| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep 2012, 21:14 | |
| J'ai fini The Agency: c'était assez sympa, léger mais le style est un peu simple et certains ressorts de l'intrigue trop convenus en particulier les romances. Je pense quand même que je lirai les deux prochains tomes si je tombe dessus à la bibli! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep 2012, 21:16 | |
| J'ai commencé hier Death comes to Pemberley de PD James. Ca fait plaisir de replonger un peu dans l'histoire de P&P mais bon, pour le moment ce n'est pas extraordinaire non plus^^ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2012, 20:31 | |
| "Une femme à Berlin, anonyme" dans "autres auteurs (divers) Désolée, je ne sais pas faire les liens |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2012, 21:03 | |
| - ju a écrit:
- J'ai commencé hier Death comes to Pemberley de PD James.
Je me réjouis de lire ton avis Ju. On dirait qu'il est au top des lectures en cours à Lambton depuis quelques temps . Je me suis plongée dans Tout compte fait, le dernier opus des mémoires de Simone de Beauvoir. Lecture sympathique, mais je ne ressens pas pour le moment le bonheur éprouvé pendant ma lecture des autres volumes. Mais je ne désespère pas qu'il y ait un déclic. _________________ |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2012, 21:06 | |
| J'ai commencé les confessions de M. Harrison d'Elizabeth Gaskell et . |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2012, 22:27 | |
| @ Austen94 : ah quel plaisir @ majeanne : merci, j'avais totalement oublié qu'un topic existait. J'y retournerai dès que j'aurai achevé de lire ce récit |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep 2012, 17:48 | |
| Après avoir lu quasiment à la suite deux Karin Fossum, un peu de légèreté avec Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep 2012, 18:21 | |
| Austen94, j'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep 2012, 18:26 | |
| Je lis The end of Mr. Y de Scarlett Thomas et ça me plaît très beaucoup bien (et au diable la syntaxe de mes phrases ) - Citation :
- When Ariel Manto uncovers a copy of The End of Mr. Y in a second-hand bookshop, she can't believe her eyes. She knows enough about its author, the outlandish Victorian scientist Thomas Lumas, to know that copies are exceedingly rare. And, some say, cursed.With Mr. Y under her arm, Ariel finds herself thrust into a thrilling adventure of love, sex, death and time-travel.
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep 2012, 23:05 | |
| La Reine des lectrices d'Alan BENNETT sur les conseils de lambtoniennes et j'aime beaucoup. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep 2012, 23:07 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Austen94, j'ai hâte de lire ton avis
livre fini ... et avis rapide posté sur le topic qui va bien A ton service Juliette2a |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep 2012, 23:37 | |
| J'ai attaqué La mort s'invite à Pemberley de PD James, qu'on m'a prêté. Et après : Le maître et Marguerite de Boulgakov ou La ballade de l'impossible de Murakami, ou peut-être même les deux. Tant pis pour Nancy Mitford, ce n'est pas que ça me déplaît, loin de là, mais je ne suis pas dans l'humeur adéquate, alors je préfère le remettre à plus tard... |
|
| |
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Sep 2012, 23:42 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- La Reine des lectrices d'Alan BENNETT sur les conseils de lambtoniennes et j'aime beaucoup.
Je l'ai lu il y a deux ou trois semaines et j'avais beaucoup aimé aussi, profite bien . |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep 2012, 11:24 | |
| J'ai commencé Dernier automne d'Elizabeth Bowen |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep 2012, 12:16 | |
| Je tente Crandford de Gaskell , en VO. Il va falloir que je m'accroche |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep 2012, 13:14 | |
| Relecture de Jane Eyre pour ma part, après une première lecture il y a 10 ans!! (comment ça je suis en retard pour le challenge? ) |
|
| |
M.J Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep 2012, 14:45 | |
| C'est super Zoju! Le niveau d'anglais n'est pas trop difficile ? Bonne relecture Nathy's ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Sep 2012, 15:00 | |
| si, c'est un peu compliqué, je comprends un mot sur 3 , mais je comprends à peu près l'idée générale je verrai si j'arrive à tenir jusqu'au bout |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 00:27 | |
| Après Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro. je lis Les caprices de Miss Mary de Colleen Mc Cullough. Je n'en suis qu'au second chapitre mais je m'amuse bien, personne n'est épargné |
|
| |
Ellis.B Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 05:22 | |
| J'ai (enfin) commencé Jane Eyre en VF. Jane se prépare à partir pour Thornfield...et moi je suis tout à fait emballée. ça promet de beaux moments ! |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 10:17 | |
| Je termine très péniblement La dame en noir de Susan Hill, je n'accroche pas du tout! Enfin fini je commence Anna Karénine de Léon Tolstoï.
Dernière édition par Val le Ven 14 Sep 2012, 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 10:18 | |
| Ah, je vois que je n'ai pas été la seule (et pourtant j'aime ce genre d'histoire).
De mon côté, j'ai démarré Fortune de France de Robert Merle. |
|
| |
Lizzie B Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Pemberley Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 12:50 | |
| Je viens de finir "les aventures de Miss Alethéa Darcy" et pour ceux qui étaient rebuté par le premier tome celui-là est complètement différent. A part quelques mentions de la famille Darcy, ici on ne trouve nulle ressemblance avec les romans de Jane. C'est peut être pour cette raison que j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire mais le déroulement du récit m'a enchantée au fur et à mesure. Le personnage d'Alethéa est un personnage beaucoup plus intéressant que certaines de ses soeurs. Une histoire qui peut plaire à un plus grand public que les fans de Jane Austen. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012, 19:39 | |
| Je vois que de belles lectures se profilent Entre Jane Eyre, Anna Karénine, Cranford, Les Caprices de Miss Mary et La Mort s'invite à Pemberley, il y a de quoi passer d'excellents moments ! Quant à moi, je vais peut-être relire, si j'ai le temps, L'Etranger d'Albert Camus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|