| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 8:52 | |
| |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 12:27 | |
| Je poste histoire d'introduire un peu de renouveau dans cette liste de lecture. En ce moment, je lis La quête du Graal, texte légendaire édité d'après une révision dans un français "contemporain" d'Albert Béguin. Je n'en suis qu'au commencement mais c'est passionnant ! |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 12:34 | |
| J'ai commencé L'instinct de L'équarisseur, vie et mort de Sherlock Holmes de Thomas Day. Livre de SF, on suit Arthur Conan Doyle, écrivain qui raconte les aventures de Sherlock Holmes et du Professeur Watson qui viennent d'un monde parallèle au notre! Livre très très spécial! |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 14:36 | |
| en ce moment, je suis sur " american pastoral" de philip roth |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 14:47 | |
| Bon finalement, je me suis laissée tenter par Les menteuses t1 de Sara Shepard et je regarde la première saison de la série en paralléle |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 16:07 | |
| Après avoir lu le charmant Miss buncle's book de DE Stevenson et un policier de Minette Walter (Lame de fond) je pense reprendre the new moon with the old , abandonné il y a quelques mois (je l'ai commencé à un moment où j'étais trop fatiguée pour lire en vo...) sans oublier Partie de pêche au Yemen pour la lecture de groupe . |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 18:45 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je me fais plaisir en relisant Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas, avec le même bonheur que lorsque j'étais ado
Un des meilleurs Dumas . Sous le charme du dernier numéro de "Secrets d'histoire", j'ai attaqué Les Misérables de Victor Hugo. Le livre premier a été un peu long, j'attendais impatiamment l'arrivée de Jean Valjean, et là je suis lancée . _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 19:10 | |
| Je relis Orgueil et Préjugés je trouve ça pas mal |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 19:29 | |
| - nathy's a écrit:
- Je relis Orgueil et Préjugés je trouve ça pas mal
Seulement "pas mal"?? Quant à moi, en parallèle de la lecture de groupe, je suis toujours dans la lecture de Game of Thornes, mais je n'avance pas très vite... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil 2012 - 21:07 | |
| - Tatiana a écrit:
- j'ai attaqué Les Misérables de Victor Hugo. Le livre premier a été un peu long, j'attendais impatiamment l'arrivée de Jean Valjean, et là je suis lancée .
Bonne lecture Tatiana ! Il faut s'accrocher pour certains passages, mais quel chef-d'oeuvre... Pour ma part je me demande pourquoi j'avais amené plusieurs livres en vacances, parce qu'avec la fatigue (décalage horaire, heures de bus) et le fait que l'emploi du temps était géré d'avance (voyage organisé) j'ai dû lire à peine 60 pages de Beignets de tomates vertes. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juil 2012 - 9:52 | |
| - Gawelle Barlow a écrit:
- Bon finalement, je me suis laissée tenter par Les menteuses t1 de Sara Shepard et je regarde la première saison de la série en paralléle
Moi aussi je me suis laissée tenter par Les menteuses. Ca faisait un petit moment que cette saga me faisait de l'oeil et du coup, quand je l'ai revu en magasin, j'ai enfin franchi le pas! Je ne vais pas le lire pour tout de suite par contre. En revanche, le livre qui t'intéressait Le secret des fleurs, je crois, ça fait un moment qu'il me tente aussi mais il n'a toujours pas rejoint ma PAL. Je suis toujours dans Chez les heureux du monde de Wharton qui a une prose qui se savoure. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juil 2012 - 10:26 | |
| Le secret des fleurs je l'ai Par contre la semaine, j'ai du mal à vraiment me poser pour lire donc j'ai Les menteuses, plus léger, pour le soir et Le secret des fleurs pour le we |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juil 2012 - 15:15 | |
| - nathy's a écrit:
- Je relis Orgueil et Préjugés je trouve ça pas mal
Oui, il parait que ce n'est pas mauvais Je lis Sur la Route depuis un bon moment maintenant , le livre n'a ni paragraphe, ni chapitre donc c'est un peu particulier à lire ! Mais j'aime bien, c'est une lecteure agréable |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juil 2012 - 17:30 | |
| J'espère que tu auras un avis final aussi positif Dune, jusqu'ici les avis que j'ai eus étaient mitigés, du coup j'ai peur de me lancer. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juil 2012 - 17:49 | |
| Je suis un peu comme MissHo. Ce livre m'a toujours attirée et un peu fait peur à la fois. Je suis allergiques aux longs paragraphes et j'aime les chapitres courts, donc il y a de quoi être sur la réserve. J'attends donc impatiemment ton avis final, Dune. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juil 2012 - 18:09 | |
| Tu lis le rouleau original Dune ? parce que dans la version que j'ai lue il y avait des paragraphes. C'est un livre intéressant, j'avais bien aimé, mais je connais pas mal de gens qui n'ont pas accroché (notamment mon père qui a fini par le lire récemment, lui qui ne lit quasiment jamais ). De Kerouac j'ai quand même préféré Les anges vagabonds (je crois que c'est Desolation angels en VO). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juil 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juil 2012 - 19:45 | |
| J'ai commencé Chez les heureux du monde d'Edith Wharton |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juil 2012 - 20:15 | |
| Ces derniers jours j'ai lu " the guernsey literary potatoe peel pie society" et la je lis " farmer boy" de laura ingalls |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2012 - 12:27 | |
| J'ai entamé "Une Humeur de Chien" de Rebecca Hunt |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2012 - 14:35 | |
| J'ai commencé Marie blanche de Jim Fergus et je n'aime pas du tout cette histoire de famille où les hommes sont pervers, libidineux,où les femmes sont cruches ou manipulatrices , où tout ce petit monde évolue dans l'opulence, où les coincïdences énormes aident le récit à se re lancer... Bof bof ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2012 - 14:37 | |
| Période polar. Après un bon moment avec " L'homme inquiet" de Mankell, un autre bon moment avec " l'armée furieuse" de Vargas. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2012 - 15:07 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai commencé Marie blanche de Jim Fergus et je n'aime pas du tout cette histoire de famille où les hommes sont pervers, libidineux,où les femmes sont cruches ou manipulatrices , où tout ce petit monde évolue dans l'opulence, où les coincïdences énormes aident le récit à se re lancer... Bof bof !
Oh tu me fais un peu peur, j'ai Mille femmes blanches du même auteur sur ma PAL et je pensais le lire bientôt (mon voyage au pays des Indiens m'en a donné envie ). |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2012 - 15:09 | |
| Pareil qu'Esperluette on m'a dit le plus grand bien de Mille femmes blanches. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juil 2012 - 19:00 | |
| J'ai commence " Avec Vue sur l'Arno" d'E.M. Forster |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|