Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:59

majeanne a écrit:
Lu avec beaucoup de plaisir "La terre des mensonges" de Anne B. Ragde. J'ai hâte de me procurer la suite.

.

:

chouette une nouvelle adepte. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 846997 Je lis le troisieme tome en ce moment.
Surtout, viens donner tes impressions sur le topic de Anne B Ragde, majeanne Wink

esperluette, je n'aurai qu'un mot pour toi, dans ta future lecture des bienveillantes: bon courage!
je l'ai finis, mais j'ai lutté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:43

zoju a écrit:
je l'ai finis, mais j'ai lutté Crying or Very sad

J'ai déjà un mal fou à le commencer... lol! je fais un blocage sur ce livre, je trouve la démarche osée et tout à fait compréhensible, mais c'est un livre que je ne pensais lire que dans quelques années... avec une préparation mentale et tout... et là je découvre que c'est au programme. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 751794 Bon, la prof a précisé de le lire "au moins partiellement", mais comme je n'aime pas non plus ne pas terminer un livre... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 569507
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:36

J'ai terminé et beaucoup aimé Pourquoi pas/ Starter for ten de David Nicholls, je change de genre avec Christmas Eve at Friday Harbor de Lisa Kleypas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:47

esperluette a écrit:

, je trouve la démarche osée et tout à fait compréhensible, mais c'est un livre que je ne pensais lire que dans quelques années... avec une préparation mentale et tout... et là je découvre que c'est au programme. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 751794 :

Ce n'est pas tant le thème abordé qui est difficile, en tout cas en ce qui me concerne, car c'est un point de vue ( certe très cynique) sur la guerre, mais ce'st surtout le style de l'auteur, qui est très difficile à aborder. Crying or Very sad
Il y a beaucoup de termes techniques, de mots allemands, de references historiques, ce qui rajoute à la difficulté.
En résumé, j'avais l'impression, souvent de lire un livre dans une langue que je ne maitrisais pas totalement alors que je le lisais en français.
Il faut s'accrocher pour le finir No
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:53

esperluette a écrit:
Oui le livre de Schwob est hyper érudit

[...]Je suis intéressée par ton avis sur Breton, encore un auteur qui me fait peur !

J'avais oublié à quel point les ouvrages de Schwob étaient érudits. Je me souviens maintenant que les notes de bas de pages de mon édition m'avaient été drôlement utiles Razz Et je n'ai commencé à vraiment l'apprécier qu'en travaillant dessus à fond (j'ai fait un travail sur le thème des jeunes filles perverses dans les contes de Schwob et j'ai trouvé ça drôlement intéressant ^^).
Pour Proust, prendre son temps me semble la meilleure solution. Very Happy
Pour Breton, je donnerai mon avis ici vu qu'il n'a pas de topic ^^ Nadja sera mon premier roman de lui. J'ai déjà lu Manifestes du surréalisme
mais je suis toujours incapable de dire si j'ai aimé ou détesté xD Il me semble avoir aimé le second mais pas le premier ou alors c'est le contraire... scratch

Gawelle Barlow a écrit:
J'ai terminé et beaucoup aimé Pourquoi pas/ Starter for ten de David Nicholls

cheers Ravie que ça t'aie plu, Gawelle. Si tu veux prolonger le plaisir, une adaptation avec plein de très bons acteurs est disponible ^^

Dernière édition par Elisha le Lun 27 Aoû 2012 - 18:33, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:01

@ zoju : bon j'ai l'impression que je vais m'éclater quoi. Laughing Pour l'instant j'ai glissé le marque-pages dans le livre et voilà. Razz Je pense étaler cette lecture sur un moment de toute manière.

J'ai fini le livre de Schwob, les dernières biographies (de pirates, d'acteurs...) m'ont plus plu que les premières sur des personnages antiques. Smile Donc là je continue tranquillement Proust, je me prépare mentalement à commencer Les bienveillantes et puis j'ai attaqué Haute société de Vita Sackville-West. study
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:03

Elisha a écrit:
scratch

Gawelle Barlow a écrit:
J'ai terminé et beaucoup aimé Pourquoi pas/ Starter for ten de David Nicholls

cheers Ravie que ça t'aille plu, Gawelle. Si tu veux prolonger le plaisir, une adaptation avec plein de très bons acteurs est disponible ^^

Je me mets à la recherche alors Smile
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:15

Je viens de commencer Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro. J'en suis vers la page 60 et, pour le moment, j'aime beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 136738
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:39

esperluette a écrit:
J'ai fini le livre de Schwob, les dernières biographies (de pirates, d'acteurs...) m'ont plus plu que les premières sur des personnages antiques. Smile

Ce que tu en dis me donne très envie de me le procurer ^^ J'avais complètement oublié de quoi parle Vies imaginaires.

