| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carolyn Bingley Pauvre gouvernante
| Sujet: Ce que je lis... Mer 11 Juil 2012 - 23:06 | |
| Je viens d'attaquer une bio de Churchill (de Sebastian Haffner), plutot courte et trés bien pour les vacances En parallèle je lis la Vague de Todd Strasser: aussi bien que le film (PS: il faut ABSOLUMENT voir le film en VO allemande!) Sinon cette aprem, j'ai fait le plein de Sherlock Holmes (version bilingue) à la médiathèque du coin pour emporter dans mes valises à la plage! Et puis si je suis en manque de Jane Austen, je relirais bien Raison et Sentiment et/ ou Emma. Plus récemment, j'ai engloutis la bio de Thatcher, d'Elizabeth II et j'ai lu le Discours d'un Roi (mais plus ennuyeux que le film...). |
|
| |
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2012 - 2:44 | |
| - Carolyn Bingley a écrit:
En parallèle je lis la Vague de Todd Strasser: aussi bien que le film (PS: il faut ABSOLUMENT voir le film en VO allemande!). J'ai beaucoup aimé ce livre! Toute l'histoire m'a bien intéressée, mais je n'ai jamais pu voir le film. - Carolyn Bingley a écrit:
- Sinon cette aprem, j'ai fait le plein de Sherlock Holmes (version bilingue) à la médiathèque du coin pour emporter dans mes valises à la plage!
Ahhhh Sherlock Holmes! Rien de tel pour les vacances (et pour tout le temps en fait |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous ? Jeu 12 Juil 2012 - 10:36 | |
| Serendipity : oui c'est mon premier Anatole France, je constate que j'ai vraiment de grosses lacunes avec cet auteur !Contente d'apprendre qu'il y a un topic, quand je l'aurais fini je mettrai ma petite critique Tatiana, apparemment elle a écrit le roman après la sortie du téléfilm, j'en suis presque à la moitié et je trouve ça bien écrit et assez passionnant, mais ayant déjà vu le téléfilm je ne pense pas que ça puisse t'apporter plus... Je n'ai pas résisté en tombant dessus à la bibliothèque |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2012 - 13:24 | |
| J'ai terminé The new moon with the old (il faut que j'aille poster mon avis sur le topic de Dodie Smith!) et bien entamé Partie de pêche au Yémen de Paul Torday. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2012 - 13:32 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Serendipity : oui c'est mon premier Anatole France, je constate que j'ai vraiment de grosses lacunes avec cet auteur !
Les lacunes, c'est relatif je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jeunes filles de 17 ans qui aient lu Anatole France (ou qui profitent de leur été pour le lire ), donc zéro complexes Je lirai ton avis avec grand intérêt étant donné que j'ai également abordé cet auteur par "Les Dieux ont soif" |
|
| |
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2012 - 14:07 | |
| En ce moment je suis en train de lire 221b Baker Street de Graham Moore. C'est une belle surprise. Ça reprend un épisode réel de la mort d'un fan de Sherlock Holmes qui disait avoir retrouvé la partie manquante du journal de Conan Doyle. À partir de la l'auteur crée une fiction, deux histoires en parallele. J'aime beaucoup![b] |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil 2012 - 17:27 | |
| Je lis " A little princess" de frances hodgson burnett. C'est princesse sarah en livre=) et c'est toooop! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2012 - 12:39 | |
| Je lis Cocktail club de Madeleine Wickham |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2012 - 14:36 | |
| " Maldonne " de Mikaël Ollivier |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2012 - 22:30 | |
| Je lis en parallèle, Courrier Sud de St Ex et Three Men in a Boat de J.K Jerome |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil 2012 - 23:30 | |
| MD, j'ai lu 3 hommes dans un bateau quand j'etais en primaire, et je ne me rappelle de rien du tout..lol
Sinon je n'ai pas réussi à finir " les pionniers " de Fenimore Cooper. Un livre sans intrigue, sans interet.. Deman j'attaque " American pastoral" de Philip Roth |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 10:24 | |
| Je viens de commencer " La Cité des Jarres " d'Arnaldur Indridason |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 11:12 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je viens de commencer " La Cité des Jarres " d'Arnaldur Indridason
Bonne lecture MissHalcombe (je me réjouis de savoir que le topic de cet auteur remontera bientôt ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 12:36 | |
| ;Merci ! Pour l'instant, j'accroche bien à l'intrigue et j'ai l'intention de lire d'autres livres de cet auteur cet été |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 14:45 | |
| Pour le moment, je lis toujours Emma, de Jane Austen et Le temps n'est rien, d'Audrey Niffenegger. Mais comme j'ai du mal à me plonger dans ces deux romans, j'ai aussi commencé Quatre enterrements et un mariage, de Matthieu Noli |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 18:45 | |
| Je vais lire cette semaine L'Enfant du Titanic de Leah Fleming |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 19:10 | |
| Après avoir lu " Roméo et Juliette" de William Shakespeare ce matin, je vais bientôt commencer " La Princesse de Clèves" de Madame de Lafayette |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 19:24 | |
| " L'homme inquiet" de Mankell. Apparemment la dernière aventure de Wallender. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juil 2012 - 22:10 | |
| Je me fais plaisir en relisant Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas, avec le même bonheur que lorsque j'étais ado Et je viens de commencer Partie de pêche au Yémen de Paul Torday pour la lecture de groupe. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil 2012 - 9:58 | |
| Je me suis enfin décidée à lire Chez les heureux du monde d'Edith Wharton. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil 2012 - 10:27 | |
| J'ai fini (et adoré) mon chick lit qui n'est était pas vraiment un et je passe à Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil 2012 - 16:01 | |
| TheLadyInRed, je viens d'effacer ta signature, qui était beaucoup trop longue (les images étant limitées en hauteur, veillez à ne pas dépasser une hauteur équivalente lorsque vous ne mettez que du texte - cf les règles du forum ). J'ai eu peu de temps pour le forum ces deux derniers mois mais j'ai lu quand même quelques livres. Pas vraiment de fiction, par contre. Petite liste : - Introduction à l'évolution : Ce merveilleux bricolage, de Karl Zimmer - Darwin et le darwinisme, de Patrick Tort - Les Chevaliers teutonique, de Henri Bogdan - L'islam au coeur, de Lady Mary W. Montagu Et là j'ai entamé, De l'Allemagne, de Madame de Staël. _________________ |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil 2012 - 16:35 | |
| - cat47 a écrit:
- j'ai lu quand même quelques livres. Pas vraiment de fiction, par contre. Petite liste :
- Introduction à l'évolution : Ce merveilleux bricolage, de Karl Zimmer - Darwin et le darwinisme, de Patrick Tort
Ces deux-là m'intéresse bien! Je vais voir un peu le détail sur Internet. Je m'apprête à commencer Ma vie aventureuse de Sir Arthur Conan Doyle. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 0:26 | |
| - MD a écrit:
- Je lis en parallèle, Courrier Sud de St Ex et Three Men in a Boat de J.K Jerome
Excellentes lectures MD !!! je me souviens des fous rires toute seule dans mon lit en train de lire " trois hommes dans un bateau" !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|