil de nouvelles je te rejoins avec grand plaisir Esperluette Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:56

Super ! cheers

Moi je lis plein de trucs en même temps, aujourd'hui je me lance dans un essai d'André Schiffrin : L'édition sans éditeurs (pour préparer un peu des entretiens d'entrée en master...) et je pense que je vais le lire vite, c'est court, abordable et très intéressant. Smile
Leaven
Manteau de Darcy
Leaven

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:16

Helloooo!

J'ai terminé Jane Eyre de Charlotte Brontë hier soir, et mis mes commentaires dans le topic concerné. Là je vais commencer Orgueil et Préjugés de Jane Austen, ce sera le premier livre que je lirai d'elle, j'ai hâte et comme ça je pourrai m'intégrer d'avantage sur ce forum ^^.
http://leaven.eklablog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:42

esperluette a écrit:
je viens de lire un roman de Rosetta Loy et je lui ai ouvert un topic hier Razz n'hésite pas à y faire un tour, pour l'instant il n'intéresse personne. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 55950

C'est faux !! Je l'ai lu ton topic !!
Mais je n'avais rien à répondre car je n'ai pas lu un seul des romans de Mme Loy et le seul retour que j'ai eu (par ma mère) n'était pas enthousiaste ...

@ Leaven : j'espère que tu vas prendre plaisir à cette lecture !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:31

lol! Je retire ce que j'ai dit Serendipity. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 55950

Leaven, j'ai hâte d'avoir ton avis, je suis sûre que tu vas aimer ! cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:24

Malgré mes vacances chargées j'ai eu pas mal le temps de lire study . J'ai terminé Le crime d'Orcival d'Emile Gaboriau, qui m'a quelque peu déçu parce qu'on sait très rapidement le nom de l'assassin et qu'une grande partie du livre est dévoué à la description des mobiles du crime. Je m'attendais en fait à un roman plus palpitant.

J'ai enchaîné sur Le chat et les pigeons d'Agatha Christie, Petit éloge des amoureux du silence de Jean-Michel Delacomptée, et Les ailes du matin de Mireille Lesage, roman historique agréable bien qu'un peu cliché sur les péripéties d'une jeune fille à la cour de Louis XIII. Et actuellement j'arrive au bout de L'homme au complet marron d'Agatha Christie, palpitant I love you .

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:47

J'ai commencé Cranford d'Elizabeth Gaskell, et pour l'instant je trouve cette lecture tout à fait délicieuse. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant