| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin 2012 - 13:00 | |
| - Merna-22 a écrit:
- je lis Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier , il me reste quelques chapitres pour le finir
Merna, visiblement tu as terminé Le capitaine Fracasse puisque tu as commencé d'autres lectures. J'espère que tu vas venir poster ton avis dans le topic de Théophile Gautier, il se trouve ici ! Pour ma part, je suis plongée en ce moment dans un pavé de près de 1300 pages, Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat. Les avis sur ce livre et cet auteur sont très partagés, car elle a tendance à faire des phrases à rallonge, parfois très belles, parfois un peu maladroites, et à entrer dans de longues descriptions. Mais contre toute attente, je n'arrive pas à le lacher! Il faudra que je crée un topic pour le présenter! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin 2012 - 13:14 | |
| Natacha, j'ai ce livre dans ma PAL et je tourne autour depuis quelques mois, j'ai très envie d'aimer et du coup je ne le commence jamais. J'ai hâte d'avoir ton avis ! Pour ma part j'ai fini hier Un chocolat chez Hanselmann, j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais ouvrir un topic sur Rosetta Loy. Et là j'ai envie de légèreté alors je lis Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank.
Dernière édition par esperluette le Ven 15 Juin 2012 - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin 2012 - 13:25 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
-
Pour ma part, je suis plongée en ce moment dans un pavé de près de 1300 pages, Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat. Les avis sur ce livre et cet auteur sont très partagés, car elle a tendance à faire des phrases à rallonge, parfois très belles, parfois un peu maladroites, et à entrer dans de longues descriptions. Mais contre toute attente, je n'arrive pas à le lacher! Il faudra que je crée un topic pour le présenter! J'ai adoré. Bonne lecture Natacha |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin 2012 - 17:45 | |
| Bonne lecture à vous toutes !! Merna, je dois aussi le lire (cet été d'ailleurs) J'espère qu'il te plaira |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Juin 2012 - 18:08 | |
| J'ai commencé Emma de cette chère Jane Austen que je connais presque par coeur !! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2012 - 15:35 | |
| Je poursuis mon histoire d'amour avec Aragorn en relisant Les Deux Tours de J.R.R. Tolkien |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2012 - 16:11 | |
| Anna karenine terminé, j'entame La Grosse Galette de John Dos Passos |
|
| |
Hélène5 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2012 - 17:00 | |
| J'ai terminé "petit Eloge de la Gentilesse" de Emmanuel Jafferin et je vais commencer "Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2012 - 20:34 | |
| Je lis " captain Wentworth's diary" ca se lit super facilement, ou alors c'est peut être moi qui ait fait des progrès enormes en anglais , on peut rêver |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin 2012 - 9:43 | |
| Alors j'ai terminé Ann Veronica de H.G Wells. Intéressant, mais c'est plus le genre de roman qu'on est content "d'avoir lu" que de lire (ça reste supportable cependant). L'histoire est brouillonne, les personnages peu attractifs. Wells crée ce personnage de jeune fille qui n'accepte pas la condition féminine du début 20e s, mais il n'en fait pas grand chose de bon ni de passionnant. Reste le témoignage d'époque (publié en 1909).
Et j'ai commencé Les sauterelles n'ont pas de roi de Dawn Powell, romancière américaine que j'avais découverte l'été dernier. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin 2012 - 10:35 | |
| J'ai du m'arrêter aux cent dernières pages des Dolce, Tome 1 : La Route des magiciens de Frédéric Petitjean terrassée par la fatigue hier!! En tout cas, voici un livre qui met un auteur français sur un pied d'égalité avec les auteurs US |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 14:49 | |
| Je viens bientôt terminer Charly 9 de Jean Teulė et je n aime pas, vraiment pas ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 15:32 | |
| Je lis" Kyoto" de Kawabata, et c'est merveilleux si vous en revenez (tout repasse dans ma mémoire ) mais ce serait sans doute un peu rude pour quelqu'un qui ne connaît pas la ville, tant les références aux lieux, temples, sanctuaiers etc sont nombreuses. Mais le côté romanesque en lui même est intéressant, et on apprend beaucoup sur l'histoire de cette ville, que Kawabata nomme toujours la"capitale", bien qu'elle ne le soit plus quand il écrit ce livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 16:44 | |
| J'ai commencé " Femmes et Filles" de cette chère Elizabeth Gaskell |
|
| |
Ebby Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 19:52 | |
| Je viens de commencer "Une étude en rouge" d'Arthur Conan Doyle. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 20:43 | |
| " Miroirs et Fumée " de Neil Gaiman |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 21:08 | |
| Après " La première main" de Rosetta Loy que j'ai beaucoup aimé, des nouvelles du même écrivain " A l'insu de la nuit" et ça commence fort. Une belle découverte |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2012 - 21:13 | |
| Majeanne, je viens de lire un roman de Rosetta Loy et je lui ai ouvert un topic hier n'hésite pas à y faire un tour, pour l'instant il n'intéresse personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2012 - 13:33 | |
| Dès que j'ai terminé mon recueil de nouvelles je te rejoins avec grand plaisir Esperluette |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2012 - 13:56 | |
| Super ! Moi je lis plein de trucs en même temps, aujourd'hui je me lance dans un essai d'André Schiffrin : L'édition sans éditeurs (pour préparer un peu des entretiens d'entrée en master...) et je pense que je vais le lire vite, c'est court, abordable et très intéressant. |
|
| |
Leaven Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Quelque part en Belgique Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2012 - 14:16 | |
| Helloooo!
J'ai terminé Jane Eyre de Charlotte Brontë hier soir, et mis mes commentaires dans le topic concerné. Là je vais commencer Orgueil et Préjugés de Jane Austen, ce sera le premier livre que je lirai d'elle, j'ai hâte et comme ça je pourrai m'intégrer d'avantage sur ce forum ^^. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2012 - 14:42 | |
| - esperluette a écrit:
- je viens de lire un roman de Rosetta Loy et je lui ai ouvert un topic hier n'hésite pas à y faire un tour, pour l'instant il n'intéresse personne.
C'est faux !! Je l'ai lu ton topic !! Mais je n'avais rien à répondre car je n'ai pas lu un seul des romans de Mme Loy et le seul retour que j'ai eu (par ma mère) n'était pas enthousiaste ... @ Leaven : j'espère que tu vas prendre plaisir à cette lecture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2012 - 15:31 | |
| Je retire ce que j'ai dit Serendipity. Leaven, j'ai hâte d'avoir ton avis, je suis sûre que tu vas aimer ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2012 - 20:24 | |
| Malgré mes vacances chargées j'ai eu pas mal le temps de lire . J'ai terminé Le crime d'Orcival d'Emile Gaboriau, qui m'a quelque peu déçu parce qu'on sait très rapidement le nom de l'assassin et qu'une grande partie du livre est dévoué à la description des mobiles du crime. Je m'attendais en fait à un roman plus palpitant. J'ai enchaîné sur Le chat et les pigeons d'Agatha Christie, Petit éloge des amoureux du silence de Jean-Michel Delacomptée, et Les ailes du matin de Mireille Lesage, roman historique agréable bien qu'un peu cliché sur les péripéties d'une jeune fille à la cour de Louis XIII. Et actuellement j'arrive au bout de L'homme au complet marron d'Agatha Christie, palpitant . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2012 - 11:47 | |
| J'ai commencé Cranford d'Elizabeth Gaskell, et pour l'instant je trouve cette lecture tout à fait délicieuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|