| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 19:48 | |
| Grâce à Pandora, je me suis plongée dans Mansfield Park |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 20:20 | |
| J'espère qu'il te plaira Elisha |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Sep 2012 - 20:45 | |
| Ouééééééééé Henry Crawford foreveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer Bonne lecture et hâte d'avoir ton avis _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Sep 2012 - 9:32 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- De mon côté, j'ai démarré Fortune de France de Robert Merle.
très bon choix, tu as de beaux moments de lecture devant toi. _________________ |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Sep 2012 - 15:33 | |
| Je me surprends à aimer Hemingway "Pour qui sonne le glas" |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Sep 2012 - 15:48 | |
| Ah, super Majeanne ! J'avais très envie de découvrir Hemingway après avoir vu Midnight in Paris et ma soeur m'a offert ce livre, en anglais, pour mon anniversaire Je n'ai pas encore commencé ma lecture (étant au début de ma relecture de The Lord of the Rings ), mais ça m'enthousiasme d'avance ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Sep 2012 - 16:42 | |
| A bientôt Panda. Mais comme j'ai toujours une dizaine de livres en cours, j'espère que tu n'es pas pressée |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Sep 2012 - 19:10 | |
| - Elisha a écrit:
- Grâce à Pandora, je me suis plongée dans Mansfield Park
Mansfield Park c'est le bien et c'est surtout le plus sombre des romans de Jane (raison sans doute pour laquelle c'est un de mes préférés ). En ce qui me concerne, je viens de terminer Mary Ann en automne, le dernier tome des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin et même si c'est plaisant, je dois dire que j'ai été un peu déçue Là je reste dans le léger et je vais commencer La Prime de Janet Evanovitch (recommandé par ekat, j'ai peur ). |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Sep 2012 - 23:17 | |
| - toxicangel a écrit:
- Là je reste dans le léger et je vais commencer La Prime de Janet Evanovitch (recommandé par ekat, j'ai peur ).
J'avais eu du mal au début (je me demandais où je mettais les pieds ) mais j'ai finalement bien aimé et j'ai lu beaucoup de romans de cette série à une certaine époque C'est de la lecture pas prise de tête mais il faut entrer dans l'univers déjanté (et répétitif sur le long terme) de Stephanie Plum (Ah Mamie Mazur et ses loisirs sympas ) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 10:00 | |
| J'ai fini mon Agatha Christie (il ne fera pas partie de mes préférés mais elle m'a encore une fois bluffée ) et je commence A mélie, sans mélo de Barbara Constantine. ( Les Bienveillantes quant à elles patientent sagement sur mon bureau... ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 10:28 | |
| [quote="esperluette"]J'ai fini mon Agatha Christie (il ne fera pas partie de mes préférés mais elle m'a encore une fois bluffée ) et je commence A mélie, sans mélo de Barbara Constantine. "quote] J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre. J'ai déjà dévoré "Et puis Paulette", "Allumer le chat" et "Tom , petit Tom, tout petit homme". Il y a du Gavalda dans ces livres-là. ils te mettent de bonne humeur et le sourire aux lèvres et au coeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 10:42 | |
| @ zoju : merci de m'encourager. @ austen94 : pour l'instant j'aime beaucoup, en effet ça met de bonnne humeur, et moi aussi ça me rappelle Gavalda ! J'ouvrirais sûrement un topic à cet auteur pour en discuter plus longuement. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 11:33 | |
| Il n'y a pas de quoi, Esperluette, tu me remercieras plus tard |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 15:10 | |
| Je vais lire cette semaine Le Journal de Carrie de Candace Bushnell |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 15:51 | |
| Ce soir, je commencerai la saga Fleurs captives, de Virginia C. Andrews |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 16:16 | |
| Toujours dans mon Conan Doyle... Je viens de terminer "la résurrection de SH"... DOnc j'attaque "La vallée de la peur" (que j'avais lu il y a très très longtemps... Puis il me restera la deux derniers recueils de nouvelles que je n'ai pas encore... |
|
| |
M.J Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 17:03 | |
| Bonne lecture Lily! (tu me donnes envie de les lire! ) |
|
| |
j_fleur Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 17:04 | |
| Je suis en pleine lecture de Julietta de Louise de Vilmorin.. Du même auteur, j'ai déjà lu Mme De. Pendant mes vacances, j'ai finit Louison dans la Douceur Perdue et lu l'Alchimiste de Paulo Cuelho. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 22:02 | |
| J'ai lu pour le français La place d'Annie Ernaux |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 22:20 | |
| Je dois être dans une période "pavés". Après avoir fini Middlemarch et Autant en emporte le vent, j'ai attaqué les Misérables, de Victor Hugo. La perspective de voir l'adaptation de la comédie musicale à motivé mon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 22:26 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- Ce soir, je commencerai la saga Fleurs captives, de Virginia C. Andrews
C'est la série des enfants enfermés dans le grenier ? Je crois me souvenir d'avoir lu cela il y a plus de 20 ans ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 22:27 | |
| - austen94 a écrit:
- MyLoveQ a écrit:
- Ce soir, je commencerai la saga Fleurs captives, de Virginia C. Andrews
C'est la série des enfants enfermés dans le grenier ? Je crois me souvenir d'avoir lu cela il y a plus de 20 ans ! Oui, c'est bien ça. J'avais déjà lu la saga Les enfants des collines il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. J'ai donc décidé de me lancer dans la saga Fleurs captives |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep 2012 - 22:45 | |
| - Yseult a écrit:
- j'ai attaqué les Misérables, de Victor Hugo.
Bonne lecture Yseult ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|