@Gawelle: Bon visionnage alors Very Happy

@MyLoveQ: Bonne lecture! J'ai adoré ce livre Very Happy
Merna-22
Préceptrice
Merna-22

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:38

je vais commencer cette nuit Prisonniers du Silence d' Edward L . Beach study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:31

J'ai commencé Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet de Antoine Bello, un polar atypique avec de multiples références à Agatha Christie et Hercule Poirot.
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Je m'étais dit ce matin que je voulais lire quelque chose de léger, et j'ai commencé Abattoir 5 de Kurt Vonnegut... je suis tellement cohérente avec moi-même Laughing

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 553975
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:00

Effectivement Pandora scratch study

MyLoveQ a écrit:
Je viens de commencer Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro. J'en suis vers la page 60 et, pour le moment, j'aime beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 136738

Oh, ça fait un moment que j'ai envie de lire ce livre (et de voir le film) ! Aimes-tu toujours autant ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:08

Je vais bientôt commencer Boule de Suif de Maupassant Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:10

Ah Boule de Suif, je m'étouffais de rage à la fin de la nouvelle....tu nous diras ce qu tu en as pens Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:28

J'avais déjà vu l'adaptation du cycle "Chez Maupassant..." mais pas de problème, je te dirai ce que j'en penses Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:08

Panda a écrit:
MyLoveQ a écrit:
Oh, ça fait un moment que j'ai envie de lire ce livre (et de voir le film) ! Aimes-tu toujours autant ?
Oui, j'aime toujours autant! Et même de plus en plus Smile Je te conseille vraiment de le lire! I love you Par contre, je n'avais pas particulièrement accroché au film...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:24

Je viens de finir Washington square d'Henry James et Sang chaud nerfs d'acier de Arto Paasilinna et je suis en train de lire Les cochons au paradis de Barbara Kingslover.

Fred a écrit:
Et sinon, pendant mes vacances, j'ai lu et aimé Kitty et Virgil de Paul Bailey et surtout Vers l'aube de Dominic Cooper que j'ai dévoré en quelques heures Very Happy

Es-tu partante pour ouvrir un petit topic à Dominic Cooper, je ne crois pas qu'il ait sa propre chambre. Je n'ai lu que Le coeur de l'hiver (il me semble que tu l'a lu aussi) que j'ai beaucoup aimé. Il mérite bien un peu de promotion lambtonnienne, non ?

@Dulcie: merci pour ton avis sur Mademoiselle Else, j'aime beaucoup Arthur Schnitzler.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:49

J'ai lu aujourd'hui (pour les cours) Le bonheur en Allemagne ? petit essai de Michel Tournier qui se lit facilement et que j'ai trouvé intéressant (même s'il dit aussi quelques bêtises je trouve Razz ). En tout cas ça m'a un peu réconciliée avec cet auteur, je n'avais pas du tout accroché avec Vendredi ou les limbes du Pacifique.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:03

Je viens de terminer l'héritage impossible , 3ème tome de la trilogie de Anne B Ragde sunny
j'ai attaqué Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:12

Je me lance dans The Lord of the Rings. Je suis vraiment impatiente, ma dernière lecture doit remonter à plus de 13 ans alors que j'adore cette épopée ! À moi les hobbits ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 136738
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:53

MissAcacia a écrit:
Es-tu partante pour ouvrir un petit topic à Dominic Cooper, je ne crois pas qu'il ait sa propre chambre.
Je ne suis pas contre. J'essaye de faire ça dans la semaine.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:44

Je réattaque tout Holmes dans l'ordre chronologique !
http://www.bravigou.canalblog.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:05

Lily of the valley a écrit:
Je réattaque tout Holmes dans l'ordre chronologique !

Je te souhaite uine très bonne lecture ! Smile

J'en ai lu pas mal mais il me reste plusieurs nouvelles à lire, et malheureusement je ne les ai pas forcément tous lu dans l'ordre.

Quant à moi, j'ai terminé hier le tome 2 de Death Note
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:34

zoju a écrit:
J'ai attaqué Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro
Je suis aussi en train de le lire pour le moment Smile Je posterai mon avis dans le topic consacré lorsque je l'aurai terminé. J'espère voir également ta critique Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant